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208 1.6 BlueHDi 100ch active ou PureTech 82ch style ?


Invité §Mat453Fk

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Invité §oul767Da

Ben ça fait des années qu'on fait des moteurs turbo sans trop de problèmes... et on tire énormément de bourrins de moteurs turbodiesel qui peuvent atteindre des km élevés alors sur un turboessence...

Oui. Mais je ne suis pas d'accord avec la longévité de ces moteurs hyper vitaminés. Il suffit de lire les nombreux témoignages sur les pannes très couteuses affectant certains de ces moteurs chez tous les constructeurs. Il est fini le temps ou l'on pouvait faire le tour de la terre avec un gros diesel assez peu puissant mais indestructible. Les moteurs essence turbo ou pas ont un cout d'entretien et surtout de réparations moins élevés et ne s'encrassent pas en ville. Les essence sont devenus dans la grande majorité des cas plus fiables que les diesel.

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Oui. Mais je ne suis pas d'accord avec la longévité de ces moteurs hyper vitaminés. Il suffit de lire les nombreux témoignages sur les pannes très couteuses affectant certains de ces moteurs chez tous les constructeurs. Il est fini le temps ou l'on pouvait faire le tour de la terre avec un gros diesel assez peu puissant mais indestructible. Les moteurs essence turbo ou pas ont un cout d'entretien et surtout de réparations moins élevés et ne s'encrassent pas en ville. Les essence sont devenus dans la grande majorité des cas plus fiables que les diesel.

 

 

 

Oui, ce temps est fini.

 

Maintenant, on fait le tour de la Terre avec des diesel survitaminés car les gros diesel assez peu puissant n'existent plus!

 

J'en ai un qui a fait 6 fois le tour de la terre, qui a une réputation douteuse et qui est en train de faire un septième tour sans inquiétude pour le moteur.

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Invité §oul767Da

 

 

Oui, ce temps est fini.

Maintenant, on fait le tour de la Terre avec des diesel survitaminés car les gros diesel assez peu puissant n'existent plus!

 

J'en ai un qui a fait 6 fois le tour de la terre, qui a une réputation douteuse et qui est en train de faire un septième tour sans inquiétude pour le moteur.

Toujours pas. Mais tu dois être un cas particulier?

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Oui. Mais je ne suis pas d'accord avec la longévité de ces moteurs hyper vitaminés. Il suffit de lire les nombreux témoignages sur les pannes très couteuses affectant certains de ces moteurs chez tous les constructeurs. Il est fini le temps ou l'on pouvait faire le tour de la terre avec un gros diesel assez peu puissant mais indestructible. Les moteurs essence turbo ou pas ont un cout d'entretien et surtout de réparations moins élevés et ne s'encrassent pas en ville. Les essence sont devenus dans la grande majorité des cas plus fiables que les diesel.

 

 

Oui c'est vrai que les moteurs essence sont fiables quand ils souffrent pas d'encrassement, de problèmes de sondes, de distribution ou de joint de culasse :o

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Je ne parle pas de chose spectaculaire pour sortir 180cv sur un 1400cm3 mais de " longévité dans le temps ".

 

Ford sort même 140ch de son 1.0l ecoboost et il n'y a pas de soucis particulier.

Idem PSA 270ch d'un 1.6T, VAG plus de 300ch d'un 2.0T il me semble.

Les moteurs sont dimensionnés pour (sauf cas particulier genre les 1.4l TSi avec turbo + compresseur, les premier THP)

 

De toute façon, le moteur tournera encore quand la voiture ira à la case, ça sera tout ce qu'il y a autour qui rendra a un moment donné la caisse économiquement irréparable genre trop d'entretien a prévoir, un choc et une usure générale...

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Invité §Lau620QA

Perso, le 1.2 82ch me lasserait assez vite pour 60km par jour.

Ok, c'est surement amusant au début mais après ...

Maintenant, tout dépend de quoi sort unpeufou... a lui de voir.

 

 

Assez d'accord avec toi.

