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Discussions libres (Général)

Golf IV R32 vs Audi S5 V8


Invité §Sli532Ky

Messages recommandés

Invité §Sli532Ky

Bonjour alors voilà tous je souhaite m'acheter l'une de c'est voiture dans l'année et j'aimerais savoir pour vous laquelle serais la mieux :

 

La R32 c'est une voiture que je veut depuis longtemps je kiff son VR6 et avec une ligne de pot le son est magnifique jadore aussi le design extérieur et je sait que c'est une voiture assez rare (-10000 en France je crois) mais je la voudrais bien en boîte DSG et j'ai l'impression que c'est assez rare le seul truc que je lui reproche c'est l'intérieur trop simpliste mais sinon elle est parfaite

 

Mais

 

Depuis peut je suis tomber sur des annonces d'Audi S5 v8 qui son à peut près dans les même tarif qu'une R32 et la pareil... Je kiff le design extérieur et intérieur elle a aussi une boîte tiptronic qui on l'aire plus courante que sur la R32 ( ça a l'aire d'être la même chose qu'une DSG, si je me trompe dite le moi) et puis elle a surtous un V8 et j'ai vue sur youtube qu'avec une bonne ligne c'est juste WHOUUAHH :love: :love:

 

Donc en gros J'hésite entre la R32 un coup de coeur de mon enfance et l'Audi qui a le moteur donc je rêve depuis toujours j'ai juste un doute c'est que si je prend la R32 je ne pense pas perdre d'argent plus tard alors que l'Audi va encore sûrement baisser dans les côtes

 

Voilà merci d'avance et désoler pour les fautes d'orthographe. :)

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  • Réponses 74
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  • Dernière réponse

Je crois surtout qu'il faut voir l'état des voitures que tu peux avoir avec ton budget.

Il existe un paquet de merguez bien grillées avec ce genre de véhicule.

 

Il est certain que tu perdras moins d'argent avec la R32 qu'avec la S5. Et la revente sera aussi plus facile.

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Invité §pat744aB

Il n'y a même pas à hésiter, rien n'égalera un V8! Faut juste pouvoir l'assumer, l'achat est une chose, mais renseigne toi sur le coût de la carte grise, l'assurance, les pneus, les freins.... Par rapport à une golf 4, meme r32, ca peut varier du simple au triple!!

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Invité §e-d451GO

Attention au marché des Golf 4 R32. Usées, kilométrées, au passé souvent louche, passées entre des mains toute aussi louches, le tout pour un prix délirant.

 

Sois sûr que tu sais contrôler et vérifier un achat, et que tu connais parfaitement le modèle avant de te lancer.

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Invité §Sli532Ky

Merci pour vos réponses alors pour les prix j'ai vue quand Allemagne il y a de très bonne affaire

 

@kinetic c'est ce qui me fait encore un peut hésiter enfaite le fait de perdre des sous plus tard c'est un peut embêtant

 

@patrice68 je suis un peut d'accord la dessus hé hé et tous ça oui je compte regarder un peut avant et vraiment me renseigner quand je suis sûr de la date d'achat parce que effectivement je pense que sa doit pas être donner

 

@ytsejamqt j'ai 21ans et si tu te pose la question pour le financement t'inquiète pas j'aurais les moyens au moment venu :)

 

@e-deby oui c'est vrais que j'ai vue beaucoup d'annonces qui mon fait beaucoup rire entre les golf toute simple avec le kit R32 les mecs qui te marque R32 alors que c'est une pauvre golf 80cv ou encore des R32 avec énormément de km qui son à un prix allucinant. Et j'en passe de toute façon le jour où je vais récupérer cette fameuse voiture je serais accompagné d'un ami qui si connais :)

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Merci pour vos réponses alors pour les prix j'ai vue quand Allemagne il y a de très bonne affaire

 

 

 

 

Idéal pour la garder sur les bras au moment de la revente.

