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Voiture 650km/semaine - 80% autoroute


Invité §guy726Eh

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Invité §guy726Eh

Bonjour à tous.

 

Suite à une mutation professionnelle, je recherche une voiture pour faire environ 650km/semaine, 80% d'autoroute. Je cherche à effectuer ces trajets avec un minimum de confort.

 

Je ne suis pas dutout fixé sur l'achat : neuf, occasion, LLD.... Pour l'instant je regarde juste les modèles.

 

J'aimais depuis longtemps la Kia Rio, mais j'ai peur que ça ne soit pas assez confortable pour faire autant de trajet.. J'ai vu le Stonic, chez Kia toujours, qui a l'air pas mal.

 

Auriez-vous des idées de modèles ?

 

Merci.

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  • Réponses 76
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sinon taper plus haut dans des modèles à vocation plus typée "route"

que la Rio qui est plutôt une polyvalente (kia cee'd voire optima pour rester chez Kia)

chez d'autres marques tu as le choix, 508, mégane/talisman, skoda rapid/octavia, seat leon, etc...

le problème étant dans tous les cas que le confort, c'est subjectif (je suis plus à l'aise dans une seat que dans une peugeot, par ex) et que rien ne vaut l'essai par le futur acheteur pour qu'il fasse le meilleur choix ;)

De même, le budget sera aussi un critère important pour ton choix final, vu l'écart de prix par exemple entre une rio et une 508 ;)

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Invité §mer181DL

Quel est ton budget?

 

Parce que presque 35 000km/an en LLD tu vas vite chiffrer tu seras sans soucis au dessus pour de 500€/mois pour une petite voiture.

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Invité §oul767Da

Une bonne occasion en compact style Megane ou sur une plus grosse genre 508 ou Octavia ferait l'affaire.

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Invité §guy726Eh

Merci pour vos réponses !

 

Question budget je ne suis pas vraiment fixé... Je pense pouvoir avoir une belle occasion pour mes besoins aux alentours de 10/12000€. Coté neuf, je ne pensais pas regarder à la base mais why not, surtout si on peut me faire une bonne offre de reprise, mais faire autant de km sur une voiture neuve ne risque pas d'être du gâchis ?

 

LLD je suis allé chez KIA pour avoir un avis, la dernière Rio avec la meilleure finition c'est 380€/mois, sans apport, sur 36 mois et 30,000km, la Stonic c'est 430€.

 

Je n'y avais pas pensé mais il y a également les véhicules de société, qui semblent bien moins cher. Les 2 places ne sont pas un problème (le plus grand coffre est même mieux pour y mettre le matériel de kite surf :p) Ca peut-être une bonne idée où il y a des mauvaises surprises avec ce genre de véhicule ?

 

Dans tous les cas, une clio 4, une Rio ou une 208, ça risque d'être léger niveau confort pour faire 3h de route 2 fois par semaine ? (pour avoir essayé dans une C3 je suis un peu cassé sur la fin ^^)

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pour la LDD, tu as une offre à 30000km sur 3 ans(=10000km/an) alors que tu vas les faire en moins d'un an. Je suis d'accord avec @mercurial91 , je ne suis pas sûr que ce soit le bon plan

sinon à 12000 € en occase en voiture confortable sur long trajet et economique, tu as l'auris hybride https://www.lacentrale.fr/auto [...] 34983.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 33115.html

par exemple

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Invité §guy726Eh

Ah non j'ai une offre à 30,000km par an ! Je me suis mal exprimé.

 

 

Je commençais à voir des annonces d'Auris justement https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s et https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Et je me demandais, une voiture de 2008 avec 80,000km type 407 SW, qui coûterait 2 fois moins cher qu'une Auris avec 50,000km, ça peut-être le bon plan, ou lui mettre 60,000km dans la tronche en 2 ans ça peut-être risqué ?

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ok.

mener une voiture de 80000km à 140000km,s i l'entretien est régulier et bien fait et si la voiture est saine à la base, je ne vois pas le souci

mais outre le prix d'achat, considère aussi les économies à la pompe de l'hybride ainsi qu'au niveau des pièces d'usure (frein, embrayage, etc...) par rapport à un break familial.

 

Sinon ce ne sont pas les mêmes types de voiture : une auris , surtout en hybride phase 1, aura un coffre bien moins logeable qu'une 407SW, mais sera plus facile à garer en ville. ton utilisation peut aussi faire le choix pour toi ;)

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Invité §guy726Eh

Merci encore une fois de m'aider ;)

 

Pour une Hybride, sur une utilisation routière c'est vraiment adapté, j'avais cru comprendre que non.

