Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

:jap:

Nous allons tout de même pas faire encore 50 pages sur le sujet. :??: Un exemple : Les délinquants routiers sont extrêmement dangereux . Point barre .. :cry:

 

 

 

Les thuriféraires de la sécurité routière sont dangereux pour la liberté; il convient de les éliminer sans faiblesse ni pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Si cela peut vous rassurez! J'ai également été modéré pour une durée de 8 jours. Grrr :cry: :cry:

 

Maintenant si nous n'avons plus la possibilité de donner notre avis sur le sujet, en affirmant que les délinquants routiers sont extrêmement dangereux pour autrui. Mais alors ou allons nous :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

Si cela peut vous rassuez! J'ai été également modéré pour une durée de 8 jours. Grrr :cry: :cry:

 

Maintenant si je ne peux pas donner un avis sur le sujet, en écrivant que les délinquants routiers sont extrêmement dangereux pour autrui. Mais ou allons nous :cry: :cry:

 

Dans le mur à force de tourner en rond axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Dans le mur à force de tourner en rond axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

comment peut tu rentrer dans le mur en tournant en rond ? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

comment peut tu rentrer dans le mur en tournant en rond ? :heink:

 

 

Tout dépend du rayon du cercle, de la vitesse de circulation sur celui-ci et de la rapidité du maçon.

 

Si suffisamment de conditions favorables sont réunies, ça reste faisable, et c'est donc dangereux. Je suis donc à titre personnel pour l'instauration d'une vitesse minimale de circulation sur les ronds (vitesse qui serait bien entendu proportionnelle au rayon du rond considéré) et en parallèle pour une limitation de la vitesse de construction des murs par les maçons.

 

Safety first.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

70 km/h depuis 2 jours sur le périph toulousain...pour cause de pollution.... :ange: Ben j'ai vu une voiture devant moi qui s'est méchamment déportée sur la voie de gauche, et a fait une belle embardée pour se récupérer....Je suppose que la conductrice a du s'endormir au volant, vu qu'elle n'avait pas de téléphone à la main quand je l'ai doublée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

70 km/h depuis 2 jours sur le périph toulousain...pour cause de pollution.... :ange: Ben j'ai vu une voiture devant moi qui s'est méchamment déportée sur la voie de gauche, et a fait une belle embardée pour se récupérer....Je suppose que la conductrice a du s'endormir au volant, vu qu'elle n'avait pas de téléphone à la main quand je l'ai doublée.

 

 

On parie que d'ici 1 ou 2 jours ils vont sortir de leur chapeau une interdiction aux catégories Crit'air les plus élevées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

 

Faudrait savoir... D'un côté tu dis que la vitesse n'est pas obligatoirement dangereuse - ce en quoi je suis d'accord tant qu'elle n'est pas exagérée par rapport aux conditions de circulation - et de l'autre, tu qualifies de chauffard celui qui "déboule à plus de 100", ce qui dans l'absolu est loin d'être une vitesse élevée et est peu au-dessus de la vitesse moyenne de circulation comme de la limitation sur route bidirectionnelle. N'y aurait-il pas là une contradiction ?

 

Finement observé! :D on peut être un chauffard à n'importe quelle vitesse... la culbute, c'est comme les amibes, l'accumulation des ectoplasmes sur chaussées spécialement aménagées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

70 km/h depuis 2 jours sur le périph toulousain...pour cause de pollution.... :ange: Ben j'ai vu une voiture devant moi qui s'est méchamment déportée sur la voie de gauche, et a fait une belle embardée pour se récupérer....Je suppose que la conductrice a du s'endormir au volant, vu qu'elle n'avait pas de téléphone à la main quand je l'ai doublée.

HOULALALALA voila a cause du tel a coté elle est très très dangereuse ......quel scandale on devrait tout interdire c'est beaucoup plus sur.......hé je déconne c'est des blagues .....et en plus une Femme aller sa va tomber les discours .......humour....mais tu as raison de bien spécifier cela pourrait être très mal lu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Mouais! ni vu ni connu? une réédition high-tec de la plaque fignolée, barbouillée, crottée au choix... je pourrais vous en raconter une belle: un jour sur un long trajet j'ai eu cette (mauvaise) idée... et je n'ai pas terminé tranquille: au bout de cent kilomètres la maison je t'arque-pince m'avait déjà chopé et j'ai dû me justifier assez péniblement... la morale? mieux une vraie fausse plaque qu'une fausse vraie... j'dis ça mais j'ai rien dit... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Mouais, d'autant que le système doit être tout sauf invisible de près.

