Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

 

Et elle a sauvé combien de vies malgré les râleurs et autres mécontents du début ?

 

 

Un certain nombre sans doute... Mais du fait de leurs défauts de conception et de l'incommodité d'utilisation correcte qui en résultait, n'en n'ont-elles pas tué d'autres ?

 

A savoir par ailleurs, que si la ceinture à enrouleur a d'abord été interdite car théoriquement moins efficace que la ceinture classique, elle a été autorisée quand il a été constaté que les défauts de la ceinture classique redonnaient en fait l'avantage à une ceinture à enrouleur beaucoup plus facile et bien moins contraignante à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu milites aussi contre les guerres dans le monde ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

T'as demandé à ce que l'on ldiminue le nombre de balles dans les chargeurs des armes de guerre pour diminuer le nombre

de morts ? laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

 

Tu t'égares.

Quel rapport avec le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vie ma pauvre Lucette et puis faut bien donner sa quote-part à la régulation de la population mondiale . :spamafote:

Et t'as pensé aux JO paralympiques , faut bien trouver des participants . :spamafote:

 

 

J'adore l'humour noir quand il est pratiqué par des gens de talent.

As-tu ce talent ?

Je me permets d'en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi réponds-tu si souvent à une question par une autre question ?

 

C'est une bonne question, et il y a une foule de réponses:

 

- Soit parce que je crois que ce n'est pas une bonne question.

- Soit parce que je crois que la question est insincère.

- Soit parce que je crois ma question est plus pertinente.

- Soit parce que je n'ai pas vraiment compris la question.

- Soit parce que je n'ai pas la réponse.

- Soit parce que je ne veux pas donner la réponse.

- Soit parce que...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

 

Et elle a sauvé combien de vies malgré les râleurs et autres mécontents du début ?

 

Arf! et combien de jours le soleil n'a-t-il pas encore brillé? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

A savoir par ailleurs, que si la ceinture à enrouleur a d'abord été interdite car théoriquement moins efficace que la ceinture classique, elle a été autorisée quand il a été constaté que les défauts de la ceinture classique redonnaient en fait l'avantage à une ceinture à enrouleur beaucoup plus facile et bien moins contraignante à utiliser.

 

 

Ça me rappelle le 3ème feu stop, on est passés quasiment du jour au lendemain de "verboten, caca, prout, prune" à "obligatoire sur les véhicules vendus neufs, pour votre saycuritay".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me rappelle le 3ème feu stop, on est passés quasiment du jour au lendemain de "verboten, caca, prout, prune" à "obligatoire sur les véhicules vendus neufs, pour votre saycuritay".

 

 

Remarque, il est pas forcément inutile vu que c'est souvent le dernier en vie quand les autres feux ont grillé et que le proprio s'en bat les marrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remarque, il est pas forcément inutile vu que c'est souvent le dernier en vie quand les autres feux ont grillé et que le proprio s'en bat les marrons

 

 

Le 3ieme feu stop est une idée de génie niveau visibilité du freinage des véhicules dans une file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Le 3ieme feu stop est une idée de génie niveau visibilité du freinage des véhicules dans une file.

 

 

Tout à fait, mais il a longtemps été interdit en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement très utile pour les usagers qui ne respectent pas les distances de sécurité.

 

 

Cela dépend surtout des gabarits des véhicules.

Si tu as un véhicule peu large en premier, plus large en second, puis toi, respecter les DS ou pas ne te fera pas voir mieux les feux latéraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement très utile pour les usagers qui ne respectent pas les distances de sécurité.

 

 

Entre autre mais pas que.

Nombreuses peuvent être les configurations au cours desquelles les feux "d'en bas" sont masqués et seul le 3ieme feu visible.

Et puis avec 3 feux, la probabilité d'avoir toujours au moins un feux en fonction est plus grande.

Vraiment une bonne idée ce 3 ième feu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)

 

 

Il eût néanmoins été séant de la part de l'Etat de rembourser avec intérêts les prunes collées à ceux qui en avaient à l'époque où c'était interdit. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il eût né

anmoins été séant de la part de l'Etat de rembourser avec intérêts les prunes collées à ceux qui en avaient à l'époque où c'était interdit. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

 

Quand c'est interdit, c'est interdit.

Quand c'est autorisé, c'est autorisé.

Logique binaire certes mais ce qui ne l'est pas puis l'est est du même accabi que ce qui fut et qui ne l'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un véhicule peu large en premier, plus large en second, puis toi, respecter les DS ou pas ne te fera pas voir mieux les feux latéraux

 

Et Alors?

 

Les feux latéraux aussi sont certainement très utile pour les usagers qui ne respectent pas les distances de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Quand c'est interdit, c'est interdit.

Quand c'est autorisé, c'est autorisé.