 

On est bien d'accord, un modèle comme la Clio IV risque d'être moins confortable sur un trajet de 3h ?

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pourquoi ne serait-ce pas adapté ?

 

j'ai fait des trajets de route/autoroute de 600km avec mon auris break hybride en en sortant moins fatigué que les mêmes trajets avec mon opel astra break essence en son temps, et en consommant de l'ordre de 1-1.5/100 en moins (je tourne à 6-6.5l/100 de moyenne, le pic étant 7.4 un jour où j'ai particulièrement bourriné).

 

quant au confort, c'est personnel, moi je me sens à l'étroit dans la clio IV donc elle est moins confortable même sur 20km :)

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Invité §mer181DL

Merci pour vos réponses !

 

Question budget je ne suis pas vraiment fixé... Je pense pouvoir avoir une belle occasion pour mes besoins aux alentours de 10/12000€. Coté neuf, je ne pensais pas regarder à la base mais why not, surtout si on peut me faire une bonne offre de reprise, mais faire autant de km sur une voiture neuve ne risque pas d'être du gâchis ?

 

LLD je suis allé chez KIA pour avoir un avis, la dernière Rio avec la meilleure finition c'est 380€/mois, sans apport, sur 36 mois et 30,000km, la Stonic c'est 430€.

 

Je n'y avais pas pensé mais il y a également les véhicules de société, qui semblent bien moins cher. Les 2 places ne sont pas un problème (le plus grand coffre est même mieux pour y mettre le matériel de kite surf :p) Ca peut-être une bonne idée où il y a des mauvaises surprises avec ce genre de véhicule ?

 

Dans tous les cas, une clio 4, une Rio ou une 208, ça risque d'être léger niveau confort pour faire 3h de route 2 fois par semaine ? (pour avoir essayé dans une C3 je suis un peu cassé sur la fin ^^)

La KIA RIO c'est seulement 380€/mois pour 90 000km sur 36 mois? avec entretien et assurance?

 

C'est étonnamment faible, mais c'est vrai c'est une kia donc...

 

En tout cas la rio ce n'est vraiment pas la bonne solution pour moi au vu de ton kilométrage et surtout sur autoroute.

 

Pour info, mes commerciaux qui avait des ceed, n'était absolument pas ravi de cette voiture (trop de bruit sur autoroute, pas assez confortable) alors une rio plus petite pour la même utilisation... :jap:

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Pour ce km annuel, il est indiqué de prendre une voiture confortable.

 

Ton budget est assez réduit pour une vraie routière, je propose de voir du coté des laguna 3. C'est tres fiable et ca décote fort, tu en trouveras des assez récentes dans ton budget.

 

POur la motriisation, prend le DCI150, ca consommera moins sur autoroute...

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Invité §oul767Da

Pour ce km annuel, il est indiqué de prendre une voiture confortable.

 

Ton budget est assez réduit pour une vraie routière, je propose de voir du coté des laguna 3. C'est tres fiable et ca décote fort, tu en trouveras des assez récentes dans ton budget.

 

POur la motriisation, prend le DCI150, ca consommera moins sur autoroute...

 

J'ai possédé une Laguna 3 de 110ch. Grace à la boite 6 bien étagée les reprises et performances et conso étaient honorables.

Maintenant la version 150ch sera mieux. Tout dépendra du budget et surtout de l'éta et du kilométrage du véhicule proposé. Mal aimée la Laguna 3 est peu chère en occasion. Je confirme que cette voiture est une excellente routière.

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Pour ce km annuel, il est indiqué de prendre une voiture confortable.

 

Ton budget est assez réduit pour une vraie routière, je propose de voir du coté des laguna 3. C'est tres fiable et ca décote fort, tu en trouveras des assez récentes dans ton budget.

 

POur la motriisation, prend le DCI150, ca consommera moins sur autoroute...

 

+1,avec une lag" ou ce genre de grosse berline,t'enquillera les bornes bien mieux qu'avec une citadine :jap:

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Invité §mer181DL

Pour ce km annuel, il est indiqué de prendre une voiture confortable.

 

Ton budget est assez réduit pour une vraie routière, je propose de voir du coté des laguna 3. C'est tres fiable et ca décote fort, tu en trouveras des assez récentes dans ton budget.

 

POur la motriisation, prend le DCI150, ca consommera moins sur autoroute...

J'avais la laguna coupé dci150, rien à redire sur cette voiture, je l'aurais bien gardé.

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Invité §guy726Eh

Vous m'avez convaincu :) Pour avoir fait seulement une fois l'aller/retour pour le moment, en C3, j'ai fini cassé, alors si c'est pour le faire chaque semaine, autant être bien à l'aise.

