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Ces petits riens qui vous agace dans vos voitures


der elsasser
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On a beau les aimer nos autos, il y a toujours un petit truc qui nous gâche la vie...

 

Je parle pas de la radinerie des constructeurs niveau équipement, de fiabilité douteuse(...) mais surtout d'ergonomie!

 

Un bouton mal placé, comme la position du régulateur dans certaines Renault(a côté du FAM) tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif

Un truc ou vous vous cognez systématiquement en entrant dans la voiture comme le plastique gris alu style coté passager d'une série 1 E88 :q

L'absence de vide-poche dans les portes Arr, la commande de vitres électrique trop en avant(et tu ouvre toujours les vitres arr...) dans les Série 3 E90 :pfff:

 

 

:jap:

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Invité §e-d451GO

A l'heure ou on a toute notre vie dans notre smartphone, un truc qui me vient immédiatement à l'esprit est : aucun endroit pratique pour le fixer en général (je parle de série, pas avec un gadget Norauto).

 

je ne crois même pas voir de contre-exemple.

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A l'heure ou on a toute notre vie dans notre smartphone, un truc qui me vient immédiatement à l'esprit est : aucun endroit pratique pour le fixer en général (je parle de série, pas avec un gadget Norauto).

 

je ne crois même pas voir de contre-exemple.

 

 

D'un autre côté ... portable et voiture ne font pas bon ménage législativement parlant.

Prévoir un emplacement pour utiliser son portable serait en décalage avec la chasse au téléphone en conduisant même si on peut mettre en avant la fonction GPS par exemple banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Invité §pca443oC

Certains véhicules tiennent bien le maintien du clignotant, mais d'autres le font sauter à la moindre action correctrice au volant...

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Dans la 206 RC, c'est les commandes pour ouvrir les vitres (au centre, près du frein à main), vu qu'elles sont majoritairement sur les portières maintenant.

 

Dans la 147 GTA je dirais l'ergonomie générale de l'autoradio GPS, plutôt mal conçu et pas intuitif pour 2 ronds...

 

Et dans le C8, je dirais les compteurs centraux, bien qu'on s'en habitue rapidement.

 

;)

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Invité §Pag532wX

Pour rester dans les clignotants , chez Opel ( entre autre mais surtout remarqué chez eux ) ce foutu clignotant qui des fois reste allumé quand tu le mets à gauche , tu mets un coup sur le commodo croyant l'éteindre et il bascule coté droit .... alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

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Invité §Pag532wX

Dans ma 206 RC, c'est les commandes pour ouvrir les vitres (au centre, près du frein à main), vu qu'elles sont majoritairement sur les portières maintenant.

 

Dans la 147 GTA je dirais l'ergonomie générale de l'autoradio GPS, plutôt mal conçu et pas intuitif pour 2 ronds...

 

Et dans le C8, je dirais les compteurs centraux, bien qu'on s'en habitue rapidement.

 

;)

 

 

Ah perso je trouve ça plus pratique au niveau du levier de vitesse , je l'ai aussi sur ma MX5 , c'était le cas très longtemps chez BMW .

 

Que ce soit sur la portière conducteur ou au centre , généralement on s'y fait vite et à la longue ça tombe sous la main par réflexe , en revanche sur les Mercedes W203 , c'est positionné assez bas sur la portière ( une fois assis c'est pratiquement au niveau de la cuisse je dirais ) c'est très chiant et même en ayant la voiture fréquemment entre les mains , il arrive encore parfois qu'on ai besoin de chercher à tatillon ....

 

http://decoration-tableau.fr/936-thickbox_default/mercedes-c-class-w203-0500-1206-habillage-decoration-de-tableau-de-bord-16-piece.jpg

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On a beau les aimer nos autos, il y a toujours un petit truc qui nous gâche la vie...

 

Je parle pas de la pingrerie des constructeurs niveau équipement, mais surtout d'une ergonomie douteuse, un bouton mal placé, comme la position du régulateur dans certaines Renault(a côté du FAM), d'un détail que vos trouvez moche...

 

A vos :jap:

 

 

 

Allez, comme ça, en vrac :

 

Sur le X3 E83 de madame :

- le voyant de cruise-control allumé pour dire que le CC est sous tension, mais pas de voyant indiquant qu'il est engagé.

- boutons d'anti-brouillard mal placés, à trouver à tâton de nuit, confusion facile entre avant et arrière.

 

Sur mon daily (Alfa 147) :

-Voyants d'anti-brouillard avant et arrière sur les boutons, sur la console centrale (on peut les oublier facilement).

-Pas moyen de désengager le cruise-control sans freiner ou débrayer, sauf à l'éteindre (bouton mal placé et perte de la vitesse mémorisée).

-Absence d'aumônières au dos des sièges.

