Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour changer de voiture : Voiture familiale (neuve)


cyril_13

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Ma Mégane 2 1.6 16v de 2005 de 80 000 km commence à avoir des soucis de mécanique et je me pose la question de changer.. du moins à la prochaine grosse facture (ne devrait pas trop tarder je pense, même si je croise les doigts).

Du coup je commence à me projeter...

 

Mes critères de choix principaux :

- véhicule durable et fiable (que je puisse garder plusieurs années) et avec un entretien courant peu onéreux

- modèle sécuritaire: pour être protégé au mieux en cas d'accident.

- Coffre généreux : compatible d'une petite famille 2 adultes + 2 enfants (ou 2 adultes en vacances seuls)

- Trajets : essentiellement route et autoroute (weekend famille à 200km ou vacances en France), peu de ville

- Moteur essence ou hybride : je cherche une conso et pollution faible si possible (au moins mieux que ma Mégane).

- Bonne tenue de route sur route enneigée ou sur chemins (pas de franchissement)

 

Critères bonux :

- silencieuse et confortable (même si à côté de ma Mégane n'importe quel utilitaire serait silencieux ;)

- possibilité de dormir dedans (banquette rabattable à plat). Ce n'est pas un critère dimensionnant mais un petit plus.

 

Côté conduite:

Je conduit pépère. Pas sportivement.

Je cherche surtout une voiture pour voyager tranquillou avec la famille, sans devoir la pousser en montagne en étant un peu chargé ;)

 

Boîte de vitesse : manuelle obligatoire malheureusement.

Ma femme va bientôt attaquer son permis et je ne veux pas qu'elle parte direct sur une boite auto, pour qu'elle sache conduire une boite manuelle.

 

Côté budget: je n'ai pas trop d'idée.. je me dis que dans les 20-25000 € (peut-être un chouia plus) ça devrait le faire ?

Je ne cherche pas d'options extraordinaires, mais peut-être me faire plaisir avec un toit panoramix, ou une aide à la conduite c'est déjà pas mal.

Peinture métallisée, jantes 55" et autres fioritures c'est pas mon truc :)

 

Côté modèles :

Au début j'étais parti sur un ludospace type Berlingo, Partner, Kangoo... puis j'ai zieuté les breaks (308sw, octavia combi..).

Maintenant je suis perdu :D

 

Auriez-vous des avis, commentaires et/ou propositions de modèles à regarder ?

Merci beaucoup par avance et bonne soirée !

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout sur les modèles que j'ai déjà zieutés :

 

Ludospaces:

- Avantages (selon moi) : Grand volume d'emport (meubles, bagages..), rangements souvent bien pensés, peut-être plus rustiques pour un usage tout sentiers ou en montagne et

Autre avantage, pour l'aspect motricité améliorée, il est possible de les passer chez Poclain Véhicules (différentiel à glissement limité, rehausse de la garde, protections moteur.. pour env. 2000€ de plus, sur des modèles principalement français (PSA/Renault)). Ce système améliore la tenue de route en terrain merdique et n'impacte pas la conso en temps normal, contrairement à un 4x4 (et je n'ai pas besoin de faire du franchissement). Une alternative serait le Grip Control de chez PSA qui semble un bon compromis même si la méthode est électronique et non mécanique.

- Inconvénients : pour faire du km j'ai peur que ce ne soit pas très confort. De plus j'ai l'impression que ce segment est pas mal délaissé par les marques. Modèles basés sur des plateformes vieillissantes, non renouvelées depuis des années en dehors de simples re-stylages esthétiques. Est-ce toujours vrai ?

Niveau consommation, ils sont un peu plus haut que les berlines je suppose ?

 

Breaks :

- Avantages : confort, véhicules souvent bien équipés (mais pas autant que les SUV qui sont plus à la mode), consomment moins qu'un ludospace, m'ont l'air plus sécuritaires.

Certains permettent d'avoir une banquette repliable en plancher plat (pour mettre un matelas et dormir dedans ce serait top).

Certains modèles comme la 308SW sont équipables des options motricité renforcée de chez Poclain.

- Inconvénients : coffre pas aussi volumineux qu'un ludospace, plus chers, les breaks 4x4 ne sont pas légions et sont chers + consomment plus, sauf à choisir un des rares modèles adaptables par Poclain par ex.

 

SUV : côté volume d'emport, c'est pas le top je trouve. Je suis moins fan, bien que ce soit à la mode.