 

Vous auriez d'autres modèles équivalents à me conseiller afin que je puisse jeter un oeil ? Et au niveau du kilométrage, vu mon utilisation, vous chercheriez dans les combien ?

 

Quelque chose comme ça ça peut être aussi confortable ? https://www.leboncoin.fr/vi/1363976534.htm

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Invité §mer181DL

Vous m'avez convaincu :) Pour avoir fait seulement une fois l'aller/retour pour le moment, en C3, j'ai fini cassé, alors si c'est pour le faire chaque semaine, autant être bien à l'aise.

 

Vous auriez d'autres modèles équivalents à me conseiller afin que je puisse jeter un oeil ?

 

Quelque chose comme ça ça peut être aussi confortable ? https://www.leboncoin.fr/vi/1363976534.htm

Regarde du côté des skoda (octavia et superb) ;)

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Invité §guy726Eh

Et en terme kilométrage, je devrais tabler sur quoi à votre avis ? Du 70/80 pour 9/10K € ou 130/140 pour moitié moins ? Sachant que je ne compte la garder que 2/3 ans.

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Invité §mer181DL

On va dire que dans 3 ans, elle aura 170 000 ou 230 000km.

 

Si la différence aujourd'hui à l'achat est conséquente (?), dans 3 ans la différence de revente sera bien moindre parce qu'on atteindra de plus fort kilométrage.

 

Dans ton cas, si celle à 130 000km est très bien entretenue et que la différence d'€ est significative, pourquoi pas tenter le coup...

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Regarde du côté des skoda (octavia et superb) ;)

Je fais 130km/jour à 80% d'autoroute et je roule en Superb ;) Elle est de 2016, ce modèle sera hors budget pour l'auteur du topic mais ça donne une idée.

 

J'éviterais les petites voitures et partirais au minimum sur une compacte, qui devra être confortable.

 

Sinon, passer directement sur une familiale : 508, Laguna, Mondeo, etc. Ca doit se trouver autour de 10k€ sans trop de problème, et le confort et la sécurité seront meilleurs que dans une citadine ou compacte.

 

 

Côté motorisation, pars sur un moteur 2L plutôt que 1.6L : globalement plus fiables et surtout plus agréables, sans pour autant être beaucoup plus gourmands en particulier sur autoroute où leur couple supérieur leur sera avantageux.

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Invité §mer181DL

Je fais 130km/jour à 80% d'autoroute et je roule en Superb ;) Elle est de 2016, ce modèle sera hors budget pour l'auteur du topic mais ça donne une idée.

 

J'éviterais les petites voitures et partirais au minimum sur une compacte, qui devra être confortable.

 

Sinon, passer directement sur une familiale : 508, Laguna, Mondeo, etc. Ca doit se trouver autour de 10k€ sans trop de problème, et le confort et la sécurité seront meilleurs que dans une citadine ou compacte.

 

 

Côté motorisation, pars sur un moteur 2L plutôt que 1.6L : globalement plus fiables et surtout plus agréables, sans pour autant être beaucoup plus gourmands en particulier sur autoroute où leur couple supérieur leur sera avantageux.

Une superb pas dans son budget?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Invité §oul767Da

Vous m'avez convaincu :) Pour avoir fait seulement une fois l'aller/retour pour le moment, en C3, j'ai fini cassé, alors si c'est pour le faire chaque semaine, autant être bien à l'aise.

 

Vous auriez d'autres modèles équivalents à me conseiller afin que je puisse jeter un oeil ? Et au niveau du kilométrage, vu mon utilisation, vous chercheriez dans les combien ?

 

Quelque chose comme ça ça peut être aussi confortable ? https://www.leboncoin.fr/vi/1363976534.htm

 

Pour en avoir possédé une, je peux te dire que la 407 est très confortable. C'est en plus une voiture très sure tenant très bien la route. Celle de l'annonce qui est une 1° main est à voir!

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Je parle de la version que je conduis ;) Evidemment, la génération précédente se trouve dans son budget. Par contre, attention à prendre une version 2.0 TDI Common Rail impérativement. Il a été introduit en 2010 apparemment, donc à vérifier lors de l'achat (code moteur CBAA ou CBAB ou CBxx au lieu de BKP/BKD/autres en Bxx avec les blocs injecteur-pompes).

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Invité §guy726Eh

Waouh ! Je ne m'attendais pas à avoir autant d'aide, merci à vous ^^ Alors si je résume :

 

Déjà on partirait sur Laguna 3, Skoda Superb, voir 407 (annonce trouvée par trop mal, le confort est équivalent aux autres voitures citées ? D'après @oulianov elle est très confortable.

