Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Invité §mic273wp

Avec la modernisation accélérée des fabrications et de la distribution (sans oublier la délocalisation dans des pays émergents), il ne sera même plus nécessaire de chercher du travail en France...

 

 

Je plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

michelc, ne complexe pas d'avoir une dacia !

Les motorisations sont assez bonnes.

J'ai un mcv 1 16 16V 105 cv pour 1100 kg

un lodgy 1.2 tce 115 cv pour 1200 kg

 

1CV pour 10kg, c'est clairement pas une sportive mais un rapport poids puissance très largement dans la moyenne des concurrentes classiques.

et largement suffisant pour remplir un album photo sur la route. En même temps même en patin à roulettes on peut se faire flasher maintenant..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

michelc, ne complexe pas d'avoir une dacia !

Les motorisations sont assez bonnes.

J'ai un mcv 1 16 16V 105 cv pour 1100 kg

un lodgy 1.2 tce 115 cv pour 1200 kg

 

1CV pour 10kg, c'est clairement pas une sportive mais un rapport poids puissance très largement dans la moyenne des concurrentes classiques.

et largement suffisant pour remplir un album photo sur la route. En même temps même en patin à roulettes on peut se faire flasher maintenant..... :lol:

 

 

Je suis très content de ma dacia , c'est même la voiture avec laquelle j'ai le moins perdu d'argent ! : Achetée neuve 10 000 euros en janvier 2006 et elle n'a jamais mis les roues chez le garagiste, je fais l'entretien, c'est accessible et peu onéreux, genre 100 euros une paire d'amortisseurs monroe + 30 euros un outil pour compresser les ressorts pour les changer, ça va faut pas se plaindre.

 

En plus sur les parking, ça ne craint pas les coups de portière. La conduite rappelle un peu celle d'un panzer, mais ça roule .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

... en parlant de lieux communs et autres banalités, ta phrase n'est pas mal non plus ...

 

 

Ben quoi, quand je passe 95% du temps à surveiller le compteur au lieu de conduire proprement, (pas de régulateur/limiteur sur la logan) ca me gonfle...et ça me gonflera encore plus avec le 80 !

 

Remarques, ca me gonfle autant avec le verso de 147 cv et la boite CVT, le compte est 1400 trs pour rouler à 80 km/h GPS, du coup ça ne fait pas de bruit, en plus avec une boite CVT il n'y absolument aucun à coup , c'est parfait pour la sieste :p ....

 

C'est pour dire si cette limitation est débile ! Je plains les gens avec des boites manuelles 6 vitesses ! ils vont devoir rouler en 4eme.

 

 

"Mais la mesure est très loin de faire l’unanimité dans l’opinion publique : selon un sondage AXA Prévention publié en début de semaine, 76 % des Français restent opposés à l’abaissement de la limitation de vitesse."

 

Au passage on peut apprécier la rhétorique du journal le monde : "la mesure est très loin de faire l'unanimité...." Tu parles !!!!, les 3/4 des français sont contre ... :lol:

 

http://www.lemonde.fr/societe/ [...] _3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je suis très content de ma dacia , c'est même la voiture avec laquelle j'ai le moins perdu d'argent ! : Achetée neuve 10 000 euros en janvier 2006 et elle n'a jamais mis les roues chez le garagiste, je fais l'entretien, c'est accessible et peu onéreux, genre 100 euros une paire d'amortisseurs monroe + 30 euros un outil pour compresser les ressorts pour les changer, ça va faut pas se plaindre.

 

En plus sur les parking, ça ne craint pas les coups de portière. La conduite rappelle un peu celle d'un panzer, mais ça roule .... :p

 

Ma femme aussi est très contente de sa Sandero! Pas le moindre souci en 60000 km. Mais l'entretien est suivi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Dire que dacia c'est une mauvaise et/ou voiture au rabais, c'est comme dire que Renault aussi comme skoda et VW.

Vu la concurrence acharnée ces dernières années, on ne peut plus dire d'une marque qu'elle est mauvaise. Tous le monde se tient plus ou moins dans un mouchoir de poche....

