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Quel modèle petite voiture passe partout ? (chemin de terre...)


Invité §sop660ZH

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Invité §sop660ZH

Bonjour,

 

je cherche pour ma fille une petite voiture, pas trop récente (2000 / 2007) car petit budget (2500€ max), qui supporte les passages dans les chemins de terre vu qu'elle est amenée à l'utiliser pour aller sur de nombreuses propriétés agricoles.

Elle a actuellement une fiesta 3 de 1995 qui lui convient à ce niveau mais il est temps de la changer.

Elle n'a pas de préférence entre le diesel et l'essence (perso je lui préférerai un diesel)

 

Je me suis donc intéressée aux "gardes au sol" des différents véhicules, mais je ne trouve pas les infos pour certains modèles (dont le sien justement, pour comparer) et de plus je ne sais pas si je dois me fier à ces infos vu qu'il suffit qu'une voiture ait le nez un peu long pour que ça touche à la descente d'un bosse (non ?)

 

Pour les infos que j'ai glané jusque là, les véhicules suivants seraient à privilégier (entre parenthèse les gardes au sol et commentaires) :

 

- nissan micra (15, un peu plus chère en assurances que les autres)

- nissan almera (14, plus chère en assurance que les autres)

 

- daihatsu sirion (lu ici, mais chère en pièce)

- hundaï gets (chère en pièces)

 

- 206 (maladie du train arrière)

- 307 (16, mais un peu grande)

 

- opel corsa (14, est proposée en location pour les touristes qui doivent emprunter des chemin caillouteux donc je présume qu'elle conviendrait)

- Fiat Panda (pas trouvé la garde au sol mais sur ce forum elle a été citée)

- Saxo (idem)

- fiat punto (16)

- ford fusion (aurait une garde au sol élevé mais trop chère)

 

- opel agila (pas trouvé garde au sol)

 

et ceux-là à éviter car avec une garde au sol inférieure à 12 :

 

- 106 (12, pourtant une personne ici l'a cité en disant "increvable et qui se faufile partout (ville, chemin de terre, neige, boue, caillasse,...)")

- clio 2 (11.9)

- twingo (11.9)

- yaris (11.9)

- C2 (11.9)

- Lupo (10.9 à 11.9)

- 207 (11.1)

- swift (pas trouvé mais lu qu'elle était basse)

- fiat stylo (idem)

 

J'aimerai avoir vos avis ou expériences svp, merci :-)

Bon dimanche

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Invité §sop660ZH

Bonjour et merci pour cette réponse rapide,

 

 

En dessous de 2500€ je n'ai trouvé aucun des véhicules que vous citez, mais merci :)

 

La liste que j'ai indiqué ce sont tous les modèles qui se trouvent dans mon budget sur le site d'annonces que j'ai consulté (je ne sais pas si je peux le citer mais il est bien connu).

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Bonjour,

 

je cherche pour ma fille une petite voiture, pas trop récente (2000 / 2007) car petit budget (2500€ max), qui supporte les passages dans les chemins de terre vu qu'elle est amenée à l'utiliser pour aller sur de nombreuses propriétés agricoles.

Elle a actuellement une fiesta 3 de 1995 qui lui convient à ce niveau mais il est temps de la changer.

Elle n'a pas de préférence entre le diesel et l'essence (perso je lui préférerai un diesel)

 

Je me suis donc intéressée aux "gardes au sol" des différents véhicules, mais je ne trouve pas les infos pour certains modèles (dont le sien justement, pour comparer) et de plus je ne sais pas si je dois me fier à ces infos vu qu'il suffit qu'une voiture ait le nez un peu long pour que ça touche à la descente d'un bosse (non ?)

