Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

DS et ALPINE représentent la France sur le marché du premium, et comptent se lancer véritablement à partir de 2018 avec des nouveautés pleines d'ambitions :

 

1200%7C800%7Cca822de5290ecebcbb9e44e6.jpg

 

DS 7 CROSSBACK, sortie début 2018

 

http://www.asphalte.ch/news/wp-content/uploads/2017/03/Alpine-A110-2017-305-750-750x375.jpg

ALPINE A110, sortie début 2018

 

 

 

Ces 2 marques s'appuient sur un passé réel pour Alpine, et sur un passé plus héritier des grandes Citroen pour DS :

 

ALPINE-A110-07.JPG

A110 de 1962 à 1977

 

http://www.citroenorigins.com/sites/default/files/styles/1600/public/ds21_00-1620x1000_3.png?itok=YBiKEqps

CITROEN DS ( 1955 - 1975 )

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a610/a610-phase2.jpg

ALPINE A610 ( 1991-1995 )

 

 

http://www.largus.fr/images/images/ds3-performance-2016-23-redimensionner.jpg

DS3 ( 2010- ?? )

 

10060828_1_1006082859e46d658e368998260834.jpg

DS5 ( 2011-2018 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ser716Hp

Il y a un potentiel énorme

 

Mais PSA à préfère investir dans le marché chinois avec le succes qu on connaît

 

Résultat DS aujourd'hui est en devenir autant qu à la sortie de la ds3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

DS premium ???

même intérieur que la C4

mais en moins bien , sur la C4 les vitres arrières descendent , elle ne s'ouvrent pas sur la DS4

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est là qu'on voit l'approche différente. Le coupé d'un côté comme on a toujours connu Alpine, et DS mise pour sa 2e série de véhicules sur le SUV.

 

Niche d'un côté, catégorie prisée dans le monde pour l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oubli de la réponse 3 : Laurent 782 propose encore un sondage moisi.

 

 

La réponse 3 était un "Oui" tout simple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit l'approche différente. Le coupé d'un côté comme on a toujours connu Alpine, et DS mise pour sa 2e série de véhicules sur le SUV.

 

Niche d'un côté, catégorie prisée dans le monde pour l'autre

 

Alors que toutes les marques Premium bien en vue ont bien évidement plusieurs modèles dans ces 2 categories. En plus de véhicules dans bien d'autres catégories.

 

C'est beaucoup trop maigre et sans historique que pour se prononcer, faudra refaire le point en 2034... Il ne suffit pas de reprendre un nom qui avait de l'aura il y a 40 ans pour penser que c'est gagné d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vieille DS, c'est plus qu'une voiture premium, c'est carrément une voiture d'ingénieur.

Même aujourd'hui, 60 ans après certaines fonctionnalités peuvent impressionner certains.

Une DS aujourd'hui on a l'impression que c'est juste une Citroën plus chère, mais exactement la même que la gamme PSA.

 

22e33f1ee92badb97262cfa9a5ea0791.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse incompréhension sur ce sujet.

 

Une marque PROPOSE un positionnement premium mais ce sont les clients qui décide de valider ou non celui-ci.

 

Une marque premium est censé valoriser son possesseur de par son blason, même si c'est un diesel 130ch.

 

Petite precision, c'est la marque qui est premium et non pas un modèle.

 

Autre précision, ni Citroen ni Alpine n'ont jamais été premium.

 

Citroen a eu une image très décalée, vendant des DS à prix d'or à coté de 2cv sans jamais effrayer quiconque.

Alpine était une marque sportive. Il y a eu des modèles réputés au dela des frontières francaise, ok, mais l'A610, personne n'en avait rien à foutre.

 

Bon en fait il y a plein d'incompréhensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le sondage est mal compris : "est-ce que le premium français à sa place", c'est à dire, peut-on se permettre de faire du premium en France. Je dis oui mais il va falloir batailler sec et acquérir la légitimité nécessaire avec de bons modèles et surtout la cohérence marketing derrière, ce qui me paraît difficile vu comment rame Lexus en France et en Europe sachant que Lexus ça fait des années que ça existe. Aux USA, ils sont quand même nettement moins fermés d'esprit.

 

Maintenant dans l'état actuel, les modèles DS sont vieillissants et font pâle figure face au premium allemand. :bah: il est urgent que le DS7 sorte, mais j'ai bien peur qu'il ne fasse aucune différence une fois sorti de la France, ce qui évidemment n'enlèverait rien de ses qualités, ce qui fait vendre sur ce marché c'est surtout la VR... et DS part de rien du tout à ce sujet, ou de pas terrible vu les échecs que sont les DS4 et DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse incompréhension sur ce sujet.

 

Une marque PROPOSE un positionnement premium mais ce sont les clients qui décide de valider ou non celui-ci.

 

Une marque premium est censé valoriser son possesseur de par son blason, même si c'est un diesel 130ch.

