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Ces petits riens qui vous agace dans vos voitures


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Invité §Las284Ap

Sur la clio 4 le levier qu'il faut pousser pour passer en phares et donc aller chercher loin devant pour repasser en code: j'éblouis en face pendant 1/2 seconde de trop à chaque fois.

Les codes qui restent allumés après avoir coupé le contact et verrouillé la voiture si le commodo est laissé sur allumage manuel des feux.

Le non éclairage des commandes du régulateur/limiteur sur le volant.

L'interrupteur du régulateur/limiteur entre les sièges avec en plus un fonctionnement pas logique: vers l'avant pour le limiteur. Il avaient une chance sur deux et ils se sont plantés !

En faisant le plein, le verrouillage sans clé qui verrouille la voiture et donc le réservoir si je m'éloigne de 1 m 50.

La commande séquentielle des vitres seulement sur la vitre conducteur.

Le Stop/Start qu'il faut désactiver à chaque démarrage.

Le réglage de la sono où il faut passer par 3 ou 4 menus pour régler les basses et les aigus, tout ça en roulant.

L'éclairage insuffisant de l'habitacle et du coffre.

Le réservoir de 45 litres seulement. (sur une RS ça fait juste: 600 kms en roulant cool sinon moins de 500)

 

J'allais oublier le pire: le touc-tic-touc-tic du clignotant: je ne le supporte plus !

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Invité §Los184fL

Le clignotant "confort" des peugeot, impossible de ne donner qu'un coup, et quand vous hésitez (dans un parking par exemple) ça donne 6 coups de clignotants, 3 à gauche, 3 à droite.

Le régulateur de la Mercedes CLK, il faut le pousser pour le mettre en pause, la référence pour moi étant celui de Toyota/Lexus où il faut le tirer vers soi pour cela.

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Invité §unp877AL

Le clignotant "confort" des peugeot, impossible de ne donner qu'un coup, et quand vous hésitez (dans un parking par exemple) ça donne 6 coups de clignotants, 3 à gauche, 3 à droite.

Le régulateur de la Mercedes CLK, il faut le pousser pour le mettre en pause, la référence pour moi étant celui de Toyota/Lexus où il faut le tirer vers soi pour cela.

 

 

c'est bien mieux sur la citroen C4

toutes les commandes du régulateur ( vitesses pause etc ) se font avec le pouce sur la branche du volant .

 

d'ailleurs toutes les commandes de la C4 sont très ergométriques , intuitives et sont naturellement à portée de mains et doigts

 

bon , il y a quand même l'emplacement du cendrier ( trop en arrière ) qui m'énerve

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Invité §aud602dR

 

C'est déstabilisant, mais je trouve l'idée du compteur non linéaire pas mal. On a besoin de plus de précision entre 0 et et 100 qu'entre 100 et 200...

 

 

C'est vrai ! J'ai regardé une fois avec le GPS pour être sur et depuis je ne me suis jamais reposé la question, en plus je passe pas souvent le volant mais j'ai régulièrement la remarque quand même :lol:

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C'est bien la planche de bord non éclairée, cela devrait être toujours le cas car vu le nombre croissant de gus se déplaçant la nuit phares éteins..

 

 

 

 

Je pense qu'il veut dire que seul le bloc compteur est éclairé, et pas le reste du tableau de bord.

J'ai la même chose dans ma mini, meme en en allumant les phares. Du coup pour trouver le bouton de dégivrage ou les warning la nuit c'est pas terrible.

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-Alfa 156 : Pas de poignée pour ouvrir le coffre, pas de fonction rampage sur la boîte séquentielle, pas de banquette rabattable.

 

-Chrysler 300M : BVA avec seulement 4 rapports et archi lente, réservoir ridicule comparé a la conso du paquebot, ODB au plafond (???), TDB qui met pleins de reflets sur le pare brise l'été.

 

-BMW E91 : Places arrières ridicules, l'accès aussi

 

-Peugeot 807 : Finition playmobil avec tous les plastiques qui cassent les uns après les autres, portes latérales qui ne fonctionnent jamais, webasto puant avec un bruit d'aspirateur.

 

-Renault Scénic III: Quand j'appelle avec le bluetooth, il appelle, raccroche au bout de 2 secondes et rappelle 2 secondes après pour de bon (???).

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Sur la clio 4 le levier qu'il faut pousser pour passer en phares et donc aller chercher loin devant pour repasser en code: j'éblouis en face pendant 1/2 seconde de trop à chaque fois.

Les codes qui restent allumés après avoir coupé le contact et verrouillé la voiture si le commodo est laissé sur allumage manuel des feux.

Le non éclairage des commandes du régulateur/limiteur sur le volant.

L'interrupteur du régulateur/limiteur entre les sièges avec en plus un fonctionnement pas logique: vers l'avant pour le limiteur. Il avaient une chance sur deux et ils se sont plantés !

