Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Invité §tra552xb

80 ne changera rien car je roule déjà à 95 compteur (91 GPS) et j'ai l'impression d'être une limace vis à vis des autres usagers donc ça prouve que peu de monde respecte sauf devant les radars évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon conducteur est celui qui respecte le CdR dans sa globalité (DS, clignotant, ...) et les LVA qu'il considère comme une vitesse maximum et qui adapte cette dernière aux conditions de circulation ... simple non ?

donc quasiment personne merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon conducteur est celui qui respecte le CdR dans sa globalité (DS, clignotant, ...) et les LVA qu'il considère comme une vitesse maximum et qui adapte cette dernière aux conditions de circulation ... simple non ?

 

Oui donc en roulant à 96 compteur, je suis quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

En parlant de SUV, catégorie de voiture qui n'est pas du tout ma tasse de thé non plus ....C'est un euphémisme hein.... :D , j'ai lu 2 articles récemment:

 

"La surface vitrée des SUV présente des caractéristiques éloquentes : elle est relativement réduite et adopte souvent des glaces surteintées. Loin des monospaces, ouverts sur l’extérieur, dont les occupants ne craignaient pas d’être vus. Le SUV peut aussi être un moyen de mettre de la distance, physique mais aussi sociale, avec son environnement immédiat."

 

http://www.lemonde.fr/m-voitur [...] 97789.html

 

« Le SUV est une bénédiction pour le secteur. Ce sont des voitures mondiales et leur marge est supérieure d'environ 20 % à leur équivalent berline. Ils ont apporté une véritable bouffée d'oxygène à l'industrie », poursuit Laurent Petizon, du cabinet Alix Partners. « Les clients de SUV prennent plus d'options et préfèrent les finitions supérieures », détaille Romain Gillet."

 

"Seul bémol, il en faut bien un, les SUV n'aident pas les fabricants de voitures à baisser le niveau des émissions CO2, un sujet devenu très sensible avec la baisse accélérée des ventes diesel en Europe. « C'est plus une question de poids que de taille ou d'aérodynamisme », précise Jean-Pierre Ploué, le directeur des styles de PSA."

 

https://www.lesechos.fr/indust [...] 164916.php

 

 

Bref , autrement dit la vieille motivation de l'achat ostentatoire marche à fond et les constructeurs en profitent pour se redorer la pilule sur le dos des acheteurs de SUV , et c'est tant mieux pour les acheteurs des autres catégories de voiture... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

T'es un bon, toi...

A 96 compteur je suis a 90-91 réelle...

 

 

Ah non mais ça ne change rien, à 91 réels, tu dépasses quand même si la LVA est a 90 km/h... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Ah oui, à 91 je suis un terroriste de la vitesse

 

 

Ben oui la tu ne t'es pas rendu compte !!! Si jamais tu emplafonnes le 38 T qui double en face, tu auras bien moins mal si tu roules 4 km/h en moyenne moins vite....Ec= 1/2 mv2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de SUV, catégorie de voiture qui n'est pas du tout ma tasse de thé non plus ....C'est un euphémisme hein.... :D , j'ai lu 2 articles récemment:

 

"La surface vitrée des SUV présente des caractéristiques éloquentes : elle est relativement réduite et adopte souvent des glaces surteintées. Loin des monospaces, ouverts sur l’extérieur, dont les occupants ne craignaient pas d’être vus. Le SUV peut aussi être un moyen de mettre de la distance, physique mais aussi sociale, avec son environnement immédiat."

 

http://www.lemonde.fr/m-voitur [...] 97789.html

 

« Le SUV est une bénédiction pour le secteur. Ce sont des voitures mondiales et leur marge est supérieure d'environ 20 % à leur équivalent berline. Ils ont apporté une véritable bouffée d'oxygène à l'industrie », poursuit Laurent Petizon, du cabinet Alix Partners. « Les clients de SUV prennent plus d'options et préfèrent les finitions supérieures », détaille Romain Gillet."

 

"Seul bémol, il en faut bien un, les SUV n'aident pas les fabricants de voitures à baisser le niveau des émissions CO2, un sujet devenu très sensible avec la baisse accélérée des ventes diesel en Europe. « C'est plus une question de poids que de taille ou d'aérodynamisme », précise Jean-Pierre Ploué, le directeur des styles de PSA."