 

Laguna 3 : impérativement une phase 2 ? Moteur j'ai trouvé 1,5L 110 / 1,9L 130 / 2L 150, plutôt le dernier ?

 

Skoda Superb : à prendre en 2.0L 2010.

 

407 : un 1,6L 110 chevaux risque de faire léger ducoup ?

 

Je vais jeter un oeil aux annonces ;)

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Invité §guy726Eh

Entre ces annonces par exemple, laquelle est la plus intéressante en tenant compte :

 

- du confort à la conduite (pas les mêmes moteurs)

- de la conso/fiabilité des moteurs

- d'un prix de revente d'ici 2 ans et 60,000km (ou 3 ans et 90,000km)

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s un 2.0L 150 chevaux de 2007 pas trop cher vu le "peu" de km

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s Vraiment pas cher pour les "seulement" 125000km mais je ne connais pas la motorisation

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s Une phase 2 (2011 = forcément phase 2 si j'ai bien compris ?) Peu de km [EDIT] Mince apparement c'est une phase 1.

 

Merci.

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Invité §fla288OC

Pour de l autoroute une laguna 3 dci 110 peut largement convenir

j avais ça avant ma talisman ...

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Invité §fla288OC

110 ch ds une routiere pour cruiser entre 110 et 130 ... ca suffit amplement ...

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Waouh ! Je ne m'attendais pas à avoir autant d'aide, merci à vous ^^ Alors si je résume :

 

Déjà on partirait sur Laguna 3, Skoda Superb, voir 407 (annonce trouvée par trop mal, le confort est équivalent aux autres voitures citées ? D'après @oulianov elle est très confortable.

 

Laguna 3 : impérativement une phase 2 ? Moteur j'ai trouvé 1,5L 110 / 1,9L 130 / 2L 150, plutôt le dernier ?

 

 

Entre ces annonces par exemple, laquelle est la plus intéressante en tenant compte :

 

- du confort à la conduite (pas les mêmes moteurs)

- de la conso/fiabilité des moteurs

- d'un prix de revente d'ici 2 ans et 60,000km (ou 3 ans et 90,000km)

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Merci.

 

 

 

Les moteurs dCi Laguna 3 : 1.5 110ch, 2.0 dCi 130ch et 150ch ( pas de 1.9 dCi sur Laguna 3 ).

 

Tes 2 exemples répondent à ta question de savoir si phase 1 ou phase 2.

A 1000€ près, tu as une voiture plus jeune de 3 ans, qui a 30.000km de moins, qui a des équipements en plus ( Bluetooth, MP3, GPS, kit mains-libres, bi-xénons directionnels ) .... bref y a pas photos .... et les 20ch de différence ne se ressentent pas vraiment au quotidien.

Sans parler de la revente ...

 

Par contre, un 2.0 dCi a une chaine de distribution, et elle a aussi besoin d'un entretien à 6 ans OU 160.000km ( courroie d'accessoires + galets tendeurs )

 

 

PS: perso je laisse tomber les version Expression de 2008, version d'entrée de gamme avec par ex. frein à main manuel (si pas de GPS)

 

 

L'annonce de la 1.5 dCi que tu as rajoutée, c'est une phase 1 de fin 2010, une des dernières.

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Invité §guy726Eh

Mince ! Moi qui pensait que c'était forcément une phase 2, puis que 2011... Elle semblait donc top !

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Invité §fla288OC

J'ai eu une Laguna III dci 110 finition Bose edition

Franchement meme si ce n'est pas une chaine de distrib , c'etait une voiture très économique et hyper fiable .

 

J'ai maintentant une talisman dci 160 mais le surplus de puissance , je l'utilise finalement très peu ...

 

Reste à trouver la perle rare et ... les offres pour les Laguna III ne manquent pas ...

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Invité §guy726Eh

Ok donc le 110 chevaux n'est pas à exclure, à voir donc.Ducoup, si je devais choisir entre une 407 et une Laguna (par exemple) laquelle serait à privilégier pour le confort, la conduite, la consommation... Je re-demande afin d'orienter mes recherches de façon la plus précise possible.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

et

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

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Pendant 7 mois je faisais 160km par jour sur 80% autoroute et 20% nationale en Polo fin 2012 1.6 TDI 90 DSG bah j'ai été agréablement surpris et par son confort largement suffisant et sa conso... idem niveau reprises pourtant autoroute dans l'extrême sud est (A8) donc bien vallonée. C'est pas un foudre de guerre mais à 130 c'est large suffisant même en montée... j'ai eu Golf 7 TDI DSG 110 pendant 2 jours soit 320 km que du bonheur surtout avec régulateur adaptatif...

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