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Discussions libres (Général)

Finalement, c'est quoi la voiture de "M. Tout le Monde" en 2018 ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Oui il y a quelque chose de contradictoire. Mais je pense que parallèlement à l'autophobie politique en France, les gens veulent de plus en plus un cocon das leur voiture, quelque chose de sécurisant.

 

En 2017, des parents ont moins d'insouciance automobile qu'en 1977 ou 1987, la sécurité à bord est une exigence prioritaire. Et les SUV représentent ça aujourd'hui, à tort ou à raison

 

En quoi un SUV est plus sécurisant qu'une berline équivalente? Et je ne parle pas de sentiment, mais de données réelles. :o

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Invité §Lau620QA

En quoi un SUV est plus sécurisant qu'une berline équivalente? Et je ne parle pas de sentiment, mais de données réelles. :o

 

 

Ah bah justement, moi j'en sais rien. Mais l'aspect massif, grosse roue, hauteur, bref le côté "bunker" d'un gros SUV donne une impression de sécurité visuelle. Aucune idée si elle est réelle ou pas.

 

Il faudrait faire un crash-test 308 contre 3008, Serie 3 contre X3 pour voir si c'est le cas ou pas.

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Invité §one857Li

Question bète mais comment vous faites pour financer vos achats ? Mine de rien, si le salaire moyen augmente, le salaire médiant est à 1700 net, vu l'inflation des loyers. ça laisse songeur.

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Invité §one857Li

Hors Dacia est encore, il n'y a quasiment rien en dessous de 10-12000 euros neuf. Dès qu'il faut une voiture pour 3-4 personnes, ça grimpe vite... Je suis surpris de voir dans le palmares des voitures à plus de 30 000 euros. Sans doute le recours au LDD et LOA. Un peu en mode vieux, con j'avoue. ^^

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Hors Dacia est encore, il n'y a quasiment rien en dessous de 10-12000 euros neuf. Dès qu'il faut une voiture pour 3-4 personnes, ça grimpe vite... Je suis surpris de voir dans le palmares des voitures à plus de 30 000 euros. Sans doute le recours au LDD et LOA. Un peu en mode vieux, con j'avoue. ^^

 

 

Tu as raison mais la voiture de Mr tout le monde n'est pas forcément neuve pour une grande majorité.

La question posée dans ce topic concerne plus les modèles eux-mêmes, la couleur, la puissance, la catégorie.

 

C'est vrai que certaines réponses au sondage peuvent surprendre comme la deuxième place des SUV ... loin d'être vraiment la voiture de Mr tout le monde ... d'un point de vue budget.

A contrario, rien d'étonnant sur la première place des diesel gris qui est le type de motorisation le plus vendu il y encore pas si longtemps. Le gris étant une couleur neutre au même titre que le blanc.

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Jamais été en Suisse mais j’ai l’impression que leur marché est un peu différent du nôtre...

 

ça dépend où. Si tu vas dans un repère de riches (genre Genève), évidemment que tu verras autre chose que des Clio ou des 206 (remarque, c'est pareil dans les repères de riches en France, genre Paris ou la Côte d'azur).

 

Sinon, dans la majorité du territoire suisse, on trouve des voitures tout à fait "banales". Il y a certes nettement plus de japonaises qu'en France, pas mal de breaks pour les familles, moins de poubelles du genre Clio de société, mais le marché suisse n'est pas radicalement différent du marché français. La plus grosse différence est le fait que les petites voitures se vendent très majoritairement en essence. On ne croise quasiment pas de Clio dCi ou de Polo TDI.

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Invité §pca443oC

La voiture de M. Tout le monde, c'est 95% des voitures qui circulent.

Toutes ont a un degré divers un côté raisonnable avant tout, un côté qui rend la voiture avantageuse pour son propriétaire

 

Chacun avec ses moyens, mais ça ne fait pas de différence au fond.

Les seules voitures qui ne sont pas de M. Tout le monde étant celles qui sont avant tout faites pour le plaisir de leur possesseur.

