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kinetic

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C’est toujours un bonheur de « débattre » avec des gens qui te prennent de haut.

 

Je n’ai pas pour habitude de me plier au concours de quéquettes mais si je n’ai pas eu autant de sportives que kinetic, j’en ai possédées pas mal et aujourd’hui mes 3 autos cumulent un peu plus de 900 ch pour 20 cylindres.

S’il y a bien une qualité qui m’intéresse c’est bien le moteur (agrément, sonorité, caractère).

 

J’ai aussi mis un passage de l’Automobile Sportive qui essaie plus d’autos que toi et moi. Et qui ont une vraie compétence, au point qu’on leur a confié ces dernières semaines une Mac Laren ou un Macan Turbo.

J’ai donc eu une Impreza STI de 350 ch et j’ai essayé plusieurs fois une « stock » STI11 de 300 ch. Qui avait moins de brutalité que la mienne mais qui s’essoufflait aussi.

Si tu fais l’effort, tu pourras lire ceci (une autre source) :

http://www.automobile-sportive [...] wrxsti.php

 

 

Prendre de haut, alors que c'est toi qui déballe ton "expérience", fallait la sortir celle-là :lol:

 

Le journaliste dit bien ce qu'il veut, si je trouve ce moteur plat et inintéressant, c'est pas lui (ni toi d'ailleurs) qui détient la vérité universelle et ne me fera changer d'avis.

Surtout quand on fout ça en face d'une MPS ou STI prépa (comme s'il n'existait qu'une seule manière de préparer ce moteur) qui plus est :w:

 

Essaye plutôt un Vtec Turbo, ça te fera relativiser :jap:

 

J'arrive avec une semaine de retard, mais j'ai essayé une cupra 280, et la vache, c'est top, et ça coche tous les critères de kinetic.

 

Je pense que je vais partir là dessus pour ma part, surtout qu'on peut trouver des modèles peu kilométrés en concession vw pour moins de 25 000€.

 

Sinon le moteur a une belle santé, ça motrice bien avec l'autobloc et je trouve l'amortissement super bien calibré : rigoureux mais très vivable au quotidien. Franchement bluffé. Même l'intérieur et la position de conduite sont top.

 

Une chouette caisse, franchement.

 

 

:jap:

 

Le meilleur rappor tprix/prestations de la catégorie, mais ça suffit toujours pas à certains.

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Prendre de haut, alors que c'est toi qui déballe ton "expérience", fallait la sortir celle-là :lol:

 

Le journaliste dit bien ce qu'il veut, si je trouve ce moteur plat et inintéressant, c'est pas lui (ni toi d'ailleurs) qui détient la vérité universelle et ne me fera changer d'avis.

Surtout quand on fout ça en face d'une MPS ou STI prépa (comme s'il n'existait qu'une seule manière de préparer ce moteur) qui plus est :w:

 

Essaye plutôt un Vtec Turbo, ça te fera relativiser :jap:

 

 

 

 

Prenons les choses chronologiquement : si j'ai raconté en quelques phrases mon "expérience" c'était bien en réponse à ton "mais bien sûr".

Je ne t'ai pas pris de haut en racontant mon expérience, c'était pour dire que je n'ai pas 17 ans et que je ne sors pas des trucs du chapeau.

 

Puisque tu parles de la MPS, je confirme son manque d'entrain au dessus de 5500 tr/min, que j'ai ressenti (voiture d'origine). Je ne suis apparemment pas le seul.

 

- Une fois la barre des 5.500 tr/min atteinte, autant passer le rapport suivant, les quelques centaines de tours supplémentaires autorisés n’apportant pas grand-chose…

(copier-coller de https://www.vroom.be/fr/essai/ [...] iiiiiiiii)

- Alors que la zone rouge se situe à 6’500t/min, le moteur s’essouffle bien avant et pour rester dans le rythme, on changera de vitesse dès les 5’500t/min

(copier-coller de http://www.asphalte.ch/news/20 [...] -essai/3/)

- Une reprogrammation sur mesure permet d'ailleurs de palier au creux ressenti après 5000-5500 trs et de monter jusqu'à 6250 sans broncher !