 

Ce soir oublions un instant les 80 km/h en regardant taxi. Evadons nous dans la conduite sans limite virtuelle et sans danger..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Sinon , je suis d'accord avec ta seconde phrase , les LV n'ont jamais freiné les ventes de voitures prémium ( entre autre pour la raison

énumérée dans ma 1ére phrase ) . :jap:

 

 

 

Vous etes incroyable ... Je vous parle de soutenir nos marques dans le premium et le haut de gamme ... Avec de telles mesures nos marques vont encore moins vouloir développer des moteurs et un placement concurrentiel par rapport a la concurrence. Pourtant elles tentent, ça choque personne qu'en Allemagne ils ont des grosses cylindrées et nous non? Donc oui on vend ici du "mc do" et les riches achetent du premium etranger (pas Français pour la plupart) mais comment valoriser et aider nos constructeurs qui sortent Alpine DS en votant des loies autophobes et y a pas que la vitesse, y a les malus, le malus annuel et la surtaxe des voitures puissante ... Le CT renforcé ... On commence a comprendre ou je veux en venir ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Dire que dacia c'est une mauvaise et/ou voiture au rabais, c'est comme dire que Renault aussi comme skoda et VW.

Vu la concurrence acharnée ces dernières années, on ne peut plus dire d'une marque qu'elle est mauvaise. Tous le monde se tient plus ou moins dans un mouchoir de poche....

 

Ce soir oublions un instant les 80 km/h en regardant taxi. Evadons nous dans la conduite sans limite virtuelle et sans danger..... :D

 

 

Dacia, ce sont quand même globalement des châssis et des solutions technologiques plutôt anciennes, avec des choix orientés vers une baisse des couts. Mais bon pour rouler à 80 km/h franchement, ca le fait très bien. D'ailleurs la logan j'avais prévu de la remplacer prochainement ( 12 ans ), mais je vais plutôt faire un peu d'entretien pour la prolonger 4 ans de plus mème si j'en ai pour 1000/1500 euros...Pas envie d'acheter une auto neuve vu la politique anti voiture du gvt.

 

Et je pense que mon prochain véhicule sera plus petit et moins puissant que le Verso, je ne vois vraiment plus l’intérêt de mettre des sous dans une voiture si on est bridés à 80 km/h et même moins la plupart du temps. Je m'organise pour limiter au maximum l'utilisation de la voiture, je renonce à des déplacements de loisirs tellement c'est pénible de rouler les yeux rivés sur le compteur.

Ce que l’état va gagner avec les radars, il en perdra bien plus sur la Tipp et la TVA...Une sorte de courbe de Laffer appliquée à l'automobile quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

C'est la tendance totalitaire des démocraties libérales...il arrivera fatalement un moment ou l'adjectif libéral n'aura plus de sens...

 

 

Lire "La route de la servitude". ;)

Pose la question aux centaines d'usagers qui éclatent un pneu sur un défaut de voirie. Rumeur infondée? Mets le nez dehors, discute avec les gens...

 

 

Mais non voyons, s'ils éclatent un pneu sur un défaut de voirie c'est que leur vitesse était inadaptée. ©

Ce que l’état va gagner avec les radars, il en perdra bien plus sur la Tipp et la TVA...Une sorte de courbe de Laffer appliquée à l'automobile quoi...

 

 

Courbe de Laffer, théorie dont on est actuellement en France en train de vérifier empiriquement le bien-fondé.

 

Je pense aussi que d'un point de vue comptable, les décisions prises récemment (bonus / malus, notamment) et à venir (80 km/h) trahissent une vision à (très) courte vue. La routine, quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Lire "La route de la servitude". ;)

 

 

 

Mais non voyons, s'ils éclatent un pneu sur un défaut de voirie c'est que leur vitesse était inadaptée. ©

 

 

 

Courbe de Laffer, théorie dont on est actuellement en France en train de vérifier empiriquement le bien-fondé.

 

Je pense aussi que d'un point de vue comptable, les décisions prises récemment (bonus / malus, notamment) et à venir (80 km/h) trahissent une vision à (très) courte vue. La routine, quoi ...

