-Nicolas- 15 février 2018 Signaler Partager 15 février 2018 En bref Budget maximum : 25000 € Distance annuelle : 6000 km/an Type de trajet : ville et route Préférences carburant : Essence Jeune permis : non Nombre de places : 2 Mes besoins Bonjour, A choisir entre une Mazda MX-5 - 1.5 ou une Fiat 124 Spider 140ch, neuve ou quasi-neuve, laquelle serait-ce pour vous ? La MX-5 a l'avantage d'être garantie 3 ans, mieux équipée, plus compacte, plus sobre, plus légère... La Fiat 124 a un moteur plus coupleux, une ligne plus élégante (subjectif), des suspensions plus confortables, des tarifs plus négociables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 15 février 2018 Signaler Partager 15 février 2018 J'ai voté MX5 moteur atmosphérique vachement sympa (essayée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 15 février 2018 Auteur Signaler Partager 15 février 2018 Et as-tu essayé la 124 pour comparaison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 15 février 2018 Signaler Partager 15 février 2018 Et as-tu essayé la 124 pour comparaison ? Franchement non mais j'ai lu les tests...de plus la 124 est beaucoup plus chère...niveau look je préfère la 124 mais j'ai vraiment été emballé par le petit 1500 et je roule en S3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 15 février 2018 Auteur Signaler Partager 15 février 2018 Beaucoup plus chère la 124 ? Au tarif catalogue, oui, mais en réalité, les choses sont bien différentes... Pour la MX-5, disons que le petit 1500 s’accommode parfaitement d'une caisse légère avec une boite 6 plutôt bien étagée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 15 février 2018 Signaler Partager 15 février 2018 Pour moi ce petit moteur qui chante dans les tours est bien plus adapté a la philosophie du véhicule De plus j'ai plus confiance a la mécanique Mazda...mais ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 15 février 2018 Signaler Partager 15 février 2018 Mazda à toujours privilégié pour sa MX5 une certaine légèreté , ça n'a rien de comparable mais c'est un peu la "Lotus Elise du pauvre" : Une bonne machine à sensation et 100% plaisir , un moteur atmo qui chante bien au naturel , une propulsion joueuse et un équilibrage parfait ! J'ai eu l'occasion de jouer un peu avec ma NC 126cv contre une 124 et malgré le gain de puissance pour sa part , la mienne n'était pas ridicule , j'arrivais pas à le distancer mais il ne prenait pas d'avance non plus .... Avis perso , les ND bien que plus fréquentes sur la route , elle font tourner les tètes et pas que la mienne , les 124 j'y prête pas forcement attention ... C'est un jolie roadster mais je pense que comme la Barchetta elle vieillira mal .... En tout cas , je trouve elle n'a pas l'expressivité d'une MX5 ND .. Elle est élégante mais passe vite inaperçue , contrairement à la ND , c'est pas vraiment le genre de caisse ou même 2 ans après ton achat , garrée sur un parking tu t'approches en te disant "c'est vrai qu'elle à de la gueule quand même ... " http://i267.photobucket.com/albums/ii315/youcanrunnaked/FIAT%20124/IMG_1431_zpsbyw2wjsm.jpg http://i267.photobucket.com/albums/ii315/youcanrunnaked/FIAT%20124/IMG_1429_zpsvnf4nem7.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 15 février 2018 Auteur Signaler Partager 15 février 2018 Ah pour ma part, je trouve que niveau gueule, la Fiat remporte le match. Il faut les voir à couleur équivalente pour vraiment comparer. En vrai la 124 est vraiment belle, bien mieux que la version Abarth qui fait trop tuning à mon goût. Sinon niveau fiabilité, le MultiAir de Fiat ne fait pas parler de lui négativement depuis qu'il existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 15 février 2018 Signaler Partager 15 février 2018 Esthétiquement, je préfère la Fiat. Peut-être parce que dans le temps j'ai connu le spider 124 premier du nom, et que de ce fait sa descendante me parle davantage que la Mazda ? Sinon, je te conseille d'essayer les deux. En demandant au commercial la possibilité de faire un "vrai" essai et pas seulement le tour du pâté de maison. En lui expliquant que tu essaie de départager son modèle de sa "cousine" pour faire ton choix, il devrait comprendre tes raisons. Puis après, tu choisis celle que tu as préférée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
der elsasser 15 février 2018 Signaler Partager 15 février 2018 Pour ma part, Mazda! esthétiquement elle est plus réussi, surtout les feux arrière J'aime pas le bi-colore de la version Abarth, mais quel sonorité Grosse préférence pour la RF A mon avis, la FIAT va décoté sévère, donc Mazda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 perso, l'esthétique de la 124 ne laisse pas une chance à la mazda, comme quoi les goûts et les couleurs à la conduite, bien que la mx5 soit légère, je préfère avoir un turbo, donc second point pour la fiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
