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Ces petits riens qui vous agace dans vos voitures


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Invité §aud602dR

Par contre typiquement au rétro tu ne vois jamais la bite en béton posée à 60 cms du sol pile au milieu derrière la place de parking :lol:

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Ca dépend comment tu te sers de ta C5. Sur mes deux Audi berlines, pas d'essuie-glace AR, mais je regrette, avec une météo comme actuellement, c'est chiant

 

Un exemple :

 

T'arrives au supermarché, tu te gares le nez en avant pour avoir le coffre prêt à être chargé. Tu mets tes courses, tu recules mais pas de bol : il pleut. Vitres AR blindées de flotte, lunette AR idem, tu vois....rien

 

Autre exemple : tu laisses ta bagnole chez toi le soir dehors (moi j'ai pas de garage), il pleut la nuit complète. Le lendemain matin, si t'es pas le nez en avant, et si en plus il fait encore nuit, tu ne vois....rien

 

Moralité : je me gare tout le temps le capot en avant, prêt a partir, mais c'est chiant quand tu as des gros trucs a décharger et que la bagnole devrait être garée dans l'autre sens. Bien sur tes rétros sont aussi blindés de flotte, donc idem, tu vois rien

 

Ce sont effectivement tous les cas dans lesquels je me sers de l'essuie glace arrière ;)

Sur un profil comme ça (tricorps ou berline bicorps) il n'est utile qu'à l'arrêt ou à très faible vitesse, en roulage tu mets un coup de dégivrage et on n'en parle plus.

D'ailleurs, sur de très très rares 306 ou 406 tricorps, un essuie glace arrière a été proposé en option... Ça n'a pas pris, alors que sur 406 ça passait plutôt pas si mal (bon, bagnole pourrie sur la photo)

http://cdn-file.opisto.fr/gpa26/121319i2vehicule-peugeot-406-16i-4p.jpg

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Ce sont effectivement tous les cas dans lesquels je me sers de l'essuie glace arrière ;)

Sur un profil comme ça (tricorps ou berline bicorps) il n'est utile qu'à l'arrêt ou à très faible vitesse, en roulage tu mets un coup de dégivrage et on n'en parle plus.

D'ailleurs, sur de très très rares 306 ou 406 tricorps, un essuie glace arrière a été proposé en option... Ça n'a pas pris, alors que sur 406 ça passait plutôt pas si mal (bon, bagnole pourrie sur la photo)

http://cdn-file.opisto.fr/gpa2 [...] 16i-4p.jpg

 

 

Quelques Ford Orion aussi

 

FORDEscort4Doors-2752_2.jpg

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La visibilité arrière n'est pas primordiale pour faire un créneau .... les repères se prennent en général sur les côtés banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Et pour une marche arrière, utiliser les rétros extérieurs est très efficace.

Ce qui peut être gênant avec une voiture à la rétro vision médiocre et sans radars est l'évaluation de la distance par rapport à un obstacle juste derrière.

 

 

 

Je me gare aussi avec les rétro, mais quand tu apprends çà conduire tu fais tes créneaux en te tordant le cou pour regarder derriere.

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Invité §aud602dR

En te retournant non plus, vu que 99,5% des bagnoles ont une rétrovision de merde.

 

 

Ben a vrai dire pas sur mes berlines tricorps comme k'A4 B5 ou l'A6 C4. Sur les modernes je suis tout a fait d'accord avec toi en revanche ;)

 

D'ailleurs effectivement dès que tu roules ca s'en va. En plus sur ce genre de profil ça prend très peu de boue, alors que toutes les bagnoles a hayon tu ne vois plus rien après une journée de pluie ! Donc on s'y fait aussi. Mais c'est vrai que depuis que mes voitures dorment dehors au quotidien je trouve ça plus pénible qu'avant

 

Moi ça me pose pas de souci, par contre pour le quidam qui se gare comme il arrive (donc n'importe comment) soit ça passe, soit ca sent le frottement de parechoc AR :lol: :lol: :lol:

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Par contre typiquement au rétro tu ne vois jamais la bite en béton posée à 60 cms du sol pile au milieu derrière la place de parking :lol:

 

 

Ca ou l'arceau en ferraille marronasse... Mais pourquoi ne font-ils pas ces machins assez hauts pour être visibles dans la lunette arrière, et peints en zébré blanc et rouge pour qu'ils soient vus même dans de mauvaises conditions de visibilité ?

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Une Renault Latitude :jap: ou Platitude :jap:

Ah, oui. :ange:

 

Mais ça se démodera moins vite. :jap:

 

 

 

Je me gare aussi avec les rétro, mais quand tu apprends çà conduire tu fais tes créneaux en te tordant le cou pour regarder derriere.

