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Ces petits riens qui vous agace dans vos voitures


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faudra m'explique pourquoi on en fout un sur les berlines 5 portes du coup !

 

Je pense aussi que c'est parce que la vitre est plus inclinée que sur une 4 portes, du coup elle prend davantage l'eau à l'arrêt ?

Après ce sont des suppositions, ma compacte 5 portes n'a pas d'essuie-glace AR :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

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OK. Bon à savoir ;)

 

Pareil chez VW. C’est pratique.

 

Sinon les feux de croisement s’allument aussi à partir de 140 km/h mais je n’ai jamais atteint cette vitesse en Suisse :ange:

 

Sur la Polo de ma femme, c’est l’accoudoir qui m’énerve. Impossible de tirer le frein à main s’il n’est pas remonté.

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Invité §ran280Un

j'ai le système dont tu parles depuis tellement longtemps que j'ai du mal quand je repasse une auto qui a le commodo qui tourne me concernant :D

 

seat, saab, opel... toutes ont ce bouton rotatif sur la planche de bord, j'avoue trouver ça moins ergonomique mais ça me choque pas plus que ça :)

 

 

Selon moi tout mécanisme, qui peut contraindre à quitter les yeux de la route est à bannir.

 

Parfois, surtout au début, je baissais les yeux à gauche pour chercher le contacteur tournant. Alors que le commodo c'est quasi sous la main.

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Invité §ran280Un

Bonne question... J'en ai un sur ma C5, totalement inutile en roulant, ça ne sert que pour les manoeuvres en ville et encore, vu la visibilité arrière, je préfère manoeuvrer aux rétros.

Ptet tout simplement que c'est plus facile à implanter sur une 5 portes...

 

 

Imagine il pleut même légérement tu veux faire marche arriere.

Le retro extérieur ne suffit pas à mon avis, l'info pour reculer séreinement n'est pas suffisant.

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Parfois, surtout au début, je baissais les yeux à gauche pour chercher le contacteur tournant. Alors que le commodo c'est quasi sous la main.

 

Question d'habitude, à chaque nouvelle voiture il y a un temps d'adaptation, aujourd'hui je peux retrouver tous les boutons dont j'ai besoin sur mon tableau de bord sans quitter la route des yeux ... C'est comme taper au clavier sans regarder les touches, c'est l'habitude :D

 

Imagine il pleut tu veux faire marche arrière.

Le retro ne suffit pas à mon avis, l'info pour reculer séreinement n'est pas suffisant.

 

Pourtant sur énormément d'utilitaires ça se passe bien quand même ;)

Et n'ayant pas d'essuie-glace AR sur ma Civic, je le fais souvent en cette saison, la visibilité est largement suffisante dans la grande majorité des cas ;)

(En plus j'ai les bips de recul :cyp: )

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Imagine il pleut même légérement tu veux faire marche arriere.

Le retro extérieur ne suffit pas à mon avis, l'info pour reculer séreinement n'est pas suffisant.

 

 

 

Quand j'ai appris a conduire, toute les voitures n'avait même pas de retro a droite, et on arrivaient quand même a manœuvré :jap:

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Invité §unp877AL

 

 

Quand j'ai appris a conduire, toute les voitures n'avait même pas de retro a droite, et on arrivaient quand même a manœuvré :jap:

 

 

quand j'ai appris à conduire , pas de rétro à droite , et .... ni à gauche !

et bien sur pas d'aide au démarrage en côte

mais comment faisait on les créneaux en pente en marche arrière ?

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L rétro droit aurai du être obligatoire depuis au moins 1950. Ce n'est pas comme si c'était un mécanisme compliqué à mettre en œuvre (sans réglage depuis l'intérieur).

 

Allez, les nostalgiques, roulez tous en 205 GL sans appuie-tête avant ! Le must de l'auto !

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Invité §ran280Un

Non mais sérieusement, je répondai directement a Ranger qui disait qu'il avait pas l'info pour reculé sereinement...

 

Je pense que savoir conduire c'est pas que savoir roulé vite, c'est aussi savoir se garer :jap:

 

 

Tu as raison, les radars de reculs, l'ABS, la BVA, la direction assistée, l'ESP tout cela c'est pour les faibles qui sont pas de vrais pilotes et sûrs d'eux!

Avant c'était mieux, n'est ce pas!

 

Je maintiens mon avis sur l'essuie glace arriere, même en berline il peut être bien utile. Economie de bout de chandelles des constructeurs ou probleme de faisabilité technique

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L rétro droit aurai du être obligatoire depuis au moins 1950. Ce n'est pas comme si c'était un mécanisme compliqué à mettre en œuvre (sans réglage depuis l'intérieur).

 

Allez, les nostalgiques, roulez tous en 205 GL sans appuie-tête avant ! Le must de l'auto !

 

Il ne l'est toujours pas, sauf sur les breaks et utilitaires.

Sans appuie tête avant, sans dégivrage arrière, sans DA, sans VE, sans FC, sans essuie glace arrière, sans ESP, sans assistance au freinage, ni ABS, avec starter manuel, avec une seule vitesse d'essuie glace, avec des phares en code européen, sans AB avant, avec une BVM4, sans autoradio ni clim...

