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Hésitation entre Mazda 3 et Alfa Romeo Giulietta


Invité §Zan204rP

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Invité §Zan204rP

Bonjour,

 

L'heure est venue pour moi de changer de voiture!

Après divers essais et négociations commerciales, il me reste 2 modèles en vue. C'est un achat sur un modèle neuf.

 

D'un côté la Giulietta 1.4 TB Multiair 150ch IMOLA, de l'autre la mazda 3 2.0 Skyactiv-G 165ch Signature.

 

Les deux voitures ont leur qualité mais je n'arrive pas à me décider.

La mazda semble plus moderne, et légèrement mieux équipée.

L'Alfa a un moteur plus sympa, moins linéaire et est plus dynamique, la robe extérieure est en plus magnifique.

 

Sachant que je compte trancher lundi, j'aimerai quelques avis car je suis un peu perdu!

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Invité §tri240pR

j'aime bien alfa mais elle commence à dater, la Mazda est bien plus récente et moderne

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Invité §Zan204rP

Oui vos remarques sont les mêmes que celles que je me fais.

Juste un bémol pour le moteur de la mazda. Je suis tellement habitué (comme beaucoup) à conduire des moteurs turbos depuis de nombreuses années que passer sur un atmo est un peu bizarre, il faudra sans doute un peu de temps pour bien l'appréhender.

Pour parler moteur, lors de mes recherches celui qui m'a mis vraiment la banane c'est le 1.5L Vtech 182ch, superbe!

Je ne pars pas sur la Civic pour d'autres raisons mais essayez le si vous pouvez, vraiment sympa.

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Invité §Zan204rP

Dommage honda civic c'est pas mal non plus

 

 

Pour la honda le soucis n°1 a quand même été le prix. J'ai eu l'impression que le commercial avait 0 marge de maneuvre et l'offre était beaucoup moins intéressante.

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Invité §Yan216Gn

La Mazda est plus récente.

Et je n'ai pas du tout le trou noir dans la calandre de la Giulietta actuelle (les premières série jusqu'en 2016 avaient la garniture chromée traditionnelle).

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Je vote Mazda 3 aussi.

J'avais essayé la version 120ch: je l'avais trouvé bien agréable, même à bas régime; c'est quand même un 2.0l donc un peu coupleux; donc en 165ch ca ne peut être que mieux.

De plus comme dit par les autres, la conception de la mazda est plus moderne, avec en particulier une optimisation du poids.

Et puis, la finition intérieure de la Giulietta fait pitié dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

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+1 pour la Mazda 3. J'ai passé la journée au Salon de Bruxelles dimanche passé et cette voiture m'a paru être dans les plus intéressantes de son segment. Bien plus dans le coup que l'alfa qui aurait bien besoin d'un bon facelift. Les niveaux d'équipement paraissent remarquables. Et puis, chez Mazda, ce rouge... à en tomber !

Seul regret pour moi, mais probablement pas en jeu ici, leurs conditions salon, minables comparées à celles de la concurrence.

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Invité §maz685dQ

Mazda est la seule marque généraliste à proposer des modèles homogène (fiabilité , rapport prix équipement et design)

La alfa commence à dater , de plus les équipements sont inférieurs par rapport à la 3 , l'assurance , entretient doit être dispendieux .

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Invité §Ser716Hp

Vous êtes un peu dure avec l alfa

 

Après c est une question de goût...

 

Mais je trouve l alfa beaucoup plus belle a regarder bugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gif

 

La Mazda est tarabiscoté je trouve

 

Autre point négatif, dans ma région, Mazda n est plus représenté et il faut faire 120kms pour l entretien, garantie etc

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Invité §Zan204rP

Sur une 1ere simulation, j'ai 50€ d'assurance/an de moins en faveur de la mazda.

Les 2 concessions sont à moins de 10km de chez moi!

Ça ressemble quand même à un plébiscite pour la mazda 3!