 

Voilà... j'arrête de blablater :)

Re-merci de m'avoir lu jusqu'ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hybride en boite manuelle je ne sais pas si ça existe, du coup ce serait coté essence.

 

ensuite, un break ou monospace neuf familial à 20000€ ca ne court pas les rues.

si tu mets un peu plus, en break logeable et bien équipé, tu as les toyota auris en essence, ou les breaks coréens (I30SW, Ceed SW). l'auris a une banquette qui se rabat en fond plat.

 

l'inconvénient de ces breaks (même chose pour la 308SW) c'est qu'en longueur il ne faut pas être grand pour dormir dedans.

 

Même chose pour les SUV, si tu pars sur un SUV compact ce ne sera pas facile de dormir dedans.

Pour pouvoir dormir dedans, il faut partir sur du "familial" qui sera plus cher (plutot 30000 euros): toyota avensis, octavia superb, etc...

 

Attention aussi à un raccourci que tu as fait: ce n'est pas parce que ce sont des SUV qu'ils sont tous 4x4, loin de là, et l'option 4x4 augmente le prix du véhicule.

autre raccourci, que le coffre soit plus grand pour le SUV: ce n'est pas systématique (l'octavia combi a un coffre énorme)

enfin sur un SUV et le seuil de coffre est bien plus haut, si c'est pour charger des choses lourdes ou volumineuses ce n'est pas forcément intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut viracocha,

merci pour ta réponse !

 

Mon message initial n'était peut-être pas clair, mais j'ai bien compris que les SUV n'étaient pas nécessairement 4x4 et n'avaient pas un coffre très grand, et c'est pour ça que je ne regarde pas trop les SUV compacts (même si le 3008 me tentait bien, avec son grip control qui sans en faire un vrai 4x4 permettait une adhérence correcte en "tout chemins").

Et j'étais plutôt partir pour une option à "motricité renforcée" (que ce soit via un différentiel à glissement limité ou par contrôle actif des roues) car moins gourmand sur le long et surtout parce que je n'ai pas prévu de faire du franchissement. Même une octavia combi 4x4 me semble un peu superflue car plus lourde et conso en hausse.

 

Côté budget, si je dois monter à 30 000€, ça peut le faire.

J'ai vu que la Skoda Octavia Combi commençait à 20 390 €. C'est pour ça que j'étais parti pour un budget autour de 25 000€ en prenant une version non entrée de gamme, quitte à passer par un mandataire pour avoir un peu plus d'options pour un tarif équivalent au prix concession.

Enfin, s'il faut rallonger pour avoir un modèle pas trop gourmand et bien robuste que je vais pouvoir garder plusieurs années, je suis partant :)

 

Pour ce qui est de dormir dedans, ça ne vaudra pas une rallonge de 10 000€ pour prendre un véhicule plus grand encore, c'est juste un bonus (ce sera très occasionnel, donc pas un critère de premier rang). Je pense qu'on regardera ça quand on aura établi la short-list des 2-3 modèles qu'on essaiera :)

 

 

Côté blocs moteurs, que donnent les TSi de VW face à des Puretech 110/130ch de chez PSA par ex, notamment côté émissions, conso et fiabilité ?

Les puretech ont l'air d'être un peu la référence du moment non ?

 

Edit : pour info, avec ma mégane, je tourne actuellement autour des 7-8L/100km en mixte route/autoroute (quasi pas de ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon auris hsd break j'ai un plancher plat et je tourne à 5.6 en mixte (avec 1/3 de ville), mais c'est une automatique ;)

 

en bloc moteur, les puretech ont la cote mais je préfere les 4 cylindres du TSi.

Vu tes critères, l'octavia combi est un bon compromis (logeable et pas trop chere avec un bon moteur). C'était d'ailleurs ce vers quoi je me dirigeais avant d'acheter, un peu par défaut car urgence (mais je ne le regrette pas du tout, au contraire), l'auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur sprit monitor, voir un peu les consos affichées.

Pour les 308 sw, je trouve une conso moyenne de 6-6.5l/100km pour des trajets peu citadins (sur le puretech 130ch, à peu près similaire sur le 110ch).

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Sur l'octavia combi, je trouve sensiblement la même chose, mais aucun moteur 1.5 150ch ne semble représenté (et il me semble que c'est ce moteur sui peut éteindre certains cylindres si nécessaire, en auto et peut-être en manuelle je pense).

