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Discussions libres (Général)

voiture essence 150ch avec consommation modérée


Invité §yoh031qO

Messages recommandés

Invité §yoh031qO

bonjour

j aimerai avoir vos avis car je pense changer de voiture

actuellement je possede une toyota avensis break 2.0 d4d 126ch

je pense prendre une voiture essence par la suite mais jaimerai trouve une voiture plutot dans les 150ch avec une conso max 8l

voici les model que je regarde

ford avec le moteur 2.0 145 sois mondeo break ou c max

les model a turbo mais pas convaincu de la fiabilité a long terme

si vous avez des avis a me donné je suis prenneur

cordialement

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  • Réponses 47
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Invité §yoh031qO

Oui le moteur es vieillissant mais à fait ses preuve à priori et oui il existe en mode flexifuel pour ê85

Sinon pour le 1.4 tsi oui j'ai regardé mais sur la durer les turbo seront il fiable?

Car plus sa va plus les cylindrée diminue mais avec des puissances équivalente

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Hormis des préjugés, il n'a jamais été fait de rapports entre la fiabilité et la cylindrée :jap:

 

Maintenant c'est sur, rien qu'à cause du système de turbo, un 1.4 tsi ou équivalent a plus de chance de tomber en panne qu'un 2.0 atmo sortant la même puissance :bah:

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Ce 2.0 145 n'accepte-t-il pas nativement une bonne proportion d'E85 ? Cela pourrait répondre à la question du budget carburant. Conso plus élevée mais prix du carburant moindre...

Il existe même une version officielle E85 avec ce moteur.

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Invité §yoh031qO

Pas forcément de préférence entre berline et break.

Plus dans un budget max 10 000 euro

Après j accepte toute proposition mais j avoue que un atmo sera je pense plus fiable que un turbo mangeais que un turbo sa doit bien marché

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Invité §yoh031qO

J'espère

Mais Quel modèle me conseiller vous car je veut en essence et avec des consomation resonable

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J'espère

Mais Quel modèle me conseiller vous car je veut en essence et avec des consomation resonable

 

Laguna 3 2.0 16V 140ch bioéthanol phase 2.

 

Fonctionne 100% à l'éthanol toute l'année ... coût du carburant dans mon cas : 7€ / 100km.

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Invité §Vr0183WD

Disons que si tu prend une voiture a 5000€ au lieu de 10 000. Et bien tu es gagnant meme si celle ci consomme 1l de plus.

 

La Laguna 3 Bio Ethanol exellent choix. On peux aussi trouver la Clio 4 avec le meme moteur il me semble.

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Invité §Vie251lW

BMW 318i ou 320i E90

J'ai une 318i 129 ch (donc sans start stop) et je tourne entre 8 et 8.5l/100km en faisant beaucoup de ville.

Si tu prend une version à partir de mi 2007 il me semble, t'aura le start stop et elle consommera moins :jap:

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Mon ancienne Focus : 1.6 scti 150

Turbo sans histoire conso en 75 000 km < 8l.

Revendu pour moins de 10 000 euros

Ce moteur existe sur Cmax, Mondéo (en 160ch)...

Voici mon sujet si tu veux te faire une idée globale : Focus 150

En bonus, il existe même en Flexfuel (à partir de 2012 ou 2013).

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Invité §yoh031qO

Ah oui pardon j ai oublié préférence à hayon ayant des chiens pas évident le coffre

Sinon laguna j y penser à regarder et le BMW 318i oui j en ai vu et pas trop creux car je serait amené à tracter une remorque fermé régulièrement

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Invité §yoh031qO

Laitruoc je suis d accord avec toi mais après 150000 km le turbo sera t il pas un souci on à pas assez de recul encore sur les fiabilité du turbo en essence après je dit pas que se son de mauvaise voiture

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Laitruoc je suis d accord avec toi mais après 150000 km le turbo sera t il pas un souci on à pas assez de recul encore sur les fiabilité du turbo en essence après je dit pas que se son de mauvaise voiture

 

 

 

C'est un moteur vendu dans le monde entier (y compris aux états unis) et globalement sans histoire.

Il y en a plus d'une quinzaine sur spritmonitor ayant dépassé les 100 000 km sans problème (le moteur est quand même rare).

ça dépend de ton kilométrage annuel, mais le peu de modèles en vente sont rarement des modèles avec énormément de km donc il faut voir en combien de temps tu atteindrais les 150 000 psychologique.

 

Question purement mécanique, je ne suis pas anti-techno et un moteur peut être aussi bien né avec ou sans turbo... (surtout que ce Turbo est très light niveau contrainte mécanique par rapport à certains diesels)

 

Evidemment, c'est toi l'acheteur mais je ne serai pas plus (et pas moins) rassuré avec le 2.0 atmo, qu'avec le 1.6 turbo.

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Invité §yoh031qO

Je fait à peu près 20 000 par ans et j'ai regardé les occasion elles ont déjà 100 000 en moyenne donc en 4 ans elle aura déjà pris 80 000 voir plus et comme je tracte le turbo risque d être sollicité pas mal après je dit pas que un moteur turbo es forcément mauvais à étudié on va dire.

