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pas prime à la casse ? que faire de mon ancienne voiture ?


Invité §lj1387tL

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Invité §lj1387tL

Mes besoins

Bonjour,

j'ai une 206 HDI de janvier 2003 qui as plus de 250000 km et divers soucis (voyant qui s'allume, compteur bloqué).

Mon garagiste m'a informé il y a 1 an qu'elle ne passerait sans doute pas le CT : pot catalytique à changer.

 

Du coup, je pense tenter le contrôle magré tout mais si elle ne passe pas que faire ?

J'ai cru comprendre que je n'aurai aucune prime à la reconversion.

 

Est-ce que les dispositions peuvent changer l'année prochaine en particulier la date fixée actuellement (prime valable pour les véhicule d'avant 1er janvier 2002) ?

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Mes besoins

Bonjour,

j'ai une 206 HDI de janvier 2003 qui as plus de 250000 km et divers soucis (voyant qui s'allume, compteur bloqué).

Mon garagiste m'a informé il y a 1 an qu'elle ne passerait sans doute pas le CT : pot catalytique à changer.

 

Du coup, je pense tenter le contrôle magré tout mais si elle ne passe pas que faire ?

J'ai cru comprendre que je n'aurai aucune prime à la reconversion.

 

Est-ce que les dispositions peuvent changer l'année prochaine en particulier la date fixée actuellement (prime valable pour les véhicule d'avant 1er janvier 2002) ?

Es-tu imposable?

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Invité §lj1387tL

Oui je suis imposable. Pourquoi il y a une solution ?

 

La vendre sur internet, pourquoi pas mais combien, 200 € ? La prime aurait été bien plus intéressante.

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Oui je suis imposable. Pourquoi il y a une solution ?

La vendre sur internet, pourquoi pas mais combien, 200 € ? La prime aurait été bien plus intéressante.

Car si tu ne l'étais pas, la prime passe à 2000€ et concerne les véhicules diesel immatriculés avant le 01/2006. :jap:

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Invité §LeN241gE

Mais je vais pleurer a lire des trucs comme ca!!! Je pousse mon coup de gueule dsl...Pour fabriquer une voiture ils savent pas l'energie qu'il faut ou?? De plus j'ai l'impression que les abrutis qui pondent ces lois pensent que l'on gagne comme eux 10/15/20000€ par mois?

Jeter des voitures alors que dans certains pays le gars va bosser toute une vie et aura meme pas un scoot

 

Meme en France y aura 2 camps...Le camp de ceux qui peuvent se payer une voiture et ceux qui peuvent pas!

On compte sur les voitures elect. a ce qu'il parait.

Oui Oui...et une centrale nucleaire dans chaque ville avec ca

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Invité §mr.064MA

Mais je vais pleurer a lire des trucs comme ca!!! Je pousse mon coup de gueule dsl...Pour fabriquer une voiture ils savent pas l'energie qu'il faut ou?? De plus j'ai l'impression que les abrutis qui pondent ces lois pensent que l'on gagne comme eux 10/15/20000€ par mois?

Jeter des voitures alors que dans certains pays le gars va bosser toute une vie et aura meme pas un scoot

 

Meme en France y aura 2 camps...Le camp de ceux qui peuvent se payer une voiture et ceux qui peuvent pas!

On compte sur les voitures elect. a ce qu'il parait.

Oui Oui...et une centrale nucleaire dans chaque ville avec ca

 

 

 

Pour avoir travailler dans le nucléaire je le souhaite a personne

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Bonjour,

 

 

Je suis d'accord avec leNantais44.

 

On nous oblige à nous séparer de véhicule propre et en assez bon état. Seulement, tout le monde n'a pas les moyens de racheter un véhicule assez récent qui doit répondre au nouveau contrôle technique.

 

comme je le disais plus haut, il y a un tas de gens qui vont être privé de moyen de locomotion pour se rendre à leur travail, puisque le véhicule devra être représenté à la contre visite sous 24 heures.

 

Les garagistes ne vont pas pouvoir prendre les clients aussi rapidement.

 

A partir du 1er mai prochain, ça va être un gros bordel, pour plein de gens.

 

La colère va monter dans les campagnes.

