Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil entre A3 1.8 tfsi, golf VI tsi, bmw 118i


Invité §Vol005Rq

Messages recommandés

Invité §Vol005Rq

En bref

Budget minimum : 5000 €

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour a tous, en août de cette année je ne serrais plus jeune conducteur je souhaite ainsi changer de voiture je roule actuellement une corsa 1.2 16v 65 de 1999.

 

Mon choix se porte sur une voiture essence surtout parce que je ne fait que 15.000km/ an environ

 

Voici le panel de voiture que j’ai en vue:

 

-Golf VI tsi 1.4 160 ou 122

-A3 tfsi 1.4 tfsi 122 ou 1.8 160

- serie 1 116-118-120.

 

Je recherche une voiture un peu joueuse , marre du 65cv et d’etre tout le temps a droite!

 

Ma question serrais au niveau fiabilité j’ai entendu beucoup de problème au niveau de chaîne sur les tsi et tfsi. Également le problème « n47 » des blocs diesels sur la one , a priori les essences ne sont pas concernées ?

 

Voila merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mis à part le gabarit c'est difficilement comparable... Entre une BMW 116i 122ch atmo et une A3 Tfsi 160ch turbo, tu te doutes qu'il y en a une qui pousse plus que l'autre... :spamafote:

 

Je présume que dans ton budget tu parles de Serie 1 E81 ou E87.

J'en ai eu une. La 116i. J'aime beaucoup la précision et l'agrément de conduite qu'offrent les BM. Je trouve ça nettement plus précis que peuvent l'être toutes les autos du groupe VAG.

Tu peux bien plus facilement gérer au millimètre près une trajectoire. Tout tombe parfaitement sous la main, les volants sont plus épais pour une bien meilleure prise en main, bref j'adore.

La 116i n'est pas celle qu'il te faut si tu veux une qui a de la pêche. Mais une 118i ou 120i si elle n'est pas montée avec de trop grosses jantes pquoi pas.

 

Concernant le tsi 122 de la golf VI, c'est un moteur robuste je pense, mon père l'a sur sa golf. Moteur à chaîne donc tranquille à ce niveau là (les nouveaux tsi 125 de la golf VII sont repassés en courroie :kaola: )

Passionné d'automobiles, j'aime démarré proprement sans jamais avoir à emballer un moteur. Et bien je trouve que c'est une chose très difficile avec la sienne, et j'avais fait le même constat avec une Polo à l'époque. C'est un détail pour d'autres mais moi ça me gène.

Tu ne retrouveras jamais ce désagrément sur une BM. D'où ma préférence aussi...

À toi de voir si tu veux un moteur atmo ou turbo. Moi si j'ai un choix à faire parmi tes propositions, je prends une BMW 120i 3 portes (E81). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol005Rq

Salut et merci de ta réponse oui j’aime beaucoup bmw, le design me plait beaucoup. Mais comme dit, je suis encore réticent vis a vis de la chaine. Est-ce que les moteurs essences entre 2005-2012 on l’épidémie des n47?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le N47 est un moteur diesel. Pas de grosses avaries récurrentes sur les 4 cylindres essence des série 1...

 

Evite le 1.4 TSI 160 sur la Golf, le 122 est éprouvé maintenant, à part quelques très rares cas de chaîne, rien de grave :o

 

Maintenant si tu veux une série 1 essence 4 cylindres, bon courage pour en trouver une potable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol005Rq

Merci d’avoir répondu, oui c’est vrai une serie 1 essence potable ne se trouve pas si facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

appel qd meme ton assureur car une série 1 n'est pas donné à assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Leon II 1.8 TSI 160, j'en garde un excellent souvenir :bien:

 

Le moteur est très coupleux et agréable à mener, pour une consommation de 8-8,5L en moyenne, et tu peux descendre à 7-7,5L si tes trajets sont favorables.

 

C'est le même bloc sur l'A3, à ta place j'inclurais la Leon dans la recherche car nettement moins cotée que l'A3.

 

La Golf est à éviter à cause du bloc 1.4 TSI 160 qui peut avoir de gros problèmes de fiabilité. A noter : la Golf 6 a existé avec le bloc 1.8 TSI 160 (idem A3 et Leon), mais cette version est extrêmement rare en France. Elle est un peu plus répandue en Allemagne, donc si la Golf te tente il faudra traverser le Rhin ;)

 

J'ai également eu une 120i E87 en 150ch, la partie châssis était top :bien: Par contre, côté performance c'était une enclume. J'ose pas imaginer en 116i :ml: Bref, à moins de partir sur une 120i 170ch donc en version LCI à partir de 2007, oublie et pars sur du VAG :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol005Rq

Oui je suis frontalier avec l’allemagne, je ne vais pas hésiter. Cependant je n’ai jamais acheté de voiture à l’etranger et donc je ne sais pas comment ca se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol005Rq

Après je roule en 65cv donc juste le fait de passer 116i exemple serra une énorme différence pour ma part. Je vais check les leons. Comme dit, je suis ouvert a toute proposition de voiture du moment que le design me plait, que elle respecte mes critères essence, assez puissante pour se faire plaisir. Je demande pas une rs3 non plus lol. En tout cas merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduis une 116i dernier modèle, l'agrément de conduite est vraiment gachè par ce moteur anémique ! rien dans la godasse, obligé de tirer comme un âne pour bouger le bestiau.

 

Niveau conduite, c'est vrai que c'est plus ludique qu'une A3 ou une Golf, pour moi un BMW ça ne se conduit pas, ça se pilote, par contre attention au excès de zèle , surtout sur route humide, j'ai pu en faire l'expérience, en m'en faire une sacrée frayeur.... sur ce point l'A3 ou la golf plus neutre sont plus rassurantes, reste aussi le point de la finition , c'est meilleur sur Audi ou Golf, et mieux pensé ! ah oui aussi la position de conduite, on ne monte pas dans un BMW, mais on descend, c'est vraiment bas.... on fait aussi plus corps avec l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol005Rq

Merci de ta réponse. Vous etes en gros départagez entre la A3 tfsi et la serie 1. Le grand changement serra niveau conduite sinon les modèles restent plus ou moin fiable et sobre. C’est ma

Conclusion si quelqu’un veut s’exprimer en plus son avis est le bien venu :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous unanimes sur le fait que la 116i en tout cas n'est pas celle qui te faut.

Tu pourrais penser (à tort) que 122cv par rapport à ta 65cv actuelle représente une voiture avec 2x plus de pêche. Il n'en est rien. Elle est lourde et cette motorisation ne lui va pas.

Moi je préfère BM pour tous les points évoqués plus haut, mais tu vois j'avais fait l'erreur de prendre une 116i, en pensant que 122cv seraient suffisants. Je l'ai amèrement regretté.

 

Si tu prends une BM, pars sur une 120i.

Sinon pour être sûr d'être globalement satisfait, une golf tsi 122cv tu prends pas de risque. Et c'est probablement la plus facile en cas de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...