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Vous êtes un peu dure avec l alfa

 

Après c est une question de goût...

 

Mais je trouve l alfa beaucoup plus belle a regarder bugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gif

 

La Mazda est tarabiscoté je trouve

 

Autre point négatif, dans ma région, Mazda n est plus représenté et il faut faire 120kms pour l entretien, garantie etc

HS, c'est pas de toi qu'il est question :roll:

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Sur une 1ere simulation, j'ai 50€ d'assurance/an de moins en faveur de la mazda.

Les 2 concessions sont à moins de 10km de chez moi!

Ça ressemble quand même à un plébiscite pour la mazda 3!

 

 

ça y ressemble oui :jap:

maintenant va essayer les 2 quand même :o

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Mazda est la seule marque généraliste à proposer des modèles homogène (fiabilité , rapport prix équipement et design)

La alfa commence à dater , de plus les équipements sont inférieurs par rapport à la 3 , l'assurance , entretient doit être dispendieux .

 

En toute objectivité vu ton pseudo :W

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Invité §Zan204rP

 

 

maintenant va essayer les 2 quand même :o

 

 

Je les ai essayé hein!

Juste c'était pas évident pour moi de trancher. Au vu des résultats du sondage, c'est pas aussi tranché que le laissent penser les messages...

Mais bon mon choix est fait je pense

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Invité §syl254IM

je connais pas la dernière mazda 3, juste le moteur(si bien sur c'est aussi celui de la mx5), ainsi que le multiair sur différents modèles, il est aussi possible que mazda l'a fait évoluer pour la sortie de ce modèle ?

malgré des consos données identiques ou presque, quasi certains que ce 2.0L sera 1 à 2L supérieur en conso pour 100KMS

pour le reste, gout couleur...... :D

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malgré des consos données identiques ou presque, quasi certains que ce 2.0L sera 1 à 2L supérieur en conso pour 100KMS

Ca c'est pas sur du tout :non:

Sur spritmonitor, ce serait même plutôt la Mazda la moins assoiffée des 2 (7.14 vs 7.75 l/100)

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

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Invité §syl254IM

j'ai les 2 moteurs à la maison , dont un autre sans le système multiair(t-jet) pour ceux qui connaissent , ceci afin de donner une idée de la différence entre avec ou sans multiair

conso perso, même conducteur, même type de parcours( mixte ville, route, voie express)

1.4L multiair 6.9L/100

1.4L T-jet 8.3L/100

2.OL 8.5L/100

 

le moteur le plus plaisant est le multiair, le 2.0L démérite pas, loin de là , mais il manque cette fougue en comparaison

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Invité §syl254IM

maintenant, c'est possible que sur la mazda 3 ce moteur a évolué, j'aimerai d'ailleurs bien savoir, si oui, à quel niveau, ça m'intéresse fortement :)

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Invité §goa380VB

maintenant, c'est possible que sur la mazda 3 ce moteur a évolué, j'aimerai d'ailleurs bien savoir, si oui, à quel niveau, ça m'intéresse fortement :)

 

 

 

Ta mx5 est de quelle année ? c'est le 2.0L 160 cv d'origine ford ?

Sur la derniere mazda 3 c'est le 2.0l skyactiv 165 cv, une merveille de technologie, d'agrément et de consommation eu égard la cylindrée ! D'un point de vue technique il est très abouti car en injection directe essence, le taux de compression est plus important que pour un moteur atmo essence standard ce qui permet d'obtenir une baisse significative de la conso entre autre.

C'est un moteur vraiment reconnu qui je crois a reçu pas mal de récompenses vu sa conception et ses performances.

 

En tout cas je choisirai sans hésitation une mazda 3 (en comparaison d'une giuletta) rien que pour ce moulin !

