Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

 

Hé, je parle de pneus Michelin vieux seulement de 9 ans, 54 0000 km sur une Twingo 2 qui font majoritairement de la ville et n'ont connu aucun chocs importants.

Je pense qu'il doit y avoir pire comme risque de deterriation :sol:

Combien de pneus récents mal menés, non vérifiés ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Et moi je te parle de ce que j'ai pu constater tout au long de ma carrière, il y a quelques années Michelin était en tête et de loin des carcasses cassées sans raisons apparentes.

 

Ce qui me permet de dire que c'était sans raisons apparentes c'est que le plus souvent c'était les pneus arrières qui présentaient ce défaut, or je ne pense pas qu'il y ait une raison pour qu'ils prennent plus de chocs que les avants, par contre ils étaient quasiment toujours plus vieux car justement montés sur l'essieu qui usait le moins.

 

Et qui est le premier manufacturier qui a préconisé de monter les pneus neufs à l'avant de manière à ce que les pneus arrières ne restent pas des années sans être remplacés, je te le donne en mille. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et qui est le premier manufacturier qui a préconisé de monter les pneus neufs à l'avant de manière à ce que les pneus arrières ne restent pas des années sans être remplacés, je te le donne en mille. :D

 

 

Les pneus neufs à l'arrière afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

C'est surtout pour une question evidente d'équilibre et de tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Vous montez les pneus neufs à l'arrière si votre voiture est une traction, si c'est une propulsions alors les pneus neufs doivent êtres montés à sur le train avant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin cette pratique est relativement récente et c'est justement parce que les pneus pétaient que les manufacturiers, Michelin en tête, ont préconisé de monter les pneus neufs à l'arrière, et pour ce qui me concerne j'y vois un lien de cause à effet. :D

 

Ceci dit vous seriez surpris de voir combien, encore montent les pneus neufs à l'avant, je ne serais pas étonné que ce soit encore une majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On monte les pneus neufs a l'arrière parce qu'ils s'usent moins vite que les avant...

Les pneus arrières font un plus du double de km que les avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On monte les pneus neufs a l'arrière parce qu'ils s'usent moins vite que les avant...

Les pneus arrières font un plus du double de km que les avant ...

 

 

Juste une question d'usure ?

 

NON, question de logique.

L'arrière est plus léger et pour éviter un survirage ou un déséquilibre lors d'un freinage, on monte les pneus les meilleurs à l'arrière ... tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On monte les pneus neufs a l'arrière parce qu'ils s'usent moins vite que les avant...

Les pneus arrières font un plus du double de km que les avant ...

 

Le mieux c'est de permuter deux fois les pneus pendant leur durée de vie et de changer le train complet ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de permuter deux fois les pneus pendant leur durée de vie et de changer le train complet ensuite.

 

 

Sauf qu'en tirant un max pour changer les 4, tu te retrouves forcément avec 4 pneus usés avant changement.

Pas terrible au final.

En changeant par paire et en permutant, logiquement tu roules davantage avec des pneus de qualité bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'en tirant un max pour changer les 4, tu te retrouves forcément avec 4 pneus usés avant changement.

Pas terrible au final.

En changeant par paire et en permutant, logiquement tu roules davantage avec des pneus de qualité bien meilleure.

 

C'est vrai mais disons que j'y trouve mon compte en gardant mes pneus 4 ans et 70000 km environ.

Là ils ont 3 ans (42000 km) et les ayant déjà permutés l'année dernière ils sont en parfait état d'usure donc aucun intérêt pour moi de remplacer un demi-train par des neufs.

Maintenant tout dépend comment on use ses pneus et il y a aussi des pneus qui fondent très vite comme les Dunlop par exemple. Chez moi c'est du Bridgestone turanza, l'ancien train c'était du continental pas mal non plus mais les Bridgestone sont bien meilleurs en tenue de route sec/pluie et en confort (très silencieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'en tirant un max pour changer les 4, tu te retrouves forcément avec 4 pneus usés avant changement.

Pas terrible au final.

En changeant par paire et en permutant, logiquement tu roules davantage avec des pneus de qualité bien meilleure.