C'est l'évidence même! Sauf bien sur si c'est une voiture de Police ou d'un élu, Ministre, etc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

C'est l'évidence même! Sauf bien sur si c'est une voiture de Police ou d'un élu, Ministre, etc. :D

 

 

Pour rentrer à la maison, j'emprunte quotidiennement une toute petite route dont on dirait qu'elle a été l'épicentre d'un duel d'artillerie.

 

C'est nouveau: Non seulement on refait les routes (avec l'argent des radars © :ddr: ), mais pour un résultat 100 % sécuritaire il faut en plus les bombarder. Vu le coût des obus, pas étonnant que l'on paie autant d'impôts en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pour rentrer à la maison, j'emprunte quotidiennement une toute petite route dont on dirait qu'elle a été l'épicentre d'un duel d'artillerie.

 

C'est nouveau: Non seulement on refait les routes (avec l'argent des radars © :ddr: ), mais pour un résultat 100 % sécuritaire il faut en plus les bombarder. Vu le coût des obus, pas étonnant que l'on paie autant d'impôts en France.

 

La formation couteuse d'un artilleur n'est plus ce qu'elle était! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rentrer à la maison, j'emprunte quotidiennement une toute petite route dont on dirait qu'elle a été l'épicentre d'un duel d'artillerie.

 

C'est nouveau: Non seulement on refait les routes (avec l'argent des radars © :ddr: ), mais pour un résultat 100 % sécuritaire il faut en plus les bombarder. Vu le coût des obus, pas étonnant que l'on paie autant d'impôts en France.

 

Pour aller dans un refuge de montage dans le massif des Ecrins, il n'est pas rare que je sois obligé de combler des ornières provoquées par le ruissellement avec des pierres pour ne pas rester bloqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Pour aller dans un refuge de montage dans le massif des Ecrins, il n'est pas rare que je sois obligé de combler des ornières provoquées par le ruissellement avec des pierres pour ne pas rester bloqué....

 

 

Sauf que je n'habite pas un refuge de montagne dans le massif des Ecrins.

 

Remarque, j'adorerais (Madame un peu moins ...) mais ça me fait vraiment trop loin pour aller tous les matins à la mine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Modèle néerlandais de ville où il fait bon vivre.

 

 

Arf, les hollandais sont à la pointe, c'est bien connu: ils ont déjà des embouteillages de cyclistes, y compris au garage d'ailleurs!... en moins charmant qu'au Vietnam....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont schyzo, ils admettent dans un sondage que 76% ne se sentent pas en sécurité sur les routes secondaires, mais la même proportion est contre la limitation a 80.....cherchez l' erreur?

 

Perso je suis pour cette mesure, certes on pourrait la moduler pour certains axes, mais les théories que j ai lu et arguments que cas favoriserait l endormissement au volant et accentuerait la pompe a fric, montre que ce sont les mêmes qui tiennent les mêmes arguments dans toto paluche et autre lobby consorts concurrent .

 

Car soyons honnêtes, rouler a 80 ou 90 va vous faire perdre combien de temps sur un trajet quotidien? Rien ou au pire quelques secondes!!!!!, de plus un impact a 80 sera toujours moins violent au un impact a 90, c est juste logique!!!.

 

Pour finir, dire qu il faut s occuper plus de la drogue ou alcool ou téléphone au volant que d embêter les honnêtes citoyens avec la vitesse pour 2 ou 3 km/h de plus, revient a toujours rejeter la faute sur les autres et se dédouaner constamment !, en gros les mauvais conducteurs c est toujours les autres, pas moi!, tout le monde fait des erreurs sur la route sans exception!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont schyzo, ils admettent dans un sondage que 76% ne se sentent pas en sécurité sur les routes secondaires, mais la même proportion est contre la limitation a 80.....cherchez l' erreur?

 

Perso je suis pour cette mesure, certes on pourrait la moduler pour certains axes, mais les théories que j ai lu et arguments que cas favoriserait l endormissement au volant et accentuerait la pompe a fric, montre que ce sont les mêmes qui tiennent les mêmes arguments dans toto paluche et autre lobby consorts concurrent .

