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Concernant la 308, j'ai peur de la fiabilité à long terme. La megane, la focus on connait les faiblesses.

 

Qu'en est-il de la 308 ?

 

Mais la focus, je commence à l'écarter. Non pas que je vais sur circuit tous les dimanches, mais je fais en général 3/4 journées par an plus une ou deux au nurb' (à un rythme moins soutenu que sur circuit traditionnel, pour l'instant du moins). Mais j'ai envie d'en profiter quand j'y vais, et pas devoir m'arreter toutes les 10 minutes pour refroidir les freins ni me balader avec un jeu de plaquettes et des chandelles pour les changer sur place.

 

Concernant la confort je ne suis pas trop exigeant, les trajets en familles seront court. Pour les longs trajets qu'elle fera je serais seul, et ça ne sera jamais pire que mes ex lotus avec les quelles mon dos n'a pas trop souffert (juste les oreilles)

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Invité §war027kj

Si tu as vraiment un peu de temps à tuer, regarde la vidéo que je t'ai envoyée.

 

De ce que j'en sais, une 308 GTi dans mon entourage a reçu un courrier de rappel pour un remplacement de valve, les autres ayant fait la demande auprès du cc, la réponse a été claire et nette (vous n'êtes pas concernés). Le reste des GTi, je n'en sais pas plus. Mais tout comme chaque voiture, il y'a son lot de défauts.

Combien de temps tu comptes garder ta future sportive?

 

Nous, avec la BPS, la plupart font 8.000 kms de piste avec les PSS et les semi-slicks tiennent 5 sorties, pareil que toi, sur une base de 5-6 sorties par an mais pas de Nurb pour le moment. Ce n'est vraiment pas fait pour nous là-bas.

 

Renseigne-toi plus sur la lionne, tu verras ses défauts ainsi que ses qualités. Non pas que je sois vendeur Pijon, l'idée m'était venue de passer à la 308 GTi mais tout le monde m'a conseillé de garder ma 30th. Je trouve qu'elle remplit beaucoup de critères (prix occasion,...) qui "me" conviennent contrairement aux autres : Cupra, Sub8, Type-R, Performance, Clubsport, Focus RS3.

 

En y pensant, j'ai failli te parler de la S1 mais freinage non endurant et autobloquant électronique, plus chère et pour ne pas faire mieux que les 2 autres.

 

Franchement, c'est dur de trouver le bon compromis.

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J'ai commencé à zieuter les videos ;) Je finirais à tete reposée chez moi.

 

La S1, j'y ait vaguement pensé (comme la S3), mais toujours les freins...

Et la S1 est peut etre un peu light en puissance.

De plus je reproche aux audi "S" d'etre trop proches d'une tdi sline.

 

Quite à avoir une sportive, j'aime bien qu'elle se démarque dans sa gamme. C'est pas une histoire de paraitre, mais j'aime bien monter dans une voiture que je ne croiserai pas partout. La F2RS remplissait bien le cahier des charges pour ça. La civic aussi, mais là c'est un peu too much, ça donne l'impression que les ingénieurs sont de la section violette de FA.

 

En général je garde mes sportives un an ou deux, rarement plus.

Mais je sais que si grosse rentrée d'argent je suis capable de remonter en gamme rapidement.

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Invité §nov704Fs

Exactement dans le même cas que l'auteur du sujet, je suis le topic avec attention.

 

Par contre pour revenir sur la 208 30th, j'en avais essayé une quand j'ai changé ma c3rs cup (que je trouvais trop fatiguante au quotidien), c'est quand même bien ferme, à peine plus confortable que ma clio.

 

En ce qui me concerne, à part M3RS, je vois pas trop. Dommage qu'elles soient si sujettes au vol.

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Je vois pas où la Golf fait "bien mieux" que la MRS ?

 

 

2s de mieux à Hockenheim

2.5s aux Ecuyers

 

Pour toi c'est rien du tout ?

 

Nous, avec la BPS, la plupart font 8.000 kms de piste avec les PSS et les semi-slicks tiennent 5 sorties, pareil que toi, sur une base de 5-6 sorties par an mais pas de Nurb pour le moment. Ce n'est vraiment pas fait pour nous là-bas.

 

Renseigne-toi plus sur la lionne, tu verras ses défauts ainsi que ses qualités. Non pas que je sois vendeur Pijon, l'idée m'était venue de passer à la 308 GTi mais tout le monde m'a conseillé de garder ma 30th. Je trouve qu'elle remplit beaucoup de critères (prix occasion,...) qui "me" conviennent contrairement aux autres : Cupra, Sub8, Type-R, Performance, Clubsport, Focus RS3.

