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Une voiture extrêmement fiable pour exploitation agricole intensive


Simon_DCIPoweR

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Invité §lud435AM

Bonjour

 

Voiture fiable, tout chemins, résistante : un dacia duster 4RM de base sans aucune option avec pneus M+S.

 

Plutôt en essence pour éviter d'encrasser le moteur sur les petits trajets. Ca doit se trouver peu cher en occase...

:hello: à tous!

 

C'est vrai que c'est une bonne voiture! J'en ai eu une mais en 2 roues motrices, après, en diesel, ça envoi aussi!

 

Après, j'avais pas la version BDG :p

 

 

 

 

IMG_3033.jpg

 

 

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  • Réponses 242
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J'ai roulé pendant a peu pres 10 mois en Master 2 120cv au boulot dont la derniere revision avait etait depasser de 3 ans, et le kilometrage dépassé de 35 000km (en plus de 30 000 de la preco).

 

Du début à la fin je l'ai conduit comme un vrai porc dans l'espoir de le tué pour qu'il m'en file un autre. Toujours debout sur accélérateur, jetait jamais en dessous de 3500 tr même a basse vitesse. Je monter n'importe ou avec, descender les trotoir a plus de 30kmh, les ralentisseur a plus de 60 j'en passe et des meilleurs..

 

J'ai fait aussi d'autre chose au moulin de ce véhicule qui aurait du etre fatale pour lui, sans succée. Je n'en parlerai pas en publique ici.

 

Resultat : IN-CRE-VABLE... Il m'a fatigué. Il me l'ont finalement remplacer trés recement et l'ont revendu apres avoir fait la revison (Pourkoifere ?)

 

Si demain je devait me payé un vehicule de serie pour me lancer dans un periple France-Chine en passant par les montagne de mongolie et les campagnes russes ya pas a chier je prendrai un Master 2 phase 2.

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Du coup je relativise ton avis sur le Master, le moteur est costaud mais les boîtes en carton, Renault oblige...

 

Perso je préfère les psa avec le moteur puma, en phase 2.

 

Fiable avec fap pas chiant, et plus performant que les phases 3 castrés à puissance égale

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Du coup je relativise ton avis sur le Master, le moteur est costaud mais les boîtes en carton, Renault oblige...

 

Perso je préfère les psa avec le moteur puma, en phase 2.

 

Fiable avec fap pas chiant, et plus performant que les phases 3 castrés à puissance égale

Ouais, je pense un peu la même chose que toi sur le Master.

 

Mais j'ai déjà une Ducato et un Nissan Atleon, alors je veux pas de gros utilitaires. Ou alors un L1H1.

 

Une Scudo ou Expert c'est bien?

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Invité §Dia062Bd

Franchement, j'ai le 1.6 16s sur une mégane coupé et sur route, je suis sous les 6l au 100 sans soucis

 

Alors c'est le coupé, mais le Scenic est pas beaucoup plus lourd, un peu plus haut, mais on doit pouvoir tenir 7l/100kms sans soucis

 

La mécanique est relativement fiable et assez facile à faire, de plus les gonzes te les donnent sur LBC, donc... ça se calcule :oui:

 

En revanche, c'est vrai que la peinture est légère sur ces Renault des années 90-2000, donc ça rouille facilement :L

C'est exact et c'est ma petite charrette de tous les jours :lover: Autant de merdier que dans un Kangoo et cie si ce n'est qu'il ne faut pas essayer de mettre des trucs debouts, potentiel en hauteur limité (1.10m d'ouverture par là).

 

Le 1.6 16v est suffisant, solide et assez accessible pour faire un peu de méca. Je fais 7.3L/100 à l'essence et 8,5 en 2/3 E85 :jap: Pour le reste; sur les phase 2 après 2000, les peintures ne sont pas daubées et le traitement anti corrosion vaut et tient le coup : je suis dans le Massif central et même pas mal :W

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Jumpy/Scudo/Expert 1.9D Atmo 70ch 1998 ---> IN-CRE-VABLE 1831601689_306bv6du74.gif.e6b9cbbc3f05e909c97970e707de5fa9.gif

 

C'est fiable, ça passe partout, ça avance pas, tu peux lui en mettre plein la gueule il bronche pas : 350.000km d'utilisation agricole intensive pour nous, c'est toujours le camion de fonction du salarié qui roule tous les jours avec par tous les temps sur tous les terrains :jap:

 

C'est aussi valable pour les Partner/Berlingo équipés du même moteur :D

 

A voir pour le 2.0HDi 90ch, je ne le connais pas assez...

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Jumpy/Scudo/Expert 1.9D Atmo 70ch 1998 ---> IN-CRE-VABLE 1831601689_306bv6du74.gif.e6b9cbbc3f05e909c97970e707de5fa9.gif

 

C'est fiable, ça passe partout, ça avance pas, tu peux lui en mettre plein la gueule il bronche pas : 350.000km d'utilisation agricole intensive pour nous, c'est toujours le camion de fonction du salarié qui roule tous les jours avec par tous les temps sur tous les terrains :jap:

 

C'est aussi valable pour les Partner/Berlingo équipés du même moteur :D

 

A voir pour le 2.0HDi 90ch, je ne le connais pas assez...

