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Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


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Messages recommandés

 

 

Ben je le prefere au fait de rester coller a 80 derriere un camion a stresser, m'emmerder au moins je pourrais batifoller, faire de la tablette et plus perdre mon permis ou me faire raquetter. A bord d'une Tesla un coup a 200 puis a 60, 30 devant l'ecol et facilement a 120 150 sur nationales desertes.

 

Faudra juste esperer qu'on nous laisse encore aller sur piste avec de vielles autos pour s'amuser.

 

Convaincu donc :p

C'est bien l'intox suit son chemin avec succès...parce que en fait ta voiture a 120k€ ne doublera pas a 200 tu resteras derrière le camion qui roule a 60... :D

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Invité §gro171sK

Convaincu donc :p

C'est bien l'intox suit son chemin avec succès...parce que en fait ta voiture a 120k€ ne doublera pas a 200 tu resteras derrière le camion qui roule a 60... :D

 

 

 

Oui pendant une periode de transition le temps que toutes les autos soient autonomnes ... Puis ça va changer et s'auto réguler c'est inevitable et dans le prolongement du changement et d'ici 30 ans elles voleront comme des drones ... Le transport va changer on est bien passer du cheval à la voiture.

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Invité §gro171sK

Ben oui rien n'arrete le progrés et la societe s'y adaptera, donc les perichon, les 80 les betises comme ça sont des visions à court termes debiles qui vont juste remplir les caisses et faire perdre en popularité au gouvernnement d'ou encore plus ma deception, moi qui pensais Macron visionnaire ... Sur ce sujet il a tout faux et le recent accident du car au passage a niveau est un enorme retour de baton apres la com' du 1er sinistre sur la vitesse ...

 

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Invité §Bon744ef

Archi-contre.

 

J'ai pas d'arguments, ça n'empêche pas que je suis très opposé à cette mesure.

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Sauf que justement, cette connerie de 80 n’aura pas le moindre effet positif sur ces debiles, et n’aura qu’un seul impact: emmerder le monde (et rentrer du fric bien sûr...)

 

Certes ça ne changera pas son comportement, mais tu te feras moins mal si tu te plantes en l'evitant. Toujours voir le côté positif ;)

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Oui pendant une periode de transition le temps que toutes les autos soient autonomnes ... Puis ça va changer et s'auto réguler c'est inevitable et dans le prolongement du changement et d'ici 30 ans elles voleront comme des drones ... Le transport va changer on est bien passer du cheval à la voiture.

 

J'avais lu je ne sais plus où que la voiture autonome irait moins vite que les limites max actuelles, pour permettre la fluidité sans pour autant augmenter trop le temps de parcours. Donc la tendance est là...

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Invité §lem645jw

c'est sur et si on roule en marche ARRIÈRE on auras plus d'accident frontale et beaucoup moins vite aussi voila la solution NON ...???? et les intellos de la route sa va aller beaucoup mieux et aussi pourquoi pas l'inquisition et la dénonciation .....et tout cela pour 10 km /h sa va en sauver des gens j'en suis persuader .....mais arrêtez de croire a des sornettes pareil ....le seul vrai problème est la concentration au volant et toute les idéologies de conduite ne préconise pas la concentration ....alors que l'on roule vite ou pas le résultat seras le même ....

j'ai tout mes permis lourd super lourd transport de personne avec ou sans remorque etc..... et j'ai conduit des convois exceptionnel et pas des petits des extrêmement large avec des tonnages que vous ne pouvez pas imaginer.....et pour finir ma carrière des produits dangereux voir extrêmement dangereux ....et jamais d'accident pas de soucis tout mes points ....ha aussi quelques rallye et des course de cote .....!!!!! et je ne me prend pas pour un sur homme et toujours très concentrer cela évite beaucoup de problème.....

alors j'ai pas besoin de guide spirituel pour me dire comment me comporter au volant ....et souvent juste en limite pour la vitesse .... voila le tout récompenser par une ristourne exceptionnel sur mon assurance de 50% alors continuer a vous pourrir la vie avec des interdits des ceci des cela personne est parfait et les bons payent toujours pour les mauvais ...ok ils disparaissent mais ils en reste encore hélas .....

