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Salut,

bon choix la MRS, pour en avoir eu une (en 250cv) pour "pistouiller" c'est bien efficace.

Par contre, lors d'une petite sortie piste avec ma Meg, j'avais eu l'occasion d'essayer sur quelques tours un Mazda 3 MPS.

Elle était moins rigoureuse et efficace que la Meg, mais je trouvais qu'avec (ou grâce à) ses quelques défauts on s'amusait pas mal.

Il y a aussi l'audi S1, certes pas très joueuse, mais efficace et rapide (je précise qu'on a gardé cette voiture qu'une petite année

et que j'ai roulé que deux fois et en plus sur le même circuit)

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Invité §Vr0183WD

J'ai eu la chance d'en essayer une S1 et faut avouer que c'esy sympa mais ca manque de caractere pour 230cv poney.

 

Par contre une fois reprog ca doit etre vraiment sympa

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Invité §nov704Fs

Vous pourriez nous faire un bref retour sur la S1 Tron60 et Vr00m ? A part les freins, ça correspond bien aux critères du créateur du sujet (et à moi aussi du coup), mais toutes les voitures à vendre sont toutes super loin de chez moi, et ça va être compliqué d’en essayer une.

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Vous pourriez nous faire un bref retour sur la S1 Tron60 et Vr00m ? A part les freins, ça correspond bien aux critères du créateur du sujet (et à moi aussi du coup), mais toutes les voitures à vendre sont toutes super loin de chez moi, et ça va être compliqué d’en essayer une.

 

 

 

 

C'est pour moi un gros point noir.

 

De toute façon toutes les S chez audi ont ce problème. Ca freine mais pas longtemps.

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Invité §nov704Fs

Ouais enfin c'est pas parce qu'elle a des étriers flottants que c'est forcément mauvais je pense. C'est juste que je suis habitué aux étriers fixes multipistons, qui tiennent bien une session piste. Alors oui, un système de freinage made in audi, c'est sur que c'est une incertitude.

 

 

 

Cela dit, j'ai pas le souvenir de lire un essai se plaignant des freins de la S1.

 

Parce que sinon, la S1 elle remplit toutes les conraintes pour ma part.

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Invité §war027kj

Niveau freinage la S1 et pareil que la Clio RS, en fait tu ne peux pas enchaîner les tours de piste comme tu l'aurais souhaité, il faudrait que tu les reposes. Il y'a tant d'articles, tu trouveras facilement : freinage non endurant.

Puis je pense comme d'hab que tu t'ennuieras dans une S1, ça coûte chère pour rien et ses fausses 4RM. Il n'y a que sous la pluie qu'elle fait la différence face à sa concurrente.

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Pour ma part, je suis allé essayer une Leon Cupra DSG 280, pas fan de Seat à la base mais la DSG fait la différence comparé à une MRS boite meca. Le son est sympa, on a de bonnes sensations et c'est plutôt confortable.

 

Celle que j'ai essayé avec les jantes orange, ce qui est éliminatoire mais je pense m'arrêter sur ce type de modèle

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Ouais enfin c'est pas parce qu'elle a des étriers flottants que c'est forcément mauvais je pense. C'est juste que je suis habitué aux étriers fixes multipistons, qui tiennent bien une session piste. Alors oui, un système de freinage made in audi, c'est sur que c'est une incertitude.

 

 

 

Cela dit, j'ai pas le souvenir de lire un essai se plaignant des freins de la S1.

Parce que sinon, la S1 elle remplit toutes les conraintes pour ma part.

 

 

 

De mémoire soheil ayari semble douter de leur endurance.

 

Niveau freinage la S1 et pareil que la Clio RS, en fait tu ne peux pas enchaîner les tours de piste comme tu l'aurais souhaité, il faudrait que tu les reposes. Il y'a tant d'articles, tu trouveras facilement : freinage non endurant.

Puis je pense comme d'hab que tu t'ennuieras dans une S1, ça coûte chère pour rien et ses fausses 4RM. Il n'y a que sous la pluie qu'elle fait la différence face à sa concurrente.

 

 

Comme la S3, comportement sous vireur, mais diablement efficace sous la pluie.

 

Clair que les S1 sont pas données, surtout comparées aux Golf R par exemple

 

 

 

Clairement pas donné en effet. Mais normal, on est dans le premium dont les vendeurs se touchent un peu.

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Invité §bab076Cw

C'est cher mais bon comme c'est du premium tu pourrais la revendre à prix premium.

Intéressant en tous cas tout ce qui a été dit sur la MRS. On a le même débat sur le topic de la m4rs a propos des options, beaucoup disent que le chassis cup ne sert à rien et que donc ils ne vont pas le prendre. Mais entre un chassis normal (aka sport) et cup, la cote risque d'être largement en faveur de la cup.

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Quand je vois la différence de prix affiché entre une m3rs cup et pas cup, le surcout de l'option est bien amorti (sans jeux de mot :D)

 

Concernant la leon, elle reste plus chere que la m3rs, mais surtout je n'aime pas trop le look, et l'interieur parait triste, trop vw en fait.

Sinon oui sur le papier elle semble plutot bien.

