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Ces petits riens qui vous agace dans vos voitures


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Invité §pca443oC

Ah ça pour ma part, j'arrive à éteindre les phares de ce genre de bagnoles en leur faisant un appel de phares lol

 

Pour dire que dans certaines conditions, c'est pas à 100% au point je pense.

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Participants fréquents à ce sujet

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Ah oui c'est vrai que ça existe maintenant ce truc :D j'ai une décennie de retard ^^

C'est vraiment efficace?

 

 

C'est assez bluffant il faut bien avouer. Le basculement se fait assez rapidement et je n'ai jamais eu de rappels des véhicules en face ni de ceux que je suis.

Mais j'en profite assez peu en semaine durant mes trajets travail/domicile car trafic chargé.

 

Par contre sur routes pas trop fréquentées, c'est appréciable.

 

Ah ça pour ma part, j'arrive à éteindre les phares de ce genre de bagnoles en leur faisant un appel de phares lol

 

Pour dire que dans certaines conditions, c'est pas à 100% au point je pense.

 

 

Ca doit dépendre des marques/modèles banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Pour ma part les voitures sont détectées assez loin donc pas de rappels.

 

Mais certains sans doute sensibles, te feront toujours des appels de phares parce-que tu n'as pas coupé tes phares alors que tu es à 3 kilomètres ... système auto ou pas ;)

La caméra ne détecte pas les casse-c***** :lol:

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De toute façon, il y aura toujours quelqu'un de sensible qui te fera un appel de phares... Avec les xénon j'en prends de temps en temps.

J'imagine que l'automatisation des basculements pleins phares/codes doit être assez sympa sur route sinueuse, un truc en moins à penser ;)

 

 

Pas indispensable mais sympa, oui.

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Un truc chiant: dans ma MX5 NCFL, l'éclairage intérieur (portes ouvertes) est rouge. C'est joli, sportif et tout ça.

Sauf que ça n'éclaire rien bordel!!!

Du coup je me tâte à monter cet accessoire Mazda:

 

http://www.ebay.fr/itm/Genuine [...] 1438.l2649

 

Sinon rien de vraiment problématique sur cette voiture.

Surtout des partis pris surprenants. Comme par exemple la tirette d'ouverture de la trappe carburant... bien planquée, on va dire ^^

Ils auraient pu la mettre dans la boite à gants, tant qu'à faire :D

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Je peux me tromper, je ne l'ai pas depuis longtemps et je fonctionne beaucoup par reflexe donc sans regarder le voyant, mais je crois que ma NC il n'y a pas de voyant particulier...

 

Tiens, si tu veux regarder:

http://www.planetemazda.com/fr [...] prietaire/

 

 

Effectivement, d'après le manuel et ce que j'ai trouvé sur le net, il n'y a plus qu'un voyant comme sur la Kia de mon père.

Je serais plus attentif au début ^^

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Effectivement, d'après le manuel et ce que j'ai trouvé sur le net, il n'y a plus qu'un voyant comme sur la Kia de mon père.

Je serais plus attentif au début ^^

NC ou ND (je ne l'ai essayée que de jour la ND, tu vas te faire plaisir ;) ), je fonctionne toujours comme ça: la luminosité baisse, je mets les feux de croisement, et feux de route quand nécessaire et possible.

Les veilleuses, je n'utilise jamais, quelque soit la voiture.

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Invité §pca443oC

 

Ca doit dépendre des marques/modèles banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Pour ma part les voitures sont détectées assez loin donc pas de rappels.

 

Mais certains sans doute sensibles, te feront toujours des appels de phares parce-que tu n'as pas coupé tes phares alors que tu es à 3 kilomètres ... système auto ou pas ;)

La caméra ne détecte pas les casse-c***** :lol:

 

Les 2-3 fois que ça m'est arrivé, ça a dû se jouer à 1 seconde le temps que le système ait (probablement) basculé en feux de croisement. Et puis parfois on fait un appel trop tôt au cas où le type oublie vraiment de les couper, des fois on fait un appel trop tard, ayant laissé trop de délai à l'autre pour les éteindre... l'être humain n'est pas automatique (pas encore).

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Je suis d'accord pour les feux arrières toujours allumés, mais pas forcément pour des leds qui selon l'angle de vue, peuvent être plus éblouissantes comme moins visibles que des feux classiques avec en plus, l'inconvénient d'un contraste lumineux feux arrières / feux stop moins marqué.

 

 

Hmm... Pas daccord :D

 

Quand je suis en Bm avec les nouveaux feux Led, le mec qui attend derrière moi au feu rouge et qui a mes feux stop dans laGGle pendant 5mn est bien content quand ça passe au vert, je le vois dans les rétros :W

 

Concernant le Hill-Assist-machin, je l'ai sur l'Amarok, franchement rien a redire

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Invité §sup417kx

sur ma classe E le plus chiant c'est de mettre les essuie glace avant sans actionner les clignotants , vraiment mal foutus !

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Invité §bri520Qf

C'est à dire ?

 

IMG_20171229_143818262_HDR.jpg

Le voyant indiquant que l'airbag passagé est allumé et qu'il est donc déconseillé d'installer un siège bébé à cette place et les voyants m'indiquants que les ceintures arrières ne sont pas bouclées (ils s'éteignent au bout d'un certain temps)

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Oui faut faire pivoter le comodo pour les actionner. Comme si tu mettais en marche les feux sur une Renault par exemple.