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L'énergie cinétique encaissée en cas d'accident est proportionnelle au carré de la vitesse.

C'est pas des sornettes, c'est de la physique.

Croire que ça n'arrive qu'aux autres et que cela ne concerne personne, ça, ce sont des sornettes...

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Invité §lem645jw

mais oui les calculateurs on le sais tout cela S V P on connais tout cela et en plus lis bien ma phrase et tu auras une réponse aussi et le résultat c'est que l’observation et l'anticipation ont on fait que je suis la encore et que je conduit encore avec d’excellent réflexe malgré mon age voila je donne pas de leçon de conduite mais toute cette répression est inutile parce que elle ne vise que le fric et pas la vrai sécurité ....

alors toutes les théories de calcule ne serve a rien contre la réalité .... les histoires que ceci cela on le sais on tous évité des accidents en anticipant des comportements a risque et nous aussi parfois on as faillis parce que alors S V P c'est bon ....

en tant que Routier International et pilote de course faut avouer que les véhicules ont sacrément évolué dans le bon sens et heureusement les freins , la tenue de route les pneumatiques et les aides a la conduite ne seront jamais aussi performant que l'homme et ne pourrons jamais résoudre l'inaptitude de l'homme a rouler a tel vitesse ou pas ....

donc seul l'homme sais si il est capable de ou pas alors la théorie sur la vitesse et que si il pleut ou pas ou si il neige ou si je ne sais quoi c'est bon on sais toujours adapté et on est encore la .....

a l'époque l'on franchissez les col enneigé avec les chaines pour les camions et on as toujours passé même en semie -remorque et même en convoie exceptionnel alors grosse foutaise des chauffeurs qui ne peuvent plus rouler maintenant des que 2 flocons tombent ...

on chaîné le tracteur avant et arrière et le train inter de la semie ....et les plus chanceux avait des chaines automatique et si on en avait pas on avait toujours quelques bout de chaines pour pouvoir se dépatouillez quand même t'as cas faire le bois en montagne et tu apprend tout cela quand tu roule dans la boue et le ravin d'un coté tu apprend vite comment faut anticipé mais voila sa pesait tout cela alors on as enlevé tout cela pour pouvoir charger et tant pis si le chauffeur reste au bord de la route... qui as des chaines dans sa voiture et qui s'aventure vers les station de ski ???? qui prend des précaution ...personne pourquoi parce que l'on ne lui as pas dit ...voila alors on attend comme des cons ....

moi j'ai même une paire de chaîne tout le temps dans le 4 X4 même en été si je vais dans des chemins boueux ou autre voila comment on anticipe et non attendre que la prévention en parle alors c'est bon les explications a la con et technique aussi ....

allez soyez observateur et sachez anticipé et tout se passeras très bien alors vos vitesses les régulations et toutes cette répressions complètement inutile puisque basé pour faire du fric et pas pour la sécurité ....

alors oui on connais les histoires du mec qui roule en anti brouillard oui on connais le mec qui double et se rabat brutalement et sort devant nous a la bretelle on sais le mec qui roule a juste la vitesse en dessous pour faire suer et faire une longue queue derrière lui et plein d'autres histoires plus ou moins drôle on les connais c'est bon ....la seul vérité c'est que roulez a 80 au lieu de 90 cela ne changeras rien du tout et surtout ne feras pas baissé les accidents peut être même en créeras hélas parce que moins vigilent sa c'est sur ...et la fatigue de cette vigilance accrue sur les compteurs avec l'observation des voitures banalisé et tout cette arsenal de répression lui oui et un facteur de stresse inutile est dangereux pour les usagés de la route .... allez bonne nuit et bonne route ......et ouvrez bien l’œil......

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Tu dois avoir une boule de cristal particulièrement bien lustré :lol:

 

 

Bof, il a part tort.