 

 

Ça dépend si elle a été suivie ,après c'est tellement vieux que j'avoue ça sera compliqué

L'Allemagne est intéressante si on achète une voiture plutôt récente car plus facile de savoir son entretient

J'en ai acheté une il y'a longtemps de golf IV mais chez VW avec suivie bah j'étais pas déçu ,moins cher et tout

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L’achat en Allemagne est pour moi valable si achat dans le réseau constructeur avec historique vérifiable. Et encore...

Pour la petite histoire j’ai eu un z3 importé avec suivi Bmw et kilométrage certifié par la société importatrice. Bmw en France a rechigné pour me la reprendre contre une m3. Enfin ils la reprennaient mais à un tarif largement dissuasif.

 

Porsche a beaucoup de mal à reprendre une Porsche étrangère même si dossier de factures et carnet complet.

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kinetic oui mais la tu parles de revendre a un CC mais un particulier sera je pense moins contraignant s'il voit le suivie

pour le reste on est d'accord le mieux reste d'acheter au réseaux de la marque avec facture d'entretien et tout

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L’origine allemande reste un frein même pour un particulier. Il suffit de regarder un peu sur le net et même sur FA les réponses apportées à ceux qui veulent des conseils sur le choix d’une voiture qui se trouve etre originaire d’Allemagne (idem pour l’Italie)

Très souvent la crainte est infondée je te l’accorde.

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L’origine allemande reste un frein même pour un particulier. Il suffit de regarder un peu sur le net et même sur FA les réponses apportées à ceux qui veulent des conseils sur le choix d’une voiture qui se trouve etre originaire d’Allemagne (idem pour l’Italie)

Très souvent la crainte est infondée je te l’accorde.

 

 

Oui après tant mieux pour ceux qui n'ont pas ces craintes la par exemple ma prochaine voiture viendrait de Belgique du réseaux en question et avec entretiens chose que je ne trouve pas en France avec mon budget et critères de choix

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Invité §mer181DL

21 ans assurer une R32 ou une S5, déjà bon courage pour trouver une assurance alors les tarots :blague:

Elle sera au nom de papa ou maman. :ange:

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Invité §Pag532wX

J'aurais jamais cru dire ça un jour mais pour avoir eu une S5 cab entre les mains hier , c'est quand même autre chose qu'une Golf 4 aussi exclusive soit elle ..

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Invité §Sli532Ky

Donc si j'ai bien compris pour être sur d'avoir un bon véhicule entrenue comme il le faut il faut passer par les concessionnaires allemand et pas par des particulier ?

 

@mercurial91 Et oui j'ai pas vraiment le choix faut passer en conducteur secondaire :)

 

@Pagani-Zonda Oui mais pardon si je me trompe mais il me semble bien que dans la S5 Cab c'est un V6 donc je sait pas si c'est similaire niveau sensation

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Faut juste avoir une traçabilité sans faille sur le véhicule.

 

Sache que le coût d'entretien est proportionnel au prix d'achat neuf du véhicule. Donc une S5 avec 160 000 bornes tu t'exposes à des frais quoi qu'il arrive alors si c'est une 4ème main sans suivi, ça peu vite virer au cauchemar.

 

Quand je me promène sur Leboncoin, que je vois des Bentley Continental à 40k€, sur le papier on peut se dire que c'est un bon kiff pour avoir un W12 de luxe mais t'éclates une jante et tu pleures

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Invité §fla288OC

21 ans avec une r32 ou une s5 ... j espere que tu as les reins solide parce que niveau budget de fonctionnement ca tète plutot costaud

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la R32 encore ça va, ça reste une vw, un indépendant peut l'entretenir sans forcement faire fuir un acheteur lors de la revente. La conso reste acceptable de toute façon quand on la budget pour acheter une S5.

 

Mais la S5 c'est entretien audi dans une concession agrée S/RS si possible avec la MO qui va avec. Sans ça c'est invendable ou alors en la bradant à mort.

 

Concernant la S5, encore plus que la r32, c'est suivi audi impératif sans trou et avec des factures et pas des tampons achetés sur ebay.