En faisant le plein, le verrouillage sans clé qui verrouille la voiture et donc le réservoir si je m'éloigne de 1 m 50.

La commande séquentielle des vitres seulement sur la vitre conducteur.

Le Stop/Start qu'il faut désactiver à chaque démarrage.

Le réglage de la sono où il faut passer par 3 ou 4 menus pour régler les basses et les aigus, tout ça en roulant.

L'éclairage insuffisant de l'habitacle et du coffre.

Le réservoir de 45 litres seulement. (sur une RS ça fait juste: 600 kms en roulant cool sinon moins de 500)

 

J'allais oublier le pire: le touc-tic-touc-tic du clignotant: je ne le supporte plus !

 

 

Idem pour tous les véhicules non? c'est la législation qui l'impose

Le clignotant "confort" des peugeot, impossible de ne donner qu'un coup, et quand vous hésitez (dans un parking par exemple) ça donne 6 coups de clignotants, 3 à gauche, 3 à droite.

 

 

Aucun soucis sur ma peugeot :o

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Invité §Pag532wX

Le seul truc que j'aurais à reprocher à ma MX5 , quand tu fais 1m90 , t'as beau être assis très bas dans la voiture qui elle même ne doit pas excéder de 1m30 haut , c'est que capote en place tu touches les renforts de capote , et capote rabattue ... Ben t'as l'air de ça quoi ..... lex-is.gif.6707ab865a496ab3fe33e3eb9275e2a1.gif

 

http://autoboost.fr/photo/marcin-gortat-tete-qui-depasse-du-toit-o-2782.jpeg

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Invité §mr.064MA

le panier de la roue de secour en dessous la voiture , je prefere a l'interieur du coffre c'est casse bonbon de devisser le panier et aller s'allonger la dessous surtout par temps de merde pour recuperer la roue

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Invité §pca443oC

Les comodos tellement sensibles pour les appels de phares qu'on se met en phare direct...

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Invité §Man350lx

-BMW E91 : Places arrières ridicules, l'accès aussi

 

 

La place arrière centrale est une torture oui. Les places droite et gauche normales en revanche je trouve.

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Invité §Man350lx

Sur Chevrolet Cruze 150 (corrigé sur la 163), vous devez rester appuyé sur le lève vitre pour la remonter. C'est pas bien méchant mais chiant quand même. Surtout que pour la descendre une petite impulsion suffit !

 

Sur Dacia Logan MCV II, si la voiture est mouillée et que vous ouvrez les vitres, et bien plein d'eau va dégouliner à l'intérieur de la voiture. Les lève vitres qui se trouvent en bas de la console centrale cest penible aussi même si c'est logique chez Dacia.

 

Sur Citroën Jumpy II, tu te mets sur auto pour l'éclairage et les essuie glaces, parfois les essuie glaces s'emballent alors qu'il n'y a pas une goute sur le pare brise.

 

Sur Peugeot 206, c'est toute la voiture qui m'agace.

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Sur Megane IV, la gestion de l'écran central.

 

On nous rabâche qu'il ne faut pas tripoter son écran en roulant mais beaucoup de fonctions restent accessibles en conduisant.

Or quand vous vous embarquez dans un réglage demandant d'aller dans 1, 2 ou 3 sous-menus, il vous faudra systématiquement user du bouton retour ou home pour revenir à l'affichage de base.

Un retour automatique à la page précédente ou à la page d'accueil après un laps de temps d'inactivité aurait limité ces manips. :o

 

Simple à programmer pourtant.

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Sur C3 Picasso de 2010:

 

Pas de jauge de température moteur, un simple voyant bleu quand le moteur est froid.

 

Mettre ses antibrouillards chez PSA :love: ,une bague sur le comodo gauche, et il faut forcément mettre les AB a l'avant si on veut ceux de derrière alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

L.emplacement de la prise USB, c'était clairement pas la priorité cette technologie â l'époque chez Citroen :D ,elle se trouve entre les 2 sièges et donc, comme je suis assis haut, je suis obligé de me pencher si je veux m'en servir :D

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Invité §mr.064MA

Sur C3 Picasso de 2010:

 

Pas de jauge de température moteur, un simple voyant bleu quand le moteur est froid.

 

Mettre ses antibrouillards chez PSA :love: ,une bague sur le comodo gauche, et il faut forcément mettre les AB a l'avant si on veut ceux de derrière alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

L.emplacement de la prise USB, c'était clairement pas la priorité cette technologie â l'époque chez Citroen :D ,elle se trouve entre les 2 sièges et donc, comme je suis assis haut, je suis obligé de me pencher si je veux m'en servir :D

 

pas de jauge de temperature dans ces annee la 2010 :??::non:

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La X Type a quelques petites défauts d'ergonomie, même si on y est très bien installé.

