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Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


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Messages recommandés

:jap:

A cette époque, circuler à 90 sur routes était chose facile tout en étant en sécurité.

 

En 1973 ? l'année ou on avoisinait les 17000 morts sur les routes française ?

On a pas la même notion de sécurité :jap:

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Invité §Vr0183WD

ouais, le Canada c'est vraiment bien, par contre, question respect des limitations de vitesses, ils ne sont pas vraiment cool ! c'est plutôt régime US !

 

 

 

Loin d'être un expert mais quand on a la deuxième surface mondiale pour 50 Millions de pequin, je pense qu'on doit avoir des routes sans beaucoup de trafic ni de maréchaussé....

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Les dernières pages de Hors Sujet ont été nettoyées.

Ayant passé beaucoup plus de temps qu'il m'est supportable sur cette tâche, je tiens à apporter une précision de taille, et ce sera ma dernière intervention de ce type.

Si je dois repasser par ici pour nettoyer du Hors Sujet, ou des dérives de sujet (souvent initiés par les mêmes), le tarif sera d'une semaine dans le meilleur des cas, voire bien plus en fonction de mon humeur.

 

A bon entendeur.

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Invité §Vr0183WD

Moi j'aime bien les télétubbies :W Et puis je suis un habitué. C'est le risque quand on ouvre sa gueule :(

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ouais, le Canada c'est vraiment bien, par contre, question respect des limitations de vitesses, ils ne sont pas vraiment cool ! c'est plutôt régime US !

 

Ça vaut quand même le coup d'aller passer plusieurs années au Canada avant d'apprécier si c'est bien au non.

Il n'y a a pas que l'été et les déplacements sont particulièrement difficiles dès qu'on sort des grands axes en dehors de cette saison.

On utilise beaucoup les hydravions pour les déplacements éloignés car les routes sont rares où impraticables pour la plupart des véhicules.

Quand tu habites en banlieue d'une grande ville et que tu rates la sortie prévue pour rentrer chez toi, tu risques de faire un détour de plus de 100 km pour pouvoir revenir sur tes pas.

Par prudence, il faut mieux faire le plein de son réservoir... :lol:

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Invité §Vr0183WD

Ma soeur a passé plusieurs mois à Vancouver bah elle m'a donné envie...

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bonjour,

moi j'en reviens à nos 80km/h censés réduire de façon significative les nombre d'accidents. Ce matin en allant au Havre (ouais, moi aussi je suis Normand ...) patrie de notre cher 1er ministre, en empruntant la 6015, je me suis fait la réflexion que s'il y avait une période de gel assez sévère pendant quelques jours, le résultat au dégel serait catastrophique pour les routes, tellement celles-ci sont fissurées de partout ! Vu le nombre de poids lourds, elles seraient dépouillées vite fait et pleines de nids de poules (ce qui est déjà le cas dans pas mal de routes secondaires ...) Mais c'est drôle, parce que les routes pourries ne doivent pas entrer en ligne de compte dans leurs statistiques des causes d'accidents !? Il est vrai qu'entretenir les les routes coûte du pognon et que l'état s'est désengagé à charge des régions. A votre avis, croyez-vous que les milliards supplémentaires récoltés avec la limitation à 80 + les taxes sur le gasoil serviront à nous rendre un réseau correcte et sûr, ou à continuer de financer leurs conneries ?

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bonjour,

moi j'en reviens à nos 80km/h censés réduire de façon significative les nombre d'accidents. Ce matin en allant au Havre (ouais, moi aussi je suis Normand ...) patrie de notre cher 1er ministre, en empruntant la 6015, je me suis fait la réflexion que s'il y avait une période de gel assez sévère pendant quelques jours, le résultat au dégel serait catastrophique pour les routes, tellement celles-ci sont fissurées de partout ! Vu le nombre de poids lourds, elles seraient dépouillées vite fait et pleines de nids de poules (ce qui est déjà le cas dans pas mal de routes secondaires ...) Mais c'est drôle, parce que les routes pourries ne doivent pas entrer en ligne de compte dans leurs statistiques des causes d'accidents !? Il est vrai qu'entretenir les les routes coûte du pognon et que l'état s'est désengagé à charge des régions. A votre avis, croyez-vous que les milliards supplémentaires récoltés avec la limitation à 80 + les taxes sur le gasoil serviront à nous rendre un réseau correcte et sûr, ou à continuer de financer leurs conneries ?