 

Cdt

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Invité §Pti534Cp

Bonjour,

 

Effectivement cela va être un vrai bordel au passage technique. Pour ma part ma voiture ne passera pas au contrôle sachant qu'il y a des frais importants sur mon Opel Mériva diesel 2003 donc je vais être dans l'obligation d'acheter un véhicule si je veux circuler.

 

Malgré cela je ne suis pas imposable donc je peux prétendre à la prime de conversion. Y a t'il un prix de base d'achat pour prétendre à cette prime?

 

Dans les années à venir, si le gouvernement continue à ce rythme, moi et d'autres personnes ne pourront plus rouler.

 

Pouvez vous me dire svp quels sont les monospaces ou Suv essence , boite auto d'un prix de 10000€ qui n'ont pas trop de problèmes. Ayant des problèmes de santé, je ne peux m'acheter une berline.

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Bonjour,

 

Effectivement cela va être un vrai bordel au passage technique. Pour ma part ma voiture ne passera pas au contrôle sachant qu'il y a des frais importants sur mon Opel Mériva diesel 2003 donc je vais être dans l'obligation d'acheter un véhicule si je veux circuler.

 

Malgré cela je ne suis pas imposable donc je peux prétendre à la prime de conversion. Y a t'il un prix de base d'achat pour prétendre à cette prime?

 

Dans les années à venir, si le gouvernement continue à ce rythme, moi et d'autres personnes ne pourront plus rouler.

 

Pouvez vous me dire svp quels sont les monospaces ou Suv essence , boite auto d'un prix de 10000€ qui n'ont pas trop de problèmes. Ayant des problèmes de santé, je ne peux m'acheter une berline.

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Des frais supérieurs à 10k€ ? :??:

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Bonjour,

 

 

Je suis d'accord avec leNantais44.

On nous oblige à nous séparer de véhicule propre et en assez bon état. Seulement, tout le monde n'a pas les moyens de racheter un véhicule assez récent qui doit répondre au nouveau contrôle technique.

 

comme je le disais plus haut, il y a un tas de gens qui vont être privé de moyen de locomotion pour se rendre à leur travail, puisque le véhicule devra être représenté à la contre visite sous 24 heures.

 

Les garagistes ne vont pas pouvoir prendre les clients aussi rapidement.

 

A partir du 1er mai prochain, ça va être un gros bordel, pour plein de gens.

 

La colère va monter dans les campagnes.

 

Cdt

 

 

 

Si le véhicule est propre et en bon état, pas de raisons qu'il ne passe pas le contrôle technique, si :??:

 

C'est sûr que si c'est le "bon état" comme on le retrouve partout sur LBC... c'est à dire pneus chinois rincés, bouts de tôle manquants, sapin de noël au TDB, durites qui fuient, amortisseurs d'origine après 15 ans et 250,000km et consorts ... c'est pas ce qu'on appelle un bon état ni même "assez bon état", c'est "roulant en l'état" akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

De plus, si on est un minimum intelligent, on comprend que le nouveau CT est plus rude que l'ancien, et on anticipe, soit en changeant ce qui risque de recaler le CT ou alors en le passant avant la réforme histoire de gagner 2 ans... :o

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Mais je vais pleurer a lire des trucs comme ca!!! Je pousse mon coup de gueule dsl...Pour fabriquer une voiture ils savent pas l'energie qu'il faut ou?? De plus j'ai l'impression que les abrutis qui pondent ces lois pensent que l'on gagne comme eux 10/15/20000€ par mois?

Jeter des voitures alors que dans certains pays le gars va bosser toute une vie et aura meme pas un scoot

 

Meme en France y aura 2 camps...Le camp de ceux qui peuvent se payer une voiture et ceux qui peuvent pas!

On compte sur les voitures elect. a ce qu'il parait.

Oui Oui...et une centrale nucleaire dans chaque ville avec ca

 

 

Et allez, une nouvelle pièce pour la comédie des riches contre les pauvres cal_be.gif.e504380db0a9d7b189e239f8719532fe.gif

 

Si au lieu de dépenser 1500 balles pour des merguez tous les 2 mois les ans car l'ancienne ne passe plus le CT et/ou y a trop de frais à faire, les sous allaient dans la même bagnole pour qu'elle passe le CT, peut-être que ça se passerait autrement...