 

https://www.lesechos.fr/indust [...] 164916.php

 

 

Bref , autrement dit la vieille motivation de l'achat ostentatoire marche à fond et les constructeurs en profitent pour se redorer la pilule sur le dos des acheteurs de SUV , et c'est tant mieux pour les acheteurs des autres catégories de voiture... :lol:

C'est quand même le véhicule le plus pratique pour se garer sur les trottoirs?... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

C'est quand même le véhicule le plus pratique pour se garer sur les trottoirs?... :lol:

 

 

Oui oui, c'est exact, et aussi pour franchir les brise essieux en ville, à l'avant dernier CT, je me suis fait recalé avec la logan pour une fuite sur un amortisseur à cause des ralentisseurs, il y en a quasiment tous les 50 mètres dans mon quartier, alors qu'en 20 ans je n'y ai même pas vu un chat se faire écraser :??: ....

 

Ce sont la des raisons objectives de choisir un SUV je reconnais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui, c'est exact, et aussi pour franchir les brise essieux en ville, à l'avant dernier CT, je me suis fait recalé avec la logan pour une fuite sur un amortisseur à cause des ralentisseurs, il y en a quasiment tous les 50 mètres dans mon quartier, alors qu'en 20 ans je n'y ai même pas vu un chat se faire écraser :??: ....

 

Ce sont la des raisons objectives de choisir un SUV je reconnais :p

 

Et hors de ville, ce sont les nids de poules qui nous limitent la vitesse en dessous de 80 km/h... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

contre les (vieilles )porsche non :D

 

 

Ni contre les Spider outrageusement mélodieux et bien dessinés, ni contre les vieilles Volvo indestructibles et logeables comme une fourgonnette, ni contre les 2CV qui mettent à l'amende 99 % des SUV sur la neige, ni contre pas mal de choses en fait, tant les voitures qui sont bonnes à quelque chose (performance, logeabilité, circulation urbaine, TT ...) sont nombreuses. Un SUV, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, à part satisfaire l'égo de celui qui l'achète, je ne vois pas à quoi ça sert: Leur écrasante majorité ne vaut rien en TT, ce n'est pas logeable, ça a un CX de parpaing, un centre de gravité élevé, la plupart sont moches comme des poux avec leur dessin prétentiard, leurs jantes de vélos et leurs chromes en plastique ...

 

Dacia a fait un truc super intéressant avec le Duster, car en version 4X4 (à fortiori avec l'équipement Poclain) il n'amuse pas la galerie en dehors du bitume. Ça reste globalement une exception et c'est une auto que je pourrais envisager comme traine-couillon quotidien en remplacement de la Jaguar, en TCE 125 4X4 avec le GPL Borrel et le kit Poclain. Mais à part lui ...

 

Ah oui, à 91 je suis un terroriste de la vitesse

 

 

Oui. elgringo2.gif.031408565032fa9b3fe56da802d4d5ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Exactement , si tu as un crash a cette vitesse là , les conséquences risquent d'être beaucoup plus dramatiques qu'à 90 . :D

( Si on en croit le modéle de Nilsson cher à Michel ) . :cyp:

 

Et dès que le 80 sera en vigueur, tu sera un "terroriste" routier tout comme moi! Bienvenue au club! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pathétiques à confondre contrevenant et délinquant ...

 

 

Quand on roule à vitesse normale, on est plus un contrevenant, on devient un délinquant.

On reste un contrevenant à condition de se trainer en dessous de LVA + 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un délinquant n'est pas un contrevenant ?

 

 

Non.

- un contrevenant commet une infraction susceptible d'une contravention.

- un délinquant c'est quand l'infraction est un délit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais dire , un délinquant passe par la case contrevenant avant de le devenir . :)

 

 

SVP, ne m'oblige pas à être d'accord avec Michel38780, ça me dérangerait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

80 km/h confirmé par le président en personne. Vivement qu'on passe à 70 km/h dans deux ans :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le responsable de notre Projay l'a annoncé ce midi : 2 ans à 80 km/h et si les morts ne baissent pas, la mesure est abandonnée (test grandeur nature)

 

J'invite donc tous les opposants à la réforme à bien vouloir accorder leurs actes à leurs écrits/paroles.

 

Nous comptons sur vous pour que le solde de décès sur route concorde avec l'objectif d'abandon de cette réforme. La tâche sera rude mais si chacun y met un peu du sien, les services d'urgences et mortuaires seront débordés et les générations futures pourront continuer à circuler en harmonie avec les chauffeurs routiers.

 

Votre sacrifice ne sera pas vain!

 

5acf81569dbc0.jpg

 

 

 

 

tenor.gif?itemid=7189438

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le discours de notre Président assez intelligent.

 

Présenter la mesure comme un test grandeur nature plutôt que dire "ce sera comme ça et pas autrement" qui serait très mal accueillit à n'en pas douter.

 

Nous verrons bien ce qu'il se passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...