der elsasser 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Heureusement oui, chacun ses goûts, je trouve que la Mazda écrase la Fiat niveau style, l'Abarth s'en sort mieux que la version de base, mais grosse préférence pour la Nippone Après le blason Fiat n'aide pas la 124, qui rappelons le devait être un spider Alfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Esthétiquement, je pense que tu es capable de te faire un avis tout seul et le nôtre à peu d'importance. Sinon, je te conseille d'essayer les deux. En demandant au commercial la possibilité de faire un "vrai" essai et pas seulement le tour du pâté de maison. En lui expliquant que tu essaie de départager son modèle de sa "cousine" pour faire ton choix, il devrait comprendre tes raisons. Puis après, tu choisis celle que tu as préférée... Le vrai choix est côté motorisation entre atmo et turbo. Et là, seul l'essai peut les départager. En terme de revente, je pense que la Mazda plus connue et plus recherchée a l'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Oui mais la fiat sera quand même plus exclusive, plus rare et donc un passionné mettra le prix, pour un bon model. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
der elsasser 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Pour l'Abarth, pas la 124 de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 En tout cas que ce soit l'une ou l'autre c'est le choix actuel le plus sympa pour une auto plaisir abordable A la conduite c'est vif, confortable un vrai bonheur a piloter; le plaisir de conduire sans la performance, c'est ce qui prime de nos jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 J’ai essayé les deux. Esthétiquement, je préfère l’élégance de la Fiât, mais je commence à me faire à la tronche de la MX5. En fait, au final, je ne les départagerais pas là dessus. Non, le truc qui guiderait mon choix est le moteur: je n’aime pas ces moteurs turbo. Donc... Dans les deux cas, impossible de se tromper: c’est une superbe auto avec deux philosophies légèrement différente. La Fiat pour cruiser et la Mazda pour attaquer. L’une et l’autre est capable de faire les deux, mais en (légèrement) moins bien. En termes d’ambiance intérieur, la Fiat est plus sympa au niveaux coloriés, mais je crois que la version 2018 de la Mazda a ajouté de nouvelles ambiances. C’est un fait: il faut essayer les deux avant de choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 J'ai voté MX5, juste par coup de cœur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 16 février 2018 Auteur Signaler Partager 16 février 2018 Pour l'Abarth, pas la 124 de base Au prix où elle est, non merci. Autant l'Abarth 595 est un choix qui se défend, autant la 124 Abarth est un délire destiné à ne pas se vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 16 février 2018 Auteur Signaler Partager 16 février 2018 J’ai essayé les deux. Esthétiquement, je préfère l’élégance de la Fiât, mais je commence à me faire à la tronche de la MX5. En fait, au final, je ne les départagerais pas là dessus. Non, le truc qui guiderait mon choix est le moteur: je n’aime pas ces moteurs turbo. Donc... Dans les deux cas, impossible de se tromper: c’est une superbe auto avec deux philosophies légèrement différente. La Fiat pour cruiser et la Mazda pour attaquer. L’une et l’autre est capable de faire les deux, mais en (légèrement) moins bien. En termes d’ambiance intérieur, la Fiat est plus sympa au niveaux coloriés, mais je crois que la version 2018 de la Mazda a ajouté de nouvelles ambiances. C’est un fait: il faut essayer les deux avant de choisir. Oui, j'ai déjà essayé la MX-5 1.5 mais pas la 124. D'ailleurs je crois bien même que je n'ai jamais conduit de moteur turbo essence de ma vie... Le tout sera d'en trouver une à l'essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 16 février 2018 Auteur Signaler Partager 16 février 2018 En tout cas que ce soit l'une ou l'autre c'est le choix actuel le plus sympa pour une auto plaisir abordable A la conduite c'est vif, confortable un vrai bonheur a piloter; le plaisir de conduire sans la performance, c'est ce qui prime de nos jours Bien entendu, c'est le plaisir avant la performance que je recherche. Et dans cette catégorie, il n'y a plus grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Le vrai choix est côté motorisation entre atmo et turbo. Et là, seul l'essai peut les départager. En terme de revente, je pense que la Mazda plus connue et plus recherchée a l'avantage. Le détail ( qui à bien peu d'importance ) mais toujours sympa , les rares fois ou tu croises une autre MX5 sur la route , peu importe le modèle , il y à 85% de chances que le proprio d'en face te fasses un appel de phare ou un coucou A contrario les fois ou j'ai croisé d'autres roadsters ( 124 , Z3 , SLK et MG TF principalement ) on se sent limite snobé .... Mais je te rejoins sur le dernier point , on achète une 124 pour son exclusivité et on sait pertinemment qu'elle sera rare sur les routes la ou au contraire une MX5 restera toujours une valeur sure dans le sens ou les communautés ( Europeenes ou non ) sont énormes , je crois dailleur que c'est une des rares voitures ou j'ai trouvé autent de forums différents qui lui sont consacrés .. et que , par conséquent beaucoup de passionnés du modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Heureusement oui, chacun ses goûts, je trouve que la Mazda écrase la Fiat niveau style, l'Abarth s'en sort mieux que la version de base, mais grosse préférence pour la Nippone Après le blason Fiat n'aide pas la 124, qui rappelons le devait être un spider Alfa Pourquoi aurait-elle dû être un spider Alfa, alors qu'elle évoque le spider Fiat 124 premier du nom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