 

ça fait quelques années que j'ai pas pris la RN15 étant Havrais de naissance mais elle est dégueulasse en effet. D'ailleurs, il me semblait que les limitations étaient déjà passées à 70 sur pas mal de portions au lieu de 90 (et même 110 dans ma jeunesse si mes souvenirs sont corrects) justement à cause des cartons sur cette route et aussi des bleds qu'elle fait traverser.

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Rapport contesté sur la limitation à 80 km/h : https://www.francetvinfo.fr/so [...] 08806.html

 

La mesure n'a pas réduit le nombre d'accidents : https://www.lci.fr/societe/lim [...] 78689.html

 

Une association d'automobilistes demande le retrait de la mesure : https://www.20minutes.fr/socie [...] ait-mesure

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ça fait quelques années que j'ai pas pris la RN15 étant Havrais de naissance mais elle est dégueulasse en effet. D'ailleurs, il me semblait que les limitations étaient déjà passées à 70 sur pas mal de portions au lieu de 90 (et même 110 dans ma jeunesse si mes souvenirs sont corrects) justement à cause des cartons sur cette route et aussi des bleds qu'elle fait traverser.

 

Par chez moi, ce n'est pas la peine de limiter la vitesse sur les routes secondaires.

Les nids de poules s'en chargent... :lol:

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Paru dans le Canard enchaîné du 14 février :

 

Gérald Damarnin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, a, quand à lui, alerté l'Elysée sur le ras-le-bol des automobilistes :

"Le problème du pouvoir d'achat est également lié à la bagnole, a-t-il affirmé, à la hausse des taxes sur l'essence et le diesel, à celle des primes d'assurance. Et là-dessus on limite la vitesse à 80 km/h."

Et Darmanin de conclure :

"On emmerde les Français sur la bagnole, et c'est une grave erreur."

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Invité §mic273wp

Paru dans le Canard enchaîné du 14 février :

 

Gérald Damarnin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, a, quand à lui, alerté l'Elysée sur le ras-le-bol des automobilistes :

"Le problème du pouvoir d'achat est également lié à la bagnole, a-t-il affirmé, à la hausse des taxes sur l'essence et le diesel, à celle des primes d'assurance. Et là-dessus on limite la vitesse à 80 km/h."

Et Darmanin de conclure :

"On emmerde les Français sur la bagnole, et c'est une grave erreur."

 

 

Darmanin a oublié le renforcement du contrôle technique, qui va quand meme sérieusement emmerder ceux qui ont des vieilles autos...Enfin vieilles , plus de 4 ans quoi....

 

Et pour la limitation à 80 la démarche du gouvernement est curieuse tout de même. Le gvt ne cherche pas à réduire le nombre d'accident, ce qui serait venu à l'idée de toute personne raisonnable, en améliorant le réseau, en contrôlant l'alcoolémie ou les fous furieux du volant...Non le gvt cherche à réduire les conséquences des accidents en réduisant la vitesse. Comme si ça allait empercher les alcoolos de rouler ou les psychopathes du volant de continuer à sévir... Et comme par hasard, ce choix va multiplier par 4 le jackpot des radars...

Un autre pb c'est qu'avec cette logique pourquoi on ne passerait pas à 70 km/ dans 5 ans ?

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la ou ils sont très nuls c'est qu'ils partent du principe que la vitesse va diminuer d'environ 5 kms

sauf que ceux qui respectent pas le 90 et qui roulent disons à 120 vont continuer à rouler à 120 et toi à 80 tu te feras rentrer dedans à 120 je sais pas si ça va changer grand chose

peut etre des morts plus présentables ...

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Invité §the340vg

Par chez moi, ce n'est pas la peine de limiter la vitesse sur les routes secondaires.