 

Pour les infos que j'ai glané jusque là, les véhicules suivants seraient à privilégier (entre parenthèse les gardes au sol et commentaires) :

 

- nissan micra (15, un peu plus chère en assurances que les autres)

- nissan almera (14, plus chère en assurance que les autres)

 

- daihatsu sirion (lu ici, mais chère en pièce)

- hundaï gets (chère en pièces)

 

- 206 (maladie du train arrière)

- 307 (16, mais un peu grande)

 

- opel corsa (14, est proposée en location pour les touristes qui doivent emprunter des chemin caillouteux donc je présume qu'elle conviendrait)

- Fiat Panda (pas trouvé la garde au sol mais sur ce forum elle a été citée)

- Saxo (idem)

- fiat punto (16)

- ford fusion (aurait une garde au sol élevé mais trop chère)

 

- opel agila (pas trouvé garde au sol)

 

et ceux-là à éviter car avec une garde au sol inférieure à 12 :

 

- 106 (12, pourtant une personne ici l'a cité en disant "increvable et qui se faufile partout (ville, chemin de terre, neige, boue, caillasse,...)")

- clio 2 (11.9)

- twingo (11.9)

- yaris (11.9)

- C2 (11.9)

- Lupo (10.9 à 11.9)

- 207 (11.1)

- swift (pas trouvé mais lu qu'elle était basse)

- fiat stylo (idem)

 

J'aimerai avoir vos avis ou expériences svp, merci :-)

Bon dimanche

 

La Panda 4x4 Val-d'Isère a une garde au sol d'environ 20 cm (soit 5 cm de plus que le modèle de base).

On en voit encore beaucoup dans ces régions.

Les Lada Niva y sont également encore très répandues.

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AH oui le budget!

 

La je vois une lada niva, c'est super pour aller sur les chemins mais c'est très rustique.

 

De toute facon dans ce budget je ne vois rien d'autre...

 

Ce ne sont pas des véhicules d'autoroute.

En montagne, on roule rarement très vite.

Ce qui compte, c'est de pouvoir passer les nombreuses embuches qu"on rencontre sur ces voies en très mauvais état.

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La Suzuki Ignis est un très bon plan! 4x4 avec une bonne garde au sol (18 cm, très suffisant pour une micro voiture) de la place à l'intérieur et une motorisation hybride performante.

La Panda 4x4 est renvoyée au musée! :D

 

(PS) La Panda 4x4, source 4x4 Magazine, a une garde au sol de 16 cm.. ce qui est là aussi suffisant quand on considère les dimensions de l'engin, ses voies et son empattement lilliputien!

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La Suzuki Ignis est un très bon plan! 4x4 avec une bonne garde au sol (18 cm, très suffisant pour une micro voiture) de la place à l'intérieur et une motorisation hybride performante.

La Panda 4x4 est renvoyée au musée! :D

 

(PS) La Panda 4x4, source 4x4 Magazine, a une garde au sol de 16 cm.. ce qui est là aussi suffisant quand on considère les dimensions de l'engin, ses voies et son empattement lilliputien!

 

Concernant la Panda, tu dois parler des nouveaux modèles (qui vont être difficiles à trouver en bon état à 2.500€).

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Invité §sop660ZH

Merci pour toutes vos réponses, je vais simplifier ma demande :

 

je cherche une voiture "normale" dont le bas de caisse n'ira pas toucher le sol au moindre nid de poule ou ornière.

 

Ma fille vient de me donner un exemple : elle conduit parfois le véhicule de son entreprise c'est un utilitaire "nemo" et elle touche (il est tout neuf en plus)

 

merci

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Merci pour toutes vos réponses, je vais simplifier ma demande :

 

je cherche une voiture "normale" dont le bas de caisse n'ira pas toucher le sol au moindre nid de poule ou ornière.

 

Ma fille vient de me donner un exemple : elle conduit parfois le véhicule de son entreprise c'est un utilitaire "nemo" et elle touche (il est tout neuf en plus)

 

merci

 

J'en ai un et j'en suis plutôt content.

Il existe un modèle avec antipatinage...

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si tu en trouves dans tes prix, il y a le daihatsu Terios , une marque plutôt réputée pour sa fiabilité

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

un modèle moins kilométré en augmentant légèrement le budget

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Sinon si c'est juste garde au sol un peu surélevée, il y a toujours les dacia sandero stepway, mais dans tes prix je doute...