 

Je n'ai pas trouvé d'auris hybride récente sur sprit.. :(

Et le modèle non hybride tourne autour des 6.5-7L/100km.

 

Je ne sais pas si une hybride serait un bon choix pour moi..

 

Je vais aller faire un tour du côté des forums de ces modèles pour me faire un petit avis.

 

Merci de tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas trouvé d'auris hybride récente sur sprit.. :(

Et le modèle non hybride tourne autour des 6.5-7L/100km.

 

Je ne sais pas si une hybride serait un bon choix pour moi..

 

Je vais aller faire un tour du côté des forums de ces modèles pour me faire un petit avis.

 

Merci de tes réponses :)

 

"auris hybride"c'est un autre modèle que "auris" dans leur liste ;)

 

Auris essence 1.2T dernière génération (= après 2015) : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Auris hybride dernière génération (= après 2015) https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=3

 

par contre le 1.5 tsi de la skoda est très récent, visiblement trop pour avoir des données... ceci dit, le 1.4TSI 150ch pouvait déjà éteindre des cylindres (version ACT), donc tu as des données sur celui là pour avoir un ordre de grandeur

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

et le 1.5TSI 150 est dispo sur la golf https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

pour comparer au 1.4 sur le même modèle https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Petit ajout sur les modèles que j'ai déjà zieutés :

 

Ludospaces:

- Avantages (selon moi) : Grand volume d'emport (meubles, bagages..), rangements souvent bien pensés, peut-être plus rustiques pour un usage tout sentiers ou en montagne et

Autre avantage, pour l'aspect motricité améliorée, il est possible de les passer chez Poclain Véhicules (différentiel à glissement limité, rehausse de la garde, protections moteur.. pour env. 2000€ de plus, sur des modèles principalement français (PSA/Renault)). Ce système améliore la tenue de route en terrain merdique et n'impacte pas la conso en temps normal, contrairement à un 4x4 (et je n'ai pas besoin de faire du franchissement). Une alternative serait le Grip Control de chez PSA qui semble un bon compromis même si la méthode est électronique et non mécanique.

- Inconvénients : pour faire du km j'ai peur que ce ne soit pas très confort. De plus j'ai l'impression que ce segment est pas mal délaissé par les marques. Modèles basés sur des plateformes vieillissantes, non renouvelées depuis des années en dehors de simples re-stylages esthétiques. Est-ce toujours vrai ?

Niveau consommation, ils sont un peu plus haut que les berlines je suppose ?

 

 

Possédant un Berlingo II ( 2008-2018 ), le confort est correct mais evidemment, ça ne sera pas au niveau des plus confortables berlines et break. L'amortissement est un peu plus dur qu'un C4 Picasso, et finalement, ça me convient.

 

Délaissé comme catégorie ? Non mais en fin de vie. Le Berlingo et le cousin Peugeot Partner nouvelles versions sont dévoilées en mars 2018 au salon de Genève, et ils auront un 3e cousin, le nouvel OPEL ludospace. Le nouveau Renault Kangoo III sortira en 2019, et le nouveau Fiat Doblo en 2020.

 

Ils vont donc faire un bond en modernité/sécurité à partir de 2018.

Citroën Berlingo III (2018)

 

 

Je suis assez d'accord avec toi sur ce que tu dis pour le break ! C'est plus agréable à conduire, plus léger/performant mais si on a comme priorité la praticité, on peut trouver mieux. Sinon il y a aussi les vans, mais c'est plus cher pour des modèles récents.

 

Les Vans & Ludospaces pour particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le nouveau van Citroen/Peugeot/Toyota existe en 3 tailles : 4m60/4m95 et 5m30. Finalement, avec 4m60, c'est comme un gros ludospace : en 4m60 ça donne ça :

citroen-spacetourer-xs-2016.jpg

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 51384.html

 

Pour l'avoir essayé en Peugeot 4m95, j'ai été bluffé par le confort et l'agrément de conduite qui sont vraiment très bons. :)

 

http://visuel3d.citroen.com/V3DImage.ashx?client=CFG3D&format=jpg&quality=85&ratio=1&version=1CK0NMPKL5B0A0B3&view=002&width=1280&height=465&V3Dwidth=1050&LeftMargin=90&TopMargin=-100&color=0MM00NZR&trim=0P450RFY&opt1=UB01&opt2=WL3K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une skoda Octavia? plus de gueule que ces immondes camionnettes :o

Heu ...