Les nids de poules s'en chargent... :lol:

Bonjour idem par chez moi les routes sont dans un etat déplorable notre premier sinistre doit considérer que c'est plus dangereux de rouler à 90 que de faire des zigzag sur la route et de franchir de temps en temps la ligne continu pour eviter les nids de poules ont voit bien que l'ont a affaire à des personnages peut étre instruit mais pas tres intéligent c'est télement plus facile de pondre une loi que reboucher les trous et en plus sa raporte

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plus j'y pense plus je crois que c'est ça triple benefice plus de pv , pas de frais d'entretien des route et on donne l'impression d'etre concerné par le sort des gens on va sauver des vies ...

aussi merdeux que les autres ce gvt

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Invité §mic273wp

Le double langage de macron :

 

[h1]Macron "boit du vin le midi et le soir" et ne veut pas qu'on "emmerde les Français"[/h1]

 

http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] _23369066/

 

 

Il veut qu'on respecte le 80 km/h mais peu importe si on est bourré au volant ..... :D :D :D Il a détruit en quelque mots le message de son ministre de la santé Agnès Buzin dans l'émission " l'alcool un tabou francais"....:

 

"Chaque année, en France, 49 000 personnes meurent à cause de l'alcool. C'est la deuxième cause évitable de mortalité après le tabac. Selon la cour des comptes, qui a publié un rapport sur la question en juin 2016, les politiques publiques de lutte contre les consommations nocives d'alcool en France sont peu efficaces en raison de la tolérance générale vis-à-vis de ce produit. A l'heure où le gouvernement s'apprête à faire baisser les limitations de vitesse sur les routes, pourquoi ne fait-il pas preuve de la même fermeté face aux alcooliers ? Julian Bugier accueille sur le plateau Natacha et Geneviève Casassus, qui livrent leur témoignage d'anciennes alcooliques. Nathalie et sa fille Kelly évoquent leur parcours."

 

https://www.france.tv/actualit [...] ncais.html

 

Qui peut encore croire que la hausse du racket des radars n'est pas la finalité principale de la limitation à 80 km/h ????

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Invité §tri757FZ

IL serait intéressant de remarquer quelques petites choses:

- beaucoup de nationales actuelles ont été tracées et "construites" à une époque où les limitations sur nationales étaient à 110, ce qui veut dire qu'elles ne sont pas plus dangereuses aujourd'hui qu'hier. Leur profils de chaussée sont adaptés dans la plupart des cas.

- beaucoup de routes nationales sont dangereuses non pas du fait du profil de chaussé, mais du fait de leurs tracés (sinueux).

- certaines départementales ont un profil de chaussée dangereux simplement parce qu'elles ne sont pas aménagées, et je doute fort que les régions les arrangent... et je pense que ce sont elles les premières visées...

- non seulement la vitesse est un facteur aggravant plus que la cause des accidents graves, mais on a tendance à oublier que plus que la vitesse, c'est le différentiel des vitesses qui est dangereux. Ainsi, pour un deux-roues motorisé qui roule plus vite qu'une auto (cas le plus commun) ou un chauffard qui déboule à plus de 100, une voiture "traînant" à 80 est "plus dangereuse" que la même à 90 ou 110, en cas de collision non frontale.

- En cas de collision frontale, 80 ou 90, c'est du pareil au même. Pour mémoire, le différentiel de vitesse est létal du simple fait de l'implosion des organes dés 56 km/h; il faudrait abaisser la vitesse à 30 au moins pour ne plus avoir de victimes dans ce cas de figure...

- un conducteur qui fait une sortie de route avec tonneaux à 80, c'est pareil qu'à 90, à mon avis! un cou du lapin, ce n'est jamais bon pour la santé...

- cet abaissement des différentiels de vitesses serait positif pour les cyclistes et les piétons, sauf qu'on les rencontre plus dans les agglomération ou les limites sont à 50.

- Pourquoi pas un abaissement de la Tva sur toutes les marques de pneus!?... alors nous pourrions sans problèmes envisager de les changer deux fois par an...

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IL serait intéressant de remarquer quelques petites choses:

- beaucoup de nationales actuelles ont été tracées et "construites" à une époque où les limitations sur nationales étaient à 110, ce qui veut dire qu'elles ne sont pas plus dangereuses aujourd'hui qu'hier. Leur profils de chaussée sont adaptés dans la plupart des cas.

- beaucoup de routes nationales sont dangereuses non pas du fait du profil de chaussé, mais du fait de leurs tracés (sinueux).

- certaines départementales ont un profil de chaussée dangereux simplement parce qu'elles ne sont pas aménagées, et je doute fort que les régions les arrangent... et je pense que ce sont elles les premières visées...