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Salut

 

Quelque chose qui est applicable à toutes les voitures : les bruits de mobilier. Je trouve ça super gênant. Perso même le bruit le plus faible m'est insupportable, sur la Superb j'ai passé 1h sur une aire d'autoroute à chasser un rossignol qui me rendait dingue alors que quasi inaudible.

 

J'avais revendu ma laguna 2 phase 2 pour ça apres seulement 4 mois et 3.500km à son bord parce qu'il y avait des rossignols partout, j'avais l'impression de conduire un Lego. Pourtant c'était une initiale que j'aimais beaucoup que ce soit en équipement ou en conduite mais l'assemblage réalisé à coups de pelle c'était pas possible.

 

D'autres choses dont je suis pas fan :

- lève vitres placés sur la console centrale

- les leviers de BVA sur la colonne de direction comme chez Mercedes par exemple parce que j'aime bien pouvoir poser ma main sur quelque chose en plus de l'accoudoir central

- les commandes de clim sur écran tactile, essayé sur une 308 de location, c'est vraiment naze comme système. À moins d'avoir un écran dédié à ça comme sur la dernière A8... ce qui me dérange c'est pas l'écran tactile, c'est de devoir changer de menu pour gérer la température...

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- les leviers de BVA sur la colonne de direction comme chez Mercedes par exemple parce que j'aime bien pouvoir poser ma main sur quelque chose en plus de l'accoudoir central

 

 

Je trouve l'ergonomie globalement à chier sur les dernières Mercedes auto (pas conduit de manuelles). Cligno à gauche sur le même levier que les phares par ex... L'écran GPS nul etc...

 

C'est les seules bagnoles que je loue sur lesquelles je n'arrive pas à m'adapter rapidement.

 

Sinon ras le bol des systèmes start & stop qui "stop" mais qui parfois ne "start" pas et tu es obligé d'arrêter et redémarrer pendant que les co....ds de parisiens te klaxonnent derrière :D

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Invité §bri520Qf

Certains véhicules tiennent bien le maintien du clignotant, mais d'autres le font sauter à la moindre action correctrice au volant...

 

C'est d'un chiant quand tu prends un rond point parfois...

 

Sur mon IQ, l'autoradio : impossible de régler facilement une station de radio, tu dois t'arrêter si tu veux en mettre une précise (et encore). Moins ergonomique, tu meurs.

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Invité §Vie251lW

Dans ma BMW E90 :

- Quasi pas de rangement derrière comme l'a dit der elsasser

 

Dans ma Audi TT MK1 :

- Pas de poignée de coffre à l'extérieur

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Sur la Clio 4 du boulot, l'emplacement trop bas du bouton de distribution pieds/corps/pare-brise de la ventilation, avec en plus des symboles trop petits dont la moitié sont cachés par ledit bouton, d'où obligation de quitter la route des yeux pour procéder au réglage.

 

Sur ma Laguna 3, la bague de commande de l'essuie-glace arrière. C'est une commande à impulsion donc on ne sait pas par sa position si l'essuie-glace est enclenché ou pas, et il n'y a pas de voyant de rappel. Et le bouton des warnings noyé au milieu d'une rangée de boutons, qui ne se distingue pas immédiatement par sa couleur et qu'on ne peut pas "claquer" quand on en aurait besoin.

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Invité §ber778Nv

Sur ma 207, les comodos de commande de la radio au volant (je ne m'y habitue pas par rapport à la Modus), le comodo de régulateur/limiteur de vitesse (pas pratique je trouve mais surement question d'habitude), les boutons des vitres électriques (très en arrières sur l'accoudoir)...

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Sur la 508 ils ont foutu le bouton pour couper le stop and start planqué à gauche du volant dans une trappe (ou tu régles l'affichage tête haute) Les ingé sont vraiment casse couille parfois :o

 

Un autre truc vraiment pas malin et j'ai pas trouvé de parade, avec le main libre quand je la passe au karsher et que le jet est sur les poignée de porte, la bagnole fait que se verrouillé/déverrouillé c'est hyper agaçant de voir les rétro se plier/déplier sans arrêt avec les cligno qui s'affolent

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Sur l'Astra, les énormes montants de pare-brise qui rendent la visibilité quasi nulle à certains angles, c'est pénible en ville. L'écran tactile placé un peu trop haut.

 

Sur la 323ti, pas de soucis particuliers d'ergonomie... ce qui m'agace le plus au final c'est de pas avoir d'accoudoir, que je trouve très pratique lorsqu'on roule pépère :bah:

 

Sur mon Z3, les sièges qui ne tenaient plus vraiment en place (cale qui a sauté). En gros freinages ou accélération, le siège avançait de quelques millimètres en avant ou en arrière... et le bouton des sièges chauffants qui était derrière les sièges en question :w:

 

Sur la 130i, la molette de l'iDrive trop proche de l'accoudoir, rendant la navigation peu aisée en roulant, et le fonctionnement peu intuitif du régulateur au départ.