 

Car soyons honnêtes, rouler a 80 ou 90 va vous faire perdre combien de temps sur un trajet quotidien? Rien ou au pire quelques secondes!!!!!, de plus un impact a 80 sera toujours moins violent au un impact a 90, c est juste logique!!!.

 

Pour finir, dire qu il faut s occuper plus de la drogue ou alcool ou téléphone au volant que d embêter les honnêtes citoyens avec la vitesse pour 2 ou 3 km/h de plus, revient a toujours rejeter la faute sur les autres et se dédouaner constamment !, en gros les mauvais conducteurs c est toujours les autres, pas moi!, tout le monde fait des erreurs sur la route sans exception!.

 

Je suis pour qu'ils remettent les routes en état, qu'ils mettent à jour la signalisation qui est devenue inadaptée aujourd'hui, qu'ils contrôlent ceux qui créent souvent des accidents et ne respectent pas la réglementation.

Même s'ils mettent la vitesse à 60 km/h ce n'est pas ça qui va régler tous ces problèmes qui passent sous silence...

Quand ils circulent des journées entières dans leurs voitures de maître, qu'ils prennent des notes pour faire régler tous ces problèmes qu'ils constatent tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Les gens sont schyzo, ils admettent dans un sondage que 76% ne se sentent pas en sécurité sur les routes secondaires, mais la même proportion est contre la limitation a 80.....cherchez l' erreur?

 

Perso je suis pour cette mesure, certes on pourrait la moduler pour certains axes, mais les théories que j ai lu et arguments que cas favoriserait l endormissement au volant et accentuerait la pompe a fric, montre que ce sont les mêmes qui tiennent les mêmes arguments dans toto paluche et autre lobby consorts concurrent .

 

Car soyons honnêtes, rouler a 80 ou 90 va vous faire perdre combien de temps sur un trajet quotidien? Rien ou au pire quelques secondes!!!!!, de plus un impact a 80 sera toujours moins violent au un impact a 90, c est juste logique!!!.

 

Pour finir, dire qu il faut s occuper plus de la drogue ou alcool ou téléphone au volant que d embêter les honnêtes citoyens avec la vitesse pour 2 ou 3 km/h de plus, revient a toujours rejeter la faute sur les autres et se dédouaner constamment !, en gros les mauvais conducteurs c est toujours les autres, pas moi!, tout le monde fait des erreurs sur la route sans exception!.

 

 

blablabla......et à 70 il sera moins violent qu'a 80 et ainsi de suite.... :p

 

Cette mesure générale pour tenter d'épargner à peine 200 vie est complétement disproportionnée. Les gens ne s'y trompent pas. D'ailleurs j'attends avec impatience les résultats de cette mesure , quand les gens excédés prendront des risques pour doubler les inévitables lambins qui feront bouchon à 70 km/ h en ligne droite...ou quand les poids lourds colleront au cul des voitures pour tenter de les faire avancer ...

 

La drogue et l’alcool au volant, sans parler des médicaments anti-anxiolytiques ( effets identiques à l'alcool) font plus de victimes sur la route que la vitesse excessive ou inadaptée ( qui n'est pas un dépassement de la vitesse limite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Les gens sont schyzo, ils admettent dans un sondage que 76% ne se sentent pas en sécurité sur les routes secondaires, mais la même proportion est contre la limitation a 80.....cherchez l' erreur?

 

Perso je suis pour cette mesure, certes on pourrait la moduler pour certains axes, mais les théories que j ai lu et arguments que cas favoriserait l endormissement au volant et accentuerait la pompe a fric, montre que ce sont les mêmes qui tiennent les mêmes arguments dans toto paluche et autre lobby consorts concurrent .

 

Car soyons honnêtes, rouler a 80 ou 90 va vous faire perdre combien de temps sur un trajet quotidien? Rien ou au pire quelques secondes!!!!!, de plus un impact a 80 sera toujours moins violent au un impact a 90, c est juste logique!!!.