 

 

Et tu as bien fait :jap:

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Invité §war027kj

C'est juste hallucinant le nombre de vols MRS et CRS.

C'est exactement ce que je te disais, trouver le bon compromis, ce n'est pas facile. Une qui se démarque du quotidien et bien pour la piste tout en ayant 4 places, 25k...

Cette nouvelle génération, il est rare d'en croiser une sur la route. La section viol de FA, il faut l'assumer. Certains l'ont choisi car elle se démarque vraiment de toutes. Si tu peux assumer une FRS, celle-là devrait passer. Ça va être dur de trouver ce que tu recherches je pense.

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Tout dépend ce que tu veux privilégier.

 

Si c’est la piste avec peu ou pas de modifications, une Megane RS ou 208 GTI bps seront très bien. Voire une Fiesta ST avec son châssis joueur.

Ou encore une Impreza/Lancer fiabilisées avec quelques pièces. Pour la surchauffe de la boîte de la Mitsu, c’est seulement en cas de boîte robotisée ?

 

Si c’est l’agrément et le faible coût de roulage (merci la remontée de la cote), alors là Focus RS sera bien placée.

 

Si tu fais quelques concessions sur l’habitabilité à l’arrière, une GT86 ? Beaucoup de pièces intéressantes là dessus aussi.

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La gt86, le soucis semble etre les freins aussi. J'ai croisé un utilisateur dernierement sur circuit et il était en peine avec ces derniers.

 

Je ne veux pas non plus trop redescendre en performance pour rester assez proche du cayman.

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Côté freins, hors Brembo (on en revient aux mêmes modèles), tu seras toujours obligé de changer des choses.

 

Pour la GT86, il suffit de peu de choses pour gommer ses défauts c’est à dire gagner 20 ch et surtout une courbe de couple plus « normale ».

Parmi les proprios actifs, un gars est passé sur ce modèle après un Cayman. Il répète souvent qu’il n’a pas perdu au change.

Je te conseille d’aller sur Gt86france pour y trouver pas mal d’infos.

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Invité §war027kj

Exit tout ce qui est GT86, BPS, il a 2 enfants et il ne veut pas de jaloux lorsqu'il sera en balade avec eux. Quitte à choisir autant prendre la BPS, la ST n'est pas encore à ce niveau.

La MRS pourrait être un choix, avec le reste du budget, tu peux soit l'améliorer soit acheter ce qu'il te faut pour le circuit.

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J'ai regardé les toyobaru, les places arrieres ont l'air vraiment étriquées, je me demande comment on fait rentrer un siege auto là dedans.

 

3 portes ne me genent pas du tout, mais des strapontins derriere oui.

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Côté freins, hors Brembo (on en revient aux mêmes modèles), tu seras toujours obligé de changer des choses.

 

Pour la GT86, il suffit de peu de choses pour gommer ses défauts c’est à dire gagner 20 ch et surtout une courbe de couple plus « normale ».

Parmi les proprios actifs, un gars est passé sur ce modèle après un Cayman. Il répète souvent qu’il n’a pas perdu au change.

Je te conseille d’aller sur Gt86france pour y trouver pas mal d’infos.

Faut reprog la Toy en gros pour palier le manque de cv par rapport à ce qui concerne les données constructeur qui ne sont pas trop réalistes ?

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Possible, personnellement les seuls chiffres qui m'intéressent sont ceux du chronomètre (zeperfs touSSa), vu qu'un banc on lui fait dire ce qu'on veut.

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Possible, personnellement les seuls chiffres qui m'intéressent sont ceux du chronomètre (zeperfs touSSa), vu qu'un banc on lui fait dire ce qu'on veut.

Ben les chiffres sont pas foufous sur piste d'ailleurs, une simple MRS250 fait beaucoup mieux et elle est au niveau d'une Clio 3 RS 201. Moi qui était tenté, je suis refroidi

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Les MRS sont ultra efficaces sur circuit comme sur route mais on prend plus de plaisir avec une propulsion dotée d’un autobloquant, quitte à aller partout moins vite. Ce qui est certainement une qualité par les temps qui courent.

De toutes façons, sur une piste il y a aura toujours une auto ou une configuration plus rapide alors autant rouler en s’amusant ?