 

On voit ici sur ce topic des gens qui prédisent d'avance que leur caisse a trop de frais à faire pour passer le CT mais ils sont prêts à racheter une caisse d'occasion avec 10,000 euros, vous allez pas me faire croire que vous pouvez pas changer les pièces qui vous font louper le CT avec 10k€ quand même :??: ou alors vous roulez en Ferrari :??:

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Mes besoins

Bonjour,

j'ai une 206 HDI de janvier 2003 qui as plus de 250000 km et divers soucis (voyant qui s'allume, compteur bloqué).

Mon garagiste m'a informé il y a 1 an qu'elle ne passerait sans doute pas le CT : pot catalytique à changer.

 

Du coup, je pense tenter le contrôle magré tout mais si elle ne passe pas que faire ?

J'ai cru comprendre que je n'aurai aucune prime à la reconversion.

 

Est-ce que les dispositions peuvent changer l'année prochaine en particulier la date fixée actuellement (prime valable pour les véhicule d'avant 1er janvier 2002) ?

 

 

Si elle ne passe pas le CT et que tu n'as aucune prime à la reconversion tu peux la revendre en l'état pour une bouchée de pain à un particulier (tant que tu présentes le rapport du CT c'est bon, même si y a contre-visite)... ou alors la céder à un professionnel.

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Invité §rem812Ci

On voit ici sur ce topic des gens qui prédisent d'avance que leur caisse a trop de frais à faire pour passer le CT mais ils sont prêts à racheter une caisse d'occasion avec 10,000 euros, vous allez pas me faire croire que vous pouvez pas changer les pièces qui vous font louper le CT avec 10k€ quand même :??: ou alors vous roulez en Ferrari :??:

 

 

+1000 ! j'en ai dans mon entourage qui se sont recollés 16.000€ de crédit au cul pour ne pas faire 800€ de réparations sur une caisse de 65.000km.....Et pensent tout de même avoir fait le bon calcul....

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Invité §Pti534Cp

Pour répondre à ytsejamqt qui fait allusion à mon message.

 

J'occasionne beaucoup de frais sur mon Mériva, selon le garagiste je rencontre un problème de volant moteur ainsi qu'une direction se coupe lorsque je prends des ronds points, assez dangereux. J'ai également l'embrayage qui donne des signes de faiblesses ainsi que les injecteurs qui font beaucoup de bruit.

Alors une voiture est âgée de 14 ans je ne vois pas l'intérêt de faire trop de frais sachant que ça va continuer dans l'avenir. Puis fait le calcul de tous ces frais cher Monsieur chez un garagiste lol

 

Avant de faire un jugement sans trop connaitre les problèmes de la voiture, demande avant quels sont les problèmes. ;)

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Pour répondre à ytsejamqt qui fait allusion à mon message.

 

J'occasionne beaucoup de frais sur mon Mériva, selon le garagiste je rencontre un problème de volant moteur ainsi qu'une direction se coupe lorsque je prends des ronds points, assez dangereux. J'ai également l'embrayage qui donne des signes de faiblesses ainsi que les injecteurs qui font beaucoup de bruit.

Alors une voiture est âgée de 14 ans je ne vois pas l'intérêt de faire trop de frais sachant que ça va continuer dans l'avenir. Puis fait le calcul de tous ces frais cher Monsieur chez un garagiste lol

 

Avant de faire un jugement sans trop connaitre les problèmes de la voiture, demande avant quels sont les problèmes. ;)

 

Ouais c'est vrai c'est mieux d'acheter une nouvelle occasion de 10k€ qui te garantira pas forcément de ne pas avoir de problèmes...

 

Je ne dis pas qu'il faut toujours tout réparer pour garder les bagnoles 30 ans mais jouer de la corde de "on a pas de sous pour réparer nos voitures pour qu'elles passent le CT, l'état nous vole roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif " quand on peut raligner 10,000 balles pour racheter une caisse :roll:akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

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Invité §rem812Ci

'tain c'est si merdique que çà un Meriva de 12 ans ?? Combien de bornes ? Embrayage + volant moteur + injecteur + assistance qui se coupe en virage...! En même temps, quand on veut abattre un chien, on dit qu'il a la rage...