 

1) ceux qui ne respectaient pas les 90, ne respecteront pas plus les 80

2) ceux qui collaient au cul à 90 colleront encore plus à 80 et feront des dépassements encore plus risqués

3) ceux qui se trainent la bizole se traineront toujours et encore la bizole

4) les poubelles a roues resteront toujours des poubelles

5) les gens inapte à la conduite seront toujours inapte

6) les chauffards en roue libre seront toujours en roue libre

 

Bref, oui, ça va faire chier la majorité qui respecte le CDR, la minorité qui fait chier ne sera pas inquiétée.

Par contre, les copains des sociétés de radars s'en frottent les mains et Bercy a déjà acheté des nouvelles caisses a remplir :bien:

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Invité §gre485OJ

Tout à fait d'accord. La formation doit commencer à l'école par l'apprentissage du code de la route, la prise de conscience des dangers de la route etc....pour amener l'enfant à 18 ans au permis de conduire avec déjà une certaine maturité.

 

 

ça existe déjà ça s'appelle la conduite accompagner :jap: :jap: :jap:

 

à l'école ils ont déjà du mal a apprendre a lire et à écrire aux enfants(eux même parfois ont du mal :W ), alors le code de la route, vaut mieux pas qu'ils l'enseignent :fouyaya:

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Invité §lem645jw

tu vois Jln c'est aussi ce que je dit et je suis d'accord avec toi

quand est ce que les gens comprendrons que la répression n'as rien de bon par contre quand on est responsable d'un accident mortel la oui une vrai répression et pas des avocat véreux qui arrive a les faire libéré sans rien sans poursuite sans aucune peine la peut être fraudais peut être creusé sur les récidivistes des grand éxès de vitesse (des grand pas juste de quelques km/h )des vrai délinquants alcool drogue la oui et encore .....

 

c'est sur que cela resteras comme cela en plus les accidents baisse par apport au nombre de véhicules qui circulent se que les calculateurs avec de jolie démo oublie de dire ....alors oui il y auras toujours un car qui se feras percuter sur un passage a niveau des accidents mortel de la route hélas bien sur etc...la seule chose qui changeras pasc'est le fric qui rentreras dans les caisses c'est tout mais aucun effort pour arranger les routes et les rendre moins dangereuse rien pour arranger des rond point ridicule rien pour arranger des passages a niveau il faut des morts pour que l'on commence a dire oui il faut faire quelques chose et sa prend des années avant de le réaliser etc....on peut en citer comme d'hab plein d'exemple ......voila la triste réalité on est dans un monde de fric et rien d'autre le reste sert d'argument pour pénalisé pas pour sauver alors on as du soucis a ce faire encore pendant des lustres voir année lumière ....

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ça existe déjà ça s'appelle la conduite accompagner :jap: :jap: :jap:

 

à l'école ils ont déjà du mal a apprendre a lire et à écrire aux enfants(eux même parfois ont du mal :W ), alors le code de la route, vaut mieux pas qu'ils l'enseignent :fouyaya:

 

 

Kevin en conduite accompagnée avec Michel et Josiane, imagine les dégâts ... :ange:

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Tu ne connais absolument pas les conditions de l'accident et tu condamnes déjà la conductrice. :hebe:

Tous les témoignages se contredisent. Certains disent que la barrière était fermé, d'autre non... Seul l'enquête pourra le déterminer.

Pour le moment, ça ne sert à rien d'accabler la pauvre conductrice...

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tu vois Jln c'est aussi ce que je dit et je suis d'accord avec toi

quand est ce que les gens comprendrons que la répression n'as rien de bon par contre quand on est responsable d'un accident mortel la oui une vrai répression et pas des avocat véreux qui arrive a les faire libéré sans rien sans poursuite sans aucune peine la peut être fraudais peut être creusé sur les récidivistes des grand éxès de vitesse (des grand pas juste de quelques km/h )des vrai délinquants alcool drogue la oui et encore .....

