Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Confort, mieux en SUV ou en berline?


caffellatte

Messages recommandés

Le débat fait rage entre:

 

Ceux qui ne jurent que pour la "position haute et droite" des SUV (et des monospaces) pour preserver ses lombaires des cahots de la route,

 

Et ceux qui argumentent que les SUV imposent, le plus souvent, des suspensions très fermes pour compenser le centre de gravité haut, et que, au contraire, une berline de hauteur classique permet d'avoir des suspensions souples, plus confortables sur mauvaise route.

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c' est quasiment match nul , et que la différence se fait sur l' accessibilité !

en effet , les SUV sont plus hauts donc on se contorsionne moins pour y entrer et en sortir , et c' est meilleur pour le dos ! c' est ça aussi le confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c' est quasiment match nul , et que la différence se fait sur l' accessibilité !

en effet , les SUV sont plus hauts donc on se contorsionne moins pour y entrer et en sortir , et c' est meilleur pour le dos ! c' est ça aussi le confort !

 

ça, c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c' est quasiment match nul , et que la différence se fait sur l' accessibilité !

en effet , les SUV sont plus hauts donc on se contorsionne moins pour y entrer et en sortir , et c' est meilleur pour le dos ! c' est ça aussi le confort !

 

 

+1 :jap:

après tu peux avoir un SUV ferme et qui vire bien à plat et une berline souple qui prend du roulis, tout comme le contraire :bah:

bref ça dépend aussi des versions/finitions/chassis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 :jap:

après tu peux avoir un SUV ferme et qui vire bien à plat et une berline souple qui prend du roulis, tout comme le contraire :bah:

bref ça dépend aussi des versions/finitions/chassis :o

 

oui, jusqu'a present c'est ce qui me semble avoir compris. Mais dans les faits, la pluparts des SUV, specialement si petits, me semblent, lors de mes essais, mais aussi en potassant les médias, assez raides, et ne gardent que l'avantage de la facilité a l'entrée/sortie a bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que t'es à bord je préfère largement la position de conduite d'une berline, SUV je trouve que ça fait plus "utilitaire"

en position de conduite, peut être pas tous, mais dans ceux que j'ai pu essayer c'est ce que j'ai ressenti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

+1 :jap:

après tu peux avoir un SUV ferme et qui vire bien à plat et une berline souple qui prend du roulis, tout comme le contraire :bah:

bref ça dépend aussi des versions/finitions/chassis :o

 

Tout à fait! Il y a aussi un phénomène de mode qui incite les gens à acheter davantage de SUV que de berlines/break! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que t'es à bord je préfère largement la position de conduite d'une berline, SUV je trouve que ça fait plus "utilitaire"

en position de conduite, peut être pas tous, mais dans ceux que j'ai pu essayer c'est ce que j'ai ressenti :)

 

comme pour moi ce qui compte c'est le confort sur mauvaise route, j'aurais tendance a dire de prefèrer faire l'effort pour monter/descendre plus bas, mais faire le voyage plus en douceur une fois a bord.

 

mon frère qui roule tout le temps en Tiguan, Ateca, Karoq et autres Q5, m'a dit avoir eu nettement plus de mal de dos en redescendant dans une A4 (qu'il a reglé aussi au plus bas, pratiquement coupé). d'ou mon questionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Avec des ammortos raides et cette mode des roues 19/20 pouces à pneus taille basse , les SUV n'ont rien de plus confortables qu'une banale berline ...

 

Ce que peu de personnes savent , c'est que dans le cas de petits crossover genre Renault Capture ect ... C'est seulement une Clio 4 réhaussée au niveau des suspensions et dont les pattes de fixation des sièges sont plus haute pour donner une impression d'assise surélevée , au comportement il n'y à strictement aucune différence .. Un bel attrape couillon .... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des ammortos raides et cette mode des roues 19/20 pouces à pneus taille basse , les SUV n'ont rien de plus confortables qu'une banale berline ...

