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Une voiture extrêmement fiable pour exploitation agricole intensive


Simon_DCIPoweR

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Invité §123346zB

Bonjour à tous, une simple Renault 6 aurait fait l'affaire (incassable). . . facile à nettoyer, un hayon au coffre à savoir tout faire, j'ai même eu la chance de la rentrer avec un pneu crevé à l'avant droit sur + de 6 kms sur route goudronnée "aie la jante mdr" . . . malheureusement aux oubliettes des industriels ?, sont seul défaut . . . la rouille à longue échéance au niveau des longerons sauf si correctement suivie Lol

 

Rien que du basique, un véhicule passe partout avec zéro électronique et donc beaucoup plus fiable encore qu'un express trop fragile mécaniquement, plus spacieux qu'une 4L et d'un bien meilleur confort comparée à la 2CV.

 

Serait elle encore produite dans d'autres pays, une version Japonaise existait . . . elle était encore plus belle "sans doute avec électronique de bord ? "

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Invité §Vr0183WD

Bonjour à tous, une simple Renault 6 aurait fait l'affaire (incassable). . . facile à nettoyer, un hayon au coffre à savoir tout faire, j'ai même eu la chance de la rentrer avec un pneu crevé à l'avant droit sur + de 6 kms sur route goudronnée "aie la jante mdr" . . . malheureusement aux oubliettes des industriels ?, sont seul défaut . . . la rouille à longue échéance au niveau des longerons sauf si correctement suivie Lol

 

Rien que du basique, un véhicule passe partout avec zéro électronique et donc beaucoup plus fiable encore qu'un express trop fragile mécaniquement, plus spacieux qu'une 4L et d'un bien meilleur confort comparée à la 2CV.

 

Serait elle encore produite dans d'autres pays, une version Japonaise existait . . . elle était encore plus belle "sans doute avec électronique de bord ? "

 

Ouais sauf que les grands mere comme ca, elles sont ou totalement rincés et pas chere ou en etat collection et donc pas du tout pour la foutre dans les champs.

 

Je pense qu'il faut regarder les bagnoles les plus utilisés en Afrique profonde et s'en inspirer.

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Un Berlingo ou son cousin de chez Peugeot ! HDI

Il passe chez Poclain (motricité renforcée) ! Et...Bonus, ça réhausse un peu la garde au sol !

Ce n'est pas un vrai tout-terrain, mais c'est un compromis honnête !

 

A voir si dans l'exploitation du Sieur qui fait la demande on a un ou deux percherons !

une bonne selle, et ça passe partout ! Une remorque adapté "DIY"et ma foi, pour les zones hors chemins de terre, ça peut dépanner !

Ce n'est pas une blague, ça peut se considérer ! Mais c'est vrai, les contraintes d'hier, ça ne le fait pas ! Tout est différent aujourd'hui !!

 

NB : DIY (Do It Yourself)

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A voir si dans l'exploitation du Sieur qui fait la demande on a un ou deux percherons !

une bonne selle, et ça passe partout ! Une remorque adapté "DIY"et ma foi, pour les zones hors chemins de terre, ça peut dépanner !

Ce n'est pas une blague, ça peut se considérer ! Mais c'est vrai, les contraintes d'hier, ça ne le fait pas ! Tout est différent aujourd'hui !!

 

 

 

Des chevaux j'en ai plein, et malgré mon passé de cavalier de compétition. Je me vois pas faire du cheval mon daily. J'ai le dos un peu cassé.

 

Dangel en tout ças arrêtez de le conseiller, j'ai un pote qui en à il à encore eu 2000€ de facture dessus cette semaine

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Du récent et fiable !

C'est introuvable ou plutôt, ça n'existe pas ! :pfff:

Il te faudrait un truc du genre buggy !

 

Sans rire, tu trouves une boîte qui fait ça ! Ou, un spécialiste dans ta région :??:

Tu récupère, un 1.9 TD, + une bonne boîte (ou un autre ensemble moteur-boîte) !

Pas de multiplexage à la con, du fonctionnel !

...

homologation et passage aux mines...

Là, je te laisse te documenter !

 

https://fr.wikihow.com/construire-un-buggy

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Du récent et fiable !

C'est introuvable ou plutôt, ça n'existe pas ! :pfff:

Il te faudrait un truc du genre buggy !

 

Sans rire, tu trouves une boîte qui fait ça ! Ou, un spécialiste dans ta région :??:

Tu récupère, un 1.9 TD, + une bonne boîte (ou un autre ensemble moteur-boîte) !

Pas de multiplexage à la con, du fonctionnel !

...

homologation et passage aux mines...

Là, je te laisse te documenter !

 

https://fr.wikihow.com/construire-un-buggy

Faut que je puisse rouler sur route et faire quelques trajets genre 30 km sans risque

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Un Berlingo ou son cousin de chez Peugeot ! HDI

Il passe chez Poclain (motricité renforcée) ! Et...Bonus, ça réhausse un peu la garde au sol !

Ce n'est pas un vrai tout-terrain, mais c'est un compromis honnête !

 

A voir si dans l'exploitation du Sieur qui fait la demande on a un ou deux percherons !

une bonne selle, et ça passe partout ! Une remorque adapté "DIY"et ma foi, pour les zones hors chemins de terre, ça peut dépanner !

Ce n'est pas une blague, ça peut se considérer ! Mais c'est vrai, les contraintes d'hier, ça ne le fait pas ! Tout est différent aujourd'hui !!

