Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Comme Breizhman :cyp:

 

On restera au jeu du chat et de la souris et du "je joue / je peux perdre" vis à vis des forces de l'ordre.

 

 

L'avantage, c'est que les "assistants d'aide à la conduite" vont avoir de plus en plus d'adepte.

Un des inconvénients, ce sont les justiciers de la route qui vont se sentir encore plus investis d'une mission divine...

 

Comme beaucoup, j'adapte simplement ma conduite sans me crisper sur le compteur et ce, parfois à la hausse comme à la baisse par rapport aux limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respectant quasi scrupuleusement les limitations, ça ne me dérange pas tant que ça.

Les routes à 90 que je côtoient, sont particulièrement sinueuse, si bien que 70 c'est déjà pas mal.

Donc 80 c'est toujours mieux.

 

Le problème concerne surtout les axes parfaitement rectiligne. La vitesse sera difficilement tenable et les distances encore moins respectées.

 

Créé une limitation à 80 pourquoi pas, mais en conservant la possibilité de mettre certaines routes à 90.

 

Tout comme je suis favorable à une création de 40 et 60 km/h.

 

Par ailleurs je roule dans une voiture de presque 25 ans.

A 80 j'ai déjà beaucoup de sensation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de 25 ans, c'est une voiture de 1992. Donc l'époque moderne quand même.

 

C'est par exemple, mon ex-Renault 19 ou l'ex-Peugeot 405 de mon père. Voitures qui ne donnent pas spécialement "des sensations" pour peu que l'on dépasse le 80 à leur volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains ici, je roule souvent à +20 km/h (avec le coyote)

 

Il était question au départ de passer certaines routes accidentogenes à 80, et les autres à 100. Mais il parait que les chiffres de mortalité sont tellement mauvais que ça sera 80 partout.

 

Avec toute les technologies de surveillance et de communication qui existent je ne comprends pas que la vitesse ne soit pas régulée partout en fonction du traffic et des conditions de circulation.

Ainsi pourquoi une autoroute comme l'a10 entre paris et tours à 2x3 voies n'est pas limitée à 150 lorsqu'il y a personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas convaincu non plus par la mesure...

 

on est déjà en-dessous de 90km/h sur la majorité des axes de par le flux de la circulation...là on va créer des files de chenille!!

 

ça va agacer tous ceux qui ne pourront pas doubler le lambin qui roulera désormais à 60/70 au lieu de 80...

 

Puis bon...avancer comme argument la volonté de faire baisser le nombre de morts, je trouve ça ridicule: je serais curieux de savoir quelle est la réelle différence sur l'humain, entre un choc à 80km/h par rapport à un choc à 90km/h...

 

Alors oui peutêtre que le clampin qui serait décédé lors d'un choc à 90km/h ne mourra pas lors d'un choc à 80km/h...mais s'il en ressort tétraplégique ou même pire cloué sur un lit d'hôpital toute sa vie(CF l'affaire Humbert!), c'est là que ça devient ridicule :q , sa vie ainsi que celle de ses proches sera foutue de toute façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que toute la répression routière est basée sur la vitesse.

80km/h avec des radars auto et mobile mobile partout, on moins on pourra picoler, se droguer, se passer de CT et éviter de changer les pneus/freins, ne pas se mettre a jour pour l'assurance ou la CG, du moment qu'on se traîne, ça passera le temps et personne pour contrôler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Contre, évidemment.

 

Le problème c'est que les politiques font systématiquement passer la vitesse pour le mal absolu en reléguant d'autres facteurs au second ou troisième plan.

 

Et pendant ce temps la, tous les jours je vois des voitures borgnes, des gens qui changent de voie sans clignotant devant le capot des autres, des gens sur autoroute qui squattent les voies de gauche ou centrale à -10/-20km/h créant des situations plus dangereuses que s'ils restaient sagement à droite. Sans oublier les refus de priorité, certains stop quasi systématiquement non respectés, les accros du portable qui mettent 15 ans à démarrer...