(copier-coller de l'avis d'un proprio sur l'Automobile Sportive).

Pour l'Impreza que j'avais, elle était passée entre les mains de DC Racing, l'un des 2-3 meilleurs préparateurs pour ce modèle. J'imagine que tu connais.

Maintenant, que la Megane RS ne te convienne pas, ne me dérange pas. C'est juste que c'est du subjectif, surtout par rapport à une MPS !

Enfin, je ne connais pas le "Vtec turbo" et je suis certain que c'est un moteur au top ! C'est l'un des plus récents, fabriqué par l'un des meilleurs motoristes en 4 cylindres.

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Invité §war027kj

Je n'aurai pas pensé qu'on puisse trouver une cupra 280 à 25k. C'est un très bon compromis aussi, tant sur cette version il y'a du choix. Elle remplit son rôle pour un usage urbain et circuit, elle n'a absolument rien à envier...

La MRS coûte moins chère et d'ici 2 ans tu pourras la revendre sans grosse décote.

@Florian_69 : je te laisse faire un peu de recherche sur le freinage de la GTi.

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Je remets 2€ dans la machine :sol:

 

@kinetic : tu sais que je n'ai jamais parlé d'envolées lyriques concernant la Megane RS :ange: (pas pour rien que je préfère l'atmo), mais j'attends ton ressenti.

Il est clair que la Leon Cupra est un maitre achat dans la catégorie. Mais, je pense qu'à force de vouloir faire tout bien, proprement, à l'image des produits VAG (ce n'est pas forcément une critique), je pense que la Megane en donne plus à son conducteur. Tant pour le châssis que pour le moteur - je mets de côté le chrono pur.

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Je remets 2€ dans la machine :sol:

 

@kinetic : tu sais que je n'ai jamais parlé d'envolées lyriques concernant la Megane RS :ange: (pas pour rien que je préfère l'atmo), mais j'attends ton ressenti.

Il est clair que la Leon Cupra est un maitre achat dans la catégorie. Mais, je pense qu'à force de vouloir faire tout bien, proprement, à l'image des produits VAG (ce n'est pas forcément une critique), je pense que la Megane en donne plus à son conducteur. Tant pour le châssis que pour le moteur - je mets de côté le chrono pur.

 

 

Autant que j'avais essayé cette MRS 265 j'ai été surpris par le châssis qui était impossible à prendre en défaut, autant je te le dis avec une grande franchise j'ai été terriblement déçu par le moteur, je ne le compare pas au Cayman biensûr mais pour te donner une comparaison les sensations mécaniques de mon ancienne Astra OPC 240 cv (la H avec le moteur Opel Z20LEH par la bouse A20NHH GM qui l'a remplaçé sur la J) en donnait beaucoup beaucoup plus en sensations avec un vrai coup de pied au derrière à 1800 tr puis une envolée à 4000 tr jusqu'au rupteur à 6750 tr/min avec un son d'aspiration très dantesque pour un 4 pattes turbo :jap:

A côté la MRS m'a donné l'impression de ne pas vraiment aimer les hauts régimes avec une poussée ultra linéaire (même si ça marchait correctement) à tel point que passé 4000 je l'ai trouvé très amorphe :jap:

Bref que la MRS soit une auto ultra efficace sur circuit avec des performances de 1ère ordre OK, en revanche qu'on puisse prendre du plaisir à son volant en y roulant chaque jour, surtout sortant d'un Cayman S là je suis quasi sûr que notre ami va être très vite déçu

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Concernant le châssis, c’est le point qui m’intéresse dans cette mrs.

Le moteur on verra bien. Je ne m’attends pas à retrouver le flat 6 ni le bloc 3,2 des m3 e46. Si ça me gave Leboncoin est mon ami.

Mais j’ai hâte de voir sur circuit ce que cela donne , en particulier au vigeant, au Mans ou à haute Saintonge que je connais bien donc sur lesquels je pourrais pousser la voiture à la (ou à ma) limite. Et me tirer la bourre avec un pote en audi s4 et s3 (les dernières)

 

J’irai d’abord au nurburgring mais étant donné la marge de sécurité que je m’y laisse vu les conditions je ne pourrais pas avoir un avis définitif ou exhaustif.