 

Les films LCD offrent des possibilités bien plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bof, encore quelques années et les services de l'etat seront tellement délabrés que les radars ne seront plus un problème, sauf dans les grandes ville.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

des détails :D

j'adore la technologie :ange:

 

 

C'est le même genre de système qui est utilisé pour opacifier à la demande les vitres des salles de réunion.

 

Tu alimentes le film, les cristaux s'orientent tous dans la même direction, et c'est transparent. Tu coupes l'alim, positionnement aléatoire des cristaux, ça devient opaque.

 

On pourrait imaginer des plaques plexi recouvertes d'un film de ce genre avec une alimentation reliée au + permanent et shuntable à la demande par un interrupteur au tableau de bord. On pourrait, mais on ne le fera pas, hein ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UnP621LI

Franchement ce qui m'emmerde c'est pas les limitations de vitesse dans l'absolue, c'est plutôt l'arbitraire débile dans le choix des sections concernées.

 

Sur certaines autoroutes, on passe de 110 à 130 et re 110 sans la moindre logique (même nombre de voies, pas spécialement de virage dangereux ou d'échangeurs...), même chose sur les nationales et départementales avec pouf je limite à 70, puis retour à 90, puis 70, puis plus rien pendant des km, on ne sait même plus si on a raté un panneau

 

A coté de ça, en ville, des petites rues sans visibilité, avec moults prios à droite, et tu peux rouler à 50...

 

Bref, le problème pour moi c'est surtout ça, le manque de cohérence entre la voie roulante et la vitesse. En Seine et marne autour des villes nouvelles, tu as des 4 voies pire que des autoroutes et tu es limité à 70, ça ne fait pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gefa42000 Viracocha? C'est l'un de vous ?

 

https://www.facebook.com/Oktan [...] 155961493/

 

Ca m'etonnerais guere.

P*tain, j'imaginais même pas qu'il existe des tarés pareils. :beuh:

 

Et il est de Besançon le mec ! Heureusement je ne l'ai jamais vu, et à l'heure qu'il est il doit avoir été assassiné. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Franchement ce qui m'emmerde c'est pas les limitations de vitesse dans l'absolue, c'est plutôt l'arbitraire débile dans le choix des sections concernées.

 

Sur certaines autoroutes, on passe de 110 à 130 et re 110 sans la moindre logique (même nombre de voies, pas spécialement de virage dangereux ou d'échangeurs...), même chose sur les nationales et départementales avec pouf je limite à 70, puis retour à 90, puis 70, puis plus rien pendant des km, on ne sait même plus si on a raté un panneau

 

A coté de ça, en ville, des petites rues sans visibilité, avec moults prios à droite, et tu peux rouler à 50...

 

Bref, le problème pour moi c'est surtout ça, le manque de cohérence entre la voie roulante et la vitesse. En Seine et marne autour des villes nouvelles, tu as des 4 voies pire que des autoroutes et tu es limité à 70, ça ne fait pas de sens...

 

oui je partage ton avis la dessus, c'est vraiment très pénible. Certains virages tu te fais peur en les franchissant à la vitesse réglementaire, et sur d'autres tout le monde est au moins à 20 km/h au dessus de la réglementation et on se traine encore...Et parfois effectivement on ne sait même plus à quelle vitesse on doit rouler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le même genre de système qui est utilisé pour opacifier à la demande les vitres des salles de réunion.

 

Tu alimentes le film, les cristaux s'orientent tous dans la même direction, et c'est transparent. Tu coupes l'alim, positionnement aléatoire des cristaux, ça devient opaque.

 

On pourrait imaginer des plaques plexi recouvertes d'un film de ce genre avec une alimentation reliée au + permanent et shuntable à la demande par un interrupteur au tableau de bord. On pourrait, mais on ne le fera pas, hein ... :o

ok merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Tu n'aurais pas le lien ? :)

 

Un autre truc pénible : les gens qui ralentissent à 70 km/ compteur en passant devant un fixe qui flashe à 90 km/h réels (avec une marge jusqu'a 95 km/h)...et qui réaccélérent de plus belle après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas le lien ? :)

 

Un autre truc pénible : les gens qui ralentissent à 70 km/ compteur en passant devant un fixe qui flashe à 90 km/h réels (avec une marge jusqu'a 95 km/h)...et qui réaccélérent de plus belle après !

attention la marge existe parce que le radar peut te mesure à 95 quand tu roules à 90 réel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

attention la marge existe parce que le radar peut te mesure à 95 quand tu roules à 90 réel :D

 

 

Oups, tu as raison de la rappeler, j'ai tendance à penser que l'erreur du radar n'est que dans un seul sens...

