Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Invité §gui418GD

Je vois que je ne suis pas le seul à réfléchir à un 'système' alakon pour éviter les pv plus ou moins légalement ...

Mon oncle a roulé pendant 15 ans avec une plaque avant différente de celle de l'arrière (AGP au lieu de APG) et lors des controles techniques et divers controles de police PERSONNE n'a rien vu, jusqu'à ce qui le remarque tout seul comme un grand !

Donc un 8 qui devient un 6 ou un 0 ... un V en Y ça passe crême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Pas d'assurance pour un problème de plaque ? Je veux bien te croire mais je demande à voir un contrat d'assurance de la sorte ?

 

 

L'assurance marchera certainement, les caractéristiques techniques n'auront pas été changées, par contre si çà a été fait délibérément, il y aura poursuites devant tribunal pour délit, en cas de crash bye-bye la protection juridique de la-dite assurance, comme l'acte aura été volontaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à réfléchir à un 'système' alakon pour éviter les pv plus ou moins légalement ...

Mon oncle a roulé pendant 15 ans avec une plaque avant différente de celle de l'arrière (AGP au lieu de APG) et lors des controles techniques et divers controles de police PERSONNE n'a rien vu, jusqu'à ce qui le remarque tout seul comme un grand !

Donc un 8 qui devient un 6 ou un 0 ... un V en Y ça passe crême.

 

 

C'est celui qui a le 6, le 0 ou le Y qui sera content quand il recevra tes PV à ta place...

 

Je veux bien que tu n'y aies pas pensé avant mais maintenant que tu le sais, serais-tu prêt à faire payer quelqu'un à ta place pour tes infractions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Evidemment que j'y ai pensé ;) maintenant, il 'suffit' de choisir une plaque dont le numéro ne sera jamais attribué (ce n'est pas rare, tape une plaque au hasard tu verras qu'il y en a un paquet qui ne sont pas référencées)

Maintenant, j'y pense, rien ne dit que je le fasse un jour.

J'ai énormément besoin de mon permis pour rouler à titre pro ;)

 

Ce sont des 'idées'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Evidemment que j'y ai pensé ;) maintenant, il 'suffit' de choisir une plaque dont le numéro ne sera jamais attribué (ce n'est pas rare, tape une plaque au hasard tu verras qu'il y en a un paquet qui ne sont pas référencées)

 

 

 

:??: T'es flic pour avoir accès au SIV ?? Tous les N° sont attribués en se suivant, ceux qui n'existent plus sont des véhicules détruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui crée l'accident aujourd'hui ce n'est pas celui qui respecte le code de la route et qui respecte les distances de sécurité.

Donc cette mesure n'apportera rien de plus. celui qui ne respecte pas aujourd'hui ne respectera pas demain...même si c'est Noel.

Tous les jours des accidents sur les périphériques à cause du non respect des distances de sécurité...c'est contrôlé ? --> bien sûr que non.

Allez-y...baissez la vitesse :coolfuck: et tout ces C.NS pourront encore mieux se rapprocher de la voiture qui les précède.

Je commence à faire parti de ceux qui sont convaincus que la motivation est financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je commence à faire parti de ceux qui sont convaincus que la motivation est financière.

 

 

 

C'est le cas de puis bien longtemps.

 

Si la sécurité était vraiment le but premier il y aurait plus de controles :

- des distances de sécurité

- du téléphone au volant

- de la ceinture

- des clignotants

- de l'état général de la voiture (pneu, phares qui louchent...)

- et j'en oublie

 

Quand j'étais gosse je me rappelle que tous les ans avant l'hiver il y avait des gendarmes qui proposaient gratuitement sur les parking de supermarché de controler les phares et les pneus. Et ils collaient un petit macaron si tout était ok. Mais maintenant , on nous colle juste un macron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Le jour ou l'on saura automatiser les autres controles ca sera la meme.

 

Le but c'est de faire cracher rien de plus.

 

Effectivement 80 par rapport a 90 c'est pas bcp. Et 70 c'est pas bcp par rapport a 80.