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Ça y est j’ai récupéré la Mégane.

 

Je ne parlerai pas du son de l’échappement qui est quelconque.

 

Le moteur monte facilement dans les tours, on sent qu’il ne rechigne pas. C’est le 4 cylindre turbo le plus sympa que j’ai conduit. On a du couple dès les bas régime presque trop en ville en mode sport.

 

Pour le châssis c’est top. Pas de sous virage, l’autobloquant est heureusement la et assure une motricité sans faille. On est bien au dessus de mon ex golf gti. Et heureusement.

 

Bonne position de conduite hormis le bloc compteur trop incliné à mon goût. Et l’écran tactile trop loin. Tout comme le bouton rs et celui du régulateur mal placés.

La commande de boîte est très bien.

La pedale de frein manque un peu de consistance.

 

Point rigolo : je peux activer ou désactiver le radar de stationnement av sauf qu’il n’y a pas de capteurs.

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Invité §Vr0183WD

C'est une boite manuelle la ?

 

J'ai été étonné de la boite manuelle d'une Megane 4 la semaine dernière, elle était très "germanique" dans son maniement, a des années lumière des boites Renault des années 2000 un peu flou et imprecise. La ca verrouillait au top.

 

Les nouvelles francaises ont su s'adapter a la demande franchement rien a dire. J'ai été bluffé par cette Megane 4 et je cherchais ce que pouvais apporter une Golf 7 a part des plastiques de meilleurs facture.

 

Rien que l'info entertainement de la Megane 4 avec sa grosse tablette est supérieure au systeme de la G VII

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Rien que l'info entertainement de la Megane 4 avec sa grosse tablette est supérieure au systeme de la G VII

 

 

Je m'incruste encore et ce n'est pas le débat (j'arrête le HS après, je suis ce post depuis quelques jours et je trouve les réflexions intéressantes) mais j'ai eu la golf 7 avec l'écran 10" (enfin le plus gros) et j'ai une Megane 4 GT depuis quelques mois, même si l'écran de la M4GT est sympa par sa taille et son positionnement l'ergonomie et le software sont à des années lumières de celui de la Golf 7 que j'avais qui avait pourtant été produite en 2012. Les menus sont moins intuitifs, c'est plus lent, ça crash régulièrement, l'ergonomie est vraiment moyenne. Pourtant j'adore ma Megane 4 GT, mais (je me trompe peut-être), je doute que tu aies essayé cette Megane 4 au quotidien pour avoir trouvé sa tablette supérieure à celle de VW ! :non:

Si Renault avait engagé des graphistes ayant terminé leurs études, je pense qu'elle aurait pu être supérieure à celle de VW, c'est dommage.

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C'est une boite manuelle la ?

 

J'ai été étonné de la boite manuelle d'une Megane 4 la semaine dernière, elle était très "germanique" dans son maniement, a des années lumière des boites Renault des années 2000 un peu flou et imprecise. La ca verrouillait au top.

 

Les nouvelles francaises ont su s'adapter a la demande franchement rien a dire. J'ai été bluffé par cette Megane 4 et je cherchais ce que pouvais apporter une Golf 7 a part des plastiques de meilleurs facture.

 

Rien que l'info entertainement de la Megane 4 avec sa grosse tablette est supérieure au systeme de la G VII

 

 

Oui la m3rs est dispo seulement en manuelle. Si la version edc avait existé j’aurais sans doute pris cette dernière. Mais le guidage et l’etagement sont bons. Et le couple présent à bas régime permet de relancer correctement à allure normale dans jouer du levier

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J'étais parti pour une trophy à la base, ou une 275cv avec rs monitor et ligne akrapovic.

Mais j'ai revu mon budget à la baisse, car une 275 avec ne serait-ce que le rs monitor (option à 200 balles) est surcotée en général de 3/4 000 €. De plus le rs monitor m'interessait pour la t° d'huile. Sauf que que cette t° est estimée et non pas mesurée.