Et quid de l'alcool au volant ? Des stups ? j'arrête là la liste est longue.

 

Qu'on baisse la vitesse dans certaines zones très dangereuses, soit. Maintenant si c'est baisser pour baisser comme pour l'A104 ou c'était passé de 110 à 90 (sur une 3 voies par endroits !) :ouin: c'est niet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja que beaucoup de sections autoroutières sont passées de 130 à 110, la suite "logique" de l'administration Macron va être d'en faire de même sur les RN et RD. Attendons nous à rouler en sous régime donc...

Etant contre cette mesure imbécile qui ne prends pas en compte les vraies causes de la mortalité routière laquelle se situe plutot bien toute causes confondues, je sous tend qu'il y aura encore plus de contraventions et donc de rentrées d'argent pour l'Etat..

Faut bien reprendre aux manants que nous sommes le petit cadeau de Taxe d'Habitation supprimée...

Je pense que je vais prendre des actions qui les marchands de panneaux et garder mon déplaçoir encore quelques années..car à 80 elle va pas vieillir trop vite.. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

On dirait que toute la répression routière est basée sur la vitesse.

80km/h avec des radars auto et mobile mobile partout, on moins on pourra picoler, se droguer, se passer de CT et éviter de changer les pneus/freins, ne pas se mettre a jour pour l'assurance ou la CG, du moment qu'on se traîne, ça passera le temps et personne pour contrôler!

 

 

Les moyens de contrôle ont déja fait leurs preuves en terme d'efficacité,et de rentabilité, on ne change pas une équipe qui gagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

en roulant à 80 on va tous consommer moins, donc on achetera moins de carburant et la France va perdre des sous, si ca se trouve si demain tout le monde respecte toutes les limitations ils vont les réaugmenter :pt1cable::buzz: :buzz: :buzz: .

 

en plus tout les radars, voiture radars et autres ne seront jamais rentabilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde je trouve roule déjà à moins de 80 km/h sur les routes (peur du gendarme ou autres ?) en se collant au cul que cela en devient pénible, en diminuant à 80, cela risque de devenir encore plus fatiguant et lent sur nos nationales :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Contre !

 

Il a été prouvé que cela ne sert à rien concernant le taux de mortalité ou même la pollution.

 

De plus, comme beaucoup ici, j'aime la vitesse et je conduis parfois au dessus de 90 km/h. Je pense que celui qui est dangereux, c'est celui qui regarde son compteur de vitesse à longueur de temps, et non celui qui regarde la route et les autres usagés alors qu'il roule plus vite que 90 km/h.

 

La vitesse, à mes yeux, n'est pas un facteur de risque, contrairement à l'alcool ou à la drogue !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre !

 

Il a été prouvé que cela ne sert à rien concernant le taux de mortalité ou même la pollution.

 

De plus, comme beaucoup ici, j'aime la vitesse et je conduis parfois au dessus de 90 km/h. Je pense que celui qui est dangereux, c'est celui qui regarde son compteur de vitesse à longueur de temps, et non celui qui regarde la route et les autres usagés alors qu'il roule plus vite que 90 km/h.

 

La vitesse, à mes yeux, n'est pas un facteur de risque, contrairement à l'alcool ou à la drogue !

 

Bonne journée.

 

 

C'est ton point du vue ... la vitesse est un facteur aggravant, ce qui n'est pas mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ton point du vue ... la vitesse est un facteur aggravant, ce qui n'est pas mieux :o

 

 

oui c'est tout à fait vrai...

reste que, raisonnement par l'absurde, les voitures stationnées ne risquent pas de créer des accidents matériels et bien évidemment mortels.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est tout à fait vrai...

reste que, raisonnement par l'absurde, les voitures stationnées ne risquent pas de créer des accidents matériels et bien évidemment mortels.

