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Rouler au superéthanol E85 en toute légalité


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Participants fréquents à ce sujet

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oui, allumage du voyant vers 70% l'état et un peu avant l'hiver .

 

rouler le voyant allumé + les mélanges ça me gave

 

 

J'imagine bien.

 

Sur le Picasso j'augmente progressivement, je suis a 60% et RAS, aucune différence. J'hésite a plus de peur de ne plus pouvoir démarrer red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

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J'imagine bien.

 

Sur le Picasso j'augmente progressivement, je suis a 60% et RAS, aucune différence. J'hésite a plus de peur de ne plus pouvoir démarrer red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

Sur un réservoir de 70l max, je mets 15l de SP98+ le reste E85 en hiver. Ca démarre meme a froid par températures négatives. Je suis persuadé que toues els moteurs peuvent rouler tranquillou avec cette proportion...

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Sur notre Honda Insight je roule à 100% à l'E85 depuis 2 ans

Le voyant est allumé au dela de 70% mais aucune différence de ressenti au niveau de la conduite à part des démarrages légèrement difficile lors des grands froids (sans kit)

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Invité §fan026bs

Les 1.4 TU 75ch des PsA , il accepte bien à 100% l'e85 avec un boitier ?

Si c'est le cas , vu qu'on a un partner 1.4 tu , autant que j'utilise ça au lieu du C4 qui consomme 5.5L au 100kms , donc un coût au 100kms de 7€70 , contre 9Litres au 100km a l'e85 avec le partner , avec un coût au 100kms de 5€05.

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Invité §Fre216sl

Bonjour à tous,

 

À votre avis, est-ce que les injecteurs d'une smart Fortwo et ses durites peuvent supporter un plein à l'éthanol sans kit ? Je précise que je vis sur la Côte d'Azur, et que les grands froids y sont rares. Merci !

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Invité §Tch244zL

Bonjour

Les kits il ya sur cdiscount v4 a 120e et ke v6 a 188e si je trompe pas ,

Avec ma 306 1.8 xt 2001 jai fai 10.000 sans kit 100% au e85 et apres j'ai installer un kit moi mem qui coute 120e et la je suis arriver a 30.000 km sans aucune problème. N'écoutez pas les gens quu dise 1000e pour des kit . Cdiscount 120e pour installer ca prend 10 minut ya la video sur youtube et basta . 30.000 zero probleme. 40e le plain 750 km c'est magnifique

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Invité §Tch244zL

Bonjour

Les kits il ya sur cdiscount v4 a 120e et ke v6 a 188e si je trompe pas ,

Avec ma 306 1.8 xt 2001 jai fai 10.000 sans kit 100% au e85 et apres j'ai installer un kit moi mem qui coute 120e et la je suis arriver a 30.000 km sans aucune problème. N'écoutez pas les gens quu dise 1000e pour des kit . Cdiscount 120e pour installer ca prend 10 minut ya la video sur youtube et basta . 30.000 zero probleme. 40e le plain 750 km c'est magnifique

 

 

 

En plus jai rouler a e85 100% avec une lexus is sans kit et la mitsu galant v6 sans kit avec ma clio 1.2 meme pas de kits

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Invité §Jac268SA

Je mixe entre 30 et 70% sur ma vieille Clio 1.4 16V, c'est pas pour autant que je vais mettre un boitier à 1000 boules :W

Bonjour

Je viens d'acheter une clio 2 ph2 1.4 16V de 2002 et depuis 1900 km je roule à 100 % de E85. A part certains jours où je démarre au 2ème coup et j'attend environ 1 mn, aucun problème sur route. Et sur 1900 km en utilisation mixte ma consommation moyenne (réel pas juste avec l'ordinateur de bord) est de 9,11 L/100.

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Invité §Lei704EX

Salut a tous,

 

avec un ami, sur nos moteur ( sandero 2 0.9TCE ) nous avons essayer le E85.

 

lui ayant fais 50/50 avec du SP95E10

moi ayant fait un 30/70 ( 70 de SP95E10 )

 

nos 2 OBD nous indiques non pas une hausse, mais une baisse de conso.

