Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces petits riens qui vous agace dans vos voitures


der elsasser
 Partager

Messages recommandés

Mais bien sûr animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

 

 

 

Il y a autant de système de chauffage/refroidissement différent que de modèles de voitures électrique différent, certaines sont équipé de PAC, certaines batteries sont refroidis par eau, d'autres par air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 464
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce que je voulais dire c'était qu'on ne peut pas interdire de démarrer une voiture du simple fait de ne pas mettre une ceinture. Ça ne concerne pas la sécurité des autres conducteurs en face. Si un gars veut conduire sans ceinture c'est son problème, point. S'il n'est pas assez mature tant pis pour lui, on ne peut pas être dans le dos des gens en permanence, famille ou amis compris.

Si je suis ta logique il faut interdire les couteaux en cuisine car tu peux te planter avec.

J'ai bien écris que mon exemple était con, c'est pas pour rien...

 

 

On est bien d'accord, s'il fallait compter uniquement sur la maturité des automobilistes ... ce serait une véritable chienlit sur nos routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a autant de système de chauffage/refroidissement différent que de modèles de voitures électrique différent, certaines sont équipé de PAC, certaines batteries sont refroidis par eau, d'autres par air

 

T'auras beau éditer autant de fois que tu veux ta réponse, reste que dans la majorité des voitures électriques il y a bien du liquide de refroidissement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ça ne change rien au fait que de plus en plus de véhicules ont un chauffage additionnel électrique pour supplée l'absence de système classique qui utilise le LDR pour faire du chauffage :jap:

Certes. Mais c'est un choix technologique, pas une contrainte due à l'absence de LDR :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est bien d'accord, s'il fallait compter uniquement sur la maturité des automobilistes ... ce serait une véritable chienlit sur nos routes ;)

 

D'ailleurs je serai curieux de connaitre le pourcentage d'automobiliste qui roule sans ceinture. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bip de la ceinture pas mise et qu'on peut pas arrêter.

Qu'est-ce que c'est con.

On est adulte.

Autant empêcher le démarrage du moteur si elle n'est pas bouclée...

 

 

C'est pourtant une bonne chose, ça évite des morts et des blessés graves.

 

Peut être que tu n'en es pas conscient, mais ce n'est pas aux pompiers de te ramasser a la petite cuillère ou a la collectivité de dépenser une fortune pour te soigner et s'occuper de toi jusqu'au restant de tes jours si tu termines invalide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais juste ma petite couche, tu as un accident sans ceinture, tu te retrouves à l'hosto et tu claques un budget de 10000 boules facile par jour.... Tu accepterais ta "responsabilité" et tu payerais de ta poche? :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca443oC

 

C'est pourtant une bonne chose, ça évite des morts et des blessés graves.

 

Peut être que tu n'en es pas conscient, mais ce n'est pas aux pompiers de te ramasser a la petite cuillère ou a la collectivité de dépenser une fortune pour te soigner et s'occuper de toi jusqu'au restant de tes jours si tu termines invalide.

 

Ma remarque n'était pas vraiment dans ce sens, mais de dire que si on ne devrait plus avoir aucune responsabilité personnelle dans l'utilisation d'une voiture, alors faudrait carrément les interdire.

 

Sauf que bon, le "Pour votre sécurité, vous n'aurez plus de libertés", hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca443oC

A part ça, encore un truc agaçant : les klaxons quasi mutiques...

 

Avant un klaxon remplissait sa fonction : se faire entendre très nettement, déjà en cas de danger imminent.

Mais beaucoup sont devenus atténués (je trouve).

Pourtant je ne l'utilises presque jamais, mais il y a bien des situations où un avertissement efficace peut éviter l'éventuel accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ces règles de sécurité relèvent d'un équilibre.

 

Que de nos jours cet équilibre penche trop du côté de la déresponsabilisation et de la privation de libertés est un fait, mais pencher du côté inverse a un coût social énorme quand il s'agit de sécurité routière.

 

Ou alors on est vraiment libéral et on assume à 100%. Par exemple, en cas d'accident, tu ouvres le chéquier pour que les pompiers t'amènent à l'hôpital. On peut même te faire une déduction de cotisation Sécu dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui te dérange ? :??:

 

Le principe est le même sur toutes les clim bi-zone. Une touche permet d'activer ou de désactiver le bi-zone (touche ALL sur ta BMW), et le réglage simultané s'effectue souvent côté conducteur, je dirais même qu'il n'y a pas plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui me gène c'est le fait que je dois appuyé sur le bouton ALL coté passager et revenir coté conducteur pour baissé la température, le pus logique c'est le bouton coté conducteur pour le coté conducteur et coté passager pour les 2 simultanément en ayant appuyé sur ALL, non?