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Invité §war027kj

Tu en es où avec l'essaie d'une MRS?

Elle ne va pas poser problème par rapport aux enfants? Même si c'est pas la fin du monde de mettre des Recaro bb à l'arrière hein.

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Invité §Vr0183WD

Vous pourriez nous faire un bref retour sur la S1 Tron60 et Vr00m ? A part les freins, ça correspond bien aux critères du créateur du sujet (et à moi aussi du coup), mais toutes les voitures à vendre sont toutes super loin de chez moi, et ça va être compliqué d’en essayer une.

 

 

 

Impossible de me souvenir de l'endurance des freins, déja parce que c'etait sur route ouverte et puis ca n'etait pas la mienne donc j'ai pas poussé plus que ça.

 

Je me souviens que ca gouachait bien et que ca tenait le parquet..

 

Mais surtout que c'etait aseptisé pour une petite GTI...

 

 

Perso une caisse comme ca pour lui redonner du caractere je la fait reprog direct, et la ca devrait commencer a etre marrant.

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Vous pourriez nous faire un bref retour sur la S1 Tron60 et Vr00m ? A part les freins, ça correspond bien aux critères du créateur du sujet (et à moi aussi du coup), mais toutes les voitures à vendre sont toutes super loin de chez moi, et ça va être compliqué d’en essayer une.

 

 

Salut,

pour les freins de l'audi, ils ne sont pas mauvais, mais tu retrouves comme sur la plupart des petites sportives le même phénomène.

Perso, j'ai tourné sur le circuit de Lédenon, tu fais deux tours rapides, sur le troisième le ressenti au premier freinage en bout de ligne droite

te rappel à l'ordre et tu enchaines sur un tour tranquille. J'avais ce phénomène là également sur la C2RS, même sur la C3RS ainsi que la C4RS Trophy

La megane un peu moins mais en stricte origine au bout de quelques tours tu as il faut l'avouer une petite faiblesse de ce coté là.

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Invité §nov704Fs

Mais, tu disais vouloir rester dans une configuration totalement légale. T'es sur que ce genre de plaquettes c'est homologué ?

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Non elles sont pas homologuées il me semble. Mais le rodage est surtout compliqué à faire sur route ouverte avec des 160 à 0 à répéter.

Quand je parlais de rester d’origine je parlais des étriers et taille des disques.

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Il n'y a pas de miracle, si c'est pour pistouiller avant de vouloir "gonfler" le moulin penses à tes freins (c'est d'ailleurs à eux que tu fais les meilleurs tours)

 

 

 

C’est en effet incroyable le temps gagné grâce aux freinages quand ils sont bien réalisés.

Ça et des cours de pilotage.

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Invité §nov704Fs

Par contre le danger avec des plaquettes performances, c’est que l’étrier chauffe - beaucoup - plus. Je pense à des plaquettes bien agressives genre CL RC6, des gens mettaient des plaques isolantes sur les étriers, sinon ils prenaient cher (et ne parlons même même pas de la peinture).

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C'est bien pour ça que je vais d'abord essayer les plaquettes oem avant de me lancer.

Si je prends par exemple le freinage porsche, il est trés bon sur piste d'origine avec donc plaquettes routes en LDF normal.

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Invité §nov704Fs

Ouais bah avec ton cahier des charges, 308 GTI, MRS ou Cupra, je vois rien d’autre.

 

J’ai essayé une 308 GTI la semaine dernière, et j’ai vraiment pas trouvé ça passionnant à conduire. Les GTI modernes sont tellement surdimensionnés que sur route ouverte, sortez les oreillers. Et puis le moteur archi linéaire, ça manque tellement de vie.

 

J’espère pour toi que la megane soit marrante à mener à basse vitesse, parce que s’il faut rouler à 180 pour sentir quelque chose, je passe mon tour pour ma part.

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Invité §bab076Cw

Pour la 308, il me semble avoir lu que, comme pour la Hyundai I30, la magie retombait assez vite sur piste ne serait-ce par exemple que par l'endurance des freins (pour la hyundai ils ont parlé de poids et sous-virage).

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Invité §nov704Fs

Les gros freins sur bol de la 308 qui fondraient sur piste ? Elle a plein de défaut, mais là pour le coup ça m’étonnerait un peu.

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Invité §bab076Cw

Ouais j'ai dû dire une connerie. Il me semble que j'ai lu ça dans motorsport, je jèterai un oeil.

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Invité §war027kj

Le freinage typé Porsche 911 GT3 RS ... de la GTi est infaillible.

La 308 GTi, tu peux enchaîner 25 tours de piste sans soucis... toute comme la GTi BPS. Freinage au top et endurant. Sur piste, on tourne 15 min non stop et 15 min à blablater.

Les moniteurs "auto école" se sont tournés vers la BPS, ils ont leurs raisons.

Comme on disait, cette génération tout est aseptisée. Il faut réussir à trouver le bon compromis.

Une mère de famille choisira la 308 GTi pratique 5P, sécurisant... Le w-e le mari pourrait aller sur piste avec.

La BPS, c'est pour ceux qui veulent quelque chose de 9 et qui sort un peu du lot de sa catégorie.

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