- non seulement la vitesse est un facteur aggravant plus que la cause des accidents graves, mais on a tendance à oublier que plus que la vitesse, c'est le différentiel des vitesses qui est dangereux. Ainsi, pour un deux-roues motorisé qui roule plus vite qu'une auto (cas le plus commun) ou un chauffard qui déboule à plus de 100, une voiture "traînant" à 80 est "plus dangereuse" que la même à 90 ou 110, en cas de collision non frontale.

- En cas de collision frontale, 80 ou 90, c'est du pareil au même. Pour mémoire, le différentiel de vitesse est létal du simple fait de l'implosion des organes dés 56 km/h; il faudrait abaisser la vitesse à 30 au moins pour ne plus avoir de victimes dans ce cas de figure...

- un conducteur qui fait une sortie de route avec tonneaux à 80, c'est pareil qu'à 90, à mon avis! un cou du lapin, ce n'est jamais bon pour la santé...

- cet abaissement des différentiels de vitesses serait positif pour les cyclistes et les piétons, sauf qu'on les rencontre plus dans les agglomération ou les limites sont à 50.

- Pourquoi pas un abaissement de la Tva sur toutes les marques de pneus!?... alors nous pourrions sans problèmes envisager de les changer deux fois par an...

 

 

Faudrait savoir... D'un côté tu dis que la vitesse n'est pas obligatoirement dangereuse - ce en quoi je suis d'accord tant qu'elle n'est pas exagérée par rapport aux conditions de circulation - et de l'autre, tu qualifies de chauffard celui qui "déboule à plus de 100", ce qui dans l'absolu est loin d'être une vitesse élevée et est peu au-dessus de la vitesse moyenne de circulation comme de la limitation sur route bidirectionnelle. N'y aurait-il pas là une contradiction ?

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:jap:

 

Bien sûr que non les routes sont pas plus dangereuses aujourd'hui qu'hier. :non: Pare contre, ceux qui les empruntent sont extrêmement dangereux ... :cry: :cry:

 

 

Qu'entends-tu par "extrêmement dangereux", et penses-tu vraiment que tous les conducteurs le soient ?

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Qu'entends-tu par "extrêmement dangereux", et penses-tu vraiment que tous les conducteurs le soient ?

:jap:

Nous allons tout de même pas faire encore 50 pages sur le sujet. :??: Un exemple : Les délinquants routiers sont extrêmement dangereux . Point barre .. :cry:

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ah toi aussi :D tu es un idiot au volant comme l'autre amibe :ange:

 

L'autre amibe à raison pour le coup. Ceux qui empruntent les routes sont extrêmement dangereux dans 10% des cas, 85% sont dangereux et 5% savent conduire. En tout cas c'est mon constat journalier et ce que t'en penses je m'en contrefout dans la mesure où c'est moi qui suis au volant.

Et pour un idiot je m'en sort pas trop mal sur la route(en même temps c'est mon métier).

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cesse de parler de toi tout le temps

:jap:

 

Parlez de moi dites vous ! :??: Mon pauvre ami, contrairement à vous, le fameux moi possède toujours ses 12 points sur son permis de conduire, alors cherchez donc l'erreur ... ;)

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:jap:

 

Parlez de moi dites vous ! :??: Mon pauvre ami, contrairement à vous, le fameux moi possède toujours ses 12 points sur son permis de conduire, alors cherchez donc l'erreur ... ;)

 

 

Je ne respecte que rarement les LV hors agglomération et j'ai encore mes 12 points, à vrai dire en 8 ans de permis j'en ai jamais perdu un seul ! :o

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Je ne respecte que rarement les LV hors agglomération et j'ai encore mes 12 points, à vrai dire en 8 ans de permis j'en ai jamais perdu un seul ! :o

:jap:

 

C'est très bien,vous êtes un conducteur modèle. ;) cependant nous en rediscuterons lorsque votre permis aura 63 année d'anciennetés ... ;)

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J'espère bien qu'à 80 balais je vais pas finir à troller sur FA bordel :blague:

:jap:

 

Ce n'est pas la fin qui comte, :??: c'est maintenant qu'il faut respecter les limitations de vitesses ... ;)

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