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Invité §Pti534Cp

Cela fait 14 ans que j'ai cette voiture et honnêtement j'aimerai la garder sauf que...

Je t'accorde que l'on donne beaucoup de sous-sous à l'état ainsi des vaches à lait ! Alors si tu as une solution, que me conseilles tu ? C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit ici pour avoir des réponses.

 

Rémy, ma voiture est âgée de 14 ans et à 198000 km. Ne fait pas de préjuger sans connaitre les aboutissants ! C'est incroyable ce genre de réaction !!!

Je ne suis pas fan de voitures et je pourrai m'en passer.

Renseignes toi sur cette voiture !

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Invité §Dia062Bd

C'est bien, ils réussissent à faire sortir les poules et les couteaux avec leurs menaces de contrôles plus durs.

 

J'ai voulu anticiper une éventuelle psychose avec ma petite brouette en la passant maintenant : je ne me faisais pas chier, je ne claquais pas un kopeck. Le sésame fut décroché avec brio du haut de ses 16 ans et 250'000 km... Et surtout au débrief, j'ai demandé concrètement ce qui m'aurait foutu dedans sur la nouvelle formule...

 

"Le voyant airbag allumé et la glace des phares avant qui commence à être un peu opaque; des voitures un peu grasses, sous les caches, y'en un paquet qui ont le quart de l'âge de la votre et moitié moins de bornes..."

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Invité §lj1387tL

 

Et allez, une nouvelle pièce pour la comédie des riches contre les pauvres cal_be.gif.e504380db0a9d7b189e239f8719532fe.gif

 

Si au lieu de dépenser 1500 balles pour des merguez tous les 2 mois les ans car l'ancienne ne passe plus le CT et/ou y a trop de frais à faire, les sous allaient dans la même bagnole pour qu'elle passe le CT, peut-être que ça se passerait autrement...

 

On voit ici sur ce topic des gens qui prédisent d'avance que leur caisse a trop de frais à faire pour passer le CT mais ils sont prêts à racheter une caisse d'occasion avec 10,000 euros, vous allez pas me faire croire que vous pouvez pas changer les pièces qui vous font louper le CT avec 10k€ quand même :??: ou alors vous roulez en Ferrari :??:

 

C'est bien gentil mais il faut être un peu stratégique quand même.... ma voiture est passée au final (pneu avant à changer + phare avant) mais si j'avais du mettre 800 Euro pour le pot catalytique (il me semble toute de même que c'est contrôle au CT avec le contrôle antipolution), pas sur que ça aurait été rentable sachant que la voiture part pour sur à la casse dans 2 ans avec les nouvelles normes (le controleur me l'a assuré : les voyants allumés et une fuite d'huile au moteur ne passeront pas).

 

Faut savoir s'arrêter : sur mon ancienne voiture, j'ai changer les armortisseurs, puis l'embrayage, puis le moteur, et au final le chassis était rongé par la rouille.

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Invité §lj1387tL

 

Si elle ne passe pas le CT et que tu n'as aucune prime à la reconversion tu peux la revendre en l'état pour une bouchée de pain à un particulier (tant que tu présentes le rapport du CT c'est bon, même si y a contre-visite)... ou alors la céder à un professionnel.

 

Ah oui ? Bon à savoir. J'espère dans 2 ans pouvoir bénéficier de cette prime en espérant que les dates seront réévaluées.

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Invité §lj1387tL

 

+1000 ! j'en ai dans mon entourage qui se sont recollés 16.000€ de crédit au cul pour ne pas faire 800€ de réparations sur une caisse de 65.000km.....Et pensent tout de même avoir fait le bon calcul....

 

certains aiment juste rouler dans une voiture neuve. Ils l'ont vendus tout de même ? Elle n'est pas partie à la casse ?

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Invité §rem812Ci

certains aiment juste rouler dans une voiture neuve. Ils l'ont vendus tout de même ? Elle n'est pas partie à la casse ?

 

 

Non elle a été reprise 4200€ par la concess qui l'a revendue 8500€ dans la foulée...

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