der elsasser 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Au moment ou l'annonce de la collaboration Mazda/Fiat s'est répandue, il se murmurait que ça devait être un Spider Alfa Romeo et au dernier moment pour relancer Fiat ils ont préféré partir sur une 124 spider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 16 février 2018 Auteur Signaler Partager 16 février 2018 Au niveau du prestige du blason, il est clair que Fiat n'est pas le mieux placé. Ils veulent étoffer leur gamme qui repose excessivement sur la 500 et ses dérivés, mais un logo Alfa aurait sûrement aidé à la notoriété. L'ancienne 124, ça parle quand même à peu de monde, en dehors des passionnés. Sur ce point, net avantage à la Mazda, qui bénéficie d'un capital sympathie important et de nombreux clubs comme dit ci-dessus. Pour la revente, on n'en sait rien pour le moment, l'offre et la demande devraient en toute logique s'équilibrer. Le décote de la MX-5 est exceptionnellement faible, par exemple, les modèles de 5 ans peu kilométrés sont encore vendus les 3/4 du prix neuf, là ou n'importe quel modèle a perdu près de la moitié de sa valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tortue 84 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 J' ajouté ma Pierre à l'édifice. La Fiat à une sacré gueule !!!, j'ai beau les comparer toutes les 2 mais rien à faire, c'est la 124. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emm285Oc 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Voté MX-5 (cohérent pour un heureux possesseur d'une NA 115ch ) Niveau look, autant je trouve la 124 classique magnifique, autant la moderne fait bien trop jouet à mon goût, criarde. La ND est plus harmonieuse, plus fluide dans ses lignes AMHA. De plus les moteurs atmo rageurs vont peut-être disparaître un jour, , autant en profiter tant qu'il y en a! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 17 février 2018 Auteur Signaler Partager 17 février 2018 Sinon chez Abarth ça commence à déstocker sévère sur les modèles de démo : https://www.lacentrale.fr/list [...] y=priceAsc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Sinon chez Abarth ça commence à déstocker sévère sur les modèles de démo : https://www.lacentrale.fr/list [...] y=priceAsc Ca me fait halluciné de voir le nombre d'annonces en BVA ... Putain y'a tellement de monde pour acheter un roadster fun et 100% plaisir avec une boitoto ?? ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 28 février 2018 Auteur Signaler Partager 28 février 2018 Bon, un tiers des votes pour la Fiat, deux tiers pour la Mazda et toujours pas décidé ! Mon choix risque surtout de se faire en fonction des meilleures annonces que je vais dénicher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 28 février 2018 Signaler Partager 28 février 2018 Bon, un tiers des votes pour la Fiat, deux tiers pour la Mazda et toujours pas décidé ! Mon choix risque surtout de se faire en fonction des meilleures annonces que je vais dénicher... C'est con que tu sois pas de Bordeaux , avec la nouvelle concession Jeep / Mazda / Fiat , tu peux essayer les deux en 10 minutes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 28 février 2018 Signaler Partager 28 février 2018 Ca me fait halluciné de voir le nombre d'annonces en BVA ... Putain y'a tellement de monde pour acheter un roadster fun et 100% plaisir avec une boitoto ?? ..... Bah moi ça ne me choque pas. La Fiat a un moteur Turbo. Et il me semble même qu'elle est un poil plus lourde que la MX 5. On est plus dans l'esprit "dolce vita" sur la 124 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 28 février 2018 Auteur Signaler Partager 28 février 2018 C'est con que tu sois pas de Bordeaux , avec la nouvelle concession Jeep / Mazda / Fiat , tu peux essayer les deux en 10 minutes ! Au moins un vendeur qui donnera des conseils objectifs entre ces 2 modèles concurrents Quoique j'ai rarement eu besoin des conseils d'un vendeur pour acheter : la plupart semblent être tombés dans l'automobile par hasard de nos jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 28 février 2018 Signaler Partager 28 février 2018 Au moins un vendeur qui donnera des conseils objectifs entre ces 2 modèles concurrents Quoique j'ai rarement eu besoin des conseils d'un vendeur pour acheter : la plupart semblent être tombés dans l'automobile par hasard de nos jours... J'en arrive ( chercher une pièce à 16h40 ) cette concession regorge de 124 dailleur .. Chez Mazda ils ont 2 ND et 2 RF dehors mais chez Fiat y'a 3 124 Abarth , 2 124 simple rien que dehors et 2 de chaque à l’intérieur ( une 124 noir / cuir beige juste à l'entrée affichée pour 29k€ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 28 février 2018 Auteur Signaler Partager 28 février 2018 Si je compte bien ça fait 9 modèles de 124 en tout dans une seule concession Ça me parait énorme, les concession Fiat / Abarth que j'ai vu en avaient entre zéro et une ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.