 

Pour finir, dire qu il faut s occuper plus de la drogue ou alcool ou téléphone au volant que d embêter les honnêtes citoyens avec la vitesse pour 2 ou 3 km/h de plus, revient a toujours rejeter la faute sur les autres et se dédouaner constamment !, en gros les mauvais conducteurs c est toujours les autres, pas moi!, tout le monde fait des erreurs sur la route sans exception!.

 

Franchement j'aimerais bien voir la couleur de votre sondage. Personnellement je me sens plus en sécurité sur le réseau secondaire. ET puis bien sûr, 10 ou 20 km/h, ça ne va pas nous faire perdre grand'chose! 'savez quoi? la vitesse moyenne pour un long trajet sur réseau secondaire avoisinne plus les 50 que les 100, à cause des villages, et finalement, limiter les nationales à 30, ça ne va trop nous faire perdre de temps, vu sous cet angle... et d'un point de vue sécurité, le nec' plus ultra, ah ouiche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aimerais bien voir la couleur de votre sondage. Personnellement je me sens plus en sécurité sur le réseau secondaire. ET puis bien sûr, 10 ou 20 km/h, ça ne va pas nous faire perdre grand'chose! 'savez quoi? la vitesse moyenne pour un long trajet sur réseau secondaire avoisinne plus les 50 que les 100, à cause des villages, et finalement, limiter les nationales à 30, ça ne va trop nous faire perdre de temps, vu sous cet angle... et d'un point de vue sécurité, le nec' plus ultra, ah ouiche!

 

On est bien d'accord que cette mesure ne va toucher que ceux qui utilisent des nationales en bon état.

On se pose quand même la question :

Est-ce que ce ne serait pas pour inciter les automobilistes à utiliser plus les autoroutes à péage? (la vitesse n'y est pas réduite en dessous de 130 km/h malgré la violence des chocs constatés lors des collisions)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France inter j ai entendu ce sondage.

 

Oui la vitesse moyenne n est jamais de 90 km/h, y'a qu a regarder la vitesse moyenne affiché sur l odb des voitures !.

 

Statistiquement le réseau le moins accidentogene est l autoroute, les routes secondaires et les routes près de son domiciles sont les plus accidentogénes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

...

Est-ce que ce ne serait pas pour inciter les automobilistes à utiliser plus les autoroutes à péage? (la vitesse n'y est pas réduite en dessous de 130 km/h malgré la violence des chocs constatés lors des collisions)...

 

Excellent! je désespérais de voir quelqu'un poser ce genre de question! moi j'en suis convaincu, et certains jours de retour de vacances, quand j'en vois se pousser au cul sur la voie de gauche sîtôt sur l'autoroute dés Laval, et que j'apprends par l'autoradio par la suite: ".. carambolage sur l'A11 après le péage de Saint Arnoult..." ... je me demande bien qui peut vouloir trouver les autoroutes plus sécures, ceux qui conduisent des tanks peut être...

Je fais les trajets vers la Bretagne depuis plus de dix ans, et j'ai bien vu fleurir moult péages, que quand on y arrive, on se demande: "mais où ai-je passé le péage d'entrée?"... examinez un peu la carte du Mans et dîtes moi si c'est simple de rester sur le réseau gratuit quand on revient de Bretagne... ça plus les radars, pour moi plus doute: je bouderai encore plus le réseau payant! mais il paraîtrait que dans les dernières "assises de la mobilité", on se tâterait en haut lieu pour mettre des péages sur le réseau secondaire... sans doute pour nous pousser à prendre le train ou l'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France inter j ai entendu ce sondage.

 

Oui la vitesse moyenne n est jamais de 90 km/h, y'a qu a regarder la vitesse moyenne affiché sur l odb des voitures !.

 

Statistiquement le réseau le moins accidentogene est l autoroute, les routes secondaires et les routes près de son domiciles sont les plus accidentogénes.

 

Les statistiques sont basées sur le débit de véhicules.

Le matin et le soir les véhicules roulent au pas du fait des embouteillages, donc peu de risque d'accident grave.

C'est surtout la nuit que se produisent les accidents les plus graves (le plus souvent du fait des vitesses inadaptées de certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Les statistiques sont basées sur le débit de véhicules.