 

En spécification "Confort" les sièges manquent de maintien latéral, ce qui n'est pas le cas en spécification "Sport". Cela dit, les sièges sont larges et je ne cherche pas toujours à passer au plus vite dans les virages serrés donc je vis bien avec.

 

Sinon j'ajoute quelques petites choses :

 

- le manque et surtout la taille des rangements, de faibles dimensions ;

- l'affichage de la température extérieure qui ne se fait que quand la climatisation est allumée ;

- l'affichage permanent "basse température extérieure" à l'ODB quand il fait sous les 4 °C alors que je veux plutôt avoir sous les yeux la distance parcourue ou la consommation ;

 

Et des fonctionnalités qui étaient proposées en option et que ma prochaine voiture aura forcément mais à mon avis obligatoires :

 

- le manque de porte-gobelet à l'avant (il y en a deux intégrés dans l'accoudoir central arrière) ;

- les rétroviseurs rabattables électriquement (je pense en monter en aftermarket avec deux rétros et un relais d'occasion, plus des coques chromées de seconde monte, vu qu'au niveau électrique le branchement peut se faire sans tirer de fils supplémentaires).

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Il y a beaucoup de voiture ou l'affichage de la température moteur a disparu :bah:

 

Moi c'est le "consomomètre" du tableau de bord BM qui ne sert a rien, il prend la place d'autres choses, température moteur par ex :jap:

 

 

Et pourtant, je trouve que l'économètre a un charme incroyable dans les BMW :o

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Invité §pca443oC

Ah oui, des porte-gobelets dont la trajectoire naturelle de sortie du dit gobelet rencontre un des divers aménagements ou équipements de l'habitacle...

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Invité §89f660tS

Sur la clio 2.2 je détestais la position de conduite, le volant réglable qu’en hauteur, mon genou droit qui tapait sans cesse dans le tdb. Sinon en règle générale les bruits de mobilier me rendent cingler :o

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...

Un autre truc vraiment pas malin et j'ai pas trouvé de parade, avec le main libre quand je la passe au karsher et que le jet est sur les poignée de porte, la bagnole fait que se verrouillé/déverrouillé c'est hyper agaçant de voir les rétro se plier/déplier sans arrêt avec les cligno qui s'affolent

 

@rpzlim

Il faut se concocter une petite boite en alu qui pourra faire office de cage de faraday et donc bloquer les ondes de la clé.

C'est de toutes façons conseillé pour éviter à domicile le vol de voiture stationnée en bas dans la rue, par amplification du signal émis par la clé.

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C'est déstabilisant, mais je trouve l'idée du compteur non linéaire pas mal. On a besoin de plus de précision entre 0 et et 100 qu'entre 100 et 200...

Bientôt, au delà de 80 il n'y aura plus besoin de graduations de vitesse. :o

Il suffira de graduer le nombre de points en moins sur le permis, ou le prix du PV. :w:

 

@rpzlim

Il faut se concocter une petite boite en alu qui pourra faire office de cage de faraday et donc bloquer les ondes de la clé.

C'est de toutes façons conseillé pour éviter à domicile le vol de voiture stationnée en bas dans la rue, par amplification du signal émis par la clé.

Pas con, j'y avais pas pensé.

 

Surtout que chez moi les clés restent généralement pas loin de la porte de garage...

 

Donc vu sous cet angle, finalement c'est pas plus mal que mon RX400h ne soit pas équipé du keyless. :D

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Invité §106483wO

D'une façon générale, sur pas mal d'autos, les vitres électriques ne sont plus a impulsion, très probablement pour une question de coût. Sur la Clio 4, le boutons de chauffage sont tellement massifs qu'ils cachent les pictogrammes indiquant la position de la bouche d'aération. de même, sur les clio 4 qu'on a au boulot, le siège conducteur n'est pas réglable en hauteur. Pour un outil de travail l'ergonomie, c'est quand même important !

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Pingrerie stupide ça ne coute rien que du soft cette histoire de vitre a impulsion...

 

Bon sinon, Golf, octavia,308 contres portes AV légèrement moussés et en béton façon Dacia a l'AR...pour une auto de ce prix (la golf) ca craint :non:

Mais suzuki est tout béton mais ce qu'on accepte dans une auto a 15000€ ne passe pas pour moi a 40000€

Elle est ou l'homogénéité et la logique? faut pas déconner....

 

Je pense aussi au karok... :non:

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Invité §COB465hn

Sur Opel Astra Gtc de 2006 Confusion possible des Anti brouillard av et ar boutons cote à cote et détecteur de pluie inutile.

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Invité §Glm886zo

Sur la Modus, le fait de mettre le clignotant vous fait parfois couper les phares, car la bague qui les commande est très sens

ible. !

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