 

NB : DIY (Do It Yourself)

Train arrière en carton sur le Berlingo. C'est beaucoup moins costaud qu'un Expert/Jumpy.

1.9 TD bourdel. :o

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Salut,

 

Je pense que ce qu'il te faut, c'est une Ford Fiesta.

Photos ici : Présentation de ma Ford Fiesta MK V 1.6 TDCi

 

Contacte-moi, mais pas à moins de 4000€ :jap:

Je viens de tout refaire, câble de frein à main, kit de freins arrière, maître cylindre, etc.

 

Elle freine à mort maintenant :jap:

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Salut,

 

Je pense que ce qu'il te faut, c'est une Ford Fiesta.

Photos ici : Présentation de ma Ford Fiesta MK V 1.6 TDCi

 

Contacte-moi, mais pas à moins de 4000€ :jap:

Je viens de tout refaire, câble de frein à main, kit de freins arrière, maître cylindre, etc.

 

Elle freine à mort maintenant :jap:

 

 

 

Un 1.6 HDI, je le détruit en deux semaines :ange:

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Je pense qu'avant ça, il y a de l'éducation à faire :pfff:

J'ai bossé en ferme, dans une on avait une 205 Phase 1 => RAS, dans une atre sucessivement, 205 XAD, C25, 405 break => RAS.

Les voisins ont eu R6, 304 Diesel, Sierra 2.3D, Zx, Xsara, passat 2 et j'en passe, en fait toutes les voitures de familles devenaient voitures secondaires puis voitures de ferme, et pas de gros pépins... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif (on faisait céréale et fruitiers)

 

Après, si les mecs conduisent comme des imbéciles, même un Unimog ils le détruiront radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif pi, tu veux pas y mettre cher, focrément, solide et pas cher, c'est pas ce que bcp de gens cherchent... :pfff:

 

Achète un Suzuki Samourai, c'est robuste et pas cher, puis c'est tellement inconfortable que les conducteurs lèveront le pied!

J'ai fait de la rando 4x4 avec, de la vrai, 15 ans que les voitures (les mêmes) faisaient ça, vraiment robuste...

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Je pense qu'avant ça, il y a de l'éducation à faire :pfff:

J'ai bossé en ferme, dans une on avait une 205 Phase 1 => RAS, dans une atre sucessivement, 205 XAD, C25, 405 break => RAS.

Les voisins ont eu R6, 304 Diesel, Sierra 2.3D, Zx, Xsara, passat 2 et j'en passe, en fait toutes les voitures de familles devenaient voitures secondaires puis voitures de ferme, et pas de gros pépins... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif (on faisait céréale et fruitiers)

 

Après, si les mecs conduisent comme des imbéciles, même un Unimog ils le détruiront radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif pi, tu veux pas y mettre cher, focrément, solide et pas cher, c'est pas ce que bcp de gens cherchent... :pfff:

 

Achète un Suzuki Samourai, c'est robuste et pas cher, puis c'est tellement inconfortable que les conducteurs lèveront le pied!

J'ai fait de la rando 4x4 avec, de la vrai, 15 ans que les voitures (les mêmes) faisaient ça, vraiment robuste...

 

 

 

Apres moi je suis pas particulièrement violent avec les bagnoles, mais il suffit que je roule dans un chemin et la moitié de la bagnole en vrac.

 

Je pense à un L200 moi, ça me parait un bon choix.

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Un samurai ou un jimny c'est vrai que ça serait une idée :)

En plus c'est sûr que tu peux rouler sur les chemins avec.

 

Avec des modos on avait fait une activité franchissement d'obstacles avec des jimny, et tu passes sur tout.

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Invité 6834

Le samurai pour en avoir eu 2 (cf mon pseudo) est léger et agile, il passe bien en TT mais le problème c'est le manque de puissance et en TT on doit passer en force donc pas bon pour la mécanique : sur un vieux sj410 j'ai eu un joint de culassse et la boite de transfert qui ne se verrouillait plus et sur un tout dernier modèle 413 80cv un embrayage et une lame de cassée (celle la plus basse qui est à l'envers : les deux ont vite viré car elles faisaient socle à charrue) en 4000 km donc niveau fiabiité c'est pas forcément ça. Les moteurs et la transmisssion sont costauds par contre mais pas exempts de défaut non plus en usage intensif. Perso je ne vois pas trop quel véhicule peut résister à une utilisation intensive comme prévue daans ce post : il y aura forcément des frais à court terme.

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Je suis entièrement d'accord avec samourai, je ne sais pas d'où sort cette légende des samourai robustes, j'en ai réparé pas mal et pour diverses pannes, et je dirai la même chose du jimny, et de toute façon l'auteur du sujet ne cherche pas un franchisseur mais quelque chose de robuste, capable de rouler dans des chemins défoncés sans broncher.

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Invité §ful541Ul

Une XM break en 2,1 D ou en D12. meme si l'hydro fuit elle avancera toujours et fierement

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Invité §Vr0183WD

La vieille Corolla ca me parait pas mal du tout la.

 

Ca te plait pas ?

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Invité §Bou203MJ

Bonsoir,

Pour un usage "agricole", c'est vite vu ! Un Hi-lux ! (Le mieux) ou à défaut, un Fort Ranger ou son jumeau Mazda BT50 (C'est les mêmes)

Le Ranger/mazda sont disponibles en 4x2. C'est plus économique, et avec un blocage de pont ça ira très bien. Si trop cher, voir les occasions en faisant très attention à l'entretiens. Ecarter toute occasion "douteuse" pour ce type de véhicule, mieux vaut prendre son temps.

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