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Achat Audi Allemagne et nouveaux malus


S-XVI

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Bonjour,

 

Pour faire court, j'ai trouvé une Audi A5 3.0 tdi 245 Quattro coupé correspondant à mes stricts critères de recherche (teinte, options, boîte manuelle) dans une concession Audi allemande près de Munich. D'ailleurs si quelqu'un est dans ce coin et me propose d'aller la voir je ne dis pas non

 

Mon souci c'est le tarif que j'aurai à régler pour la carte grise. Au tarif à base de cheval fiscal vont s'ajouter deux taxes: le malus écologique 2018 et le nouveau malus sur les occasions de plus de 10CV fiscaux. Le premier est basé sur l'émission de co2, ici 151g/km, soit 2453€ pour une première immatriculation moins 10% par année selon la date de première mise en circulation, soit 1471€ pour cette Audi de 2013. Pour le second malus, venant d'être voté, pour ce moteur la puissance fiscale en France étant de 14cv, il est théoriquement de 300€ moins là encore 10% par année, soit 180€. Mon problème, c'est que j'ai plusieurs fois entendu dire que la puissance fiscale d'une voiture en France n'était pas forcément la même qu'à l'étranger, il peut y avoir un cheval fiscal de différence par exemple, selon je ne sais quel calcul.

 

Ma question est de savoir si lors du passage de la carte grise allemande (pays où les chevaux fiscaux n'existent pas) à la carte grise française, la voiture ne va pas passer de 14 à 15CV fiscaux, ce qui la ferait passer dans la dernière catégorie (15CV et plus) avec un malus passant de 300 à 1000€. Soit 180 à 600€ pour une voiture de 2013 en ce qui me concerne.

 

À l'arrivée, si je faisais immatriculer la voiture en décembre 2017 le montant de la carte grise dans ma région était de 1356€ (462 894 taxe co2), en la faisant immatriculer en 2018 elle passe à 2113€ (462 1471 taxe co2 180 malus occasion) voire si l'A5 passe de 14 à 15CV, 2533€ (462 1471 600) !

 

Bref, l'idée de régler à l'état une carte de grise à 2533€ pour une tdi d'occasion de 50000km m'exaspère, et encore je suis dans l'Oise, où le cheval fiscal (33€) est le moins cher de France !

 

Comment être sûr que la voiture ne passera pas de 14 à 15CV fiscaux en France ? Quelqu'un a-t-il déjà connu cela ?

 

Merci

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