 

Ca va être terrible de repasser à 80 km/h sur une nationale après avoir enquillé plusieurs centaines de kms d'autoroute :( On va vraiment avoir l'impression d’être au ralenti....Le tiroir caisse va fonctionner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas le lien ? :)

 

Un autre truc pénible : les gens qui ralentissent à 70 km/ compteur en passant devant un fixe qui flashe à 90 km/h réels (avec une marge jusqu'a 95 km/h)...et qui réaccélérent de plus belle après !

 

attention la marge existe parce que le radar peut te mesure à 95 quand tu roules à 90 réel :D

 

 

 

Perso je passe toujours à plus de 90 compteur devant un radar, en général 94 ou 96 régulateur, soit en réel du 92 maxi, je pense. Pas tenté le 100 compteur.... Mais le 140 régulateur sur autoroute, ça passe aussi, soit 134-135.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Tu n'aurais pas le lien ? :)

 

Un autre truc pénible : les gens qui ralentissent à 70 km/ compteur en passant devant un fixe qui flashe à 90 km/h réels (avec une marge jusqu'a 95 km/h)...et qui réaccélérent de plus belle après !

Tu fais une recherche google avec : couvre plaque d'immatriculation amovible télécommandé

 

Il y a des chances que tu tombes sur amazon ou cdiscount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oups, tu as raison de la rappeler, j'ai tendance à penser que l'erreur du radar n'est que dans un seul sens...

 

Ca va être terrible de repasser à 80 km/h sur une nationale après avoir enquillé plusieurs centaines de kms d'autoroute :( On va vraiment avoir l'impression d’être au ralenti....Le tiroir caisse va fonctionner ....

moi c'est simple je roule en immat étrangère ou je roule plus :D ( sinon j'ai une vielle volvo 340 de 64 cv, un monstre, :lol: à l'occasion je pourrais la sortir aussi on verra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso je passe toujours à plus de 90 compteur devant un radar, en général 94 ou 96 régulateur, soit en réel du 92 maxi, je pense. Pas tenté le 100 compteur.... Mais le 140 régulateur sur autoroute, ça passe aussi, soit 134-135.

un fois je me suis fais prendre sur nationale à soit disant 60 en ax 1.1 j'avais vu le radar et j'étais en effet vers les 60 compteur(en aucun cas au dessus)

j’étais avec maman en plus je vois pas comment j'aurais pu être à 60 réél avec cette caisse de merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso je passe toujours à plus de 90 compteur devant un radar, en général 94 ou 96 régulateur, soit en réel du 92 maxi, je pense. Pas tenté le 100 compteur.... Mais le 140 régulateur sur autoroute, ça passe aussi, soit 134-135.

 

T'es joueur. :w:

 

Perso je passe à la vitesse réglementaire au compteur, et j'accèlère un poil une fois passé.

Je ne risquerais pas 45€ et 1 point pour quelques km/h. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es joueur. :w:

 

Perso je passe à la vitesse réglementaire au compteur, et j'accèlère un poil une fois passé.

Je ne risquerais pas 45€ et 1 point pour quelques km/h. :D

pareil je fais bien gaffe après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous pouvez essayer, ça passe tranquille. Ce n'est pas comme si je le faisais de temps en temps, c'est systématique. Les radars prennent à lv + 5km/h au dessous de 100, et lv+5% au dessus, soit plus de 116 et plus de 138 réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Ben vous pouvez essayer, ça passe tranquille. Ce n'est pas comme si je le faisais de temps en temps, c'est systématique. Les radars prennent à lv + 5km/h au dessous de 100, et lv+5% au dessus, soit plus de 116 et plus de 138 réels.

 

 

Gaffe, je me suis fait niquer une fois comme ça. Toujours à 136 GPS, et c'est vrai que dans 99 % des cas, ça passe ... sauf la fois où je me suis fait flasher à 138 mesurés (je regardais le GPS au moment de passer devant le radar, donc archi-certain de mon 136) et 131 retenus.

 

Se faire piquer à la même vitesse que Josiane qui a le pied qui glisse sur l'accélérateur de son Scenic a été un grand déshonneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gaffe, je me suis fait niquer une fois comme ça. Toujours à 136 GPS, et c'est vrai que dans 99 % des cas, ça passe ... sauf la fois où je me suis fait flasher à 138 mesurés (je regardais le GPS au moment de passer devant le radar, donc archi-certain de mon 136) et 131 retenus.

 

Se faire piquer à la même vitesse que Josiane qui a le pied qui glisse sur l'accélérateur de son Scenic a été un grand déshonneur.

 

 

 

C'est expliqué ici: Marges, tolérance et erreur des radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...