Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Finalement, c'est quoi la voiture de "M. Tout le Monde" en 2018 ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Tout est dans la question !

 

A l'heure où :

 

- les voitures sont de plus en plus aseptisées, insonorisées, discrètes, passe-partout, y compris ... les GTI !

- le bruit des moteurs se ressemblent d'une marque à l'autre ( il est loin le temps où on reconnaissait le bruit d'une 2CV6, Coccinelle, R4, R5 ... )

- le gris est omniprésent ( avec le noir et le blanc ) sur les routes

- les pouvoir publics français tapent sur les V6/V8/V10/V12, maintenant le diesel, bientôt toutes les essences

 

 

Comment définir la voiture de Monsieur Tout-le-Monde en 2018 ? On a bien des moyennes de tarif/puissance/poids/hauteur/longueur/conso et même CO2 :p sur les achats en neuf comme ici en 2016 :

 

voiture-moyenne-2016_LARGUS-min-750x383.jpg

 

 

Est-ce devenu VAIN de se distinguer en automobile, les normes seraient-elles devenues trop fortes, le fait de se démarquer vite montré du doigt ou moqué ? ( la mauvaise image du tuning par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Golf, Clio, Dacia ... un peu restrictif comme choix, non ?

 

A proposer des modèles, la voiture de Monsieur tout le monde devrait être dans les 5, 10 premières vendues en France, il me semble. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Clio, 208, C3, Captur, Sandero, 308, Megane, 2008 pour citer les plus récentes.

En occasion de quelques années, le choix est encore beaucoup plus vaste ...

 

Peut-être une petite explication du choix des modèles pour ton sondage ?

 

Choisir sur des critères comme les autres choix du sondage me parait bien plus objectif que de ne citer que 3 modèles par forcément très représentatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment en vouloir à "Monsieur tout le monde"...

 

On a tout fait pour dégoûter du plaisir auto en France. Et ça continue.

 

Si je voyais la voiture comme un simple outil (ce qui est le cas de quasiment tout le monde), je ne m'embarrasserais pas, ça serait un truc pas trop puissant, avec du confort (quitte à ne pas avoir de perfs, autant que ça soit confortable).

Comme en plus il est trop facile de susciter de la jalousie, il faut quelque chose de discret.

 

Donc dans cette situation, ça serait une compacte d'environ 130ch (non premium, ça pour le coup c'est vraiment foutage de gueule ^^), essence (c'est la seule bonne nouvelle: le mazout recule enfin). Je verrais bien une Mazda 3 (pour préserver un peu d'originalité) ou une française (308 par exemple).

D'ailleurs, je m'emmerderais pas à acheter une caisse neuve en concession. Je prendrais soit une occase recente, soit via mandataire.

 

Le succès des SUV vient de là aussi...

 

Dans la vraie vie, j'ai deux places et un toit qui dégage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si je voyais la voiture comme un simple outil (ce qui est le cas de quasiment tout le monde), je ne m'embarrasserais pas, ça serait un truc pas trop puissant, avec du confort (quitte à ne pas avoir de perfs, autant que ça soit confortable).

Comme en plus il est trop facile de susciter de la jalousie, il faut quelque chose de discret.

...

 

 

C'est la définition même de la voiture de Mr tout le monde qui n'est pas un passionné de voiture ou alors passionné mais de modèles inaccessibles à lui et qui se contente d'un modèle à sa portée, fonctionnelle, économique.

Le côté passe partout, il s'en contre fiche.

Nous sommes une grande majorité ici de Mr tout le monde et c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-6-7-9

 

Un Renault Captur dCi 90 gris. :rs:

 

La véritable passion automobile ou comment se démarquer :oui:

 

 

Plus généralement j'ai l'impression que la voiture de M. TLM est française, grise, 90ch pour les petits SUV/citadines polyvalentes, 110-120ch pour les compactes/SUV, et 130-140ch pour les berlines...

 

Rien de passionnant mais en même temps dans un pays autophobe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Plus généralement j'ai l'impression que la voiture de M. TLM est française, grise, 90ch pour les petits SUV/citadines polyvalentes, 110-120ch pour les compactes/SUV, et 130-140ch pour les berlines...

 

 

berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif Comme l'illustration postée un peu plus haut.

 

...

Rien de passionnant mais en même temps dans un pays autophobe...

 

 

Si on considère que Mr TLM est la définition de la grande majorité, quel pays pour toi ne serait pas "autophobe" et aurait des Mr TLM qui rouleraient passion avec des modèles pas "ordinaires" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

J'ai du mal à comprendre "la voiture de Mr. Tout le monde"

 

Il s'agit de la voiture que l'on voit le plus ? Ou qui convient à tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

C'est un peu lié, non ?