 

skoda_17octaviaambition5ha3fb_angularfront.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé ! bon, la gueule de l'auto est importante, c'est sûr mais les critères principaux sont le prix d'achat, la sobriété (toujours les pépettes) et la praticité.

Ces gros ludospaces sont relativement chers je trouve.

Laurent782, tu parles bien du peugeot traveller c'est ça ? il commence autour de 36 000€ pour la version de base.. ça fait un peu beaucoup pour transporter 2 adultes et 2 enfants (qui, pour les enfants, ne sont pas encore là.. ;)

 

J'ai effectivement entendu parler des nouveaux ludospaces de PSA prévus pour 2018, je vais suivre ça de près. Après restera à tester pour voir s'il y a vraiment une grosse différence.

Et puis si j'espère que ma mégane tienne jusqu'à ce que madame passe son permis, il faut aussi que je prenne l'éventualité que la mégane claque avant, et je ne vais pas faire conduire madame sur un petit bus ;) (quoique formateur....:D)

 

P.S : la skoda break est moins moche que la berline je trouve. Mais ce que je reproche aux breaks, octavia comme 308sw, c'est que leur coffre soit si arrondi. Certes c'est plus esthétique, mais tu perds en volume de chargement, avec un volume interne moins "carré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir sur le Traveller ou équivalent Citroën, ce qui m'embête, c'est que souvent ces bestioles ne sont dispo qu'en Mazout.... et ça ne me branche pas vraiment :/

J'aimerai vraiment rester à l'essence, voir même hybride (mais ça risque d'être plus cher et surtout non dispo chez Peugeot, Skoda, VW... sur les modèles que je convoitise breaks ou ludospaces. Et non, le 508 RXH est bien tros gros/cher pour moi, avant que quelqu'un ne le proposes ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) P.S : la skoda break est moins moche que la berline je trouve. Mais ce que je reproche aux breaks, octavia comme 308sw, c'est que leur coffre soit si arrondi. Certes c'est plus esthétique, mais tu perds en volume de chargement, avec un volume interne moins "carré"

 

le volume est juste réparti différemment entre break et ludospace: on peut mettre le même volume de sacs et merdouilles des enfants dans les deux, par contre dans le break la machine à laver tient difficilement en hauteur dans l'octavia alors qu'une kangoo c'est plus simple.

 

tout dépend de l'usage: en ce qui me concerne, il y a une seule fois où je n'ai pas pu mettre ce que je voulais dans mon break (= depuis 2008 une opel astra H break et l'auris TS) à cause du haillon légèrement incliné (moins que d'autres, mais un peu quand même): un meuble aux angles bien carrés dont un coin tapait dans la vitre de mon opel (qui avait pourtant l'un des haillons les plus verticaux des breaks en circulation). Le reste du temps, la forme du haillon n'est pas génante pour le chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25000€ 28000€ c'est ton budget?

https://news.autoplus.fr/Skoda [...] 11985.html

Oui, dans ces eaux là.

C'est pour ça que j'avais vu la Skoda Octavia combi.. (j'avais vu la 308SW aussi, mais elle me semble plus petite.. faut que je regarde les dimensions exactes. La 308sw ayant l'avantage de pouvoir être équipé par Poclain en mode "tout chemin")

 

le volume est juste réparti différemment entre break et ludospace: on peut mettre le même volume de sacs et merdouilles des enfants dans les deux, par contre dans le break la machine à laver tient difficilement en hauteur dans l'octavia alors qu'une kangoo c'est plus simple.

 

tout dépend de l'usage: en ce qui me concerne, il y a une seule fois où je n'ai pas pu mettre ce que je voulais dans mon break (= depuis 2008 une opel astra H break et l'auris TS) à cause du haillon légèrement incliné (moins que d'autres, mais un peu quand même): un meuble aux angles bien carrés dont un coin tapait dans la vitre de mon opel (qui avait pourtant l'un des haillons les plus verticaux des breaks en circulation). Le reste du temps, la forme du haillon n'est pas génante pour le chargement

Oui, effectivement.. va falloir voir ce qu'on veut exactement. C'est un bon sujet que tu amènes là.

Est-ce qu'on part pour un Ludospace qui permettra de charger un meuble de temps à autres ou un break, moins gourmand et peut-être un chouia plus confort...

 

Côté break, quel modèle serait intéressant à comparer à l'octavia combi d'après-vous ?

Pour les ludospaces, je vais voir si on a des news plus précises de ce qui va sortir de chez PSA en mars... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement.. va falloir voir ce qu'on veut exactement. C'est un bon sujet que tu amènes là.

