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Discussions libres (Général)

Choix Voiture Road Trip


Invité §Che353Ay

Messages recommandés

Invité §Che353Ay

Salut à tous, j'écrit aujourd'hui suite à quelques question que je me pose,

 

Voilà, j'aimerai faire un road trip avec un ami, on prévoit de se déplacer jusqu'en Indochine,

Le kilométrage me fait pas peur, c'est plus la voiture en elle même, je possède une Mazda Rx-8 donc hors de question de faire ça avec, j'y tient trop.

 

Dans l'idéal on se disait prendre une petite voiture style super 5 vraiment pas cher, aucun regret si on la détruit.

 

Donc ma question, d'après vous quel genre de voiture dans 800/1200€ selon vous serez capable d'encaisser 60.000 km d'une traite, en ayant ~5000 de off road (sentier battus) ?

 

Et si vous pouviez me dire quel genre d'entretient serait à prévoir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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On n'est pas dans top gear avec le gros range rover en secours derriere.

 

Ton budget auto est clairement trop faible, tu vas te retrouver avec des caisses à la fiablité trop aléatoire, à moins de tout reviser de fond en comble (ce qui va donc exploser ton budget)

 

Vu ce que tu envisages comme trajet avec du off road et de toute façon des routes pas forcement lisses comme en France, un véhicule 4 roues motrices sur élevé est plus indiqué.

De préférence essence atmo car on trouve ce carburant partout et c'est plus facile à réparer.

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Salut

Toyota Corolla, Starlette, Renault 4 Fourgonnette, ect.

Un engin simple et réparable sur la route est souhaitable.

Pour l'entretien, bien avant de partir ou en route?.

Pour le prix d'achat, déjà il se peut qu'il y ait des frais de remise en forme, avant de partir avec.

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Invité §goa380VB

Oui pas mieux...

Si tant est que ta demande soit sérieuse, il te faut trouver un vehicule robuste fiable, qui tolère de l'essence de mauvaise qualité, de la poussière pendant des milliers de km,de la pluie pendant des jours ou du 45 degrés en plein désert... un modèle vendu dans le monde entier pour trouver des pièces détachées que ce soit en europe, dans les pays d'urss ou lors de la traversée de l'empire britanique des Indes..

Il faudrait aussi à minima avoir des bases en mécaniques ainsi qu'un lot de pièces de rechange. Egalement revoir tout le système de refroidissement pour être sur que ton radiateur ne lache pas au milieu du pakistan.

Et bien sur se renseigner si tu as la droit d'entrer dans chaque pays avec ta voiture en plaque française.

 

Bref, une Toyota tercel 4wd me semble bien indiqué !

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Invité §Che353Ay

Merci pour vos réponses,

Oui je parlais plutôt des petite bricole qu'il y aura à faire en chemin quand je disais entretien.

 

La voiture je compte pas la garder après le voyage, bon si elle marche encore, tant mieux, mais la foutre à la casse me généra pas plus que ça

 

Et j'ai pris un itinéraire pour essayer d'éviter les climats un peu trop rudes, je compte passer par Moscou, prendre la transsibériene et redescendre en Mongolie (d'où les sentiers battus) Chine puis Thaïlande Malaisie Singapour

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Invité §goa380VB

T'es sur d'avoir de la piste en Mongolie ? J'y suis jamais allé mais je suppose que les grands axes routiers sont à peu prés bétonné. Donc t'as peut être pas besoin d'un 4x4 vu que tout le reste du parcours se fera sur des routes "correctes". A moins que tu souhaite vraiment sortir des sentiers battus dans ce cas là oui, 4 roues motrices obligées ! Mais c'est un projet vraiment sérieux ou juste une idée de fin de soirée "tiens ça pourrait être marrant de faire ça" ?

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Invité §Che353Ay

Non non, en Mongolie c'est pas non plus la folie, mais oui, je passerai par des routes de terres, pas goudronné, mais pas non plus totalement accident, ca reste utilisable.

J'ai pas besoin d'un 4x4 justement, je pense qu'une bagnole fiable suffira.