:lol:

 

 

Les voitures stationnées anarchiquement en bord de route si banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les voitures stationnées anarchiquement en bord de route si banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

ce qui est bien loin d'etre fréquent, il faut en convenir, n'est ce pas ?

 

sauf lorsqu'il y a des manifestations "genre vide grenier", mais dans pareils cas, on roule à très faible allure...

donc pas d'accident, sauf si en sortant on a un peu trop abusé de la buvette..

mais là ce n'est plus une question de vitesse...c'est la faute à conducteur bourré...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stupide! mais ô combien rémunérateur !!!

80 ou 90, comme beaucoup le dise, ne changerons rien au comportement de celles ou ceux qui ont envie ou l'habitude de rouler très vite, (en plus parfois bourré ou chargé...) et ça ne changera pas l'état des routes de plus en plus dégradées, mais ça aidera à rembourser la dette !

Que d'hypocrisie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur discours ne tient pas ...

 

Si effectivement le nombre de tués est proportionnel à la vitesse alors d'une sur autoroute ça devrait être une hécatombe .... ce qui n'est pas le cas au contraire ... et de 2, pourquoi ne pas baisser à 70km/h pour sauver encore plus de vies ?

 

Une route dangereuse, un carrefour accidentogène le resterons même à 80.

Un comportement dangereux restera dangereux même à 80.

Un gars qui roulait bien au dessus de 90 continuera à rouler bien au-dessus de 80.

Un gars qui roulait bourré à 90 ne réalisera toujours pas ce qu'il fait à 80.

Un c** à 90 restera un c** même à 80.

Etc, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Je suis du même avis mais leur logique inavouée est de faire des PV, tout le reste, ils s'en cognent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Je pense aussi qu'ils veulent nous faire davantage le porte monnaie et qu'on prenne au maximum les autoroutes.

 

A ce sujet, pensez aux pauv'gars qui n'ont quasi que des routes à double sens ... j'habite au milieu du sud de la France, j'ai a9/a61 loin au sud, a75 loin à l'est, a20 loin à l'ouest, et au nord très très loin l'a89 ! Bref, à titre personnel, je ne circule que sur des routes à double sens, tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il vont nous mettre la 4 voies (actuellement à 90, une horreur) à 80, ça serait tellement beau :D

 

Enfin bon, comme dit plus haut, je m'en fout, les radars automatiques seront de sorties alors que les controles mobiles seront de moins en moins présent, donc peu de risque de se faire chopper avec le tel tant qu'on respecte la limitation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il vont nous mettre la 4 voies (actuellement à 90, une horreur) à 80, ça serait tellement beau :D

 

Enfin bon, comme dit plus haut, je m'en fout, les radars automatiques seront de sorties alors que les controles mobiles seront de moins en moins présent, donc peu de risque de se faire chopper avec le tel tant qu'on respecte la limitation :lol:

 

 

A priori ne seront pas concernés les routes séparées par un terre plein centrale. Elles resteront à 90.

 

J'ai lu que la distance d'arrêt à 90 est de 67,5 mètres contre 56 mètres à 80. Soit 11 mètres de gagné, pour éviter la connerie d'un autre automobiliste c'est pas négligeable. Ex: un refus de priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis mais leur logique inavouée est de faire des PV, tout le reste, ils s'en cognent.

 

 

 

Pour faire des PV, il y a plus simple... interdire purement et simplement les Coyote et Waze... En 3 mois, les utilisateurs de ces machins auront renfloué 50% de la dette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre, bien entendu et ceci pour plusieurs raisons en vrac (mais j'en oublie sans doute):

 

- encore une fois, c'est le nivellement par le bas en appliquant de façon uniforme une règle à des routes qui sont très différentes les unes des autres.

- c'est reconnaître le fort pouvoir de "nuisance" de la LCVR et de sainte Chantal, dont on se demande bien comment elle peut avoir autant d'influence.