 

 

Je ne connaissais pas.

 

Assez déstabilisant en effet.

Les essuies glaces à droite sont plutôt majoritaires.

Habituel chez Merco ? Chez d'autres marques ?

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Je ne connaissais pas.

 

Assez déstabilisant en effet.

Les essuies glaces à droite sont plutôt majoritaires.

Habituel chez Merco ? Chez d'autres marques ?

 

Sur les vieilles.

J'avais ça dans ma W210 de 1998, dans la A de 2014 c'était à droite sur un comodo dédié.

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C'est pas chez MB où il faut appuyer sur le frein pour démarrer ? J'avais eu ça sur un Sprinter de location en BVM et sur la Smart de prêt en boîte séquentielle.

 

D'ailleurs la Smart, ça se sent que c'est une voiture d'ingénieur. C'est basique mais bien pensé.

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C'est pas chez MB où il faut appuyer sur le frein pour démarrer ? J'avais eu ça sur un Sprinter de location en BVM et sur la Smart de prêt en boîte séquentielle.

 

D'ailleurs la Smart, ça se sent que c'est une voiture d'ingénieur. C'est basique mais bien pensé.

 

 

Le démarrage en appuyant sur le frein ou l'embrayage est commun à toutes les voitures avec carte (main libre ou pas) et appuie sur le bouton Start, il me semble.

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Invité §bri520Qf

 

Le démarrage en appuyant sur le frein ou l'embrayage est commun à toutes les voitures avec carte (main libre ou pas) et appuie sur le bouton Start, il me semble.

 

J'ai une BVM, l'accès et démarrage sans clé, faut que je débraye pour démarrer :jap:

 

Dans le genre chez Mercedes sinon, le frein de stationnement au pied gauche. La première fois j'ai pas compris et suis resté comme un con sur le désengagement de ce dernier.

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Le Sprinter possède effectivement un démarrage à carte mais sur la Smart est il est à clé. Cela dit, à part en location en vacances, je conduis rarement des voitures récentes. Je ne me rappelle plus comment c'était sur la Mégane 3 de location, d'ailleurs.

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Invité §YUK265lc

pour les MB, j'ai 3 générations de vito au taff en corbillard, et les 3 ont un commodo unique pour tout faire marcher ( phare essuie glace lave glace etc... vraiment tout lol ) et c'est vraiment chiant tu fou les essuie glace en même temps que les cligno si tu fait pas gaf c'est très relou.

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Invité §Bon744ef

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si ça a été déjà abordé, mais je mentionne les montants de pare-brise avant sur la 307. Ils sont gros, ça gêne donc quand on doit contrôler sur un stop à faible visibilité par exemple.

 

Autrement, rien à redire.

 

Voilà, voilà...

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Invité §e-d451GO

Sur la 2008, le porte gobelet:

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 323829.jpg

 

 

Là ou il est situé (sous la console centrale), impossible d'y mettre un gobelet Mc Do!!! Pour une voiture récente c'est un beau raté.

 

 

Ca t'empêchera de boire de la merde et de participer à l'impérialisme de l'oncle Sam :jap:

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Invité §fab373pz

Pour ce qui est des montants dans le champs de vision, certes ils ont épaissi, mais c'est surtout la mode des pare brise qui plongent loin devant et des sièges avant loin du pare brise. Y a 20 ans on était vraiment assis vers l'avant et on avait le pare brise à 50 cm devant. Maintenant les sièges avant sont au milieu de la voiture et ont est à 1M du pare brise ...

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Invité §aud602dR

 

Il faudrait qu'ils généralisent les feux arrières led toujours allumés comme les feux diurnes à l'avant.

 

Si je ne m'abuse c'est le cas depuis 2016 ;)

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Invité §sup417kx

Sur les vieilles.

J'avais ça dans ma W210 de 1998, dans la A de 2014 c'était à droite sur un comodo dédié.

 

 

ma E est de 2007 donc plus ou moin vieille ...par contre pour actionner les essuie glace de derriere c'est un bouton sur le tableau de bord, c'est pas trop mal ;)

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Pour ce qui est des montants dans le champs de vision, certes ils ont épaissi, mais c'est surtout la mode des pare brise qui plongent loin devant et des sièges avant loin du pare brise. Y a 20 ans on était vraiment assis vers l'avant et on avait le pare brise à 50 cm devant. Maintenant les sièges avant sont au milieu de la voiture et ont est à 1M du pare brise ...

Non, car au final, tu es toujours à la même distance de l'avant de la voiture.

Avant les capots étaient plus longs. C'est en fait le pare-brise qui s'est incliné et avancé.

Le souci est effectivement que les montants de pare-brise se retrouvent dans le champ de vision.

J'ai le même souci sur ma Prius, c'est chiant, même en virage serré.

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ma E est de 2007 donc plus ou moin vieille ...par contre pour actionner les essuie glace de derriere c'est un bouton sur le tableau de bord, c'est pas trop mal ;)

 

Ah je pensais pas que c'était encore le cas sur une W211 phase 2. Belle voiture au passage. T'as quoi sous le capot pour l'animer ?

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