Heu, moi on m'a jamais appris à faire des marche arrière en tordant le cou. :hum:

Y'a des rétros, ça va bien mieux. :ange:

 

Et perso, j'utilise toujours les rétros, malgré la caméra de recul (que je trouve plutôt inutile quand on a des radars).

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Invité §aud602dR

 

Ca ou l'arceau en ferraille marronasse... Mais pourquoi ne font-ils pas ces machins assez hauts pour être visibles dans la lunette arrière, et peints en zébré blanc et rouge pour qu'ils soient vus même dans de mauvaises conditions de visibilité ?

 

Tu m'étonnes ! Un complot des carrossiers ca :q

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Invité §pca443oC

Bizarrement certains aérateurs ne délivrent aucun flux d'air (ou très peu) si on ne met pas la ventilation en position 1 au moins.

Ca fait donc une consommation électrique...

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Invité §bri520Qf

Si tu fait pas marché le ventilo comment tu veux avoir un flux d'air?

 

Quand tu roule, l'air s'engouffre sous ton capot. Généralement ta prise d'air pour la ventilation se retrouve sous un flux d'air qui fait qu'avec la vitesse tu as toujours un léger flux provenant de l’extérieur qui passe par les aérateurs (sauf si tu es sur la position recyclage).

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Invité §bri520Qf

Certes sur ma Saxo je sentais un flux d'air "important" juste en roulant mais sur mon IQ aussi, bien qu'anecdotique.

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Invité §bri520Qf

A ce moment là, il me parait logique qu'il n'y ai pas de flux d'air sous ces conditions :jap:

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La Saxo c'est a l'ancienne, aujourd'hui de plus en plus de voitures sont équipée de chauffage additionnel électrique, bah oui, les voitures électrique n'ont pas de liquide de refroidissement... :bah:

 

 

Les Citroën 2CV (et dérivées), Ami 6 & 8, GS, les Fiat 500 (l'ancienne), les Panhard, les Chevrolet Corvair, les NSU, les Tatra V8, les coccinelles VW, les Porsche 356, 911 (jusqu'à la 993 inclus), 912 & 914 n'en avait pas non plus (ceci dit les 911 pouvaient recevoir un chauffage optionnel utilisant le carburant du moteur).

 

Ma liste n'est peut être pas exhaustive ....

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C'est toujours le même principe, c'est de l'air pulsé autour du moteur chaud qui fait office de "chauffage", c'est rudimentaire ;)

 

Par la suite en a commencé a récupérer la chaleur du moteur via le liquide de refroidissement pour faire du chauffage, mais la voiture doit être (un minimum) chaude, aujourd'hui avec tout les Diesels qui mettent plus de temps a chauffé (et les voitures électrique...), de nouveaux systèmes chauffages auxiliaires électriques sont apparue pour avoir du chaud, moteur froid :jap:

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C'est toujours le même principe, c'est de l'air pulsé autour du moteur chaud qui fait office de "chauffage", c'est rudimentaire ;)

 

Par la suite en a commencé a récupérer la chaleur du moteur via le liquide de refroidissement pour faire du chauffage, mais la voiture doit être (un minimum) chaude, aujourd'hui avec tout les Diesels qui mettent plus de temps a chauffé (et les voitures électrique...), de nouveaux systèmes chauffages auxiliaires électriques sont apparue pour avoir du chaud, moteur froid :jap:

 

 

Pas systématiquement électrique : les E53 ont un chauffage auxiliaire Webasto au gazole depuis 15 ans. (d'autres modèles pouvaient le recevoir , le E39 entre autres), les Mazda 6 idem, et il doit y en avoir plein d'autres.

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Ça c'est vrai, c'est surprenant surtout que même dans mes voitures avec GPS intégré je fixe l'iphone pour Waze/Coyote par exemple, et beaucoup font de même.

La seule fois où j'ai vu une fixation intégrée c'est dans une voiture que l'on m'a prêtée dans le sud l'été dernier, une Twingo Intens sans le GPS intégré qui avait ce système là:

avec le support intégré

 

et quand on l'enlève

 

J'ai trouvé l'idée pas mal du tout dans l'esprit, à intégrer peut être mieux sur des modèles plus premium :jap:

 

J'en ai trouvé une autre, la nouvelle Fiesta le propose aussi sur ses versions de base sans écran tactile :

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Pour les versions supérieures, il y a la possibilité d'afficher l'écran du smartphone directement sur celui de la voiture, donc techniquement pas besoin du téléphone en visu ;)

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Le réglage uniquement en profondeur du volant sur Porsche 911 (996), quand on à de grande jambe en braquant on a tendance à toucher sa jambe droite. Un réglage en hauteur aurais réglé le soucis.