Logique binaire certes mais ce qui ne l'est pas puis l'est est du même accabi que ce qui fut et qui ne l'est plus.

 

 

Thuriféraire de l'arbitraire, pas trop ma tasse de thé.

 

La propension qu'ont nos décideurs à prétendre mieux savoir que le petit peuple ce qui est bon pour lui me sort par les yeux. D'autant plus lorsque je tombe comme hier soir sur un reportage comme "Tchernobyl, mensonge d'État" (de mémoire) dans lequel on voit bien que ces mêmes décideurs sont totalement absents là où ils pourraient avoir une réelle valeur ajoutée du fait des moyens dont ils disposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Alors?

 

Les feux latéraux aussi sont certainement très utile pour les usagers qui ne respectent pas les distances de sécurité.

 

 

Je n'ai en rien dit qu'ils étaient inutile, j'ai juste donné un exemple où le 3è feu est utile que tu respectes ou non les DS.

Un intervenant en dessous est parti dans le même sens que moi en mieux expliqué :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Ouai alors le 3ème feu c'est une belle connerie. On le voit quasiment jamais. Entre les vitres teintés à l'arrière, les coffres charges jusqu'en haut, un passager au milieu de la banquette, les écarts de hauteur des véhicules..... Entre une sportive surbaissé, une berline, un SUV, un vrai 4X4......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai alors le 3ème feu c'est une belle connerie. On le voit quasiment jamais. Entre les vitres teintés à l'arrière, les coffres charges jusqu'en haut, un passager au milieu de la banquette, les écarts de hauteur des véhicules..... Entre une sportive surbaissé, une berline, un SUV, un vrai 4X4......

 

 

Des feux stop d'origine planqués derrière des vitres teintées, caché par un passager ou des bagages qui se seraient glissés entre le feu et la vitre arrière ?

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore l'humour noir quand il est pratiqué par des gens de talent.

As-tu ce talent ?

Je me permets d'en douter.

 

Tout est subjectif dans la vie , on peut très bien être un génie pour certains et un minable pour d'autres . :bah:

Que je sois l'un ou l'autre n'aura jamais d'influence sur ma vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi pas à 20 ...

À toi :)

 

Parce que moi , ça me fait pas chier dans mon froc , le fait de rouler à 90 .

Mais lorsque l'on prend comme unique excuse , que l'objectif du 80 km/h est uniquement de faire

baisser la mortalité routière et que les gens vont vite s'habituer , alors je dis , pourquoi pas 30 km/h , on suaverait

encore plus de vie et je suis sûr que les gens s'y habitueraient très vite . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre autre mais pas que.

Nombreuses peuvent être les configurations au cours desquelles les feux "d'en bas" sont masqués et seul le 3ieme feu visible.

Et puis avec 3 feux, la probabilité d'avoir toujours au moins un feux en fonction est plus grande.

Vraiment une bonne idée ce 3 ième feu ;)

En partant de ce principe , on pourrait en mettre une bonne dizaine . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Mais il est fou mtgxv !

 

Reprenons comme si on avait 5 ans. Le 3ème feu stop permet logiquement à la voiture qui se trouve derrière la voiture qui nous précède de voir qu'il y a un feinage. La lumière tranversant la voiture intermédiaire par le parebrise et la lunettes arrière.

Sauf que je réitère:

"Entre les vitres teintés à l'arrière, les coffres charges jusqu'en haut, un passager au milieu de la banquette, les écarts de hauteur des véhicules..... Entre une sportive surbaissé, une berline, un SUV, un vrai 4X4......"

 

Faut des images ou bien ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dépend surtout des gabarits des véhicules.

Si tu as un véhicule peu large en premier, plus large en second, puis toi, respecter les DS ou pas ne te fera pas voir mieux les feux latéraux

 

Exact!

 

En berline ou citadine derrière un SUV, devant lui c'est Terra Incognita!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Au moins ça ne nuit pas !

ça contribue un peu à l'esthétique "jacky" :lol:

 

J'ai passé mon permis juste avant l'obligation.

A l'époque un "A" dans "le vent" mettait un caisson de basse, un rideau à l'arrière, des anti-brouillard et LE 3 ème feu Stop le plus gros possible bien sûr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remarque, il est pas forcément inutile vu que c'est souvent le dernier en vie quand les autres feux ont grillé et que le proprio s'en bat les marrons

 

 

J'avais découvert le troisième feu stop lors d'un voyage aux Etats-Unis en 1988, je l'avais trouvé très utile et m'étais demandé pourquoi diable il n'était pas autorisé en France...

 

Et de même pour les feux latéraux oranges à l'avant et rouges à l'arrière qui équipent depuis très longtemps toutes les voitures circulant aux USA, alors interdits chez nous et qu'on ne voit que depuis peu sur certaines BMW et Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...