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Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
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6L le même jour, c'est ce qui s'appelle boire beaucoup :p

 

En même temps pour un moteur, 2L c'est souvent la meilleure cylindrée, moyenne, pour avoir du couple et assez de puissance, avec ou sans turbo/compresseur, selon que l'on soit en mazouté ou en essence.

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6L le même jour, c'est ce qui s'appelle boire beaucoup :p

 

En même temps pour un moteur, 2L c'est souvent la meilleure cylindrée, moyenne, pour avoir du couple et assez de puissance, avec ou sans turbo/compresseur, selon que l'on soit en mazouté ou en essence.

 

Dans 30 ans, on sera passé à 1.2 L de moyenne... :non::pfff:

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Dans 30 ans, on sera passé à 1.2 L de moyenne... :non::pfff:

 

 

notre cher ministre a dit qu'il n'y aurait plus de voiture thermique d'ici 2030, bon il n'y aura plus non plus ce ministre :ange:

 

Blague a part, ils y reviennent a la micro cylindrée.

 

TSI qui passe de 1.4L a 1.5L

TCE qui passe de 1.2L a 1.3L

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notre cher ministre a dit qu'il n'y aurait plus de voiture thermique d'ici 2030, bon il n'y aura plus non plus ce ministre :ange:

 

Blague a part, ils y reviennent a la micro cylindrée.

 

TSI qui passe de 1.4L a 1.5L

TCE qui passe de 1.2L a 1.3L

 

oui il y a du mieux mais c'est pas encore ça. A part Mazda qui fait des 2.0 sans turbos, pour les autres...

 

Il me semble que le problèmes des micro-cylindrée, c'est leur difficulté à brûler les NoX, c'est sûrement pour ça que les constructeurs revoient un peu la cylindrée de leur moteur... ;)

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Moi 99 le permis et j'ai eu 11 voitures avant ma seat certaines ont fait un passage très bref, d'autres ont juste assuré un rôle temporaire ou en seconde voiture

L'existence la plus courte une R21 qu'on m'a emplatré 15 jours après son achat!

la plus longue ma dernière xantia! 8 ans!

La plus haïe ma première une 205 junior :W

la plus exotique le chrysler voyager avec son look improbable de van hors d'âge et encore plus quand je lui ai refait son nez à l'avant!

le souvenir le plus fun avec un voyage dans le sud à 7 dans le chrysler en sortant du boulot un vendredi, la face avant démolie et les phares qui éclairaient ce qu'ils pouvaient c'est à dire pas grand chose.

Celle qui inspirait le plus pitié prise pour la finir l'ax noire familial peinture completement ternie, de la rouille, des coups, mais malgré tout elle en voulait, aucun entretien et ca consommait rien. :W

 

 

 

Mes deux premières la R5 et l'Horizon qui ont fait deux ans, l'Horizon est partie à la casse, trop rouillée, la R5, vendue rouillée. La GSA avait fait douze ans, donnée car rouillée.

La 205, je pense que je l'aie gardée quatre ans, puis vendue.

La BX huit ans, donnée cause BVA HS.

La 305 douze ans, vendue.

Xantia achetée en 2010.

1501 achetée en 2010.

 

Faites vos topic les copains ;) à l'instar de @breizhman44

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Attention à ne pas laisser la capote ouverte, sinon le marron va être glacé... :lol:

 

 

La VISA supporte très bien la neige tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

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Il y a des chances que ça rouille par dessous donc tu les démontes et tu traites ;)

 

 

Je vais commencer par la 20 qui doit aller en carrosserie en premier

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Pour mon problème de boite de POLO, il y a toujours la solution d'en remonter une d'occasion 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif ]

Il y en a à tous les prix

 

Mais :

- penser à la MO

- refaire l'embrayage peut-être ?

- prier pour que la boite achetée soit en bel état

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Comme déjà dit ailleurs, y a t-il modification du besoin, comme l'envie d'avoir la clim ? ca peut devenir la bonne motivation pour trouver une remplaçante.

 

Parce que l'exemplaire actuel, avec une boite occasion, est ce qu'il n'y a pas des gros frais à prévoir bientot ? (distribution, disque, échappement, amortisseurs, cardans ?? selon ce qui a déjà été fait, et la moyenne de longévité pour le modèle de ceux-ci), pas l'embrayage, puisque tu avais dit par ailleurs qu'il n'avait que 20.000 km

 

Si c'est fréquent la boite, alors boite occasion = risque. Est ce qu'une boite neuve (E/S reconditionnée), le prix en vaut la peine ?

 

Manu, en annonce si tu dis que la boite a un souci, la voiture ne se vendra jamais.

Donc les annonces, ne garantissent pas que ces exemplaires en annonce, n'ont pas rencontré le souci de boite. (il se peut que ce soit pas encore, mais bientot... ou que le proprio n'a rien senti/vu )

 

D'après ce que tu disais, vous n'avez jamais apprécié cette Polo en plus, alors il est temps de passer à une autre qui sera plus apprécié que cette Polo.

 

Y a pas de Rover 25 ou 45, qui pourrait convenir à l'usage visé ??

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Non, au contraire je l'adore ma POLO, même si elle est ultra bas de gamme sans aucun équipement digne

 

Si tel n'était pas le cas, je ne l'aurais pas gardé 12 ans

 

Rover 25 et 45 c'est à oublier, il n'y a plus de garage Rover en Auvergne.

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Je me suis configuré une Coccinelle Cabriolet blanche, intérieur tissu beige

:love:

Cox.png

Avec le 1,2 TSI et quelques options, je suis à presque 30000€

:ouch:

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Ouais enfin avec une 25 ou 45 ça devrait aller, ce serait plus compliqué avec une 75 ça c'est sur ;)

 

Oui c'est sur. Mais de toute façon, le sujet de ne pose pas puisqu'une 25 ou 45 c'est déjà trop âgé par rapport à ce que je suis susceptible de rechercher

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Il va falloir s'occuper des baguettes plastiques @emmanuel55

 

Il va falloir surtout que je prenne le temps de l'amener au garage car j'ai un problème d'allumage dessus

Du coup, elle n'a pas roulé depuis Noël :(

super ton topic :bien:

 

 

Merci @skotroen

Pareil, sublime ;)

 

 

C'est une auto que j'ai toujours voulu avoir alors quand je suis tombé sur celle-ci ... je ne pouvais pas la laisser passer même si elle est loin d'être parfaite

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:hello:

 

Retour en Auvergne hier soir avec l'EXEO. Quel plaisir à conduire de nuit avec les sièges chauffants qui me chauffent le dos et en écoutant les boléros de Ravel.

 

Ce matin, j'ai fait tourner la TT et la 75, histoire qu'elles roulent un peu

 

 

Pont du Chateau.jpg

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Du côté de la POLO les nouvelles sont encourageantes damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif . Je crois que la vidange de la boite a été salutaire (même si VW assure que la boite est lubrifiée à vie 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif ), car en la testant aujourd'hui rapidement, je n'ai pas constaté le bruit de sifflement qu'il y avait jusqu'à présent.

 

Mieux ma mère m'assure que les vitesses passent mieux.

 

J'ai bien fait de ne pas m'affoler à acheter sa remplaçante tout de suite.

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Ca peut permettre de faire durer un peu plus longtemps la Polo, mais la boite reste un point faible quand même. Il vaut peut-etre mieux vendre, quand la vboite va mieux, pour ne pas en revenir au même point plus tard. A moins d'accepter de perdre sa mise au final.

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