 

c'est sur que cela resteras comme cela en plus les accidents baisse par apport au nombre de véhicules qui circulent se que les calculateurs avec de jolie démo oublie de dire ....alors oui il y auras toujours un car qui se feras percuter sur un passage a niveau des accidents mortel de la route hélas bien sur etc...la seule chose qui changeras pasc'est le fric qui rentreras dans les caisses c'est tout mais aucun effort pour arranger les routes et les rendre moins dangereuse rien pour arranger des rond point ridicule rien pour arranger des passages a niveau il faut des morts pour que l'on commence a dire oui il faut faire quelques chose et sa prend des années avant de le réaliser etc....on peut en citer comme d'hab plein d'exemple ......voila la triste réalité on est dans un monde de fric et rien d'autre le reste sert d'argument pour pénalisé pas pour sauver alors on as du soucis a ce faire encore pendant des lustres voir année lumière ....

 

Ceci dit, un accident mortel n'est pas uniquement provoqué par un chauffard multi récidiviste.

 

La répression actuelle ne fera jamais le ménage sur la route, elle va générée encore plus de sans permis, qui feront des délits de fuite à la première occasion.

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Tu ne connais absolument pas les conditions de l'accident et tu condamnes déjà la conductrice. :hebe:

Tous les témoignages se contredisent. Certains disent que la barrière était fermé, d'autre non... Seul l'enquête pourra le déterminer.

Pour le moment, ça ne sert à rien d'accabler la pauvre conductrice...

 

+1

J'allais l'écrire...

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Invité §tan557xt

 

 

Par contre, les copains des sociétés de radars s'en frottent les mains et Bercy a déjà acheté des nouvelles caisses a remplir :bien:

Il ne tient qu'a toi de ne pas les remplir. Ces "caisses" ne se remplissent pas toute seule, il faut une décision personnelle pour les remplir.

Je suis comme toi contre la baisse à 80 mais en même temps je sais que je ne peux rien y faire et que je ne changerai pas la face du monde en m'associant aux "pleureuses" qui sévissent sur ce forum. Si je suis attrapé, je passe à la caisse et je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

Mais je conçois très bien que ça fait du bien de se défouler et de déverser sa bile sur le système, les politiques, mon voisin, ma femme, mon chien.....et tous les autres.

:jap:

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Bof, il a part tort.

 

1) ceux qui ne respectaient pas les 90, ne respecteront pas plus les 80

2) ceux qui collaient au cul à 90 colleront encore plus à 80 et feront des dépassements encore plus risqués

3) ceux qui se trainent la bizole se traineront toujours et encore la bizole

4) les poubelles a roues resteront toujours des poubelles

5) les gens inapte à la conduite seront toujours inapte

6) les chauffards en roue libre seront toujours en roue libre

 

Bref, oui, ça va faire chier la majorité qui respecte le CDR, la minorité qui fait chier ne sera pas inquiétée.

Par contre, les copains des sociétés de radars s'en frottent les mains et Bercy a déjà acheté des nouvelles caisses a remplir :bien:

 

Tout ça est évident, pas besoin d’une boule de cristal, juste de entre les oreilles pour le comprendre...

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Il ne tient qu'a toi de ne pas les remplir. Ces "caisses" ne se remplissent pas toute seule, il faut une décision personnelle pour les remplir.

Je suis comme toi contre la baisse à 80 mais en même temps je sais que je ne peux rien y faire et que je ne changerai pas la face du monde en m'associant aux "pleureuses" qui sévissent sur ce forum. Si je suis attrapé, je passe à la caisse et je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

Mais je conçois très bien que ça fait du bien de se défouler et de déverser sa bile sur le système, les politiques, mon voisin, ma femme, mon chien.....et tous les autres.

:jap:

 

Ce que tu as visiblement du mal à omprendre, c’est que quand une limitation est trop faible et inadaptée à un endroit, donc difficile à tenir naturellement, tu la dépasses très facilement sans même t’en rendre compte.

tu raqueras régulièrement comme tout le monde, car tu te feras piéger comme tout le monde. Il ne s’agit pas de pleurer, juste d’être logique... Donc même si c’est toi qui appuie sur l’accélérateur, le fait est que c’est plus compliqué que ça.