 

J'ai donc une RS 275 de base, avec pour seule option la camera de recul (qui est en fait indispensable).

 

 

 

 

avsp.jpg

 

arsp.jpg

 

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Invité §bab076Cw

Donc elle est chez toi ?

Dommage que tu n'aies pas de meilleurs sièges pour faire de la piste.

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Invité §Vr0183WD

 

Je m'incruste encore et ce n'est pas le débat (j'arrête le HS après, je suis ce post depuis quelques jours et je trouve les réflexions intéressantes) mais j'ai eu la golf 7 avec l'écran 10" (enfin le plus gros) et j'ai une Megane 4 GT depuis quelques mois, même si l'écran de la M4GT est sympa par sa taille et son positionnement l'ergonomie et le software sont à des années lumières de celui de la Golf 7 que j'avais qui avait pourtant été produite en 2012. Les menus sont moins intuitifs, c'est plus lent, ça crash régulièrement, l'ergonomie est vraiment moyenne. Pourtant j'adore ma Megane 4 GT, mais (je me trompe peut-être), je doute que tu aies essayé cette Megane 4 au quotidien pour avoir trouvé sa tablette supérieure à celle de VW ! :non:

Si Renault avait engagé des graphistes ayant terminé leurs études, je pense qu'elle aurait pu être supérieure à celle de VW, c'est dommage.

 

 

 

Alors j'ai pas du tout eu ce ressenti. :??:

 

Menu rapides, intuitif comparé au menu Audi MMI que je connais mieux que les Golf ya pas photo. Rapide comme une bonne tablette android. Peu de trace de doigts.

 

Et pour les crash je n'ai eu la voiture qu'une apres midi donc je ne peux pas dire, mais c'est le genre de chose qui doit etre MAJ en concession je pense.

Si il y avait une critique a faire c'est que une grosse partie du bouzin sert au score d'ecoconduite avec les petites etoiles dont je me BLC profondement..

 

Par contre j'ai testé le Rlink d'un Captur, et la oui c'est bas de gamme.

 

 

 

Magnifique la MRS, j'adore les jantes!

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J'étais parti pour une trophy à la base, ou une 275cv avec rs monitor et ligne akrapovic.

Mais j'ai revu mon budget à la baisse, car une 275 avec ne serait-ce que le rs monitor (option à 200 balles) est surcotée en général de 3/4 000 €. De plus le rs monitor m'interessait pour la t° d'huile. Sauf que que cette t° est estimée et non pas mesurée.

 

J'ai donc une RS 275 de base, avec pour seule option la camera de recul (qui est en fait indispensable).

 

 

 

 

avsp.jpg

 

arsp.jpg

 

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Bel achat ;)

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Alors j'ai pas du tout eu ce ressenti. :??:

 

Menu rapides, intuitif comparé au menu Audi MMI que je connais mieux que les Golf ya pas photo. Rapide comme une bonne tablette android. Peu de trace de doigts.

 

Et pour les crash je n'ai eu la voiture qu'une apres midi donc je ne peux pas dire, mais c'est le genre de chose qui doit etre MAJ en concession je pense.

Si il y avait une critique a faire c'est que une grosse partie du bouzin sert au score d'ecoconduite avec les petites etoiles dont je me BLC profondement..

 

Par contre j'ai testé le Rlink d'un Captur, et la oui c'est bas de gamme.

 

 

 

Magnifique la MRS, j'adore les jantes!

 

 

Après il faut dire que je pense beaucoup à l'ergonomie et au design, par exemple je trouve les dessins de carte du GPS absolument immondes. Pour l'éco-conduite elle ne m'embête pas avec ça, particularité de la GT peut-être ? Comme quoi chacun a son ressenti, peut-être que je fais partie des rares qui ne l'apprécient pas plus que ça et tant mieux !

 

J'adore aussi les jantes qui donnent une belle vue sur les étriers Brembo. L'intérieur fait un peu fade sans les Recaro et ce pommeau de vitesse est tristounet mais extérieurement elle est magnifique !

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Invité §Vr0183WD

En tout cas les photos ca respire le propre. J'en voudrais une!