- c'est donner raison à ceux qui défendent la fameuse formule de Nilsson qui est une pure escroquerie scientifique (car ne tenant pas compte de toutes les autres variables autres que la vitesse) : si cette formule était vrai, les autoroutes devraient être le réseau le plus accidentogène.

- c'est ne pas tenir compte de la fameuse "expérimentation" sur les quelques routes où ça a eu lieu (quand Cazeneuve avait réussi a tenir tête à la LCVR pour noyer le poisson) où on n'a rien constaté de particulier, si ce n'est un doublement des recettes des RA.

- c'est un très mauvais signal envoyé en même temps que l'augmentation du nombre des radars embarqués et leur privatisation : au moins c'est clair, il n'y a que le fric qui compte, on est prévenu.

- c'est très infantilisant dans la mesure où cela sous-entend que sur les routes réellement sinueuses, on roule forcément à 90 et non pas déjà, de soi même, à 80 voire à 70, ce que je fais tous les jours : je ne vais pas rouler à 90 pour le plaisir quand les conditions ne s'y prêtent pas, le bon sens me fait déjà rouler moins vite que 90 quand c'est nécessaire.

- c'est une limitation très basse sur certaines routes (les "ex" nationales ou les RD bien aménagées avec visibilité) qui sont limitées à 100 chez nos voisins les plus proches et de taille comparable (Espagne, Allemagne, Angleterre) : j'habite un "grand" département (par la taille) où toutes les transversales sont ce type de belles routes où il est déjà très pénible de se "limiter" à 90 (donc peu de personnes le respectent, c'est plutôt 100 de moyenne réelle), alors 80 c'est juste pas possible, c'est une régression stupide dans l’efficacité de se déplacer. A quoi bon ces routes larges, aménagées et entretenues si c'est pour s'y traîner ?

- ça va devenir une excuses pour laisser certaines routes en mauvais état : "la route est dégradée mon bon monsieur ? c'est pas un problème vu que c'est limitée à 80 !".

- ça va renforcer la "séparation" entre ceux qui vont pouvoir continuer à se payer les autoroutes et les autres qui se rabattent sur le réseau gratuit où le risque d'amendes va aller en augmentant : je fais partie de ceux qui refusent, par principe, de prendre ces routes à péages et j'arrive assez souvent à ne pas perdre trop de temps par les itinéraires annexes ... mais à 80 (si respecté), ça va devenir encore plus compliqué.

- la cohabitation avec les PL et les "justiciers de la route" (ceux qui vont des grands gestes et des appels de phares car vous les avez dépassé à 95 km/h) va être encore plus pénible, voire dangereuse.

- c'est encore une fois ne rien faire de sérieux contre l'alcool, les drogues et le téléphone au volant qui sont de véritables sources de danger sur la route (je fais 20 Mkm par an en 2 roues, et au moins 1 automobilistes sur 20 téléphone en mileu urbain/péri-urbain avec des comportements inimaginables associés).

 

Mais pour résumer, ce qui me fait le plus ch..., c'est que des soit disant "experts" qui pour la plupart habitent en ville, ne conduisent pas ou peu, décident de ce qui est bon pour moi qui fait presque 50 Mkm par an et qui n'a jamais eu d'accident et qui surtout, au delà d'une application stricte et "bête" du code de la route, défend plutôt un partage de la route et un respect des autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre, bien entendu et ceci pour plusieurs raisons en vrac (mais j'en oublie sans doute):

 

- encore une fois, c'est le nivellement par le bas en appliquant de façon uniforme une règle à des routes qui sont très différentes les unes des autres.

- c'est reconnaître le fort pouvoir de "nuisance" de la LCVR et de sainte Chantal, dont on se demande bien comment elle peut avoir autant d'influence.

- c'est donner raison à ceux qui défendent la fameuse formule de Nilsson qui est une pure escroquerie scientifique (car ne tenant pas compte de toutes les autres variables autres que la vitesse).