Est-ce qu'on part pour un Ludospace qui permettra de charger un meuble de temps à autres ou un break, moins gourmand et peut-être un chouia plus confort...

 

Côté break, quel modèle serait intéressant à comparer à l'octavia combi d'après-vous ?

Pour les ludospaces, je vais voir si on a des news plus précises de ce qui va sortir de chez PSA en mars... :)

 

ça dépend des critères qui te font choisir l'octavia :

si c'est volume de coffre dans break compact, le seul qui rivalise vraiment c'est la logan MCV

 

si c'est pour le volume de coffre seul, les plus proches (ou au dessus) sont quasiment tous du secteur supérieur (mondeo, passat, superb, etc)

 

si c'est break compact avec bon coffre même si c'est un peu en dessous de l'octavia, alors il y a la 308 SW et la toyota auris TS qui ont un plancher plat (mieux pour dormir dedans). La fiat tipo SW donne aussi des bons chiffres sur le papier et semble offrir un plancher plat mais je ne l'ai pas vue. Je n'ai pas été convaincu par le coffre de la derniere mégane estate, qui qui plus est n'offre pas de plancher totalement plat .

sinon les breaks coréens ont de bons scores en volume, mais je ne les ai pas vus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octavia combi scout :o

Oui, je l'ai vue :)

Mais plusieurs points négatifs non négligeables : le prix, la conso en hausse (à cause du 4x4 permanent) et le fait que le seul moteur essence proposé soit en boite auto.. mais intéressante j'avoue !!

 

ça dépend des critères qui te font choisir l'octavia :

si c'est volume de coffre dans break compact, le seul qui rivalise vraiment c'est la logan MCV

 

si c'est pour le volume de coffre seul, les plus proches (ou au dessus) sont quasiment tous du secteur supérieur (mondeo, passat, superb, etc)

 

si c'est break compact avec bon coffre même si c'est un peu en dessous de l'octavia, alors il y a la 308 SW et la toyota auris TS qui ont un plancher plat (mieux pour dormir dedans). La fiat tipo SW donne aussi des bons chiffres sur le papier et semble offrir un plancher plat mais je ne l'ai pas vue. Je n'ai pas été convaincu par le coffre de la derniere mégane estate, qui qui plus est n'offre pas de plancher totalement plat .

sinon les breaks coréens ont de bons scores en volume, mais je ne les ai pas vus non plus.

Effectivement, bien résumé.

Je ne pense pas retourner chez renault, c'est bête, mais mon expérience sur la Mégane (Mégane 2, certes, mais quand même) et leurs moteurs ne me font pas vibrer..

Je vais déjà aller faire un tour chez Skoda, Peugeot et Toyota, ça fera un premier jet. Ensuite, chez Citroën quand ils auront sortis le nouveau berlingo.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Je possède une 308 sw et c'est déjà très grand, bien suffisant avec 2 gosses et bien sympa qu'une camionnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Ma Mégane 2 1.6 16v de 2005 de 80 000 km commence à avoir des soucis de mécanique et je me pose la question de changer.. du moins à la prochaine grosse facture (ne devrait pas trop tarder je pense, même si je croise les doigts).

Du coup je commence à me projeter...

 

Mes critères de choix principaux :

- véhicule durable et fiable (que je puisse garder plusieurs années) et avec un entretien courant peu onéreux

- modèle sécuritaire: pour être protégé au mieux en cas d'accident.

- Coffre généreux : compatible d'une petite famille 2 adultes + 2 enfants (ou 2 adultes en vacances seuls)

- Trajets : essentiellement route et autoroute (weekend famille à 200km ou vacances en France), peu de ville

- Moteur essence ou hybride : je cherche une conso et pollution faible si possible (au moins mieux que ma Mégane).

- Bonne tenue de route sur route enneigée ou sur chemins (pas de franchissement)

 

Critères bonux :

- silencieuse et confortable (même si à côté de ma Mégane n'importe quel utilitaire serait silencieux ;)

- possibilité de dormir dedans (banquette rabattable à plat). Ce n'est pas un critère dimensionnant mais un petit plus.

 

Côté conduite:

Je conduit pépère. Pas sportivement.

Je cherche surtout une voiture pour voyager tranquillou avec la famille, sans devoir la pousser en montagne en étant un peu chargé ;)

 

Boîte de vitesse : manuelle obligatoire malheureusement.