Des voitures inutiles si on veut, et donc que seul M. Pas tout le monde peut ou veut se permettre.

Une voiture de collection, une pure sportive utilisée pour ses sensations, une luxueuse juste pour se promener le week-end, où même une épave pour faire le con. Plein de possibilités.

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La voiture de M. Tout le monde, c'est 95% des voitures qui circulent.

Toutes ont a un degré divers un côté raisonnable avant tout, un côté qui rend la voiture avantageuse pour son propriétaire

 

Chacun avec ses moyens, mais ça ne fait pas de différence au fond.

Les seules voitures qui ne sont pas de M. Tout le monde étant celles qui sont avant tout faites pour le plaisir de leur possesseur.

Des voitures inutiles si on veut, et donc que seul M. Pas tout le monde peut ou veut se permettre.

Une voiture de collection, une pure sportive utilisée pour ses sensations, une luxueuse juste pour se promener le week-end, où même une épave pour faire le con. Plein de possibilités.

 

 

Je suis d'accord avec toi et dans un de mes premiers posts, je disais que de citer 2 ou 3 modèles dans ce sondage ne représentait pas un choix objectif quand la voiture de Me TLM est dans les 95% qui circulent comme tu dis.

Il peut toute fois y avoir des nuances qui font que certaines seraient moins Mr TLM que d'autres.

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Hors Dacia est encore, il n'y a quasiment rien en dessous de 10-12000 euros neuf. Dès qu'il faut une voiture pour 3-4 personnes, ça grimpe vite... Je suis surpris de voir dans le palmares des voitures à plus de 30 000 euros. Sans doute le recours au LDD et LOA. Un peu en mode vieux, con j'avoue. ^^

 

 

L'âge moyen des acheteurs de voitures neuves, hors flotte, est à 53 ans si mes souvenirs sont bons, en incluant LOA et LDD, donc je vois peu de jeunes gens acheter neuf. Autour de moi, je connais très peu de monde qui achète d'ailleurs. Je ne dois pas être assez riche ou travailler là où les voitures de fonction sont la règle.

Pour moi, ça reste une citadine, compacte ou "ludospace", parfois monospace, de marque française, ou de chez VAG ou Ford ou Opel, diesel, principalement en diesel hors des citadines.

En gros, la même chose qu'il y a 10 ans.

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Invité §Lau620QA

Si, si, il se lit de gauche à droite !

 

 

[:d'octobre 93:4]

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Invité §mer181DL

Curieux de connaître la part de véhicules vendus aux entreprises concernant ce 3008... car j’ai l’impression d’en voir pas mal en essence, ce qui est foncièrement rare en véhicule pro!

Pas terrible comme véhicule de société...

 

Délais horriblement long ( j'ai 10 mois pour un GT180CV commandé en 08/2017...), donc déjà cela est d'office éliminatoire, puis niveau tarif il n'est pas super compétitif par rapport à la concurrence.

 

En 2017 Peugeot à changer sa politique commerciale concernant les sociétés.

 

En 2016 j'avais des très bon tarif, en 2017 ils ont nettement augmenté les tarifs. (diminué les remises)

 

Le meilleur rapport qualité/prix c'est le qashqai (moins cher qu'une megane qui elle même est bien en dessous d'une 308) et après tu as la octavia. Ford se défend pas trop mal non plus.

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Invité §mer181DL

Il me semble que maintenant, les véhicules essences ont le droit au mêmes déductions fiscales que les gazoles. Beaucoup de voiture de location sont en essence maintenant. :o

De même, les cartes Total GR autorisent la prise d'essence, contrairement à une paire d'année en arrière. :D

Heu tu remonte combien de temps en arrière? Parce que cela fait presque 10 ans que je bosse avec Total, il y a toujours eût la possibilité d'avoir du SP

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Pas terrible comme véhicule de société...