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si tu en trouves dans tes prix, il y a le daihatsu Terios , une marque plutôt réputée pour sa fiabilité

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

un modèle moins kilométré en augmentant légèrement le budget

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Sinon si c'est juste garde au sol un peu surélevée, il y a toujours les dacia sandero stepway, mais dans tes prix je doute...

 

A 2.500€ le choix est limite...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://img2.leboncoin.fr/ad-i [...] b087f8.jpg

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Pour celle-là https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s qui est vendue pour "un couple d'ami parti pour un an dans les îles", ça risque de poser un problème si les amis en question n'ont pas barré et signé la CG et laissé un certificat de cession prérempli et signé à la personne qui se charge de la vente.

Et en cas de problème avec la voiture, auprès de qui réclamer ?

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Pour celle-là https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s qui est vendue pour "un couple d'ami parti pour un an dans les îles", ça risque de poser un problème si les amis en question n'ont pas barré et signé la CG et laissé un certificat de cession prérempli et signé à la personne qui se charge de la vente.

Et en cas de problème avec la voiture, auprès de qui réclamer ?

 

Ce ne sont que des modèles de voitures bon marché (mais en bon état).

Le rechercher dans son voisinage est bien entendu préférable.

On n'achète pas un véhicule à 2.500€ sans le voir de près?... :lol:

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Invité §sop660ZH

Bonjour,

 

merci pour vos efforts mais comme je le disais je cherche une voiture "pas trop près du sol" mais pas besoin d'un 4x4 non plus, c'est juste que suivant les modèles de citadine il y a parfois 5cm de différence d'un modèle à l'autre, comme je le disais dans le post initial.

 

Les voitures des années 90 comme sa fiesta ont une garde au sol qui va bien, mais quand on voit ce qui se fait de nos jours on a l'impression que les voitures vont toucher le sol à la moindre bosse, surtout à l'avant.

 

d'ailleurs en observant on voit que la plupart des véhicules de nos jours ont leur contour rectiligne (je ne sais pas si je m'exprime bien) : le bas de caisse sur le côté étant à la même hauteur par rapport au sol que le pare choc avant, alors qu'un véhicule comme la saxo a le nez qui remonte un peu.

 

merci

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C'est l'aérodynamique qui a évolué.

 

La solution est donc de prendre un vieux tromblon non 4x4 genre saxo (ou une gsa en position haute <3 )

 

Où une voiture surélevée donx tout chemin.

Au passage le Terios fait 3m85 et est plus court qu'une fiesta, par ex, idem pour la Panda 4x4. On peut être 4x4 sans être un monstre testosteroné ;)

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Invité §sop660ZH

pour le moment c'est la saxo en effet qui semble le plus adapté, je vois beaucoup d'opel corsa aussi, mais j'ai un doute sur l'avant de cette dernière.

 

Je me demandais : est-ce qu'un véhicule société comme la clio société est conçu différemment pour supporter des charges par exemple ? je me dis que si c'est le cas à vide elle doit être plus haute ou avoir des amortisseurs plus dur non ?

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pour le moment c'est la saxo en effet qui semble le plus adapté, je vois beaucoup d'opel corsa aussi, mais j'ai un doute sur l'avant de cette dernière.

 

Je me demandais : est-ce qu'un véhicule société comme la clio société est conçu différemment pour supporter des charges par exemple ? je me dis que si c'est le cas à vide elle doit être plus haute ou avoir des amortisseurs plus dur non ?

 

Si c'est pour rouler dans des chemins boueux, les véhicules à traction avant ne sont pas les plus efficaces.

Ton problème, c'est de ne disposer que de 2.500€, ce qui réduit le choix.

Sans compter qu'il vaut mieux chercher un véhicule qui ne revient pas cher à l'entretien.

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pour le moment c'est la saxo en effet qui semble le plus adapté, je vois beaucoup d'opel corsa aussi, mais j'ai un doute sur l'avant de cette dernière.