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Invité §syl254IM

oui, c'est ça, c'est d'ailleurs pourquoi je cherche à savoir en quoi il a évolué, ça m'intéresse, surtout le jour s'il le passe en 165CH sur la mx5.il avait déjà subit des modifications depuis sa sortie, ce qui avait permis d'obtenir un régime max plus élevé

c'est déjà assez rare d'avoir aujourd'hui acceptant de prendre 7000TRS et plus, il lui manque juste la fougue du multiair, pour le reste , c'est du costaud :D

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Invité §syl254IM

il est encore en 160 sur la MX5? pas en 165 ou j'ai zappé l'info

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Invité §goa380VB

Tu parle des derniers MX5 ND ? les 2 moteurs sont en skyactiv 1.5 130cv et 2.0l 160. Mais on s'éloigne du topic là, fin du HS :D

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j'ai les 2 moteurs à la maison , dont un autre sans le système multiair(t-jet) pour ceux qui connaissent , ceci afin de donner une idée de la différence entre avec ou sans multiair

conso perso, même conducteur, même type de parcours( mixte ville, route, voie express)

1.4L multiair 6.9L/100

1.4L T-jet 8.3L/100

2.OL 8.5L/100

 

le moteur le plus plaisant est le multiair, le 2.0L démérite pas, loin de là , mais il manque cette fougue en comparaison

 

Je ne sais pas quelle generation de 2.0l tu as.

Si c'est le 2.0 150ch de la precedente generation de mazda 3, alors la conso est bien supérieure sur spritmonitor: 8.4l/100

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

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Invité §Zan204rP

j'ai les 2 moteurs à la maison , dont un autre sans le système multiair(t-jet) pour ceux qui connaissent , ceci afin de donner une idée de la différence entre avec ou sans multiair

conso perso, même conducteur, même type de parcours( mixte ville, route, voie express)

1.4L multiair 6.9L/100

1.4L T-jet 8.3L/100

2.OL 8.5L/100

 

le moteur le plus plaisant est le multiair, le 2.0L démérite pas, loin de là , mais il manque cette fougue en comparaison

 

Le T-Jet 150 cv je connais bien puisque la voiture dont je me sépare est une delta...

Je suis à 7,2L dessus. Vu ce que j'ai lu sur le 2.0, je m'attends à un peu moins de conso mais bon ce critère n'est pas le plus important

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Les deux sont bien, mais c'est surtout une question de préférence personnelle.

 

Objectivement, la Mazda va en offrir un peu plus. Normal, elle est plus récente.

 

Mais l'Alfa est évidemment beaucoup plus sexy, avec un moteur et un comportement plus sportifs. Si tu as un coup de coeur pour la Giulietta, fonces.

 

Il ne faut pas que tu signes une Mazda si c'est pour te dire "J'aurais bien aimé l'Alfa finalement". Elle aura beau être rouge ta Mazda, ça reste une voiture discrète, assez banale. L'intérieur est également beaucoup plus classique.

 

Côté prix tu n'en parles pas tellement, mais je suppose que tu as obtenu une meilleure remise sur la Giulietta.

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Invité §maz685dQ

c'est clair l'alfa plus belle mais ça serait un achat moins rationnel

sinon il y aussi la volvo v40

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Ça se vaut à peu près je pense, j'ai peut être une préférence pour la Mazda esthétiquement qui a une face avant plus agressive, mais

l'Alfa aura surement un meilleur comportement routier :)

 

Attention a l'entretien par contre chez Mazda les pièces sont hors de prix (comme beaucoup de marques Jap), juste pour info

j'avais appelé pour changer le cache airbag de ma RX8 (un bout de plastique dur de 40 cm), je m'attendais à maximum 40 €,

ah ben nan, 416 € :cyp:

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Invité §Zan204rP

Bon merci pour tous ces retours.

Pour ce qui est du prix, effectivement j'avais une meilleure remise chez Alfa. Mais le prix de départ est nettement supérieur, finalement l'offre Mazda est meilleure.

 

J'ai signé ce soir pour une 2.0 165cv couleur titanium, livraison mi février!

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