 

Après, des bagnoles fiables, c'est facile à trouver c'est sûr, mais bon, je reste de pas mal l'abimer, c'est pour çà que je cherchais plutôt une bagnole pas très cher, quitte à la bousiller, j'en ai déjà une pour tout les jours.

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Invité §goa380VB

Tu devrais viser une Toyota corolla, idéalement en break comme ça tu peux prendre du bordel et tu pourras aussi dormir dedans en cas de soucis. Pourquoi pas un rav4 5 portes mais ces voitures tiennent bien la cote et il faudra bien lacher 4 ou 5000 euros. Tu as des connaissances en mécanique ?

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Une voiture a 1000€ pour traverser deux continents ?! Allo ...

 

Et j’aime bien le « climat pas trop rude ». Pour info demain matin en Mongolie il fera -21 degrés ...

 

J’imagine que vu le budget, vous comptez dormir dans cette voiture, donc ça risque pas d’être une bagnole minuscule.

 

M’enfin honnêtement ça ne me parait pas très sérieux comme projet ... et dans l’hypothèse où cette voiture fasse l’aller retour, ça va coûter 6 ou 7000€ rien qu’en essence. En admettant qu’elle fasse gentiment 60000 bornes d’une traite sans tomber en panne (qui peut raisonnablement penser ça?) ... surtout si t’y connais rien en mécanique, ça va être simple..

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Invité §Le 753JC

Un topic avec question similaire:

Quelle voiture pour un aller/retour en Mongolie

 

choix final: Subaru 4WD, la Toyota Tercel avait aussi été proposée. Partir sur une Japonnaise me semble la meilleure idée car les pièces seront disponibles à peu près partout, ce sera beaucoup moins le cas avec une voiture française ou allemande.

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Invité §pie004zE

Un topic avec question similaire:

Quelle voiture pour un aller/retour en Mongolie

 

choix final: Subaru 4WD, la Toyota Tercel avait aussi été proposée. Partir sur une Japonnaise me semble la meilleure idée car les pièces seront disponibles à peu près partout, ce sera beaucoup moins le cas avec une voiture française ou allemande.

 

:jap:

 

L'Indochine n'existe plus, mais le Cambodge, le Vietnam, la Thailande etc.... sont remplis de Toyota et de lexus...

Les françaises sont plus que rares....

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Oui pas mieux...

Si tant est que ta demande soit sérieuse, il te faut trouver un vehicule robuste fiable, qui tolère de l'essence de mauvaise qualité, de la poussière pendant des milliers de km,de la pluie pendant des jours ou du 45 degrés en plein désert... un modèle vendu dans le monde entier pour trouver des pièces détachées que ce soit en europe, dans les pays d'urss ou lors de la traversée de l'empire britanique des Indes..

Il faudrait aussi à minima avoir des bases en mécaniques ainsi qu'un lot de pièces de rechange. Egalement revoir tout le système de refroidissement pour être sur que ton radiateur ne lache pas au milieu du pakistan.

Et bien sur se renseigner si tu as la droit d'entrer dans chaque pays avec ta voiture en plaque française.

 

Bref, une Toyota tercel 4wd me semble bien indiqué !

 

 

La Tercel ça commence à être ancien, il faut déjà en trouver une en bon état.

 

Et ce n'est pas un vrai 4X4, juste une traction avant avec un pont arrière crabotable et une première ultra courte. Mais pas de différentiel interponts ni de de blocage de différentiel, et elle a la garde au sol d'une voiture de tourisme avec des dessous pas protégés. Alors si pour l'avoir utilisée en Afrique je sais qu'elle sera dans son élément sur une piste à peu près roulante ou pour grimper un raidillon même un peu raviné ou gravillonneux, il ne faudra pas trop lui en demander plus non plus...

Et la caisse n'a pas non plus la même résistance aux mauvais traitements qu'un vrai 4X4 non plus.

 

Puis je n'ai pas constaté cela moi-même, mais j'ai entendu dire qu'elle avait la boîte de vitesse fragile aussi. Mais c'était en Afrique, il faut voir comment les voitures sont utilisées et entretenues là-bas...

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