 

J'espere juste que la Meg III derniere génération n'est pas autant bourré de rossignols que ma pourtant exellente Laguna Coupé :(

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Pour l’instant pas de rossignol. A voir à l’usage car je n’ai fait que 150km.

 

 

Tu en entendras des rossignols, t'inquiète. :D

 

Super caisse mais on roule comme un timbré avec....

 

Moi je lorgne sur un boxster comme le tien, mais l’image est difficile à accepter.

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A l'inverse j'ai eu une jaguar toute neuve, et j'avais un beau rossignol : un HP qui gresillait de façon aléatoire.

 

Et sur ma 147 neuve gardée 35000 km : ras. Pourtant comme toi je m'attendais à en avoir.

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Pour l’instant pas de rossignol. A voir à l’usage car je n’ai fait que 150km.

 

Pour les rossignols, c'est soit :

- La charnière du coffre qu'il faut graissé.

- Les joints de portes qu'il faut graissé.

- Le bouchon de la poignée côté passager qui laisse passer l'air. Il suffit de mettre un petit scotch/joint pour mieux le fixer et c'est bon.

 

J'ai sa petite soeur GT en reprog 230ch depuis plus de 6ans et 80000km, pas de rossignols une fois les précautions du dessus faites. Pour l'instant RAS. Ca a autant de couple en bas que la RS, ça pousse juste moins en haut et j'ai pas les mêmes trains, mais pour le quotidien, ça suffit très largement. Sur piste, je trouve que c'est un peu lourd pour vraiment se faire plaisir. Le plaisir est dans l'efficacité que dans le "fun". Du coup, j'ai pris un autre truc radicalement différent pour le plaisir : une moto.

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Moi je débute, c'est pas l'envie qui me manque de faire de la piste, mais plutôt le budget. Mais on devient hors-sujet, il y a une autre section du forum pour ça :D

 

En tous cas bon choix la RS. Des fois je me demande si je revendrais pas la mienne pour une RS et la garder comme collector (j'ai le sentiment qu'on ne verra plus de voiture de la sorte). Mais j'ai besoin de pouvoir mettre un attelage pour transporter mon vélo tous les weekend. Chose qu'on peut pas faire avec le pot au milieu.

 

En tous cas, comme Olivier_duduche, j'aime bien lire le topic de tes voitures et j'ai hâte de lire tes ressentis sur celle la. T'as une certaine ouverture d'esprit que j'aime bien.

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Bon, mégane en vente.

C'est bien, le chassis est super, mais ça manque de puissance et de sonorité. Et hors de question de la reprogrammer ou d'investir dans un ligne complète pour ce qui restera de toute façon un 4 cylindres..

 

Du coup, j'ai plus ou moins le même cahier des charges.

Je regarde les m135i ou les 135i e82 mais la fiabilité du moteur me refroidit un peu tout comme les critiques sur le chassis.

 

Autre idée, je prends une voiture plus vieille à pas cher, genre la 350z qui servira pour la piste. Et je prends un v8 genre jaguar xjr pour un budget global de 25/30 k€.

Mais il semblerait que la 350z mange l'embrayage assez vite.

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Pourquoi la 350z pour la piste?

C'est trop cher pour ce qu'elle va t'apporter sur la piste...

 

 

 

On en trouve à 15000€. Je trouve pas ça cher.

C’est une petite propulsion en v6. Sur le papier ça présente bien.

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Oui mais je veux dire en amusement, perf et comportement sur circuit, avec par exemple une clio rs, tu auras plus d'efficacité à çà. D'autant plus que tout le consommable sera bien plus reduit .

 

Tu veux une prop amusante? Prend une mx5^^

 

 

ps : Je critique pas la Z, car sa sera sans doute ma prochaine quand j'aurais vendu ma rs ;) Une 350 ou 370...

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On en trouve à 15000€. Je trouve pas ça cher.

C’est une petite propulsion en v6. Sur le papier ça présente bien.

Petite ?

C'est quand même un 3.5 :ange:

280 à 313 ch :sol:

 

313ch miam double admission d'air, ligne totalement revisité, arbre à came..

:jap:

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