 

C’est mon avis et ça ne remet pas en cause la qualité de la Megane RS. J’en ai essayé plusieurs et je trouve qu’il faut rouler déraisonnablement vite pour s’amuser avec. Ou alors, sur piste et c’est pour ça que j’en ai parlé. Mais pour 2 fois dans l’année ?

En tout cas, dans son budget et pour le cahier des charges c’est probablement celle qui réunit le plus de qualités sans toucher le moindre boulon.

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Je préfère rester sur cette gamme de performance, pour la bonne raison que je vais souvent sur piste avec un bon ami qui roule en S3. Donc il faut qu'on puisse se tirer la bourre de temps en temps (le temps qu'il fume ses freins :D )

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Ben les chiffres sont pas foufous sur piste d'ailleurs, une simple MRS250 fait beaucoup mieux et elle est au niveau d'une Clio 3 RS 201. Moi qui était tenté, je suis refroidi

 

 

Moi je parlais des chiffres en ligne droite, les temps piste vu que je n'y vais jamais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Pour simple information, une GT86 stock est chaussée en Primacy. Si tu sais à quel point sont performantes ces gommes, tu feras tes propres déductions tout seul :jap:

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Invité §war027kj

Les GT86 ne servent que de décoration sur circuit, elles sont posées et la plupart ne font que les admirer.

Un ami qui hésitait longtemps entre une BRZ et une BPS a finalement opté pour la 1ère, la raison, il ne va jamais sur circuit. Son siège bébé rentre à l'aise ainsi que la poussette.

Vu qu'il ne pense pas aux petites citadines, exit la GT86 et pour les enfants aussi. Ses amis (circuit) roulent avec des voitures qui poussent donc il faut au minimum quelque chose dans ce segment. Après, je ne sais pas ce que fait une S3 sur circuit mais bon, je pense qu'une Trophy suffirait. MRS = agilité et pas besoin de rouler à très grande vitesse pour se procurer du plaisir, tout comme les GT86, MX5, Spyder.

La Focus RS t'aurait plu mais ce n'est plus le même budget. Tu as tout plein de modes dedans et c'est la plus fun tout en restant d'origine.

 

 

Si j'avais des enfants, je me serais limité à la 308 GTi. Surtout si tu souhaites la garder que 2 ans, il y'a de quoi réfléchir.

Le retour d'un ami qui a fait : 208 BPS CFR, Golf Edition 35, 308 GTi puis retour sur la 208 BPS CFB.

"Alors pour la 308 gti c’est une tuerie châssis de fou frein de fou par contre elle est moin joueuse que la 208 mais elle accélère bien plus fort et le train arrière est visser au sol là golf v’est clairement en dessous niveau sportivite pur et châssis frein mais le moteur est génial tu prend 350 Cv fiable avec peu de pièces mais c’est pas une caisse pour attaquer en mode grosse arsouille donc au final je préfère largement la 308."

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La S3 (les dernieres) sont surtout à l'aise sous la pluie, une vraie fusée.

Je suis largué avec mon cayman dans ces conditions avec le train arriere qui se balade.

Sur le sec, ça s'inverse.

 

La toyobaru je trouve qu'il lui manque d'origine 100 ou 150cv.

 

La focus 3 RS si le soucis de casse moteur chronique est bien réglé par le rappel massif de ford et si les prix continuent à dégringoler pourquoi pas.

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Je suis d'accord , cette gt86, il manque des chevaux. Elle fait tellement sportive, mais les perfs...

Il vont bien nous sortir une plus puissante.

 

J'ai une connaissance qui a une s3 265ch 4 roues motrices. C'est ultra redoutable...

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Je suis d'accord , cette gt86, il manque des chevaux. Elle fait tellement sportive, mais les perfs...

Il vont bien nous sortir une plus puissante.

 

 

Pas besoin, les solutions aftermarket existent toutes :)

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Invité §war027kj

J'ai juste remarqué une chose, peu importe le circuit, même lorsque certains ont acheté leur dernier jouet (FK8, FRS, GTi, GT4, R35,...), il y'a toujours minimum un ou 2 MRS (MRS peu importe la version) qui se tirent la bourre et laissent passer.

Dès qu'on parle de circuit, c'est directement associé car c'est vraiment une arme redoutable, peu importe le pays et surtout en Allemagne.

 

Ils ont quel âge tes ninjas ?

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Invité §nov704Fs

Et une lancer EVO X boite manu ? La conso doit être obscène, mais ça correspond presque point pour point à ce que tu cherches.

 

Et c'est autrement moins commun qu'une MRS.

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