 

 

J'ai corrigé mon message ;)

 

Sinon, c'est bien la définition de la voiture de Mr.Tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ca :

 

https://www.ora7.fr/occasions- [...] uale-1.jpg

 

 

Et ca :

 

http://www.kersaintauto.fr/ima [...] 1840_2.jpg

 

 

 

Y'a pas plus banal , chiant , répétitif et morne dans notre paysage Français d'autophobes ..... stef714.gif.bee7caafa8ef4cebd36df8d07f99c152.gif

 

 

Je n'avais pas pensé à lui, mais c'est vrai que le NISSAN QASHQAI, le SUV numéro 1 des ventes en Europe serait le parfait candidat représentatif de la voiture de monsieur tout le monde aujourd'hui ...

 

Les gens de 45-50 ans que je connais sont en tout cas de plus en plus en SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Pays autophobe » , avec une part modale pour les déplacements à vélo de 3% :lol::ange: 70% pour se déplacent en auto.

 

Faut arrêter on est laaaargement en retard.

 

 

Ce sont les gouvernements qui sont autophobes, je pensais pas que y avait besoin de préciser :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif Comme l'illustration postée un peu plus haut.

 

 

 

 

Si on considère que Mr TLM est la définition de la grande majorité, quel pays pour toi ne serait pas "autophobe" et aurait des Mr TLM qui rouleraient passion avec des modèles pas "ordinaires" ?

 

 

L’Angleterre par exemple, il y a quand même une nette différence, je ne dis pas que tout le monde roule dans des caisses passion mais on en voit quand même nettement plus...

 

Jamais été en Suisse mais j’ai l’impression que leur marché est un peu différent du nôtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

L’Angleterre par exemple, il y a quand même une nette différence, je ne dis pas que tout le monde roule dans des caisses passion mais on en voit quand même nettement plus...

 

Jamais été en Suisse mais j’ai l’impression que leur marché est un peu différent du nôtre...

 

 

Oui, en Angleterre, je trouve qu'il y a plus de diversité de couleur par exemple, ou d'équipements type tuning ajoûté qu'en France. Après sur les voitures récentes, le SUV est une tendance de fond qui prend une tournure réellement mondiale.

 

En 2008, on aurait pu que la voiture de M. Tout le monde était le Picasso/Scenic. Quand on regarde les voitures neuves sur les routes aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas, si on voit quand même des C4 Picasso ( sorti en 2013 c'est pour ça ) , je vois vraiment très peu de Scenic 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont les gouvernements qui sont autophobes, je pensais pas que y avait besoin de préciser :??:

 

 

Pourtant même dans les années passées au cours desquelles la voiture était reine, il y avait aussi une majorité de voitures "du peuple" correspondant aux besoins et moyens d'une majorité de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont les gouvernements qui sont autophobes, je pensais pas que y avait besoin de préciser :??:

 

 

Ah ? Je vois rarement des vélos ou des vélomobiles dans la cour de Matignon, en sortant du conseil des ministres. :lol:

 

D’ailleurs, notre ministre de l’écologie, ça doit être un sacré autophobe avec un parc de 6 bagnoles :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ? Je vois rarement des vélos ou des vélomobiles dans la cour de Matignon, en sortant du conseil des ministres. :lol:

 

D’ailleurs, notre ministre de l’écologie, ça doit être un sacré autophobe avec un parc de 6 bagnoles :ange:

 

La politique menée, est loin de conforté le propriétaire d'une voiture. Des taxes toujours plus élevées, dès parking hors de prix, des malus qui démarrent de plus en plus bas, des bonus inexistants, des zones interdites aux voitures... Tu veux que je continue, ou c'est suffisant? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le minimum...dans les villes que je fréquente, en tant que piéton, cycliste, automobiliste, c’est juste horrible. Les zones commerciales de nos agglomérations, c’est l’apogée du tout voiture. Ceci est le résultat des politiques publiques menées depuis plus de 50 ans. Aujourd’hui au pouvoir, nous en avons les héritiers. Alors oui, ils font deux trois mesures de greenwashing pour coller aux exigences européennes et pour être crédibles dans les COP 21, 22, 23... Mais la réalité, pour le moment, c’est un territoire, un espace livré à la domination de l’automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de pollution, la pollution automobile n'a qu'une part infime.

En ville, en hiver, le chauffage bois, émets plus de particules que l'automobile...