 

Délais horriblement long ( j'ai 10 mois pour un GT180CV commandé en 08/2017...), donc déjà cela est d'office éliminatoire, puis niveau tarif il n'est pas super compétitif par rapport à la concurrence.

 

En 2017 Peugeot à changer sa politique commerciale concernant les sociétés.

 

En 2016 j'avais des très bon tarif, en 2017 ils ont nettement augmenté les tarifs. (diminué les remises)

 

Le meilleur rapport qualité/prix c'est le qashqai (moins cher qu'une megane qui elle même est bien en dessous d'une 308) et après tu as la octavia. Ford se défend pas trop mal non plus.

 

 

Merci pour ces détails ;)

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Pas terrible comme véhicule de société...

 

Délais horriblement long ( j'ai 10 mois pour un GT180CV commandé en 08/2017...), donc déjà cela est d'office éliminatoire, puis niveau tarif il n'est pas super compétitif par rapport à la concurrence.

 

En 2017 Peugeot à changer sa politique commerciale concernant les sociétés.

 

En 2016 j'avais des très bon tarif, en 2017 ils ont nettement augmenté les tarifs. (diminué les remises)

 

Le meilleur rapport qualité/prix c'est le qashqai (moins cher qu'une megane qui elle même est bien en dessous d'une 308) et après tu as la octavia. Ford se défend pas trop mal non plus.

 

 

Chez nous tous ceux qui l'ont commandé en véhicule de fonction attendent des plombes pour l'avoir.

Pareil pour l'audi A4, en moyenne 8 mois.

C'est vraiment triste pour eux, des goûts de merde et une patience mise à rude épreuve...

La Superb, elle a la tronche qu'elle a et encore je la trouve pas mal, mais au moins je l'ai eue en 3 mois avec presque 5000€ d'options dessus sans compter la DSG.

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Heu tu remonte combien de temps en arrière? Parce que cela fait presque 10 ans que je bosse avec Total, il y a toujours eût la possibilité d'avoir du SP

 

De ma boîte, ca ne fait pas si longtemps que ca. Je dirais 3 ou 4 ans Max.

Après c'est peut être dû à mon entreprise. :D

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:jap:

 

Bonjour à tous,

 

Selon mon point de vu, théoriquement, "la voiture de monsieur tout le monde " en fait n'existe pas. :non:

parce qu'il y a plusieurs catégories de conducteurs, cela va de la catégorie la plus fortunée, celle perchée en haut de l'échelle, puis la classe moyenne, et enfin la catégorie représentant qui sont en bas de l'échelle. Le tarif des voitures varies dans le même sens. :sol:

Question : Dans quelle catégorie placez vous le votre "monsieur tout le monde" ... :??:

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Invité §El 317sp

 

L’Angleterre par exemple, il y a quand même une nette différence, je ne dis pas que tout le monde roule dans des caisses passion mais on en voit quand même nettement plus...

 

Jamais été en Suisse mais j’ai l’impression que leur marché est un peu différent du nôtre...

 

 

 

C'est grace à la forSSe du finanSSement en leasing. :oui:

 

Ici tu n'es propriétaire de rien, c'est un pays de banquier : tu paies ta voiture en leasing, qu'elle soit neuve, d'occase, ou autre.

 

donc il est facile d'avoir une voiture "plus haut de gamme" et "plus puissante" avec le même type de job qu'en France. :oui:

 

Et puis un véhicule sur 2 vendu est 4x4 (berline ou SUV) en raison de la géographie évidemment.

 

Mais peut-être que je me trompe.

 

Enfin pour moi, la voiture de M. Tout le monde, c'est le RER. :o

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Invité §El 317sp

En matière de pollution, la pollution automobile n'a qu'une part infime.

En ville, en hiver, le chauffage bois, émets plus de particules que l'automobile...

J'ai juste l'impression qu'on tape au mauvais endroit. :o

 

 

 

Mouais, tu oublies pas un peu toute la pollution engendrée autour de l'automobile (qui ne se contente EVIDEMMENT pas que de la sortie d'échappement)??