 

mon pote passant de 5.1L/100 a 4.7

moi passant de 5.8 a 5.4

 

ceci est t'il normal ?

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Invité §Lei704EX

c'est étrange que l'OBD ne s'adapte pas, enfin, il s’adapte en négatif..

 

il me semblais que l'on voyer quand meme une surconso avec l'obd

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Invité §Jea086Su

Je mixe entre 30 et 70% sur ma vieille Clio 1.4 16V, c'est pas pour autant que je vais mettre un boitier à 1000 boules :W

 

 

je suis passé direct à 50% sans rien faire avec une une clio 75cv et une captur 120cv pas de différence sauf que les deux consomment moins ,pas beaucoup mais ça se voit sur l'ordi de bord (-o.3) moteur plus doux et souple ,maintenant je ne sais pas si cela abime le moteur ,je ne le pense pas vu qu'il y a déjà de l'alcool dans l'essence, I e précisse que les véhicules sont de 2015 et 2016

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Autant les anciens moteurs atmosphèriques acceptaient le E85 sans broncher, autant les moteurs modernes turbo haute pression sont plus délicats.

 

Les moteurs TCE semblent bien encaisser, à voir avec les autres moteurs comment ca se présente...

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Invité §had020zg

j'ai un moteur tfsi 2.0 et un eco boost 1.0.

 

je n'ose pas franchir le cape, je me suis paluché le forum hier mais ma conclusions c'est pas assez de retour.

 

au final celà s'applique au tout petit moteur en injection indirect

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Alors oui le moteur de la 116i est facilement reprogrammable, mais de la à plus que doubler la puissance et a tirer 240ch sur un 1.5 turbo, il ne faut pas prendre les gens pour des billes :D

 

Certains pros proposent des reprog a 182 ch mais la plupart proposent 136ch, pas plus, probablement pour préserver la durée de vie du moteur...

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Alors oui le moteur de la 116i est facilement reprogrammable, mais de la à plus que doubler la puissance et a tirer 240ch sur un 1.5 turbo, il ne faut pas prendre les gens pour des billes :D

 

Certains pros proposent des reprog a 182 ch mais la plupart proposent 136ch, pas plus, probablement pour préserver la durée de vie du moteur...

 

 

Un pro assez connu propose pourtant un stage 1 à 220cv avec ce moteur.

Un sacré gain. Par contre le reste de la voiture suit il? (freins, suspensions etc...)

 

https://www.br-performance.fr/ [...] 5074-114i/

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Alors oui le moteur de la 116i est facilement reprogrammable, mais de la à plus que doubler la puissance et a tirer 240ch sur un 1.5 turbo, il ne faut pas prendre les gens pour des billes :D

 

Certains pros proposent des reprog a 182 ch mais la plupart proposent 136ch, pas plus, probablement pour préserver la durée de vie du moteur...

si c'est rigoureusement le même moteur que celui de la i8, c'est pas déconnant :bah:

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Oui je confirme les 240cv

Le moteur de la 116i est un 1.6 turbo 4 cylindre : Modèle 2014 (Pas le 3 cyl sur le modele 2015 et +)

C'est bien le même moteur que le 114i et le 118i

 

C'est un vrai moteur Bonus (C’était mon choix au départ pour ce modèle)

 

 

C'est une bride électronique sur tout ces modeles (même boites/embrayage/turbo/pont ...etc)

Les modèles diesels partage aussi ces même éléments avec les modèles essences)

Les freins sont plus petit sur la 116i par rapport à la 118i c'est tout.

 

 

Ci joint la courbe

Sp98 origine En rouge (138Ch annoncé mais 150 réels sur la mienne)

E85 reprog en Noir

 

 

 

Courbes Puissance.jpg

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Oui je confirme les 240cv

Le moteur de la 116i est un 1.6 turbo 4 cylindre : Modèle 2014 (Pas le 3 cyl sur le modele 2015 et +)

C'est bien le même moteur que le 114i et le 118i

 

C'est un vrai moteur Bonus (C’était mon choix au départ pour ce modèle)

 

 

C'est une bride électronique sur tout ces modeles (même boites/embrayage/turbo/pont ...etc)

Les modèles diesels partage aussi ces même éléments avec les modèles essences)

Les freins sont plus petit sur la 116i par rapport à la 118i c'est tout.