 

Et dans tous les cas ce sont de bons pneus de marque, et pas des nankang achetés d'occasion dans une casse auto. Tout comme les plaquettes de frein, mieux vaut rester sur de l'oem (de toute façon la S5 necessite de repousser les pistons des etriers par une valise donc tous les garagistes ne peuvent pas forcement le faire)

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Donc si j'ai bien compris pour être sur d'avoir un bon véhicule entrenue comme il le faut il faut passer par les concessionnaires allemand et pas par des particulier ?

 

@mercurial91 Et oui j'ai pas vraiment le choix faut passer en conducteur secondaire :)

 

@Pagani-Zonda Oui mais pardon si je me trompe mais il me semble bien que dans la S5 Cab c'est un V6 donc je sait pas si c'est similaire niveau sensation

 

 

Ou passe par un mandataire sérieux qui te trouveras quelque chose de bien pour être sur

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Invité §fla288OC

Et le budget ? Car bon le prix est pas le même pour une R32 et une S5 :w:

 

Vu qu'il sera en second conducteur je pense que le budget va dépendre de ce qu'il veut

 

 

Les rêves n ont pas de limite

En tout cas pour moi la premiere S5 potable et pas trop bornée avec historique limpide faut compter 20ke

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Les rêves n ont pas de limite

En tout cas pour moi la premiere S5 potable et pas trop bornée avec historique limpide faut compter 20ke

 

 

Même à 20,000 balles... un coup d'oeil rapide sur LBC pour une S5 de moins de 125,000 km c'est plus entre 25 et 30,000K€ en tarif demandé... pour des caisses qui parfois en sont déjà à 3 propriétaires :w:

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Invité §fla288OC

oui j en vois a 25 26 k avec 60000 bornes ...

La R32 je ne m y suis jamais intéressé. Trop tuning pour moi

et en plus sur une base de golf 4 encore moins ...

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Invité §fla288OC

oui j en vois a 25 26 k avec 60000 bornes ...

La R32 je ne m y suis jamais intéressé. Trop tuning pour moi

et en plus sur une base de golf 4 encore moins ...

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Invité §mer181DL

Donc si j'ai bien compris pour être sur d'avoir un bon véhicule entrenue comme il le faut il faut passer par les concessionnaires allemand et pas par des particulier ?

 

@mercurial91 Et oui j'ai pas vraiment le choix faut passer en conducteur secondaire :)

 

@Pagani-Zonda Oui mais pardon si je me trompe mais il me semble bien que dans la S5 Cab c'est un V6 donc je sait pas si c'est similaire niveau sensation

C'est pas la meilleure idée de ta vie... :ange:

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Invité §mer181DL

la R32 encore ça va, ça reste une vw, un indépendant peut l'entretenir sans forcement faire fuir un acheteur lors de la revente. La conso reste acceptable de toute façon quand on la budget pour acheter une S5.

 

Mais la S5 c'est entretien audi dans une concession agrée S/RS si possible avec la MO qui va avec. Sans ça c'est invendable ou alors en la bradant à mort.

 

Concernant la S5, encore plus que la r32, c'est suivi audi impératif sans trou et avec des factures et pas des tampons achetés sur ebay.

 

Et dans tous les cas ce sont de bons pneus de marque, et pas des nankang achetés d'occasion dans une casse auto. Tout comme les plaquettes de frein, mieux vaut rester sur de l'oem (de toute façon la S5 necessite de repousser les pistons des etriers par une valise donc tous les garagistes ne peuvent pas forcement le faire)

Et ça, ça fait très mal... :ange:

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Invité §e-d451GO

Effectivement, si ce sujet concerne une personne de 21 ans avec 15000 euros de budgets qui compte l'assurer au nom de ses parents, ce n'est pas très sérieux.

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Vu qu'il sera en second conducteur je pense que le budget va dépendre de ce qu'il veut

 

 

Je parle du budget d'achat. Si il a 15,000 balles il va falloir oublier la S5 :bah:

 

Oui mais je parle budget achat aussi, si papa maman assure c'est qu'à mon avis ils ont pas trop de limite

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