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Bmw 118d ou Giulietta ou Golf


Invité §Ant676PV

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Invité §Ant676PV

Bonjour à tous,

 

(Ceci est mon premier message sur ce site, j’espère ne pasme trompé de catégorie, si c’est le cas veuillez m’en excuser)

 

Je vous explique ma situation je suis actuellement propriétaire d’une Renault Megane 3 (phase 3) dci 110cv de 2015 avec de nombreuses options et qui totalise 45000km. J’étais très content de mon véhicule jusqu’au mois dernier et que le turbo lâche ! (Renault chaque jour un bruit nouveau .... je sais :pfff: ) facture de 2900€ 3 jours avant Noël et garantie dépassée de quelques mois évidemment, mais la concession a pris en charge 2000€ de réparation youhou ! Bref autant dire que Renault c’eta la première et dernière fois !

 

Alors voilà j’ai décidé de changer de véhicule, sauf que je suis en plein projet d’achat immobilier et donc je compte sur la vente de ma voiture actuelle (+un peu de rajout de ma part) pour acheter une nouvelle ce qui limite mon budget à grossomodo 12/13000€.

Mon coeur balance entre une bmw 118d (143cv), une Alfa Giulietta et une Golf 7 ...

mais j’ai vraiment un gros coup de coeur pour la série 1 dans mon budget je pourrais en avoir une de 2012/13 avec déjà 150000km est ce excessifs? Quel est la durée de vie ? Je parcours environs 20K km par an. J’ai aussi lu que c’était pas le top confort pour les passagers sur de longue distance ?

 

Bon vous l’aurez compris c’est surtout la série 1 qui me branche, mais je voudrais avoir vos avis sur mes questions et mes doutes.

 

À noter : je roule 300km chaque week-end avec ma femme passager et ma fille de 2 ans (poussette et siège auto imposant à l’arrière) je me demande donc aussi si niveau place je serais beaucoup perdant par rapport à la Megane ...

 

Je vous remercie de m’avoir lu et merci à ceux qui prendront la peine de m’éclairer.

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Invité §Ser716Hp

Dans votre cas,

 

Prenez une golf 7...

 

Vous verrez, c est beaucoup, beaucoup plus fiable que Renault.

 

Bon, par contre, il ne prennent pas 70% de la panne en charge et surtout pas hors garantie...

 

Mais bon, comme ça ne tombe jamais en panne, c est pas un problème.

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Si c'est pour prendre une BMW avec autant de KM autant garder la Mégane.

Quelle motorisation? Essence ou Diesel?

Il y a de bonnes affaires en Giulietta essence 120 ou 170 cv et bien équipées.

Par contre, il y a une énorme différence entre une Giulietta et une Golf.

L'intérieur de la Giulietta est peut être moins bien fini (avis que je ne partage pas) mais beaucoup plus fun que la Golf 7.

Au niveau de la tenue de route, personnelement, la Giulietta est un cran au dessus car plus vive et plus fun a conduire.

J'ai eu une Giulietta pendant 2 ans et actuellement une Leon qui est vachement identique a la Golf 7 en terme de comportement routier.

Une poussette rentre sans problèmes dans le coffre de la Giulietta, l'accès aux places arrières est bon également.

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Curieux ton histoire de turbo sur un 1.5l DCi 110ch de 2015, c'est normalement un moteur fiabilisé depuis pas mal d'années et l'un des plus fiable de son segment.

 

Sinon, garde ta Megane, maintenant que le turbo est neuf, tu peux continuer.

N'achète surtout pas une 118d avec son N47 et sa chaine de distribution en mousse ...

Idem la golf 7, niveau moteur, on fait bien mieux niveau agrément/fiabilité.

La Guilietta est pas mal, en essence notamment mais niveau JTD, je connais moins ...

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Curieux ton histoire de turbo sur un 1.5l DCi 110ch de 2015, c'est normalement un moteur fiabilisé depuis pas mal d'années et l'un des plus fiable de son segment.

 

Sinon, garde ta Megane, maintenant que le turbo est neuf, tu peux continuer.

N'achète surtout pas une 118d avec son N47 et sa chaine de distribution en mousse ...

Idem la golf 7, niveau moteur, on fait bien mieux niveau agrément/fiabilité.

 

 

Tu parles de quels moteurs ? Parce que j'ai eu une Golf 7 Carat en TDI 150 et c'était vraiment plaisant à conduire, 110k km sans soucis et je ne crois pas qu'il ait de soucis de fiabilité en règle générale. Y'en a un paquet de moteurs sur la Golf 7, il faut préciser. :jap:

 

Sinon franchement jarter la Megane avec un turbo neuf pour aller mettre 13k dans une série 1 qui a presque 200.000 bornes... :??: La guillieta je ne me prononce pas parce qu'il faudrait me payer pour rouler dedans donc je ne suis pas objectif, je laisse les connaisseurs répondre.