 

D'un autre coté, je devrais m'en foutre puisque c'est moi qui conduis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

La C5 II parlons en !!! dans l'ordre d'importance à mes yeux

 

- Au prix de la voiture, pourquoi y a pas d'essuie-glace arriere sur la berline 4 portes ?

- Pas moyen de poser sa bouteille d'eau ou canette sans se contorsionner pour accéder à l'intérieur de l'accoudoir central!!!

- Etre obligé d'enlever la clé du contact et d'utiliser la clé pour ouvrir le réservoir!?? ringard pour une voiture moderne!!!

- Le bouton warning/detresse trop loin du conducteur!!!

- Pas de compteur numérique du nombre de litres de carburant consommé aprés réinitialisation!!!

 

Peut etre que je ne suis pas assez expert, donc si quelqu'un a une justification pour ces évidences à mes yeux, j'aurais au moins appris quelque chose..surtout cette foutue trappe à clé.

 

Sinon R.A.S :D excellente caisse, tapis volant, un peu lourd certes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 II parlons en !!! dans l'ordre d'importance à mes yeux

 

- Au prix de la voiture, pourquoi y a pas d'essuie-glace arriere sur la berline 4 portes ?

- Pas moyen de poser sa bouteille d'eau ou canette sans se contorsionner pour accéder à l'intérieur de l'accoudoir central!!!

- Etre obligé d'enlever la clé du contact et d'utiliser la clé pour ouvrir le réservoir!?? ringard pour une voiture moderne!!!

- Le bouton warning/detresse trop loin du conducteur!!!

- Pas de compteur numérique du nombre de litres de carburant consommé aprés réinitialisation!!!

 

Peut etre que je ne suis pas assez expert, donc si quelqu'un a une justification pour ces évidences à mes yeux, j'aurais au moins appris quelque chose..surtout cette foutue trappe à clé.

 

Sinon R.A.S :D excellente caisse, tapis volant, un peu lourd certes..

 

 

Je te rejoins complètement pour le bouton warning et la trappe à carburant. Pour l'affichage du nombre de litres consommés, il n'y a jamais eu chez PSA, ou du moins je ne connais pas de voiture sur laquelle il y a, alors qu'on le trouve chez Renault. Pour l'essuie-glace arrière, je suis d'accord avec gontran d'hulst, il ne m'a jamais manqué sur ma C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 II parlons en !!! dans l'ordre d'importance à mes yeux

 

- Au prix de la voiture, pourquoi y a pas d'essuie-glace arriere sur la berline 4 portes ?.

 

 

Quel intérêt l’essuie-glace arrière sur une berline 4 portes ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Alors pour moi le truc le plus chiant, je sais pas si c'est propre à Ford, mais sur le kuga pour mettre les pleins phares il faut enfoncer la commande au lieu de tirer vers nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

 

Quel intérêt l’essuie-glace arrière sur une berline 4 portes ? :??:

 

 

Merci de vos réponses à tous!

 

Mais sur l'interet de l'essuie glace arriere sur une berline 4 portes, je répondrais :

le même intéret que pour celui d'une break. Logique non ?

 

Citro%C3%ABn_C5_Tourer_II_V6_HDi_240_Biturbo_FAP_Exclusive_rear_20100709.jpg

 

Aprés s'il s'agit d'un souci de "design"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de vos réponses à tous!

 

Mais sur l'interet de l'essuie glace arriere sur une berline 4 portes, je répondrais :

le même intéret que pour celui d'une break. Logique non ?

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] 100709.jpg

 

Aprés s'il s'agit d'un souci de "design"...

Non, pas logique ;)

Sur un break, quand tu roules sur route mouillée, l'eau qui jaillit de sous tes roues vient se coller sur la lunette arrière. Là, l'essuie glace est indispensable.

Sur une 4 portes, ou une 5 portes type ma C5, avec la lunette très en avant du coffre, l'eau vient se coller sur la malle mais ne retombe pas sur la lunette arrière. Donc à partir du moment où tu roules, la lunette arrière reste sèche... Donc pas besoin d'essuie glace.

D'ailleurs, sur n'importe quelle 4 portes, même sur une Rolls, il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C'est en train de se généraliser sur toutes les marques.

 

Surement pour pouvoir vendre la super option de plein phares automatique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Autre truc "énervant"!!!

 

Le systéme d'allumage des phares sur une VW que j'avais.

 

 

J'ai jamais compris ce bouton tournant placé en bas à gauche sur une voiture moderne, un VW en plus...

 

Je me suis dit, mon coco sont pas si bêtes quand même, il doit y avoir une sacré plus value avec ce systéme, plutot que de le laisse dans le commodo de gauche.

J'ai réfléchi mais j'ai jamais pu trouvé les raisons de cette innovation.

 

5714634-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...