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[Présentation] Mon parcours auto


kinetic
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Bon puisque c'est la mode il semblerait n'est-ce pas @§mr.064MA , voici mon parcours auto, qui a fluctué de 1 à 6 voitures simultanées, avec même parfois une voiture de loc car malgré 4 voitures j'étais à pieds (ben oui quand elles sont en panne/revision en simultané)

 

 

J'ai donc commencé mes armes avec une bonne vieille punto 1 60 sx. Achetée neuve par mes parents en 1996 :

 

image google :

 

http://cloud.leparking.fr/2016/06/19/00/23/fiat-punto-punto-60-sx-5p-rouge_5088761405.jpg

Parfait pour se faire la main avec le A. gardée 2.5 ans, à la longue elle ne reconnaissait plus ma clé, la peinture rouge est devenue rose, et la plage arriere partait en poussiere.

Sinon increvable mécaniquement.

PAr la suite j'ai donc récupéré l'astra tiffany break tds de mes parents :

image google : 308586_1915vfMlL9iEeVFE_large.jpg

Confortable, et petit effet turbo passé 2500 tr/min

revendu à ford au bout de 2/3 ans qui l'a expédiée en pologne où elle doit peut etre encore rouler.

Puis, mon premier achat : ford focus 1 phase 2 ghia tdci 115

image google :

540a1j24xs.jpg

Année 2002, victime de la maladie des volants moteurs. revendue au bout de 2 ans et demi car pas de sous pour la réparer. Sinon super caisse, qui m'a litérallement changé de l'astra en terme d'agrément et de puissance !

Donc revendu pour un cmax trend tdci 110, tout ce qu'il y a de plus classique :

image google :

http://img.turbo.fr/015200BE01498848-c1-photo-ford-focus-c-max-focus-c-max-1-6-ti-vct.jpg

Rien à dire de particulier, ça fait le job mais c'est un monospace.

 

 

En parallèle, j'ai acheté une bmw e30 316i de 1991 :

 

image google (mais 4 portes pour la mienne)

 

vcqqmx0a9c.jpg

 

Super caisse, increvable, j'ai fait mes premiers armes en mécaniques avec elle : vidange, refection des jantes et un peu de carrosserie.

Achetée 1400 revendue 3 ans aprés 1700.

 

Revendue car je voulais un moteur un peu plus pechue, donc j'ai acheté un Z3 2.8L avec le fameux L6 bavarois :

 

 

62244137.jpg

 

Super bagnole, couts d'usage et d'entretien correct.

 

 

 

J'ai entre temps revendu le cmax pour m'acheter une alfa 147 1.6 TS 120 neuve:

 

 

 

Mobile Photo 5 mars 2010 19 47 16.jpg

 

Un reve de plusieurs années, idéalement je cherchais une occasion récente mais impossible à trouver en rouge et en essence.

 

Quelques soucis de sav (voiture perdue entre l'usine et la concession, options manquantes...) mais voiture sympa à conduire, belle sonorité dans les tours. En revanche, il fallait monter dans les tours pour avoir un peu de nervosité donc ça consommait comme un polonais.

 

Revendue au bout d'un an et demi pour une serie 3 e90 325i luxe :

 

 

avt.jpg

 

 

Super moteur, trés bonnes perf (218cv). Ma premiere boite auto.

 

 

En parallèle j'ai acheté une mini british open de 1996, que j'ai toujours :

 

 

avsp.jpg

 

 

 

En parallèle, j'ai revendu mon z3 la famille s'agrandissant pour acheter une m3 e46 :

IMG_1070.jpg

 

 

Moteur magique, ça monte dans les tours à tel point qu'on se demande pourquoi il y a un rupteur.

Mais confort de planche en bois, et bruit de tous les diables avec la ligne inox, donc au final elle n'aura servi qu'une fois en famille.

 

revendue au bout d'un an à peine car je voulais aller sur piste mais l'embrayage était mort tout comme le volant moteur.

 

J'ai donc acheté un boxster s 987 295cv :

 

 

IMG_1223.jpg

 

Super caisse, je lui en ai mis plein la gueule sur piste, elle n'a jamais bronché.

 

 

Dans le même temps je me suis acheté une 2eme mini, encore plus vieille (1978) :

 

 

avt2.jpg

 

La rouille a eu raison d'elle, paix à son ame.

 

 

Et toujours dans le même temps j'ai pris livraison d'une morgan 3 wheeler toute neuve:

 

 

 

2015-10-10 16-05-08.jpg

 

 

J'ai craqué pour cette voiture à 3 roues en la voyant dans Top Gear .

C'est super rigolo à conduire, sans aide électronique ni abs.

Le seul élément de confort est la prise 12V.

PAr contre comme toute anglaise qui se respecte, ça rouille, ça tombe en panne.

Revendue au bout de 2 ans et demi, sans etre remplacée.

 

 

La serie 3 n'étant pas si pratique que ça j'ai donc changé pour une chrysler 300c :

 

 

avt.jpg

 

 

 

 

Ma porsche boxster commencant à me lasser sur piste, j'ai donc craqué pour un truc plus radical, une lotus exige s1 :

 

 

IMG_1611-JPG (2).jpg

 

 

IMG_1590.jpg

 

Trés radical donc inutilisable au quotidien, du coup j'ai acheté un daily : golf V gti edition pirelli :

 

 

 

av1sp.jpg

 

Efficace, confortable.

 

 

 

La lotus est vraie tuerie, ambiance voiture de course, mais toujours en panne sans réelle solution dugarage vendeur, donc changée au bout de 6 mois pour une elise s2 sc :

 

 

 

E69C0153.jpg

 

Super pistarde, mais au bout d'un an, bloc moteur cassé.