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Un autre truc vraiment pas malin et j'ai pas trouvé de parade, avec le main libre quand je la passe au karsher et que le jet est sur les poignée de porte, la bagnole fait que se verrouillé/déverrouillé c'est hyper agaçant de voir les rétro se plier/déplier sans arrêt avec les cligno qui s'affolent

 

 

Pareil avec la Laguna 3, a chaque fois que tu passe devant avec le jet, un coup de klaxon...

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Sur mon cayman :

- le levier de vitesse est joli mais il cache tous les boutons de commande de la clim et une partie de l'autoradio. et avec la manie de porsche : "un bouton une fonction" des boutons c'est pas ce qui manque

- la ceinture passager qui cogne sur la garniture en plastique quand on roule sans passager

- les amortisseurs bruyants

 

Sur mon land rover :

- pas de jauge pour le niveau d'adblue ni de niveau visible sur le reservoir, juste une vague indication d'autonomie, pas pratique pour faire le plein.

- réservoir à carburant ridiculement petit obligeant à faire le plein souvent

- trop de messages sur l'ordinateur de bord au demarrage obligeant d'attendre 3 plombes pour naviguer dans les menus

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Un autre truc vraiment pas malin et j'ai pas trouvé de parade, avec le main libre quand je la passe au karsher et que le jet est sur les poignée de porte, la bagnole fait que se verrouillé/déverrouillé c'est hyper agaçant de voir les rétro se plier/déplier sans arrêt avec les cligno qui s'affolent

 

 

 

 

Il suffit de laisser la télécommande dans la voiture, ou bien sur toi mais dans un sachet / étui qui bloque les ondes ;)

 

Sinon dans la C5 II : le bouton des feux de détresse qui se trouve côté passager.

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Invité §aud602dR

Dans l'A4 B5 que je possède depuis 7 ans :

 

- Ouverture du coffre par malle : je sais c'est comme toutes les Audi, mais alors c'est d'un chiant : l'ouverture fait moins de 50 cms, la litière du chat rentre tout juste !

- En conséquence : pas d'essuie glace AR, du coup prévoyez de toujours vous garer le nez en avant, sinon bonjour la marche AR avec l'humidité ou les gouttes de pluie

- Boutons AB fixés au dessus de l'autoradio, on ne les voit pas quand ils sont allumés

- Absence de témoin au TDB pour préciser si nous sommes en codes ou veilleuses. Y'a qu'un témoin qui fait les deux

- Un truc qui perturbe tous ceux a qui je prête le volant : le compteur gradué de 5 en 5 entre 0 et 80. Après on a deux barettes qui veulent dire 85 puis...90 (jusque la logique) puis après le compteur passe a 100/110/120.... :??: :??: :??:

 

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Sur la C2 :

 

- Réservoir de 40 litres réserve comprise. J'ai la 1.4i, elle fait 6/100 kms, c'est pas grand chose, mais du coup je fais le plein toutes les semaines vu que je fais environ 450 kms par semaine

- Ouverture du coffre en 2 parties : c'est pratique dans l'idée, dans les faits si vous ouvrez que la vitre, il faut soulever vos sacs super haut, et si vous ouvrez le bas du coffre ça vous décale de 30 cms pour mettre des affaires dans le coffre

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Invité §pca443oC

On peut citer le réglage de hauteur des feux par crans : trop bas sur l'un, trop haut sur le suivant.

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Invité §unp877AL

c'est bizarre , dans ma voiture il n'y a rien qui m'énerve

c'est une C4

 

si , peut être , l'accoudoir gauche conducteur ( celui dans la portière ) , est trop bas

mais ça , c'est surement le cas de toutes les voitures

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En vrac:

Sur Golf 4: en fonction de comment était régler le siège passager, si personne n'était dessus, j'avais le truc ou on boucle la ceinture de sécurité qui venait taper contre l'accoudoir, ça me rendait fou...

Sur ma 330cd e46: pas de pose boisson... Il n'y a rien pour poser sa cannette ou son café. Aussi, quand je roule et que la voiture est verrouillée, si je sors et que je veux prendre quelque chose dans le coffre, il faut au préalable avoir dévérouiller toutes les portes. Bien chiant

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Toyota Prius II : le rétro-éclairage du compteur à réglage manuel.

Le pire étant que le bouton est tout à droite de la console centrale, et NON-éclairé ! :blague:

2ème chose : le GPS impossible à paramétrer si la voiture est en mouvement. Même par le passager.