J'ai juste l'impression qu'on tape au mauvais endroit. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ? Je vois rarement des vélos ou des vélomobiles dans la cour de Matignon, en sortant du conseil des ministres. :lol:

 

D’ailleurs, notre ministre de l’écologie, ça doit être un sacré autophobe avec un parc de 6 bagnoles :ange:

 

 

T'en fais exprès j'espère adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le minimum...dans les villes que je fréquente, en tant que piéton, cycliste, automobiliste, c’est juste horrible. Les zones commerciales de nos agglomérations, c’est l’apogée du tout voiture. Ceci est le résultat des politiques publiques menées depuis plus de 50 ans. Aujourd’hui au pouvoir, nous en avons les héritiers. Alors oui, ils font deux trois mesures de greenwashing pour coller aux exigences européennes et pour être crédibles dans les COP 21, 22, 23... Mais la réalité, pour le moment, c’est un territoire, un espace livré à la domination de l’automobile.

 

 

Ils sont cons les gens, c'est tellement mieux d'aller au boulot en voiture en se payant des bouchons ou de se bouffer 2h de TEC plutôt que d'y aller a pieds ou en vélo. bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi la voiture de Mr tout le monde en 2018 est elle différente de celle de 2008? Mis à part la grosse percée des suv, rien n'a changé. Topic sans intérêt et dont je ne vois pas le but... Mais bon, je veux bien participer aussi et faire du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En quoi la voiture de Mr tout le monde en 2018 est elle différente de celle de 2008? Mis à part la grosse percée des suv, rien n'a changé. Topic sans intérêt et dont je ne vois pas le but... Mais bon, je veux bien participer aussi et faire du vent.

 

 

Chez toi oui, rien n'a changé sûrement, mais ne fais pas ton cas une généralité. :p

 

Mais bon, je veux bien participer aussi et faire du vent.

 

 

As-tu déjà fait autre chose sur FA ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai la sensation que les petites autos étaient la norme absolue dans les années 70-80. Les stars Renault 5 / Peugeot 205 ont tout emporté ( un peu les Citroen AX, Opel Corsa, Ford Fiesta ... ). Je crois me souvenir qu'elles faisaient chacune plus de 10% de part de marché, elles approchaient les 25% à elles-deux. Aujourd'hui, les Clio 4 et 208 atteignent à peine les 12 % dans le meilleur des cas.

 

 

S1-L-avis-proprietaire-du-jour-sromero-nous-parle-de-sa-Renault-5-TL-5p-de-1983-276196.jpg

RENAULT 5 - Numéro 1 des ventes en France pendant ... 10 ans ( record )

 

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/07/ouverture-750x410.jpg

PEUGEOT 5 ET RENAULT 5 ( "Supercinq" ) - les stars des années 80

 

 

 

Surprise en 2017, le duo PEUGEOT 3008/5008 dépassent la Clio ces derniers mois, assez rare pour le souligner ( unique ? ) surtout pour des autos à ce prix de 30000€ passés en moyenne

 

S0-essai-peugeot-3008-2-0-bluehdi-150-plus-aucune-raison-d-acheter-allemand-399305.jpg

 

 

 

La dernière fois qu'une auto familiale a pris la tête des ventes sur l'année, c'est la RENAUT MEGANE 1 ( avec le Scenic ) en 1997 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Pour reprendre le post de Laurent juste au dessus , il est vrai que le paysage automobile Français est en train de changer complètement par rapport à il y à 20 ans ...

 

A l'époque , vu de l'étranger les grandes villes Européennes étaient connues pour pulluler de petites voitures ( pas forcement que des petits trucs abordables , surtout des trucs qui prennent pas de place et se garent facilement ! ) surtout Paris .. Aujourd'hui la "mode" est totalement à l'inverse ! On à de moins en moins de parking ou de place ou se garer , les grandes villes foutent de plus en plus de sens interdit , d'interdiction de stationner ect .. et malgré tout , les gens remplacent leurs petites voitures par de grosses berlines , des breaks ou des SUV .... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui il y a quelque chose de contradictoire. Mais je pense que parallèlement à l'autophobie politique en France, les gens veulent de plus en plus un cocon das leur voiture, quelque chose de sécurisant.

 

En 2017, des parents ont moins d'insouciance automobile qu'en 1977 ou 1987, la sécurité à bord est une exigence prioritaire. Et les SUV représentent ça aujourd'hui, à tort ou à raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de connaître la part de véhicules vendus aux entreprises concernant ce 3008... car j’ai l’impression d’en voir pas mal en essence, ce qui est foncièrement rare en véhicule pro!

 

Il me semble que maintenant, les véhicules essences ont le droit au mêmes déductions fiscales que les gazoles. Beaucoup de voiture de location sont en essence maintenant. :o

De même, les cartes Total GR autorisent la prise d'essence, contrairement à une paire d'année en arrière. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...