Le matin et le soir les véhicules roulent au pas du fait des embouteillages, dont peu de risque d'accident grave.

C'est surtout la nuit que se produisent les accidents les plus graves (le plus souvent du fait des vitesses inadaptées de certains).

 

Complètement d'accord. Statistiques biaisées pour gouvernance fripouille acoquinée avec Vinci et consorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Car soyons honnêtes, rouler a 80 ou 90 va vous faire perdre combien de temps sur un trajet quotidien? Rien ou au pire quelques secondes!!!!!, de plus un impact a 80 sera toujours moins violent au un impact a 90, c est juste logique!!!...

 

 

C'est évident :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

 

C'est évident :jap:

 

Ce qui est évident, c'est que le ridicule ne vous défrise plus, reborn! qO°p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Alors ça dépend ou on rôle.

 

Je suis dans une région très faiblement peuplé ou on trouve un panneau 50 tous les 10 km environ et encore et les patelins sont pas grands.

Les gens font facilement 40 à 50 km pour aller bosser et ça va vraiment faire perdre du temps !

 

Je me suis fais la réflexion que souvent moins les gens roulent vite moins ils respectent les distances de sécurité

Je pense aussi que c'est un moyen d'obliger à faire prendre le réseau payant !

 

Pour beaucoup de campagnards, ça va être insupportable !

 

Je vous parie qu'il y aura autant de morts sur la route après les 80 voir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Les gens font facilement 40 à 50 km pour aller bosser et ça va vraiment faire perdre du temps !...

... Pour beaucoup de campagnards, ça va être insupportable ! ...

 

 

Combien de temps "perdu" ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Je fais 120 bornes par jour.

Le matin je prends une ex-nationale sur 40km en gros qui sera donc limitée à 80.

 

Aujourd'hui ma vitesse moyenne est de un peu moins de 70km/h.

Demain elle sera de combien ? ... 65 km/h sur la même distance ?

 

5km/h de moins de moyenne me fera "perdre" sur mes 40km à peu près ... 4 min.

 

Affreux abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous dit vouloir diminuer la violence des chocs dans un accident et on laisse la vitesse à 130 km/h sur les autoroute?...

C'est quand même là qu'on trouve le plus de carambolages avec de nombreuses victimes?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous dit vouloir diminuer la violence des chocs dans un accident et on laisse la vitesse à 130 km/h sur les autoroute?...

C'est quand même là qu'on trouve le plus de carambolages avec de nombreuses victimes?...

 

 

Allons k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Où y a-t-il le plus d'accidents et de victimes ... sur les autoroutes ou le réseau secondaire ?

 

http://www.liberation.fr/franc [...] ts_1408521

 

banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allons k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Où y a-t-il le plus d'accidents et de victimes ... sur les autoroutes ou le réseau secondaire ?

 

http://www.liberation.fr/franc [...] ts_1408521

 

banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Comme il est précisé dans ton article :

 

Les départementales représentent plus de 380.000 kilomètres de routes...

 

Par rapport aux autoroutes, il n'y a pas photo?

 

 

Il faut reconnaître que c'est hors des routes qu'il y a le plus de victimes d'accidents :

Au total, les morts par traumatisme ont touché 37.175 personnes en 2012, dont 58 % pour les accidents domestiques...

 

http://www.lemonde.fr/les-deco [...] 55770.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est précisé dans ton article :

Les départementales représentent plus de 380.000 kilomètres de routes...

Par rapport aux autoroutes, il n'y a pas photo?

...

 

 

Oui, il y a beaucoup plus de routes secondaires que d'autoroutes ... et alors ?

C'est bien un des facteurs qui fait du réseau secondaire le plus dangereux ... et de loin banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

... Il faut reconnaître que c'est hors des routes qu'il y a le plus de victimes d'accidents.

Au total, les morts par traumatisme ont touché 37.175 personnes en 2012, dont 58 % pour les accidents domestiques...

http://www.lemonde.fr/les-deco [...] 55770.html

 

 

Très instructif ... sur un topic "accidents domestiques " :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...