 

 

Ci joint la courbe

Sp98 origine En rouge (138Ch annoncé mais 150 réels sur la mienne)

E85 reprog en Noir

 

 

 

Courbes Puissance.jpg

 

 

138ch c'est tout a fait possible si ce moteur est le même que les 118i en version bridée. 150ch en E85, c'est également logique. Mais 240ch, a titre expérimental pourquoi pas, mais j'ai un fort doute sur le fonctionnement du moteur sur la durée avec cette puissance, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un 1.5l...

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138ch c'est tout a fait possible si ce moteur est le même que les 118i en version bridée. 150ch en E85, c'est également logique. Mais 240ch, a titre expérimental pourquoi pas, mais j'ai un fort doute sur le fonctionnement du moteur sur la durée avec cette puissance, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un 1.5l...

 

 

:hum: C'est le 1.6L 4cylindres par le 1.5L 3 cylindres

C'est la même base que le moteur THP de PSA qui fait par ex 208ch sur la 208 et 270 sur la RCZ-R (Bon la les pistons et bielles sont forgés)

J'ai aucun doute sur la fiabilité du moulin..Je roule pas au rupteur tout le temps non plus :bah:

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Bonjour

Les kits il ya sur cdiscount v4 a 120e et ke v6 a 188e si je trompe pas ,

Avec ma 306 1.8 xt 2001 jai fai 10.000 sans kit 100% au e85 et apres j'ai installer un kit moi mem qui coute 120e et la je suis arriver a 30.000 km sans aucune problème. N'écoutez pas les gens quu dise 1000e pour des kit . Cdiscount 120e pour installer ca prend 10 minut ya la video sur youtube et basta . 30.000 zero probleme. 40e le plain 750 km c'est magnifique

 

Bonjour

 

Moi aussi j'ai une 306 1.8 xt 2001. Je roule actuellement sans kit en mélange à environ 55sp98/45e85 (voir 50% maxi d'e85), je ne dépasse jamais 50% car j'ai par moments une conduite dynamique, donc ce serait à mon avis dangereux, car je tournerait pauvre pendant les pleines charge et sur autoroute à haute vitesse stabilisée.

 

Combien tu consomme en 100% e85 avec le kit et sur quel type de trajet ?

 

J'envisage aussi de mettre un kit non-homologué que j'installerais moi-même (autour des 120/130euros) pour pouvoir passer à 100% d'e85 en été et 80% en hiver.

Elle à presque 200 000kms et plus de 15ans, donc vu sa faible valeur, ce serait très con de mettre 700/800euros dans un kit homologué ou même 400/500euros dans une reprogrammation. Après ça, j'aurais un coût d'utilisation légèrement inférieur à une 306 2.0hdi .

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Bonjour

 

Moi aussi j'ai une 306 1.8 xt 2001. Je roule actuellement sans kit en mélange à environ 55sp98/45e85 (voir 50% maxi d'e85), je ne dépasse jamais 50% car j'ai par moments une conduite dynamique, donc ce serait à mon avis dangereux, car je tournerait pauvre pendant les pleines charge et sur autoroute à haute vitesse stabilisée.

 

Combien tu consomme en 100% e85 avec le kit et sur quel type de trajet ?

 

J'envisage aussi de mettre un kit non-homologué que j'installerais moi-même (autour des 120/130euros) pour pouvoir passer à 100% d'e85 en été et 80% en hiver.

Elle à presque 200 000kms et plus de 15ans, donc vu sa faible valeur, ce serait très con de mettre 700/800euros dans un kit homologué ou même 400/500euros dans une reprogrammation. Après ça, j'aurais un coût d'utilisation légèrement inférieur à une 306 2.0hdi .

 

avant de rouler pauvre tu ressentirais une baisse de puissance et ton voyant moteur va s'allumer ;)

 

inutile aussi de gaspiller ta thune à foutre du sp98 ;)

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