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Tu parles de quels moteurs ? Parce que j'ai eu une Golf 7 Carat en TDI 150 et c'était vraiment plaisant à conduire, 110k km sans soucis et je ne crois pas qu'il ait de soucis de fiabilité en règle générale. Y'en a un paquet de moteurs sur la Golf 7, il faut préciser. :jap:

 

 

 

L'équivalent, a savoir le 1.6l TDI 105ch

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Garder la Mégane est un meilleur choix, le N47 souffre d'une tare de conception et le 1.6L TDI de la Golf connaît quelques avaries même si plus robuste que le 90... la Giuletta semble être sans soucis mais en au-dessus de ça c'est surtout une question de pognon, c'est économiquement plus intéressant de garder ta caisse avec un turbo neuf que d'en racheter une qui risque d'entraîner des dépenses plus importantes par la suite.

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L'équivalent, a savoir le 1.6l TDI 105ch

Personellement, je trouve le 1.6 TDI pas terrible et il bouffe a l'huile.

Le VW manque de couple et associé à une boite 5, les prestations du moteur sont étouffées.

Le JTDm de 120 cv en Giulietta est un excellent compromis. Mais bon avec 20.000 km/an l'essence est plus approprié.

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Tu parles de quels moteurs ? Parce que j'ai eu une Golf 7 Carat en TDI 150 et c'était vraiment plaisant à conduire, 110k km sans soucis et je ne crois pas qu'il ait de soucis de fiabilité en règle générale. Y'en a un paquet de moteurs sur la Golf 7, il faut préciser. :jap:

 

Sinon franchement jarter la Megane avec un turbo neuf pour aller mettre 13k dans une série 1 qui a presque 200.000 bornes... :??: La guillieta je ne me prononce pas parce qu'il faudrait me payer pour rouler dedans donc je ne suis pas objectif, je laisse les connaisseurs répondre.

Pour avoir eu une Giulietta et maintenant une Leon de 2016, je regrette la Giulietta ....

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900 euros un turbo neuf ca n'est pas si mal même si il est totalement anormal que ca lâche aussi vite. Vu ce que tu proposes et tes préoccupations financières, me semble plus sage de prendre le temps de digérer l'incident et de garder la Megane surtout si c'est pour acheter derrière une voiture à risque de fiabilité et au coût de fonctionnement plus élevé

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ouai on va surtout dire que renault s'est fait plaisir en période de Noel en facturant un turbo 2900€ alors qu'il est probable que la panne ne vienne pas de là ;)

 

 

J'ai pas osé le dire ... mais c'est surement un échange turbo car c'est plus juteux que changer une sonde, une durite ou autre ...

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Invité §Lau620QA

Dans votre cas,

 

Prenez une golf 7...

 

Vous verrez, c est beaucoup, beaucoup plus fiable que Renault.

 

Bon, par contre, il ne prennent pas 70% de la panne en charge et surtout pas hors garantie...

 

Mais bon, comme ça ne tombe jamais en panne, c est pas un problème.

 

:lol: Ah excellent ton second degré amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

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Invité §Lau620QA

Une 118d est un plaisir à conduire, néamoins c'est vrai que la place à l'arrière est limitée.

 

Après je suis pas mal d'accord avec l'avis qui dit qu'un turbo neuf encourage plus à continuer avec l'auto actuelle, car en prendre une autre d'occaz ne va pas t'empêcher de connaitre des problèmes.

 

Pour les prises en charge, ils freinent tous des 4 fers quand il y a des pannes de ce genre.

 

Que tu vendes ta Megane, ok, mais ne te précipite par pour autant. Tu peux la vendre dans 2 ans, d'ici là tu verras si ça vaut le coup de rester en diesel car le marché aura changé.

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Une 118d est un plaisir à conduire, néamoins c'est vrai que la place à l'arrière est limitée.

 

Après je suis pas mal d'accord avec l'avis qui dit qu'un turbo neuf encourage plus à continuer avec l'auto actuelle, car en prendre une autre d'occaz ne va pas t'empêcher de connaitre des problèmes.

 

Pour les prises en charge, ils freinent tous des 4 fers quand il y a des pannes de ce genre.

 

Que tu vendes ta Megane, ok, mais ne te précipite par pour autant. Tu peux la vendre dans 2 ans, d'ici là tu verras si ça vaut le coup de rester en diesel car le marché aura changé.

 

Enfin un plaisir on parle d'un diesel de 140 chevaux à la fiabilité discutable, la notion de plaisir est subjective on va dire. :jap:

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Invité §Lau620QA

Oui bien sûr, ce sont les qualités de chassis qui font qu'une série 1 est plaisante même avec un banal diesel 143ch.

 

Ca doit être le top avec un essence plus puissant.

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