 

Raisonnement a la con. C'est un ENORME retour en arriere. + les routes sont bonnes + les voitures sont sures + on baisse : Completement a la ramasse les co***** dans leur tour de babel.

 

Je pense que au contraire on devrait relever la vitesse a 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Les gens sont également de plus en plus habitués à picoler et fumer du shit, il faudrait relever le taux à 2gr/L et abandonner les contrôles stupéfiants...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Il est marqué partout que la limitation est à 90 en Espagne :??: mais pour aller souvent en Catalogne côté espagnol, du côté de Figueras, Gérone, etc, là bas, c'est 100, et 80 des fois autour des intersections. C'est très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eez142rg

Et bien sur vont'ils passer les camions a70 alors j'en doute .

donc pour moi terminer les voitures je revend la mienne et j'achéte une vieille clio diesel qui pollue bien .

mon kil annuel et de 10000 .je respecte les autres dans l'ensemble je respecte les vitesses .mais tout les b.... qui te double a droite qui non pas de stop pas les phares en état les drogués les bourrés et bien lâ rien ont laisse faire escrocs ce gouvernement qui a votez pour eux comme d'ab personnes pourtant il avait dit je vais vous pourrir et sa c'est du pipi de chat vous allez voir sa politique contre les Français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ce n'est pas un simple problème de plaques illisibles parce que sales ou déformées, c'est du faux et usage de faux pour ne pas être identifiable !

Alors en cas d'accident avec décès, inutile de te dire que tout sera épluché et que la fraude sera rapidement identifiée.

Pour le contrat d'assurance, c'est simple, tu es assuré pour un véhicule avec le n° d'immatriculation de la carte grise et pas un autre... évident non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Sur un forum auto il y en a quand même 8 sur 91 qui trouve ça bien...

C'est dire que l'ampleur de la connerie dépasse celle du gouvernement

 

 

+1 :??: Je me suis dit qu'il devait y avoir une section Aixam/Ligier/Microcar [:fouine 206 hdi quik:4] pour que des traine-la-bite rôdent ici, mais même pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur vont'ils passer les camions a70 alors j'en doute .

donc pour moi terminer les voitures je revend la mienne et j'achéte une vieille clio diesel qui pollue bien .

mon kil annuel et de 10000 .je respecte les autres dans l'ensemble je respecte les vitesses .mais tout les b.... qui te double a droite qui non pas de stop pas les phares en état les drogués les bourrés et bien lâ rien ont laisse faire escrocs ce gouvernement qui a votez pour eux comme d'ab personnes pourtant il avait dit je vais vous pourrir et sa c'est du pipi de chat vous allez voir sa politique contre les Français .

 

Si on peut te doubler par la droite, c'est que tu avais la place pour te rabattre.

Ca devient vraiment quotidien ça de devoir doubler par la droite car les gens pensent que la voie de gauche leur appartient...

 

Non, les gens roulent à gauche parce que:

-il y a une voie d'insertion dans 12km

-il y a un camion dans 14km

-je prend la bifurcation à gauche dans 25km

-simplement pour finir leur nuit

 

Il n'y a qu'a voir le nombre hallucinant de personne qui a peine entré sur la voie rapide cherchent a tout prix a rouler à gauche.

Bref, a un moment donné, merde quoi, tu passes a droite car ces gens là sont souvent a se trainer en plus, si encore c'était pour tracer mais non, a gauche à 80-90 pour 110... sans JAMAIS songer à se rabattre, si pour sortir en sautant au dernier moment sur le zébra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou l'on saura automatiser les autres controles ca sera la meme.

 

Le but c'est de faire cracher rien de plus.

 

Effectivement 80 par rapport a 90 c'est pas bcp. Et 70 c'est pas bcp par rapport a 80.

 

Raisonnement a la con. C'est un ENORME retour en arriere. + les routes sont bonnes + les voitures sont sures + on baisse : Completement a la ramasse les co***** dans leur tour de babel.

 

Je pense que au contraire on devrait relever la vitesse a 100.

 

Oui, les 2 ou 3 premières années seulement.