- l'usure du véhicule laisse des traces (pneus, plaquettes, etc. : eur srestes se déposent sur la route et se balladent dans l'air ensuite...ou dans l'eau lorsqu'il pleut).

- la construction du véhicule : pollution de tous les côtés...mettre toutes les pièces au même endroit pour les assembler, les réexpédier, gérer le recyclage des vieux véhicules, extraction des matières premières lièes à la création ou la consommation ou l'entretien du véhicule....l'acier, le pétrole, l'alu, le lithium....).

- la création d'espaces de stockage (parkings, etc.), en béton bio n'existe pas. Et elle se fait au détriment de l'espace naturel.

 

etc.

 

Il me semble que la pollution automobile, dans sa globalité, représente 50% de la pollution mondiale. :??:

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Invité §El 317sp

En quoi la voiture de Mr tout le monde en 2018 est elle différente de celle de 2008? Mis à part la grosse percée des suv, rien n'a changé. Topic sans intérêt et dont je ne vois pas le but... Mais bon, je veux bien participer aussi et faire du vent.

 

 

 

C'est pas vrai, tu crois ca?? :??:

 

Ben le march éde 2008 n'a rien à voir avec le marché de 2018 pourtant, les exemples ne manquent pas : moins de Diesel, moins de breaks ou de compactes familiaux, progression de l'essence et des moteurs hybrides, des SUV partout tout le temps, des pneus plus larges et plus haut, des voitures plus lourdes, plus technologiques, changement de la qualité de l'éclairage avec démocratisation des feux à led et Xenon, équipements de conforts accessibles aux plus démunis (radars de parkings quasi obligatoire car on y voit plus rien par exemple, les GPS de première monte ont quasi disparus au profit des support pour smartphone qui permettent d'avoir des cartographies mises à jour), les progrès dans l'isolation phonique sont importants, les normes anti-pollution et de sécurité ont beaucoup progressé, les rendements des moteurs ont progressé, on a vu la multiplication des turbos et le downsizing, VW est devenue le constructeur qui vend le plus, etc. etc.

 

C'est vachement différend la voiture de M. Tout le monde en 2018 par rapport à 2008. :oui:

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Invité §mer181DL

 

 

C'est grace à la forSSe du finanSSement en leasing. :oui:

 

Ici tu n'es propriétaire de rien, c'est un pays de banquier : tu paies ta voiture en leasing, qu'elle soit neuve, d'occase, ou autre.

 

donc il est facile d'avoir une voiture "plus haut de gamme" et "plus puissante" avec le même type de job qu'en France. :oui:

 

Et puis un véhicule sur 2 vendu est 4x4 (berline ou SUV) en raison de la géographie évidemment.

 

Mais peut-être que je me trompe.

 

Enfin pour moi, la voiture de M. Tout le monde, c'est le RER. :o

Faux, un leasing n'est pas moins cher qu'un crédit classique... C'est juste un mode de financement

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Invité §Lau620QA

 

 

C'est pas vrai, tu crois ca?? :??:

 

Ben le march éde 2008 n'a rien à voir avec le marché de 2018 pourtant, les exemples ne manquent pas : moins de Diesel, moins de breaks ou de compactes familiaux, progression de l'essence et des moteurs hybrides, des SUV partout tout le temps, des pneus plus larges et plus haut, des voitures plus lourdes, plus technologiques, changement de la qualité de l'éclairage avec démocratisation des feux à led et Xenon, équipements de conforts accessibles aux plus démunis (radars de parkings quasi obligatoire car on y voit plus rien par exemple, les GPS de première monte ont quasi disparus au profit des support pour smartphone qui permettent d'avoir des cartographies mises à jour), les progrès dans l'isolation phonique sont importants, les normes anti-pollution et de sécurité ont beaucoup progressé, les rendements des moteurs ont progressé, on a vu la multiplication des turbos et le downsizing, VW est devenue le constructeur qui vend le plus, etc. etc.