 

 

 

Je trouve que la cote est tres haute, mais oui c’est un bon choix

 

Le 2.0 HDI est fiable aussi

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Du coup je relativise ton avis sur le Master, le moteur est costaud mais les boîtes en carton, Renault oblige...

 

Perso je préfère les psa avec le moteur puma, en phase 2.

 

Fiable avec fap pas chiant, et plus performant que les phases 3 castrés à puissance égale

 

+1 pour la boite...

 

J'avais fait péter une PK6 sur un 4-5 "DSG-staÿle"

 

Après, j'en ai pas vu péter tant que ça, mais ça arrive...

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C'est exact et c'est ma petite charrette de tous les jours :lover: Autant de merdier que dans un Kangoo et cie si ce n'est qu'il ne faut pas essayer de mettre des trucs debouts, potentiel en hauteur limité (1.10m d'ouverture par là).

 

Le 1.6 16v est suffisant, solide et assez accessible pour faire un peu de méca. Je fais 7.3L/100 à l'essence et 8,5 en 2/3 E85 :jap: Pour le reste; sur les phase 2 après 2000, les peintures ne sont pas daubées et le traitement anti corrosion vaut et tient le coup : je suis dans le Massif central et même pas mal :W

 

La mienne est de 2002 et le vernis est une espèce en voie de disparition partout sur la voiture :ange:

 

ça peut dépendre des teintes aussi :oui:

 

Mais bon, c'est une caisse à 800€, on va pas gueuler non plus :D

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Jumpy/Scudo/Expert 1.9D Atmo 70ch 1998 ---> IN-CRE-VABLE 1831601689_306bv6du74.gif.e6b9cbbc3f05e909c97970e707de5fa9.gif

 

C'est fiable, ça passe partout, ça avance pas, tu peux lui en mettre plein la gueule il bronche pas : 350.000km d'utilisation agricole intensive pour nous, c'est toujours le camion de fonction du salarié qui roule tous les jours avec par tous les temps sur tous les terrains :jap:

 

C'est aussi valable pour les Partner/Berlingo équipés du même moteur :D

 

A voir pour le 2.0HDi 90ch, je ne le connais pas assez...

 

J'en ai vu plusieurs : RAS sauf le capteur de commande des gaz, astucieusement placé sous la gouttière du pare brise :ml:

 

J'ai aussi eu un Jumpy pour le boulot, je n'ai jamais su le tuer... Pourtant je le détestais ! Il me brisait le dos cet enfoiré...

 

Toujours pied dedans, des collègues l'ont récupéré pour faire uniquement de l'autoroute à fond, toujours rien :ange:

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Je trouve que la cote est tres haute, mais oui c’est un bon choix

 

Le 2.0 HDI est fiable aussi

 

C'est souvent le cas avec les utilitaires, même dans des états minables, ça vaut encore du pognon :bah:

 

Quelques 1.9D peuvent aussi avoir les préchambres qui tombent de la culasse, avec le résultat qu'on imagine dans la foulée :ange:

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C'est souvent le cas avec les utilitaires, même dans des états minables, ça vaut encore du pognon :bah:

 

Quelques 1.9D peuvent aussi avoir les préchambres qui tombent de la culasse, avec le résultat qu'on imagine dans la foulée :ange:

Connu surtout sur le 1,9TD ce problème (plus précisément les 1,9TD catalysés, code DHY)

C'est pas le 1.6d là dedans ?

 

De mémoire, il n'apprécie pas vraiment d'être à fond tout le temps :??:

Y a eu les deux ;) D65 pour le 1,9, D55 pour le 1,6.

Personnellement, en 1.9d, j'aurais plutôt tendance à partir sur du PSA

Moi aussi. Agrément sans comparaison.

Non fiable le 1.9d Renault.

 

Je veux plus de C15, les trains roulants sont bien trop fragiles

Le C15 n'a jamais eu le 1,9D, c'était le 1,8 des Visa/205.

Tu peux taper sur un Berlingo pour le 1,9D, mais même problèmes de trains roulants que le C15.

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Connu surtout sur le 1,9TD ce problème (plus précisément les 1,9TD catalysés, code DHY)

 

Je l'ai vu sur 1.9D aussi, un résultat assez intéressant une fois déculasser :D

 

Y a eu les deux ;) D65 pour le 1,9, D55 pour le 1,6.

 

Je ne l'avais plus en tête :jap:

 

Moi aussi. Agrément sans comparaison.

 

;)

Le C15 n'a jamais eu le 1,9D, c'était le 1,8 des Visa/205.

Tu peux taper sur un Berlingo pour le 1,9D, mais même problèmes de trains roulants que le C15.

 

Et même solution :oui:

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Jamais entendu parler sur 1,9D :eek: :eek: :eek:

mais oui, ça doit faire une jolie salade...

 

C'est rare ;)

 

Et vu que c'était de l'occasion et un utilitaire, il avait peut être été énormément sollicité dans son passé :bah:

 

Edit : et je ne l'ai vu qu'une fois, sur X 1.9D que j'ai pu croiser, donc...

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Mon beau père agriculteur a une clio 2 toute pété de 250.000km 1.5 dci depuis 6 ans pour rouler dans l'exploitation et rejoindre les champs ect. Et ils ont aussi un partner neuf. Pour moi tout peut faire l'affaire, juste que ce soit fiable de base et le moins cher possible car invendable après

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