Après, pneus usés jusqu'à la corde éventuellement remplacer par des pneus low cost, éclairage défaillant, frein usé, train roulant rincé par les nombreux dos d'âne, cousins berlinois et autres nids de poules, les surfaces vitrées jamais lavées, etc ...

 

Relevé à 100, oui, mais d'abord faire un peu de ménage sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eez142rg

Si on peut te doubler par la droite, c'est que tu avais la place pour te rabattre.

Ca devient vraiment quotidien ça de devoir doubler par la droite car les gens pensent que la voie de gauche leur appartient...

 

Non, les gens roulent à gauche parce que:

-il y a une voie d'insertion dans 12km

-il y a un camion dans 14km

-je prend la bifurcation à gauche dans 25km

-simplement pour finir leur nuit

 

Il n'y a qu'a voir le nombre hallucinant de personne qui a peine entré sur la voie rapide cherchent a tout prix a rouler à gauche.

Bref, a un moment donné, merde quoi, tu passes a droite car ces gens là sont souvent a se trainer en plus, si encore c'était pour tracer mais non, a gauche à 80-90 pour 110... sans JAMAIS songer à se rabattre, si pour sortir en sautant au dernier moment sur le zébra....

 

Arrêter de prendre les autres pour des cons quand je dis il me double a droite c'est quand je double un camion a 110 et que le branleur me double entre le camion et moi .je ne suis pas un conducteur de Bm et audi .je suis respectueux en 35 ans je n'ai jamais pris un pv alors on en discute .je serais curieux de savoir combien de points il vous reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que j'y ai pensé ;) maintenant, il 'suffit' de choisir une plaque dont le numéro ne sera jamais attribué (ce n'est pas rare, tape une plaque au hasard tu verras qu'il y en a un paquet qui ne sont pas référencées)

Maintenant, j'y pense, rien ne dit que je le fasse un jour.

J'ai énormément besoin de mon permis pour rouler à titre pro ;)

 

Ce sont des 'idées'

 

 

On a quasi tous besoin de notre permis et la meilleure solution pour le garder c'est de respecter le CDR :o

 

"Oui mais ça va vite un point à droite à gauche" perso je ne suis jamais descendu sous la barre des 6. Si ce sont juste des excès de vitesse, il faut en vouloir, soit être énormément au dessus, soit tendre le bâton pour se faire battre car perdre son permis à cause de 3km/h au dessus ici et 2km/h au dessus là, on sent vite la chose venir et on se remet en cause.

 

Si demain je perds mon permis, j'ai plus de boulot, je fais 100km/j et jamais de point en moins, aujourd'hui, avec waze, coyotte, les régulateurs, limiteurs, on a tous les outils pour éviter ces pertes d'1 ou 2 points à droite à gauche.

 

Rares sont ceux qui perdent leur permis avec de petits excès de vitesse.. La plupart c'est soit l'alcool, soit de grands excès.

 

Mais j'irai jamais essuyer les larmes du mec qui a perdu son permis en roulant à 51 au lieu de 50..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a quasi tous besoin de notre permis et la meilleure solution pour le garder c'est de respecter le CDR :o

 

"Oui mais ça va vite un point à droite à gauche" perso je ne suis jamais descendu sous la barre des 6. Si ce sont juste des excès de vitesse, il faut en vouloir, soit être énormément au dessus, soit tendre le bâton pour se faire battre car perdre son permis à cause de 3km/h au dessus ici et 2km/h au dessus là, on sent vite la chose venir et on se remet en cause.

 

Si demain je perds mon permis, j'ai plus de boulot, je fais 100km/j et jamais de point en moins, aujourd'hui, avec waze, coyotte, les régulateurs, limiteurs, on a tous les outils pour éviter ces pertes d'1 ou 2 points à droite à gauche.

 

Rares sont ceux qui perdent leur permis avec de petits excès de vitesse.. La plupart c'est soit l'alcool, soit de grands excès.

 

Mais j'irai jamais essuyer les larmes du mec qui a perdu son permis en roulant à 51 au lieu de 50..

 

 

Je fais aussi plus de 100 bornes par jours et 1 seul point en 37 ans de permis mais je reconnais que la route et autoroute que j'emprunte ne sont pas très contrôlées.