Pour que tu comprennes mieux le raisonnement, mets la limitation à 50 au lieu de 90, c’est la même idée.

 

Un exemple, un peu différent mais très parlant: l’A47 est passée il y a quelques années de 110km/h à 90. Oui oui, on parle bien d’une autoroute à deux voies...

Si tu n’as pas de régulateur, tu te retrouves très vite, de manières complètement inconsciente, à 100 voire 110. Pourquoi? Parce que 90 n’a rien d’une vitesse naturelle sur cet axe quand il circule peu. D’ailleurs, quand tu y circule à 90km/h, tu te fais coller par les camions.

 

D’autre part, comme j’apprécie très peu ta façon de parler de tes contradicteurs, je pourrais te balancer des trucs. Mais je vais me retenir, vais pas me prendre un ban pour toi.

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Ceci dit, un accident mortel n'est pas uniquement provoqué par un chauffard multi récidiviste.

 

La répression actuelle ne fera jamais le ménage sur la route, elle va générée encore plus de sans permis, qui feront des délits de fuite à la première occasion.

 

Exactement. C'est le nivellement par le bas. :o

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Perso, je serais pas contre d'une modulation de vitesse suivant les conditions... Si c'est respecté, c'est d'une efficacité redoutable. :oui:

On a ca sur l'A31, entre Thioville et le Luxembourg, sur une vingtaine de kilomètres. La vitesse varie entre 70 et 110km/h...

Mais pareil, faut que les gens soit capable de comprendre que des fois, réduire sa vitesse peut faire gagner du temps. :jap:

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Invité §gre485OJ

 

Kevin en conduite accompagnée avec Michel et Josiane, imagine les dégâts ... :ange:

 

 

 

Imagine ce même Kevin prendre la route sans permis, sans formation et sans les précieux conseils de Michel et Josiane :D

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Invité §gre485OJ

Tu ferais un parfait avocat véreux :oui:

Tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants et tu condamnes :buzz:

 

 

C'est bien connue on est en France donc c'est forcément la faute a personnes :non: :non:

 

Il y aura des sanctions symboliques comme d'habitude, alors oui c'est un peut la faute du conducteur,

un peut la faute du pneu arrières droit légèrement sous gonfler,

un peut la faute de la luminosité a cause du soleil ce jour là, un peut la faute de la route pas très bien faite......

 

Au final ça sera la faute de tout le monde et personnes ne sera condamner a part a du symbolique.

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Déjà les bus se suivaient. :buzz:

C'est vrai que dans un bus scolaire, il y règne un silence de cathédrale. :buzz:

C'est vrai que les trains passent tous les jours à la même heure, avec la SNCF. :buzz:

D'ailleurs ce train roulait à 75 au lieu des 90 maximum autorisés. Ca veux dire qu'il était en avance. :bah:

Et depuis faire justice soi même est autorisée?

On est en France, pas au Far West. :buzz:

Toi, tu es du style à descendre de la voiture, pour casser la gueule à quelqu'un qui t'as fait une crasse. :buzz:

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Invité §gre485OJ

Déjà les bus se suivaient. :buzz:

C'est vrai que dans un bus scolaire, il y règne un silence de cathédrale. :buzz:

C'est vrai que les trains passent tous les jours à la même heure, avec la SNCF. :buzz:

D'ailleurs ce train roulait à 75 au lieu des 90 maximum autorisés. Ca veux dire qu'il était en avance. :bah:

Et depuis faire justice soi même est autorisée?

On est en France, pas au Far West. :buzz:

Toi, tu es du style à descendre de la voiture, pour casser la gueule à quelqu'un qui t'as fait une crasse. :buzz:

 

 

Non j'ai passer l'âge, et puis quand quelqu'un te rentre dedans, c'est jamais de sa faute toute façon :spamafote: (alcool, inattention, tél'....)