 

Ce que peu de personnes savent , c'est que dans le cas de petits crossover genre Renault Capture ect ... C'est seulement une Clio 4 réhaussée au niveau des suspensions et dont les pattes de fixation des sièges sont plus haute pour donner une impression d'assise surélevée , au comportement il n'y à strictement aucune différence .. Un bel attrape couillon .... :W

 

 

un peu contradictoire ton post alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

si un captur est réhaussé au niveau suspensions, j'vois pas comment ça pourrait être pareil qu'une clio alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

de plus si les suspensions sont plus hautes ainsi que les sièges, l'impression d'une assise plus surélevée n'est pas qu'une impression :bah:

 

Caffellatte, le top niveau confort (je parle niveau absorption des "chocs"+ facilité pour monté/descendre) ça doit être un SUV mais avec un chassis souple :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un peu contradictoire ton post alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

si un captur est réhaussé au niveau suspensions, j'vois pas comment ça pourrait être pareil qu'une clio alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

de plus si les suspensions sont plus hautes ainsi que les sièges, l'impression d'une assise plus surélevée n'est pas qu'une impression :bah:

 

Caffellatte, le top niveau confort (je parle niveau absorption des "chocs"+ facilité pour monté/descendre) ça doit être un SUV mais avec un chassis souple :o

 

tu a des noms? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour un SUV :??:

si oui, le karoq semble avoir de bons retours (mais je pense que tu le sais déjà) ;)

ou un kadjar alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

bref pas un SUV avec une finition sport :D

 

ok merci. le karoq il parait en effet, mais mon frère qui l'a eu entre les mains l'a trouvé bien, mais sans plus (en roues de 18), et, perso, je le trouve ultra-moche, j'aurais du mal a me l'offrir...

 

le Kadjar, oui, mais ça commence a faire un peu trop gros pour mon usage (Karoq c'est la limite maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. le karoq il parait en effet, mais mon frère qui l'a eu entre les mains l'a trouvé bien, mais sans plus (en roues de 18), et, perso, je le trouve ultra-moche, j'aurais du mal a me l'offrir...

 

le Kadjar, oui, mais ça commence a faire un peu trop gros pour mon usage (Karoq c'est la limite maxi)

 

sinon reste les monospaces :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon reste les monospaces :bah:

 

le mercedes classe B que j'avais loué au pire d'une crise de douleurs m'avait fait très bonne impression en effet. Mais qu'est cequ'il est moche aussi...

 

on trouve des Picasso diesel boite auto pas trop chers, mais c'est très gros aussi. je verrai si le Cactus ne tiens pas ses promesses...

 

ou un Scenic 3 d'occas...au moins il me plait assez :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den741wW

le mercedes classe B que j'avais loué au pire d'une crise de douleurs m'avait fait très bonne impression en effet. Mais qu'est cequ'il est moche aussi...

 

on trouve des Picasso diesel boite auto pas trop chers, mais c'est très gros aussi. je verrai si le Cactus ne tiens pas ses promesses...

 

ou un Scenic 3 d'occas...au moins il me plait assez :lol:

pour etre monté dans une cactus ca tient nettement plus de la berline que du SUV.

il y a opel qui fait des sieges ergonomiques

>Satisfaction ergonomiquement certifiée : dominez la route et détendez-vous

dans un siège Ergonomic Active Seat avec extension de l’assise et zone de soutien lombaire réglables électriquement pour épouser parfaitement votre corps.>Certifié par le centre d’excellence en ergonomie d’AGR,

l’Association allemande pour la santé du dos, le siège offre de multiples options de réglage individuel : position latérale, hauteur du siège et angle de l’assise, soutien lombaire intégré et extension d’assise rétractable. Ce dernier réglage permet de positionner le siège pour épouser la cambrure naturelle de la colonne vertébrale.

https://www.opel.fr/vehicules/ [...] forts.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mercedes classe B que j'avais loué au pire d'une crise de douleurs m'avait fait très bonne impression en effet. Mais qu'est cequ'il est moche aussi...

 

on trouve des Picasso diesel boite auto pas trop chers, mais c'est très gros aussi. je verrai si le Cactus ne tiens pas ses promesses...

 

ou un Scenic 3 d'occas...au moins il me plait assez :lol:

 

 

Sinon t'as pensé à ce genre de choses? https://www.leboncoin.fr/voitures/1549509754.htm/

 

Côté confort t'es pas trop mal, et vu que c'est une BVM, c'est plutot fiable.

En plus ça doit bien pouvoir boire de l'ethanol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...