Chiche, qui retenterait le coup à l'heure actuelle?

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Invité §ran280Un

Bingo!, je viens de tomber sur un ancien topic d'il y a 15 ans, avec exactement la même question/sondage sur l'essuie glace arriere manquant dans les berlines.. cela me rassure suis pas un alien!! :D

 

Lien => Pas d'essuie-glace arrière sur Berlines - Pourquoi ?

Donc visiblement, on est entrain de refaire le match là !! 15 ans aprés, nos ancêtres ont déjà débattu de la question à l'époque au moyen age :D !

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Invité §ran280Un

C'est vrai que c'est moche et pas pratique à l'utilisation de la malle, je l'avoue bien que utile

 

francois.teinturier_1119386664_mazda6_arriere1.jpg.c9cc8942a0aaca7dca9ab5174c089bae.jpg

 

 

 

Là c'est mieux..

C5arriere1.jpg.eecd4ee47d1b50c5de0fef3dd557442f.jpg

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Tu as raison, les radars de reculs, l'ABS, la BVA, la direction assistée, l'ESP tout cela c'est pour les faibles qui sont pas de vrais pilotes et sûrs d'eux!

Avant c'était mieux, n'est ce pas!

Je maintiens mon avis sur l'essuie glace arriere, même en berline il peut être bien utile. Economie de bout de chandelles des constructeurs ou probleme de faisabilité technique

 

 

 

Qu'es ce que tu raconte, ou j'ai dis ça?

 

Comme je l'ai déjà dit quelques pages plus tôt, s'il n'y en a pas, c'est qu'il n'y a pas de demande, on a déjà vu ça sur Escort, 406(....) :jap:

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Il ne l'est toujours pas, sauf sur les breaks et utilitaires.

Sans appuie tête avant, sans dégivrage arrière, sans DA, sans VE, sans FC, sans essuie glace arrière, sans ESP, sans assistance au freinage, ni ABS, avec starter manuel, avec une seule vitesse d'essuie glace, avec des phares en code européen, sans AB avant, avec une BVM4, sans autoradio ni clim...

Chiche, qui retenterait le coup à l'heure actuelle?

 

Sur mon 4x4 Suzuki j'ai la DA, les servofreins et 2 bons gros rétros extérieurs, c'est tout... Et comme tout est coupé à angle droit, je peux manœuvrer et me garer sans le moindre souci au centimètre près. Impossible à faire avec la Mazda qui a des rétros qui déforment tout, des rondeurs cachées partout, une vision arrière défaillante et -pourtant- des radars partout. Je n'ai jamais autant galéré qu'avec cette bagnole... :non: :non: :non:

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Sur mon 4x4 Suzuki j'ai la DA, les servofreins et 2 bons gros rétros extérieurs, c'est tout... Et comme tout est coupé à angle droit, je peux manœuvrer et me garer sans le moindre souci au centimètre près.

 

 

Le pare-buffle aide aussi pas mal pour le stationnement :D

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Invité §ran280Un

http://eeena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2017/11/24/node_48355/3333382/public/2017/11/24/B9713917128Z.1_20171124095245_000%2BGIOA7DKQ2.1-0.jpg

 

 

Le premier véhicule avec un pare brise légal "spécial filtre anti éblouissement" qui me protegera de ça en éliminant tout les "gros" rayon et laissant juste passer la lumiére des 2 petits globes de phares... je signe de suite :D

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La solution imparable, se mettre en plein phares aussi et se mettre sur leur voie, bien en face.

(je déconne!!!) :lol: :lol:

 

 

arrete j'en suis capable. Non sans déconner suivant la situation ça t'aveugle tellement que tu risques de dévier de ta voie.

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eblouiee.png

 

Efficace ? je vais essayer un jour!

 

Ça filtre une partie de la lumière bleue, qui est la plus éblouissante, pour ne garder que les tons jaunes, donc oui, ça permet de moins fatiguer les yeux ;)

C'est le principe (en plus léger) des lunettes filtrant la lumière bleue des écrans ;)

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Invité §bri520Qf

Ça filtre une partie de la lumière bleue, qui est la plus éblouissante, pour ne garder que les tons jaunes, donc oui, ça permet de moins fatiguer les yeux ;)

C'est le principe (en plus léger) des lunettes filtrant la lumière bleue des écrans ;)

 

Pas tout à fait, ce genre de lunettes vient juste rajouter un coloris jaune à ce que tu vois atténuant de ce fait l'intensité ressentie du spectre visible des tons bleu. Les lunettes de vues filtrants la lumière bleu par contre se remarque facilement, le verre à un reflet bleu/violacé quand on les regardes de face.

L'un est un placebo (comme ceux qui regardent directement le soleil parce qu'il porte des lunettes de soleil "donc ça fait rien") l'autre retire réellement une partie du spectre de la lumière visible avant qu'il n'atteigne l'oeil. Le prix est un indicateur très simple, un plastique coloré jaune ne coûte rien à produire à l'inverse d'un traitement anti-reflet et anti-lumière bleu bien plus complexe à apposer sur une surface plastique.

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Invité §ran280Un

les eventuelles vibrations du train avant quand je fais un bon 30 à 100 ...lors de reprises

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