 

La position du volant sur Peugeot Partner 1 en etant grand le siège est bien reculé mais le volant est collé au tableau de bord, ce qui donne une position de conduite assez désagréable.

 

Le manque de 6eme rapport sur Peugeot 406 Coupé V6, a 130 je restais frustré par le fait qu'il n'y ai pas un sixième rapport, parfait pour les reprise mais l'économie non.

 

Certaine Ford quand ils avaient la lubie du déverrouillage du capot avec la clef, quand on est professionnel c'est parfois embêtant a la longue quand on y pense pas sur le coup.

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Quand tu es mecano, ca peu parfois paraître bete mais tu revien d'un essai pour X raison elle fait un bruit (un bruit que tu recherche)

Tu coupe le moteur ouvre le capot pour le localiser.

Moteur éteint elle ne le fais plus, tu la redémarre et tu ne sais pas pourquoi elle ne le fait pas. Tu doit attendre un certain temps pour que le bruit ce reproduise.

C'est agaçant ou plutôt frustrant je t'assure ^^

Pour le particulier après je conçois que c'est plus pratique.

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Invité §pca443oC

Le bip de la ceinture pas mise et qu'on peut pas arrêter.

Qu'est-ce que c'est con.

On est adulte.

Autant empêcher le démarrage du moteur si elle n'est pas bouclée...

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Le bip de la ceinture pas mise et qu'on peut pas arrêter.

Qu'est-ce que c'est con.

On est adulte.

Autant empêcher le démarrage du moteur si elle n'est pas bouclée...

 

 

Exemple un peu con, imagine que la ceinture est cassée pour x raison et que tu dois prendre ta voiture en urgence comment tu fais ? :int:

Une ceinture concerne ta propre sécurité, pas celle des autres donc je vois pas pourquoi interdire de conduire sans ceinture.

Je précise que je me fais pas l'apologie du non respect de la ceinture hein :cyp:

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...

Une ceinture concerne ta propre sécurité, pas celle des autres donc je vois pas pourquoi interdire de conduire sans ceinture.....

 

 

Tout simplement parce-que certains ne voient pas le danger de conduire sans ceinture ni l'exemple qu'ils peuvent renvoyer à leur passagers ... les enfants notamment.

Et puis dire que cela ne concerne que toi est un chouilla égoïste ... à moins que tu n'ai aucune famille, aucun ami que tu pourrais laisser dans la peine ou la difficulté d'avoir un handicapé à charge ... à vie.

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Tout simplement parce-que certains ne voient pas le danger de conduire sans ceinture ni l'exemple qu'ils peuvent renvoyer à leur passagers ... les enfants notamment.

Et puis dire que cela ne concerne que toi est un chouilla égoïste ... à moins que tu n'ai aucune famille, aucun ami que tu pourrais laisser dans la peine ou la difficulté d'avoir un handicapé à charge ... à vie.

 

Je crois que tu n'as rien compris de ce que j'ai écris :jap:

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Je crois que tu n'as rien compris de ce que j'ai écris :jap:

 

 

Merci de m'expliquer alors :D

 

"Une ceinture concerne ta propre sécurité, pas celle des autres donc je vois pas pourquoi interdire de conduire sans ceinture" ... c'est bien ce que tu as écrit ?

Ma réponse est donc très claire, je pense ... même si ça ne concerne que toi c'est interdit parce-que tu ne calcules pas forcément les risques ... il faut donc une interdiction pour suppléer à ton ignorance ou inconscience ... et que même si tu pars du principe que ça ne regarde que toi, c'est bien souvent une erreur, une négligence des conséquences pour toi et les autres.

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Merci de m'expliquer alors :D

 

"Une ceinture concerne ta propre sécurité, pas celle des autres donc je vois pas pourquoi interdire de conduire sans ceinture" ... c'est bien ce que tu as écrit ?

Ma réponse est donc très claire, je pense ... même si ça ne concerne que toi c'est interdit parce-que tu ne calcules pas forcément les risques ... il faut donc une interdiction pour suppléer à ton ignorance ou inconscience ... et que même si tu pars du principe que ça ne regarde que toi, c'est bien souvent une erreur, une négligence des conséquences pour toi et les autres.

 

Ce que je voulais dire c'était qu'on ne peut pas interdire de démarrer une voiture du simple fait de ne pas mettre une ceinture. Ça ne concerne pas la sécurité des autres conducteurs en face. Si un gars veut conduire sans ceinture c'est son problème, point. S'il n'est pas assez mature tant pis pour lui, on ne peut pas être dans le dos des gens en permanence, famille ou amis compris.

Si je suis ta logique il faut interdire les couteaux en cuisine car tu peux te planter avec.

J'ai bien écris que mon exemple était con, c'est pas pour rien...

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