 

C'est vachement différend la voiture de M. Tout le monde en 2018 par rapport à 2008. :oui:

 

 

Bien sûr, il y a un changement radical, et même aux Etats-Unis ou en Chine, pas qu'en Europe.

 

C'est même un changement assez violent quand on y pense.

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Invité §A.O780ze

 

 

Mouais, tu oublies pas un peu toute la pollution engendrée autour de l'automobile (qui ne se contente EVIDEMMENT pas que de la sortie d'échappement)??

- l'usure du véhicule laisse des traces (pneus, plaquettes, etc. : eur srestes se déposent sur la route et se balladent dans l'air ensuite...ou dans l'eau lorsqu'il pleut).

- la construction du véhicule : pollution de tous les côtés...mettre toutes les pièces au même endroit pour les assembler, les réexpédier, gérer le recyclage des vieux véhicules, extraction des matières premières lièes à la création ou la consommation ou l'entretien du véhicule....l'acier, le pétrole, l'alu, le lithium....).

- la création d'espaces de stockage (parkings, etc.), en béton bio n'existe pas. Et elle se fait au détriment de l'espace naturel.

 

etc.

 

Il me semble que la pollution automobile, dans sa globalité, représente 50% de la pollution mondiale. :??:

 

C’est vrais que l’impact global ne s’exprime pas en chiffres simples car le problème est complexe et « multifacette »

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] rt_routier

 

Mais (quand même) ~15% si on considère seulement un aspect particulier - les particules fines en France :

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

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2-6-7-9

 

Un Renault Captur dCi 90 gris. :rs:

 

La véritable passion automobile ou comment se démarquer :oui:

J'aurais tout lu sur FA comme âneries: le Captur c'est juste le leader européen des mini SUV (SUV = Sans utilité Véritable) donc l'antipode totale du choix original et à l'inverse le choix totalement suiveur de la tendance et donc du troupeau...

 

il faut se lever tôt pour trouver de la passion dans un Captur gris de 90 poneys :??:

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Oui, en Angleterre, je trouve qu'il y a plus de diversité de couleur par exemple, ou d'équipements type tuning ajoûté qu'en France. Après sur les voitures récentes, le SUV est une tendance de fond qui prend une tournure réellement mondiale.

 

En 2008, on aurait pu que la voiture de M. Tout le monde était le Picasso/Scenic. Quand on regarde les voitures neuves sur les routes aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas, si on voit quand même des C4 Picasso ( sorti en 2013 c'est pour ça ) , je vois vraiment très peu de Scenic 4 ...

En Grande Bretagne l'homologation est moins difficile à obtenir qu'en France ce qui explique que les artisans y foisonnent encore même si ça s'est raréfié par rapport aux années 80.

 

Concernant les Picasso et Scenic, l'automobile à ses modes: on a eu la période clone de Golf (R19, ZX notamment) puis les monospaces (Espace 3, 806, Evasion, Galaxy, Sharan, Sintra etc...) puis les coupés cabriolets oui les petits monospaces (Scenic, Picasso)

C'est actuellement le tour des SUV avant que le public se lasse une fois de plus et passe à autre chose.

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J'aurais tout lu sur FA comme âneries: le Captur c'est juste le leader européen des mini SUV (SUV = Sans utilité Véritable) donc l'antipode totale du choix original et à l'inverse le choix totalement suiveur de la tendance et donc du troupeau...

 

il faut se lever tôt pour trouver de la passion dans un Captur gris de 90 poneys :??:

 

 

Le Captur n'est pas dans la moyenne vu les chiffres. C'est plus la 308 II ou la Mégane IV.

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J'aurais tout lu sur FA comme âneries: le Captur c'est juste le leader européen des mini SUV (SUV = Sans utilité Véritable) donc l'antipode totale du choix original et à l'inverse le choix totalement suiveur de la tendance et donc du troupeau...

 

il faut se lever tôt pour trouver de la passion dans un Captur gris de 90 poneys :??:

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

 

:hihi:

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