 

Après si les 60 km sont composés surtout de départementales avec limitation à 80, tu peux même rouler dans un 60ch, je le crains. :non:

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Invité §Lau620QA

Le 82cv n'est en aucun cas décevant. J'ai vendu récemment ma Mégane 2 dci 110 CV pour une essence 82cv. Les accélérations sont linéaires. En aucun cas il ne se montre décevant. Je suis passé à une autre étape de ma vie, les moteurs survitaminés ce n'est plus mon truc !!! Vitres baissées tu n'entends pas le moteur, le diesel si. À l'accélération e diesel est plus bruyant. En respectant les limitations de vitesse avec 50L je parcours entre 750 et 800kms, avec ma Mégane dci et 60L je faisais 1000kms.

Je suis arrivé à un tournant dans ma vie ou je privilégie le confort et l'équipement à la performance.

Pour conclure, acheter une voiture d'auto école serait de la folie, l'embrayage et boîte de vitesses ont probablement étaient trop sollicités, avec à la clé trop de conducteurs différents. Par sur l'essence, elle est peu kilomètré et tu benificiera d'une meilleure revente vu le parcours de l'auto.

 

 

 

Le petit 3 cylindres 68 ou 82ch, on les entend sur les C3 et 208. Mais je trouve leur bruit amusant. :)

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Invité §Lau620QA

Mes besoins

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une 208 d'occasion. Etant amenée à faire 60 km pour le boulot, le commercial m'a orienté vers une Diesel. Il m'a proposé une 1.6 BlueHDi 100ch Active de 2016 avec 66277 km qui était une voiture d'auto école.

Est-ce que qq'1 connaitrait ce modèle et pourrait me donner son avis car les seuls que j'ai pu voir sur ce site sont vraiment négatifs.

Je rajoute également que, étant un peu frileuse par rapport au Diesel, avec ce qu'on entend en ce moment, le commercial m'a également proposé une 1.2 PureTech 82ch Style à 9346 km. J'ai du mal a faire mon choix.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Pour le BlueHDI provenant d'une auto-école, l'embrayage a été changé ? Garantie supplémentaire ? Quel est le prix de ces autos ?

 

 

PERFORMANCES/CONSO :

 

Peugeot 208 Puretech 82 :

vitesse : 178 km/h

accélération 0 à 100 km/h : 12,2s

accélération 0 à 1000m : 33,7s

Conso mixte : 4,5L au 100 ( ça me semble franchement optimiste, je faisais plus du 6L )

 

 

Peugeot 208 BlueHDI 100 :

vitesse : 187 km/h

accélération 0 à 100 km/h : 10,7s

accélération 0 à 1000m : 32,3s

Conso mixte : 3,5L au 100 ( heu ... ces chiffres officiels, pfff )

 

 

STYLE ou ACTIVE ?

 

Attention, Active n'a pas la tablette, ou alors c'est ajoûté en option. Style a donc un équipement un peu plus qu'Active, avec une petite déco sympa pour les sièges , contre-portes et quelques détails chromés si je ne me trompe pas.

 

A toi de les essayer toutes les 2 ;)

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A ta place je prendrais l'essence. Elle est quasi neuve et bien équipée en version style. Si tu n'es pas une folle de la pédale droite, c'est bien suffisant. Le moteur est agréable et largement suffisant sur la 208. Je l'ai essayé trois jours sur une 308 et c'était déjà suffisant et nerveux. Bon je dis pas après 1000 bornes sur autoroute ça peut être gonflant. Par les temps qui courent on a juste besoin d'atteindre en sécurité les limitations de vitesse.

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Invité §oul767Da

A ta place je prendrais l'essence. Elle est quasi neuve et bien équipée en version style. Si tu n'es pas une folle de la pédale droite, c'est bien suffisant. Le moteur est agréable et largement suffisant sur la 208. Je l'ai essayé trois jours sur une 308 et c'était déjà suffisant et nerveux. Bon je dis pas après 1000 bornes sur autoroute ça peut être gonflant. Par les temps qui courent on a juste besoin d'atteindre en sécurité les limitations de vitesse.

Bien sur. Pour rouler bientôt à 80! :jap:

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Invité §oul767Da

 

 

Qui te dit que ce véhicule ne sera amené à rouler uniquement sur le réseau secondaire?