Perdre 1 point en agglomération est beaucoup plus fréquent que tu ne dis et ceux qui perdent leur permis par accumulation de pertes de 1 pt beaucoup plus nombreux aussi.

C'est là le côté Jackpot des contrôles, bien loin du côté sécurité qu'on veut bien nous vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur vont'ils passer les camions a70 alors j'en doute .

donc pour moi terminer les voitures je revend la mienne et j'achéte une vieille clio diesel qui pollue bien .

mon kil annuel et de 10000 .je respecte les autres dans l'ensemble je respecte les vitesses .mais tout les b.... qui te double a droite qui non pas de stop pas les phares en état les drogués les bourrés et bien lâ rien ont laisse faire escrocs ce gouvernement qui a votez pour eux comme d'ab personnes pourtant il avait dit je vais vous pourrir et sa c'est du pipi de chat vous allez voir sa politique contre les Français .

 

Prends plutôt une bx en diesel, et passe la en CGC pour avoir le droit de rouler en grandes villes.

 

Pour le reste suffit d'ignorer les autres et quand ils te font vraiment chier, tu les laisse doubler et aller loin devant, comme ça si ils se tuent, ça sera quelqu'un d'autre qui aura à s'en occuper.

 

Et puis je vois pas pourquoi tu te plains, tu peux profiter de la bouteille et du téléphone au volant tant que tu veux, t'as très peu de chances d'avoir un problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais aussi plus de 100 bornes par jours et 1 seul point en 37 ans de permis mais je reconnais que la route et autoroute que j'emprunte ne sont pas très contrôlées.

Perdre 1 point en agglomération est beaucoup plus fréquent que tu ne dis et ceux qui perdent leur permis par accumulation de pertes de 1 pt beaucoup plus nombreux aussi.

C'est là le côté Jackpot des contrôles, bien loin du côté sécurité qu'on veut bien nous vendre.

 

Je ne dis pas que ce n'est pas fréquent, je dis seulement que si on en perd 1 ou 2 puis 1 ou 2 le mois d'après puis 1 ou 2 deux mois plus tard, on fait plus attention. Puis la réglementation concerne les routes à 90 pas les agglos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum auto il y en a quand même 8 sur 91 qui trouve ça bien...

C'est dire que l'ampleur de la connerie dépasse celle du gouvernement

 

que d'autres soient contre juste parce que ça ne leur permet pas de rouler encore plus vite, c'est vrai que c'est plus intelligent.

l'ouverture d'esprit de ce forum m'étonnera toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de prendre les autres pour des cons quand je dis il me double a droite c'est quand je double un camion a 110 et que le branleur me double entre le camion et moi .je ne suis pas un conducteur de Bm et audi .je suis respectueux en 35 ans je n'ai jamais pris un pv alors on en discute .je serais curieux de savoir combien de points il vous reste.

 

 

J'ai eu que des allemandes, j'en suis à ma cinquième BMW et j'ai toujours mes 12 points skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ce n'est pas fréquent, je dis seulement que si on en perd 1 ou 2 puis 1 ou 2 le mois d'après puis 1 ou 2 deux mois plus tard, on fait plus attention. Puis la réglementation concerne les routes à 90 pas les agglos.

 

 

Dans ton post, tu parles de perdre 1pt pour 51km/h.

 

Il faut que tu admettes qu'il y a des gens qui roulent dans des endroits où les contrôles (fixes, mobiles ou embarqués) sont hyper concentrés et qu'il ne s'agit pas de faire gaffe d'un mois sur l'autre mais plusieurs fois sur leurs trajets et tous les jours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut que tu admettes qu'il y a des gens qui roulent dans des endroits où les contrôles (fixes, mobiles ou embarqués) sont hyper concentrés et qu'il ne s'agit pas de faire gaffe d'un mois sur l'autre mais plusieurs fois sur leurs trajets et tous les jours :o

 

 

Je prends tous les jours l'A1 direction Paris, vers la Courneuve il y a 3 voir 4 radars sur 2km, après on arrive sur le periph à 70 et y a un radar tous les 3km, ensuite on rentre dans Paris, il y a des radars à 50, des radars de feux, des contrôles aux jumelles..