Mais question ( peu être bête) un 1.6 moteur turbo tournera plus vite que un 2.0 atmo ?

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Je fait à peu près 20 000 par ans et j'ai regardé les occasion elles ont déjà 100 000 en moyenne donc en 4 ans elle aura déjà pris 80 000 voir plus et comme je tracte le turbo risque d être sollicité pas mal après je dit pas que un moteur turbo es forcément mauvais à étudié on va dire.

Mais question ( peu être bête) un 1.6 moteur turbo tournera plus vite que un 2.0 atmo ?

 

 

Je ne connais pas l'étagement du modèle atmo, mais en général, pour les normes anti-pollution, les rapports sont très longs et donc le moteur tourne lentement sur les moteurs turbo récent.

 

A 130, en 6 ème, j'étais à 2700tr/min environ, 2000tr/min à 90...

 

Si tu fais de la route, c'est la où il est le plus à l'aise...

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Invité §yoh031qO

En gros la actuellement je fait 8 km sur petite route pour allez au travail donc 4 fois 8 dans la journée Sinon le week-end ses la remorque avec ma moto dedans Sinon sa resté de la route classique je suis de Normandie

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Un moteur essence moderne de ~150ch est sans mal en dessous de 8l/100 en mixte en conduite "normale".

Ca peut même être en dessous de 6l/100. Mon TSI 140 par exemple: 5.8/100

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/638104.html

 

Après si on ne veut pas de turbo, les moteurs essence modernes deviennent plus rares; mais il y a le 2.0 165ch de la Mazda 3 par exemple:

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ;gearing=1

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Invité §pat744aB

 

 

Ma vieille passat de 95 tourne à 8l en prenant régulièrement ses 7000tr. Elle serait meme encore plus sobre avec une boite 6 parce que sur l'autoroute, ça mouline très haut à 130.

J'avais une laguna 1 phase 2 de 140ch, ma femme tournait à 7,5l en mixte et quand j'en prenais le volant, la Conso de l'ordinateur de bord descendait encore donc j'aurais fait du 7l facile.

 

J'espère que les moteur modernes sont encore plus sobre :D

 

Après c'est sûr que si on fait beaucoup de ville, bouchons, ou que l'on conduit sans anticipation avec des accélérations totalements inutiles, la Conso s'envole forcément

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Invité §fab373pz

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Mazda 3 version 2.0 mzr 150 cv , moteur atmosphérique , un excellente compacte injustement oubliée .

 

 

C'est ce que j'ai alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif Après la conso est pas sa première qualité (enfin disons qu'elle est "d'époque" quoi) ... Mais largement compensé par le prix d'achat en occase (je l'ai eu tellement pas cher que j'ai stressé pendant 1 an qu'il y ait une merde quelque part), et l'entretien facile que je fais moi même.

 

Après faut se lever matin pour en trouver une, je voulais absolument une phase 2 pour avoir la boite 6 et le régul, et pas une 2ème génération (trop récent à l'époque, trop cher) pas faire plus de 5/600 km (sud de la France), j'ai cherché 1 an :pfff: .

 

Je l'ai depuis 5 ans et RAS, que du bonheur.

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Je voulais exactement cette auto voila quatre ans , pas évident car annonces plutot rares concernant ce véhicule davidgolf.gif.af3e4ca8b27a6e113cea161af7cf31e4.gif , surtout en restant sur recherche dans les 200 km alentours , sur LBC entre autres .

En jetant un oeil régulierement sur le dit site , j'ai trouvé ma Mazda 3 version 2.0 150cv , sur concession Honda a 30 bornes de chez moi pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif , elle n'est restée qu'un jour sur le " parc occasion " :lol: ( la blanche sur la photo ) .

 

 

La bleue , celle de mon fils aussi version 2.0 MZR , acquise voila un an de ça sur le département avec seulement 35000 km au compteur , 1ére main , entretien Mazda suivi et a jour [:j@y's:5] .

 

Il a du coup mis en vente sa Mazda 1.6 , de génération précédente , qui s'est vendue le jour méme de la parution de l'annonce :)

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Invité §yoh031qO

La Mazda es jolie aussi mais oui quand y en à un du forum qui m'a dit 8l avec 150 ch s était impossible et que je demander beaucoup la preuve vous me donnez plein d exemple pas mal

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Invité §Vie251lW

Si tu fais pas que de la ville, c'est largement possible :)

A 130 km/h, ma BMW 318i E90 tourne à 2900 tr/min environ, ca consomme pas grand chose. Sur un Paris-Rennes, j'étais descendu à 7l/100km, merci la 6ème vitesse :D

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Invité tetanos-46

le problème avec ces bloc essence de 2l (en moyenne de 130 à 150 cv) et de 10 ans d'age, c'est qu'on leur colle presque toujours des boites courtes, meme avec bv6

 

par exemple sur megane ou laguna, ça mouline et ça gueule à 130 km:h

 

 

c'est stupide

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