 

Je me demandais : est-ce qu'un véhicule société comme la clio société est conçu différemment pour supporter des charges par exemple ? je me dis que si c'est le cas à vide elle doit être plus haute ou avoir des amortisseurs plus dur non ?

 

J'avoue que je ne comprends pas trop ton blocage à préférer prendre quelque chose qui n'est pas fait pour les chemins pour rouler dans les chemins...

 

je ne pense pas qu'un véhicule "société" soit plus haut que son équivalent pour les particuliers, ni que la corsa passe.

 

quant aux saxo, tot ou tard ce sera introuvable et il faudra de toute façon changer d'optique et partir sur autre chose. Donc pourquoi pas tout de suite ?

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Invité §sop660ZH

Bonjour,

avant tout c'est une voiture qui va faire de la ville, le côté "chemin" c'est dans le cadre de son boulot donc c'est juste un "bonus", éviter une voiture réputée trop près du sol par rapport à une autre.

 

Elle n'a pas à faire l'achat d'un voiture plus chère à cause de son boulot, son boss n'a qu'à lui fournir une voiture de fonction.

Elle me dit qu'au pire elle laissera la voiture en bout de chemin si besoin.

 

Je viens de tomber sur cette lada niva, elle n'est pas chère et n'a presque pas roulé, elle est GPL, y'a un piège ? (réputé mauvais en GPL ou je ne sais quoi...)

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

Merci

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Invité §Eri042nl

Un Lada Niva, c'est n'importe quoi. La sécurité est catastrophique (distance de freinage, tenue de route, résistance aux chocs _ cf crash euroNCAP). C'est un véhicule de niche uniquement destiné à faire du franchissement sur des chemins défoncés.

 

Pour 2500 euros, il vaut mieux partir sur le Ford Fusion. C'est une citadine au look 4x4 (garde au sol sur-élevée) basée sur la Ford Fiesta. Je pense qu'en essence il n'y a aucune mauvaise surprise à avoir au niveau fiabilité

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Invité §oul767Da

Bonne idée la fusion, même si niveau hauteur au sol devant je demande à voir...

 

La Fusion est haute et je pense conviendrait? Maintenant il faudrait en essayer une.

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Invité §Mag204WJ

Bonjour,

je cherche moi aussi une petite voiture passe partout mais confortable car voiture unique...

le Daihatsu Térios ne se fait malheureusement plus, qu'y aurait-il d'équivalent ?

pas trop cher d'entretien, et pas trop gourmande non plus... la voiture idéale quoi !!! :D

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Invité §oul767Da

Bonjour,

je cherche moi aussi une petite voiture passe partout mais confortable car voiture unique...

le Daihatsu Térios ne se fait malheureusement plus, qu'y aurait-il d'équivalent ?

pas trop cher d'entretien, et pas trop gourmande non plus... la voiture idéale quoi !!! :D

 

Quel est ton budget?

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Invité §oul767Da

8000/10000 euros

 

Un Duster même en 2 roues motrices. C'est un véhicule robuste dont la mécanique est 100% Renault. ;)

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Invité §Mag204WJ

peut-être un peu gros pour moi ?

j'ai actuellement une S4 Suzuki, je voudrais plus petit et plus passe partout...

en tout ca merci pour les réponses !

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Invité §oul767Da

peut-être un peu gros pour moi ?

j'ai actuellement une S4 Suzuki, je voudrais plus petit et plus passe partout...

en tout ca merci pour les réponses !

 

Fiat Panda 4/4?

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Invité §Mag204WJ

est-ce une voiture fiable dans le temps ?

est-elle tjrs en 4x4 ?

j'avoue ne rien connaître ds ce domaine....

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Invité §oul767Da

est-ce une voiture fiable dans le temps ?

est-elle tjrs en 4x4 ?

j'avoue ne rien connaître ds ce domaine....

 

Oui . C'est fiable. Sinon tu peux la prendre en deux roues motrices.

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