:jap:

Pas d'acore avec vous, en permutant les pneus, logiquement ce ne sont pas les quatre que l'on changera, mais cinq y compris la roue de secours. :ange:

C'est vrai aussi, de nos jours les voitures sont vendues avec 4 roues seulement, la cinquième est une galette. Alors vive les Rois ... ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cinquième n'existe plus tout simplement sur beaucoup de voitures modernes.

:jap:

 

C'est ce que j'ai écris... si la cinquième n'existe plus, c'est pour une question d'économie sur le prix de vente du véhicule, business oblige ... ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

C'est ce que j'ai écris... si la cinquième n'existe plus, c'est pour une question d'économie sur le prix de vente du véhicule, business oblige ... ;):lol:

 

 

Surtout une histoire de poids et d'encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout une histoire de poids et d'encombrement.

 

 

Tout à fait, n'oublions pas, le poids et l'encombrement font partis également du prix d'une voiture ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

C'est ce que j'ai écris... si la cinquième n'existe plus, c'est pour une question d'économie sur le prix de vente du véhicule, business oblige ... ;):lol:

 

Non tu as écris que la cinquième était une galette, mais maintenant le plus souvent il n'y a plus de roue de secours du tout et souvent pas la place d'en mettre une non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as écris que la cinquième était une galette, mais maintenant le plus souvent il n'y a plus de roue de secours du tout et souvent pas la place d'en mettre une non plus.

:jap:

 

Autant pour moi, ma voiture la plus récente est de 1985 ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Pour en revenir à la réduction de la vitesse, il me semble que si nos concitoyens avaient été plus raisonnables, on serait peut être resté à 90.

Hier, je roule sur une chaussée bien trempée (limitée à 80 donc, en raison de la pluie). Je circule entre 80 et 90 au compteur, tout le monde m'a dépassé ! Près de 10 voitures en 4 kilomètres. Et quand il neige, même si la route est noire, un sur deux roule à 60, alors que ça ne glisse pas plus que sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème lié à la vitesse que tu décris, c'est un problème de non adaptation aux conditions de circulation.

 

On peut imaginer toutes les limitations que l'on veut, si on n'est pas capable de s'adapter à des conditions particulières même ponctuelles, la prise de risques et la mise en danger seront toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Si, c'est bien lié à la vitesse, dans la mesure où les personnes ne respectent pas la limitation. Une bonne partie des voitures qui m'ont dépassé devaient allégrement dépasser les 110, alors que la limitation est à 90 par temps sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

certaines autos modernes freinent de 90 à 0 en bien moins de 30 m...

quand on sait pas on dit rien

une démonstration, svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi aussi je veux bien voir. :o

Parce qu'à 90, moins de 30m, ce sont surement des freins carbone céramique... Et même pas certains qu'elles réussissent le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi aussi je veux bien voir. :o

Parce qu'à 90, moins de 30m, ce sont surement des freins carbone céramique... Et même pas certains qu'elles réussissent le freinage.

 

Ma caisse est donnée à 32m d’après zeperfs. J’imagine qu’on peut faire bien mieux qu’une MX5 2.0 non? Simple supposition je n’ai pas la réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un freinage phénoménal, voire surréaliste, c'est ce que doivent croire, idéaliser ou imaginer les conducteurs très sûrs d'eux qui collent à outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

A 90 km /h pour obtenir un arrêt dans une courte distance, le temps de réaction du conducteur fera la différence.

Un conducteur ayant le pied lourd sur la pédale de droite, aura moins de réflexes que son confrère, là c'est pas gagné d'avance ... :non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

A 90 km /h pour obtenir un arrêt dans une courte distance, le temps de réaction du conducteur fera la différence.

Un conducteur ayant le pied lourd sur la pédale de droite, aura moins de réflexes que son confrère, là c'est pas gagné d'avance ... :non:;)

Là on parle distance freinage de la voiture, pas distance d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma caisse est donnée à 32m d’après zeperfs. J’imagine qu’on peut faire bien mieux qu’une MX5 2.0 non? Simple supposition je n’ai pas la réponse ^^

 

 

29.2 mètres sur la mienne 1920787547_306killer.gif.487aeca8ad786061a6ea93b93cf68595.gif

 

 

SL378523.jpg

 

(mais vu que je suis en Primacy actuellement à l'avant, j'ai comme un doute) veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...