- c'est ne pas tenir compte de la fameuse "expérimentation" sur les quelques routes où ça a eu lieu (quand Cazeneuve avait réussi a tenir tête à la LCVR pour noyer le poisson) où on n'a rien constaté de particulier, si ce n'est un doublement des recettes des RA.

- c'est un très mauvais signal envoyé en même temps que l'augmentation du nombre des radars embarqués et leur privatisation : au moins c'est clair, il n'y a que le fric qui compte, on est prévenu.

- c'est très infantilisant dans la mesure où cela sous-entend que sur les routes réellement sinueuses, on roule forcément à 90 et non pas déjà, de soi même, à 80 voire à 70, ce que je fais tous les jours : je ne vais pas rouler à 90 pour le plaisir quand les conditions ne s'y prêtent pas, le bon sens me fait déjà rouler moins vite que 90 quand c'est nécessaire.

- c'est une limitation très basse sur certaines routes (les "ex" nationales ou les RD bien aménagées avec visibilité) qui sont limitées à 100 chez nos voisins les plus proches et de taille comparable (Espagne, Allemagne, Angleterre) : j'habite un "grand" département (par la taille) où toutes les transversales sont ce type de belles routes où il est déjà très pénible de se "limiter" à 90 (donc peu de personnes le respectent, c'est plutôt 100 de moyenne réelle), alors 80 c'est juste pas possible, c'est une régression stupide dans l’efficacité de se déplacer. A quoi bon ces routes larges, aménagées et entretenues si c'est pour s'y traîner ?

- ça va devenir une excuses pour laisser certaines routes en mauvais état : "la route est dégadée mon bon monsieur ? c'est pas un problème vous que c'est limitée à 80 !".

- la cohabitation avec les PL et les "justiciers de la route" (ceux qui vont des grands gestes et des appels de phares car vous les avez dépassé à 95 km/h) va être encore plus pénible, voire dangereuse.

- c'est encore une fois ne rien faire de sérieux contre l'alcool, les drogues et le téléphone au volant qui sont de véritables sources de danger sur la route (je fais 20 Mkm par an en 2 roues, et au moins 1 automobilistes sur 20 téléphone en mileu urbain/péri-urbain avec des comportements inimaginables associés).

 

Mais pour résumer, ce qui me fait le plus ch..., c'est que des soit disant "experts" qui pour la plupart habitent en ville, ne conduisent pas ou peu, décident de ce qui est bon pour moi qui fait presque 50 Mkm par an et qui n'a jamais eu d'accident et qui surtout, au delà d'une application stricte et "bête" du code de la route, défend plutôt un partage de la route et un respect des autres usagers.

 

 

 

Tu fais la liste des amalgames et mensonges...

 

Toutes les routes ne seront pas à 80. Les routes de liaison interdépartementales resteront à 90!

Les autres routes concernées par la mesures sont les plus dangereuses, les plus nombreuses.

La formule de Nilson, jusqu'à présent, personne n'a réussi a démontrer le contraire!

La LCVR n'y est pour rien: les pays où l'on ne dépasse pas 80 voire 70 ont les meilleurs résultats au milliard de km parcouru.

L'Allemagne, dont tu cite l'exemple a une grande partie du réseau secondaire limitée à 70... (si si, il suffit d'y aller pour remarquer le nombre de panneaux 70!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai lu que la distance d'arrêt à 90 est de 67,5 mètres contre 56 mètres à 80. Soit 11 mètres de gagné, pour éviter la connerie d'un autre automobiliste c'est pas négligeable. Ex: un refus de priorité.

 

 

CQFD ... que c'est bien plus les fautes et comportements à risques qui sont responsables .... bien plus que 10km/h de différence.

Un refus de priorité en agglomération peut être mortel banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

D'ailleurs quel est le taux de mortalité ou d'accidents graves en agglomération ... malgré la baisse à 50km/h ? Une baisse à 40km/h est-elle prévue ?