 

Toujours aussi fermé au second degré? :lol:

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A ta place je prendrais l'essence. Elle est quasi neuve et bien équipée en version style. Si tu n'es pas une folle de la pédale droite, c'est bien suffisant. Le moteur est agréable et largement suffisant sur la 208. Je l'ai essayé trois jours sur une 308 et c'était déjà suffisant et nerveux. Bon je dis pas après 1000 bornes sur autoroute ça peut être gonflant. Par les temps qui courent on a juste besoin d'atteindre en sécurité les limitations de vitesse.

 

L'histoire ne dit pas si c'est un retour de voiture de courtoisie.

Si oui, franchement, je fuis moi.

Car presque 10000km, ça sent a plein nez soit un retour de location, soit un retour de voiture de courtoisie.

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Nan mais après, pas besoin de rouler pendant 200 000km/15 ans avec une voiture pour pouvoir donner un opinion ...

 

82ch pour 1t, on se doute bien que c'est pas un missile, mais que ça peut faire le job oui selon l'expérience de chacun, mais qu'on peut trouver mieux et plus polyvalent.

Je prend souvent une voiture plus oui moins équivalente en terme de puissance/poids, ça va très bien au point B mais ça manque de puissance (je fais beaucoup de voie rapide).

 

Ah bon, trouver mieux et plus polyvalent ?

C'est toi qui fixe les normes et les critères pour tout le monde ?

 

Alors fais nous vite une liste de modèles à privilégier dans toutes les catégories de voitures histoire de profiter de tes connaissances

 

Le droit à la différence tu connais ?

Hallucinant cette façon de penser ....

 

PS votre discussion sur les petits moteurs turbo me fait sourire : début des années 80, Prost champion du monde F1 avec un moteur V6 1.5 turbo

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Invité §oul767Da

L'histoire ne dit pas si c'est un retour de voiture de courtoisie.

Si oui, franchement, je fuis moi.

Car presque 10000km, ça sent a plein nez soit un retour de location, soit un retour de voiture de courtoisie.

 

Pas forcément. Beaucoup de gens ne dépassent pas les 10000 km/an avec leur véhicule!

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Ah bon, trouver mieux et plus polyvalent ?

C'est toi qui fixe les normes et les critères pour tout le monde ?

 

Alors fais nous vite une liste de modèles à privilégier dans toutes les catégories de voitures histoire de profiter de tes connaissances

 

Le droit à la différence tu connais ?

Hallucinant cette façon de penser ....

 

PS votre discussion sur les petits moteurs turbo me fait sourire : début des années 80, Prost champion du monde F1 avec un moteur V6 1.5 turbo

 

 

Comme dit plus haut, une 208 1.2 110ch, c'est déjà plus polyvalent pour qui veut faire un peu de route.

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Invité §Lau620QA

Une chose qui m'a gêné sur le Puretech 82ch ( enfin VTI 82ch sur la 208 modèle 2013 que j'avais acheté ), c'était que j'avais l'impression de forcer sur le moteur à 130 km/h.

 

Avec le HDI 92ch que j'ai sur le Berlingo, le 130 km/h pendant 2 heures ne pose aucun souci. Pour la 208, le bruit est assourdissant, et je n'aime pas avoir cette sensation de faire cravacher la mécanique. Du coup, je trouvais que 120 km/h était très adapté pour la 208 en vitesse de croisière.

 

 

Sur départementales/nationale, aucun souci. Et ce 82ch accélère très bien sur les 3 premiers rapports

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Attention!

 

Sur la C3 Citroën on ne peut pas changer les ampoules des phares, sans démonter tout l'avant de la voiture.

 

Pourtant cette C3 me plaisait bien. Mais, là, c'est rédhibitoire.

 

Pour la 208, J'ai vu un tuto, qui montre que l'on peut changer les ampoules en soulevant le capot.

 

Je n'ai pas envi de dépenser plus de 150€ pour avoir de nouvelles lampes.

 

 

La Modus de Renault a le même défaut. Et je pense qu'il y a d'autres modèles chez d'autres constructeurs, car c'est Valéo qui fabrique les optiques de phare.

 

CDT

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