 

Là OK, c'est très compliqué car on perd toute concentration et on se focalise sur sa vitesse mais c'est pas impossible.. bien que ce soit pas judicieux de mettre tous ces contrôles concentrés tous au même endroit, c'est jouable de pas se faire choper. Quand j'suis sur le périph, limiteur à 70km/h et plus de problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de prendre les autres pour des cons quand je dis il me double a droite c'est quand je double un camion a 110 et que le branleur me double entre le camion et moi .je ne suis pas un conducteur de Bm et audi .je suis respectueux en 35 ans je n'ai jamais pris un pv alors on en discute .je serais curieux de savoir combien de points il vous reste.

 

Justement je ne trouve pas que ce sont les conducteurs de BMW et Audi qui font n'importe quoi :o

Moi je vois plutôt des petites poubelles et autres utilitaires qui sont de vrais dangers publics...la limitation de vitesse ne les empêchera pas de sévir :non:

 

Et comme ce sont souvent des autos de sociétés ils ne risquent pas de perdre leurs points :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

Et comme ce sont souvent des autos de sociétés ils ne risquent pas de perdre leurs points :jap:

 

 

Par quel miracle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne trouve pas que ce sont les conducteurs de BMW et Audi qui font n'importe quoi :o

Moi je vois plutôt des petites poubelles et autres utilitaires qui sont de vrais dangers publics...la limitation de vitesse ne les empêchera pas de sévir :non:

 

Et comme ce sont souvent des autos de sociétés ils ne risquent pas de perdre leurs points :jap:

 

C'est pas un miracle :lol:

 

Une voiture de société n'a pas de conducteur attribué renseignes toi... :D

 

Donc si tu te fais arrêter tu risques rien ? Et tu es au courant que depuis le 1er janvier 2017 la direction doit dénoncer le conducteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de prendre les autres pour des cons quand je dis il me double a droite c'est quand je double un camion a 110 et que le branleur me double entre le camion et moi .je ne suis pas un conducteur de Bm et audi .je suis respectueux en 35 ans je n'ai jamais pris un pv alors on en discute .je serais curieux de savoir combien de points il vous reste.

 

Des gens agressifs au volant, qui font n’importe quoi, j’en vois à chaque fois que je prends ma caisse un paquet.

Mais en 20 ans de conduite, j’ai du me faire doubler 10 fois maximum à droite. Tu es vraiment sûr que ce n’est pas toi le problème?

En revanche, je le concède, il m’arrive régulièrement de rester à droite pour doubler (prudemment quand meme) le clampin qui est au milieu depuis 5mn, tôt simplement parce que je trouve ca au final moins risqué que traverser une autoroute entière dans un sens puis l’autre pour doubler l’idiot du coin...

 

Et de toute façon, se prendre un PV quand on squatte au milieu, ça doit arriver une fois par an dans les ans entier, donc ça ne prouve pas grand choise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

C'est pas un miracle :lol:

 

Une voiture de société n'a pas de conducteur attribué renseignes toi... :D

 

 

Y a 20 ans que je fais dans les 60/70000 /an en voiture de société, et j'ai plein de copains/collègues dans d'autres boîtes, tout le monde ramasse ses PV et se prend les points :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non merde j'avais zappé cette nouvelle connerie :o

 

Si tu te fais pas arrêter ça marche comment :??:

 

Qui déclare le chef d'entreprise a ton avis?

 

 

Si la direction reçoit un PV, elle demande le permis de conduire, dénonce le conducteur et te remet en mains propres le PV que tu devras payer.

Si elle ne le fait pas, elle se soumet à une amende de 420€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

Si la direction reçoit un PV, elle demande le permis de conduire, dénonce le conducteur et te remet en mains propres le PV que tu devras payer.

Si elle ne le fait pas, elle se soumet à une amende de 420€

 

 

Dans toutes les boites où j'ai bossé, ils ont pas attendu ça, et j'en connais plein d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...