3ème chose : le bip ceinture qui continue de gueuler (et de plus en plus fort), même si le conducteur descend de la voiture et que la voiture est en position "parking". :blague:

Sinon, ça va. :D

 

Lexus RX400h : la pauvre clé pour "démarrer" ou ouvrir la voiture, alors que la Prius II proposait à la même époque le démarrage et ouverture sans clé. :voyons:

 

Mégane 4 : j'en ai loué une cette semaine : les commandes de LV qui sont beaucoup trop en arrière, obligeant à se contorsionner pour les manipuler. Idem pour le frein à main. Et l'accoudoir est trop court, presque inutile.

Et les bip-bip tut-tut ridicules sans arrêt. Ça commence déjà quand on rentre dans la voiture. Gonflant.

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Invité §YUK265lc

Sur 605 je mettrai un truc bien relou, l'accoudoir qui viens toucher le frein a main en position parking. Du coup tu est toujours obligé de remonter l'accoudoir ( charnière sur le siège et non pas la console) qui est bien relou a manipuler car faut se plier le bras dans le mauvais sens. Sinon tu ne peux pas désengager le frein ou même le tirer au dessus du premier cran...

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Invité §Vr0183WD

Sur Laguna 3.

 

Pas d'éclairage sur les boutons du volant pour le régulateur. C'est un détail mais je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas pensé à cela!

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Il suffit de laisser la télécommande dans la voiture, ou bien sur toi mais dans un sachet / étui qui bloque les ondes ;)

 

 

 

Oui je la ferme à chaque fois mais c'est pas forcément nécessaire juste pr le karsher. Je ferai comme tu dis oui ;)

 

Autre détail qui n'est plus trop un détail: PSA veut monter en gamme et se rapprocher des allemands mais ils sont pas capable de faire un bête régulateur de vitesse fonctionnant correctement. Ca fonctionne comme en 2000. Lorsqu'il y a une bonne pente elle coupe seulement l’accélération mais ne freine pas donc elle prend facilement 5km/h de + que la vitesse sélectionné c'est pas forcément grave mais ca fait chié pour une caisse de 2016. C'est pas techniquement dure à réaliser je pense. Peugeot abuse un peu.

 

Une vieille audi A3 bas de gamme de presque 15 ans fonctionnait déjà comme ca :o

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Invité §mr.064MA

Pour rester dans les clignotants , chez Opel ( entre autre mais surtout remarqué chez eux ) ce foutu clignotant qui des fois reste allumé quand tu le mets à gauche , tu mets un coup sur le commodo croyant l'éteindre et il bascule coté droit .... alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

+1

 

pas top pour un delit de fuite et abandonner sa voiture avec la position du comodo sur clignotant qui t'allume le phares :ange::lol:

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Invité §mr.064MA

dans les ancienne petite voiture renault psa sur certaine pas de jauge de temperature sa soule

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sur mon scenic 3

la taille de la carte

le manque de rangements : y a des super rangement sous les pieds et sous les tapis. et sous l'accoudoir , mega profond tu te petes la peau a aller chercher quelque chose

le gps toujours allumé

la petitesse de l'horloge planquéé au fin fond du tableau de bord

ce putain de frein a main electrique

ce putain (bis) de moteur : y a rien sous 2000 tours

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Invité §e-d451GO

Dans l'A4 B5 que je possède depuis 7 ans :

 

- Ouverture du coffre par malle : je sais c'est comme toutes les Audi, mais alors c'est d'un chiant : l'ouverture fait moins de 50 cms, la litière du chat rentre tout juste !

- En conséquence : pas d'essuie glace AR, du coup prévoyez de toujours vous garer le nez en avant, sinon bonjour la marche AR avec l'humidité ou les gouttes de pluie

- Boutons AB fixés au dessus de l'autoradio, on ne les voit pas quand ils sont allumés

- Absence de témoin au TDB pour préciser si nous sommes en codes ou veilleuses. Y'a qu'un témoin qui fait les deux

- Un truc qui perturbe tous ceux a qui je prête le volant : le compteur gradué de 5 en 5 entre 0 et 80. Après on a deux barettes qui veulent dire 85 puis...90 (jusque la logique) puis après le compteur passe a 100/110/120.... :??: :??: :??:

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 040832.jpg

 

Sur la C2 :

 

- Réservoir de 40 litres réserve comprise. J'ai la 1.4i, elle fait 6/100 kms, c'est pas grand chose, mais du coup je fais le plein toutes les semaines vu que je fais environ 450 kms par semaine

- Ouverture du coffre en 2 parties : c'est pratique dans l'idée, dans les faits si vous ouvrez que la vitre, il faut soulever vos sacs super haut, et si vous ouvrez le bas du coffre ça vous décale de 30 cms pour mettre des affaires dans le coffre

 

 

C'est déstabilisant, mais je trouve l'idée du compteur non linéaire pas mal. On a besoin de plus de précision entre 0 et et 100 qu'entre 100 et 200...

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