Pourtant les différences de distances de freinage ne serait pas non plus négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre, bien entendu et ceci pour plusieurs raisons en vrac (mais j'en oublie sans doute):

 

- encore une fois, c'est le nivellement par le bas en appliquant de façon uniforme une règle à des routes qui sont très différentes les unes des autres.

- c'est reconnaître le fort pouvoir de "nuisance" de la LCVR et de sainte Chantal, dont on se demande bien comment elle peut avoir autant d'influence.

- c'est donner raison à ceux qui défendent la fameuse formule de Nilsson qui est une pure escroquerie scientifique (car ne tenant pas compte de toutes les autres variables autres que la vitesse) : si cette formule était vrai, les autoroutes devraient être le réseau le plus accidentogène.

- c'est ne pas tenir compte de la fameuse "expérimentation" sur les quelques routes où ça a eu lieu (quand Cazeneuve avait réussi a tenir tête à la LCVR pour noyer le poisson) où on n'a rien constaté de particulier, si ce n'est un doublement des recettes des RA.

- c'est un très mauvais signal envoyé en même temps que l'augmentation du nombre des radars embarqués et leur privatisation : au moins c'est clair, il n'y a que le fric qui compte, on est prévenu.

- c'est très infantilisant dans la mesure où cela sous-entend que sur les routes réellement sinueuses, on roule forcément à 90 et non pas déjà, de soi même, à 80 voire à 70, ce que je fais tous les jours : je ne vais pas rouler à 90 pour le plaisir quand les conditions ne s'y prêtent pas, le bon sens me fait déjà rouler moins vite que 90 quand c'est nécessaire.

- c'est une limitation très basse sur certaines routes (les "ex" nationales ou les RD bien aménagées avec visibilité) qui sont limitées à 100 chez nos voisins les plus proches et de taille comparable (Espagne, Allemagne, Angleterre) : j'habite un "grand" département (par la taille) où toutes les transversales sont ce type de belles routes où il est déjà très pénible de se "limiter" à 90 (donc peu de personnes le respectent, c'est plutôt 100 de moyenne réelle), alors 80 c'est juste pas possible, c'est une régression stupide dans l’efficacité de se déplacer. A quoi bon ces routes larges, aménagées et entretenues si c'est pour s'y traîner ?

- ça va devenir une excuses pour laisser certaines routes en mauvais état : "la route est dégradée mon bon monsieur ? c'est pas un problème vu que c'est limitée à 80 !".

- ça va renforcer la "séparation" entre ceux qui vont pouvoir continuer à se payer les autoroutes et les autres qui se rabattent sur le réseau gratuit où le risque d'amendes va aller en augmentant : je fais partie de ceux qui refusent, par principe, de prendre ces routes à péages et j'arrive assez souvent à ne pas perdre trop de temps par les itinéraires annexes ... mais à 80 (si respecté), ça va devenir encore plus compliqué.

- la cohabitation avec les PL et les "justiciers de la route" (ceux qui vont des grands gestes et des appels de phares car vous les avez dépassé à 95 km/h) va être encore plus pénible, voire dangereuse.

- c'est encore une fois ne rien faire de sérieux contre l'alcool, les drogues et le téléphone au volant qui sont de véritables sources de danger sur la route (je fais 20 Mkm par an en 2 roues, et au moins 1 automobilistes sur 20 téléphone en mileu urbain/péri-urbain avec des comportements inimaginables associés).

 

Mais pour résumer, ce qui me fait le plus ch..., c'est que des soit disant "experts" qui pour la plupart habitent en ville, ne conduisent pas ou peu, décident de ce qui est bon pour moi qui fait presque 50 Mkm par an et qui n'a jamais eu d'accident et qui surtout, au delà d'une application stricte et "bête" du code de la route, défend plutôt un partage de la route et un respect des autres usagers.

 

 

Pas 100% d'accord mais en gros ... c'est ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...