 

 

2015-08-21 17-18-15.jpg

 

Donc réparé contre un beau billet de 15 k€ chez un super pro vers angers, avec en prime un geométrie aux petits oignons et une petite reprog, qui a changé véritablement la voiture.

 

 

Allant sur piste avec un plateau, et la 300C étant assez basse pour tracter, j'ai échangé ma golf contre un X3 3.0L essence :

 

 

10982063_10152785240418520_663009210618379796_n.jpg

 

 

La chrysler étant bien, mais j'avais envie de la changer.

 

J'ai donc craqué pour la toute derniere jaguar de l'époque (on est en 2015 donc) : la jaguar XE 25t 2.0 turbo 240cv

 

 

 

av4sp.jpg

 

Une voiture sublime, surtout un finition rsport.

en plus, elle m'a été livré avec 6 semaines d'avance pour noel !

Avec 240 cv inutile de dire qu'on est bien à l'aise pour doubler en toute sécurité.

 

Mais la famille s'étant agrandie, la xe est devenue un peu petite, j'ai pris la xe en daily, et nous avons changé le X3 contre un dodge nitro :

 

 

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Un vrai veau, qui tangue, et mal fini mais confortable.

 

 

 

La lotus me gonflant car retombée en panne, je décide de la vendre et je retourne chez porsche pour retrouver de la fiabilité avec un cayman S 981 :

 

 

Photo 28-12-2016 18 46 42.jpg

 

Un bruit de fou avec l'echappement sport d'origine, et une boite pdk qui à elle seule vaut le détour. La meilleure boite auto que j'ai jamais eu.

 

 

Le dodge étant mal fini et les gros frais arrivant dessus, la jaguar servant peu, nous avons revendu les 2 pour prendre un land rover discovery sport que nous avons donc depuis presque un an :

 

 

 

19145808_10154832401103520_2414749150119551895_n.jpg

 

 

Utilisant la mini british open pour aller bosser mais en ayant marre de la voir se faire rayer par des jaloux, j'ai acheté une vielle focus 2.0 zetec tout en gardant la mini, que je pense vendre d'ailleurs :

 

 

 

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Pour finir j'ai donc vendu la porsche. Remplacée par une megane 3 RS 275. Je cherchais une voiture à l'aise sur piste sans modif, avec 4 places pour un budget plus raisonnable.

 

 

avsp.jpg

 

 

 

 

 

La mégane est désormais partie. Elle est désormais remplacée par une BMW m135i :

 

 

 

avsp2.jpg

 

 

 

décembre 2019 : la focus est partie, la m135i, les deux sont remplacées par une focus 3 RS pack performance :

 

 

avsp.jpg

 

 

N'hésitez pas si vous voulez des infos sur une caisse en particulier.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mr.064MA

coucou , pas mal le debut , toi aussi toute marque confondue lol

 

la lotus grise , la jaguar des superbe voitures , les autres aussi mais preference pour ceux la !

 

la ford focus 2.0 ztec on ne s'etait pas attarder dessus sur un sujet avec meta et du coup tu avait fait affaire ??????

 

mon frere a aussi une mini rouge et blanche en 1.3 modifier par un garage mini sur paris

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Si si j'avais créé un topic pour la ford. Je cherchais une voiture a pas cher pour aller bosser. Je l'ai bien achetée donc, il y a 2 mois environ. Embrayge, freins, bougies, pompe à carburant neufs. Juste la distribution à prévoir dans une bonne année, je la ferais peut etre moi même.

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Tu vas rire mais quand j’ai vendu la m3 (a un pro) si elle avait été noire il me la reprenait plus chère. Pourtant ce jaune est très beau et était la couleur de présentation à la sortie du modèle.

 

Et j’ai toujours des caisses modestes, regarde la Focus. Et je redescends en gamme pour la sportive :D

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La Jaguar, la Mini, la Z3 :rs:

 

 

 

La jag est une super voiture de célibataire ou de couple sans enfant. Le coffre est peu pratique et les places arrières petites.

Mais un châssis au top digne d’une série 3 voire au dessus.

 

Le z3 a une ligne indémodable, et c’est tres sympa à conduire sur route malgré le manque de rigidité de la caisse.

 

La mini, c’est rigolo idéal en ville.

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La Morgan oui c’est atypique. Ça se conduit comme une voiture (volant et pédales). Ça tient pas trop mal la route (du moins on ne se retourne pas comme une reliant).

la qualité de fabrication est indigne pour le prix : transmission fragile, bruit de pont, régulateur de tension fragile, joint de réservoir d’huile qui fuit, direction mal conçue. De plus le sav est médiocre, et les revendeurs officiels peu compétents pour l’entretien.

Et certains ont vu leur châssis fissuré, avec châssis à changer (le nouveau arrivant d’usine rouillé donc à faire traiter d’urgence avant remontage)

De plus la puissance annoncée de 115 cv était plus qu’optimiste, d’au moins 25cv.

 

Mais un vrai régal à conduire, et très rigolo sur circuit (oui oui j’ai osé par deux fois à Nogaro)

 

Sauf que quand la voiture est plus souvent en panne et que les dites pannes commencent à chiffrer le plaisir est réduit. D’où la vente.

Je ne regrette pas de l’avoir achetée mais pas non plus de l’avoir vendue.

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On en retiendra que les anglaises ne sont pas fiables même avec des moteurs jap ou américains :W

 

 

Ma jag nickel (moteur Ford) et mon Land Rover (moteur jaguar/Land Rover) pour l’instant aussi.

 

Mais sinon oui, les autres sont mal finies, pas fiables et rouillent de peur (hormis lotus pour la rouille). L’avantage est que la mécanique est accessible donc je pouvais/peux faire une partie moi même.

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