 

Tous les trains n'ont pas 3h38 de retard faut arrêter un peut avec ça, sinon personnes ne l'ai prendrais PERSONNES :mouais: :mouais:

 

Si le train été justement a 75km/h c'est aussi peut être parce qu'un autobus se trouvais sur sa voie droit devant ou qu'il y avais un problème technique,

l'enquête le dira...........ou pas :W :w

 

Donc on est en France(liberté/egalité/fraternité/mariage-gé)et on se dois de ce faite d'accepter toutes les injustices, c'est même un devoir titomadu60.gif.1a2acf1624133c2e34a5401984e3b511.gif

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Invité §gre485OJ

 

Quitte à t'en prendre à quelqu'un dont finalement, l'enquête ne permettrait pas d'affirmer qu'il soit bien le coupable ?

 

 

 

même si l'enquête dis que c'est de sa faute, les gens diront quand même que ce n'est qu'un bouc émissaire et bla bla et blabla

pour protéger la SNCF(entreprise d'état)touSSa théorie du complot....

 

 

La vérité c'est qu'elle a engager son bus, elle a prit la décision de s'engager malgré les indications qu'un train arriver,

les barrières baisser en face avec une voiture arrêter sont un signe ça c'est un fait,

elle aurais dû regarder faire un contrôle visuel, elle aurais vue qu'un train arriver au loin(elle est pas restée 10min bloqué)et la visibilité été bonne ce jour là a cet heure là.

 

On nous apprend a faire des contrôles systématique à chaque intersection gauche droite, même au feu vert,

là elle n'a pas fait ce contrôle pour X ou Y raisons et elle a engager son bus c'est la responsable et c'est uniquement elle.

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Invité §gro171sK

Vive l'Espagne, eux finalement c'est plutot regionnal ce genre de regles, 80, 90 et 100 ça se fait comme ça selon la route bidirectionnel puis bon la*bas la moitié des cabines sont vides juste la pour te rappeler de lever le pied. Une police local qui s'occupe des chauffards une ribambelle de panneau bleu te conseillant une certaine vitesse (et donc mini aussi), bref ils ont moins de stress, moins de morts, chaque nouvel axe comporte soit double voie (limitée a 110) soit sinon des voies de depassement, comme quoi certains progressent pendant que d'autre regressent mais pourquoi bon sang Macron ne remplace pas tous ces autophobes du CNSR?

 

 

https://www.francetvinfo.fr/so [...] 32841.html

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Invité §Las284Ap

C'est vrai que les trains passent tous les jours à la même heure, avec la SNCF. :buzz:

D'ailleurs ce train roulait à 75 au lieu des 90 maximum autorisés. Ca veux dire qu'il était en avance. :bah:

 

 

Les trains ne roulent pas en permanence à la vitesse limite sinon ils ne pourraient jamais rattraper un retard éventuel.

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Les trains ne roulent pas en permanence à la vitesse limite sinon ils ne pourraient jamais rattraper un retard éventuel.

 

 

Les trains roulent à des vitesses variables fixées par leur tableau de marche, et en cas de retard le mécanicien augmente de vitesse s'il le peut, mais sans jamais dépasser la vitesse limite pour la ligne et la catégorie de train considérée.

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Invité §rem812Ci

Exact, même sur une ligne à 160, un TER peut très bien rouler à 110... Et le sillon d'un train grande ligne tracé à 130 (çà s'appelle une marche détendue)... Où je bosse, suivant le train, il peut partir de la gare à 45km de la mienne avec 10mn de retard, et arriver à l'heure, voire en avance...! De toutes façons, avance ou retard, 75 ou 90, ces données n'ont rien à voir avec cette affaire...

 

Et perso, si j'avais été le chauffeur en tort, jusqu'à preuve du contraire, je nierai aussi en bloc... Ce que beaucoup ignorent, c'est que le déclenchement des moteurs des barrières, de l'allumage des feux, etc etc, sont enregistrés, donc analysables... On en saura bientôt plus, car les témoignages des anti-Sncf, qui n'étaient pas là mais ont tout vu...

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