Ma femme va bientôt attaquer son permis et je ne veux pas qu'elle parte direct sur une boite auto, pour qu'elle sache conduire une boite manuelle.

 

Côté budget: je n'ai pas trop d'idée.. je me dis que dans les 20-25000 € (peut-être un chouia plus) ça devrait le faire ?

Je ne cherche pas d'options extraordinaires, mais peut-être me faire plaisir avec un toit panoramix, ou une aide à la conduite c'est déjà pas mal.

Peinture métallisée, jantes 55" et autres fioritures c'est pas mon truc :)

 

Côté modèles :

Au début j'étais parti sur un ludospace type Berlingo, Partner, Kangoo... puis j'ai zieuté les breaks (308sw, octavia combi..).

Maintenant je suis perdu :D

 

Auriez-vous des avis, commentaires et/ou propositions de modèles à regarder ?

Merci beaucoup par avance et bonne soirée !

Cyril

 

Dans ton budget, comme signalé, une Skoda Octavia en 5p ou break rencontrera tous tes critères.

 

Ensuite en effet, on pourrait citer la 308 SW. Opel Astra break, Ford Focus break, Mégane 4.... Mais surtout pas des grosses camionnettes . Pour ce qui est des Ludospace, là c'est une question de goût et je préfère ne pas me mêler de ça.

 

A la limite, un Dacia Duster full équipé fera aussi bien le Job comme certains SUV pris en version basique (Seat Ateca, Kadjar, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javais pensé au duster.. mais le volume de coffre est bien en dessous des breaks et ludospaces.

 

Côté tenue de route pour de la montagne en hiver par ex les breaks valent les ludospaces ou il y a un gros écart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'actuel Berlingo II possède en essence le dernier Puretech 110ch en turbo, comme celui-ci :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 98304.html

 

Niveau place/coffre, c'est quand même idéal pour un véhicule qui mesure que 4m38 :

 

http://www.citroen.tn/wp-content/uploads/2013/05/2.volumes-citroen-Berlingo-Multispace.jpg

 

 

 

Le nouveau Berlingo III ( et cousin Peugeot Partner III / Opel Combo ) auront 2 longueurs possibles et auront la même plateforme que les 308, 3008, C4 Picasso II, DS 7 ...

 

0.05.jpg

 

0.07.jpg

 

0.08.jpg

 

 

Puis lui aura le droit aux essences 110 et 130ch pour un poids allégé par rapport à l'actuel. L'inconnu c'est la praticité de la banquette. Il existe des systèmes avec l'actuel pour transformer en lit mais ça bouffe le coffre :D :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le easybed car ;) je vais jeter un oeil !

 

Pour ce qui est des nouveaux berlingo/partners, je vais voir ce qu'il s'en dit à leur sortie, ça pourrait être intéressant, surtout côté hauteur d'habitacle (même si du coup, côté aérodynamique et conso, ça doit s'en ressentir..)

Merci pour ces compléments d'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis pour ma part aussi assez intrigué par la nouvelle génération de ludospaces PSA.

 

A votre place, j'attendrai leur arrivée en concession pour voir ce qu'ils donnent en matière de rapport prix/équipement et qualité intérieure.

 

Du reste, si vous n'êtes pas convaincus... il sera sûrement encore plus facile d'avoir un geste commercial sur les fin de stock des Berlingo / Partner d'ancienne génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis pour ma part aussi assez intrigué par la nouvelle génération de ludospaces PSA.

 

A votre place, j'attendrai leur arrivée en concession pour voir ce qu'ils donnent en matière de rapport prix/équipement et qualité intérieure.

 

Du reste, si vous n'êtes pas convaincus... il sera sûrement encore plus facile d'avoir un geste commercial sur les fin de stock des Berlingo / Partner d'ancienne génération.

 

Effectivement cest ce que je comptais faire :)

La nouvelle génération semble prometteuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'avoue qu'elle est trè attendue, d'autant plus que je suis fan de mon Berlingo 2 peu puissant ( diesel 92ch quoique c'est pas si mal, on voyage bien avec ) et ses ... 252000 km :D

 

Le III plus léger, avec des moteurs plus puissant ( même l'essence 130ch des 308 ), plus pratique avec les sièges qui se rabattent idéalement même sur toute la longueur à droite, c'est le top !

 

http://www.caradisiac.com/pres [...] 165895.htm

 

S0-citroen-berlingo-3-541954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...