 

Petite precision, c'est la marque qui est premium et non pas un modèle.

 

Autre précision, ni Citroen ni Alpine n'ont jamais été premium.

 

Citroen a eu une image très décalée, vendant des DS à prix d'or à coté de 2cv sans jamais effrayer quiconque.

Alpine était une marque sportive. Il y a eu des modèles réputés au dela des frontières francaise, ok, mais l'A610, personne n'en avait rien à foutre.

 

Bon en fait il y a plein d'incompréhensions.

 

 

:jap:

 

Ce qui me fait dire que DS est premium... mais sans légitimité, qui leur reste à acquérir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il y a une grosse incompréhension sur ce sujet.

 

Une marque PROPOSE un positionnement premium mais ce sont les clients qui décide de valider ou non celui-ci.

 

Une marque premium est censé valoriser son possesseur de par son blason, même si c'est un diesel 130ch.

 

Petite precision, c'est la marque qui est premium et non pas un modèle.

 

Autre précision, ni Citroen ni Alpine n'ont jamais été premium.

 

Citroen a eu une image très décalée, vendant des DS à prix d'or à coté de 2cv sans jamais effrayer quiconque.

Alpine était une marque sportive. Il y a eu des modèles réputés au dela des frontières francaise, ok, mais l'A610, personne n'en avait rien à foutre.

 

Bon en fait il y a plein d'incompréhensions.

 

 

 

Est-ce qu'Alpine peut redevenir une marque de sport, ou va-t-elle se positionner en marque premium pour offrir une gamme avec des SUV et des berlines ?

 

Même Porsche a quitté le 100% coupé Sport pour proposer du premium un peu plus accessible que la 911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

LE PREMIUM EN 2016 - LES VENTES :

 

EUROPE :

Mercedes : 839412

Audi : 820151

BMW : 816888

Volvo : 249747

Mini : 208317

Land Rover 166777

Jaguar : 67134

Alfa Romeo : 66155

DS : 65456

Lexus : 44287

Infiniti : 13775

Cadillac : 761

Acura : -

Alpine : -

Genesis : -

 

USA :

 

Mercedes : 374540

Lexus : 331228

BMW : 313174

Audi 210213

Cadillac : 170006

Acura : 161360

Infiniti : 138293

Volvo : 82593

Land Rover : 73858

Jaguar : 31243

Genesis - 6948

Alfa Romeo : 528

DS : -

Alpine -

 

 

CHINE :

 

 

Audi : 536289

Mercedes : 326690

BMW : 310000

Cadillac : 111532

Volvo : 70345

Mini : 52030

Land Rover : 51227

Infiniti : 26131

DS : 16156

Acura : 6842

Jaguar : 5644

Alfa Romeo : -

Alpine : -

Genesis : -

Lexus : -

Mini : -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Perso je ne vois ni DS ni Alpine comme du premium.

 

Comme dit plus haut Alpine est plutôt sport tandis que DS ben je ne vois pas trop ce que ça a de plus que Ford, Mazda ou VW par exemple.

 

Autant je trouve la DS3 mignonne (moins depuis le restylage) et la DS5 sympa (du moins extérieurement) autant la DS4 je la trouve franchement laide. Une simple C4 est plus jolie à mes yeux. Enfin c'est subjectif.

 

Il est franchement temps que DS élargisse sa gamme dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

DS a viser trop bas, pour que ca prenne.

Alpine, ce n'est pas du premium, mais du Sport. :bah:

 

 

Tu crois qu'ils ne vont fait que des coupés à plus de 250ch et rien d'autres chez Alpine ?

 

Ils vont passer aux SUV à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois qu'ils ne vont fait que des coupés à plus de 250ch et rien d'autres chez Alpine ?

 

Ils vont passer aux SUV à tous les coups.

 

Si tu connais déjà les projets Alpine, merci de les partager...

Pour le moment, Alpine c'est de la bagnole de sport. Que se soit de son passé, ou de son présent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Bah sur une base de Kadjar avec des sièges baquet ultra léger et un chrono au milieu du tableau de bord, on ne sait jamais. Recette déjà appliquée par l'autre marque Premium française.

 

 

Magnifique chrono brm français made in France. Au Mexique, y pourraient y mettre des tacos éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Perso je ne vois ni DS ni Alpine comme du premium.

Idem, DS essaie de se donner une image premium mais on voit le raté total..

 

La DS originale misait sur l'innovation technologique et la différenciation, la "french touch". Un équivalent moderne serait Tesla pour moi.

Là, on a des bagnoles insipides sans innovation avec un marketing dégueulasse omniprésent. Et c'est tout, une fois au volant ben... ça fait pas effet quoi.

 

Alpine c'est différent, j'attends de voir le produit fini, mais c'est un segment atypique, je pense qu'il y a une place à se faire, mais le paris est très très risqué vu l'autophobie ambiant en ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne devient pas une marque premium car on le décide, regardez audi, ça prend du temps.

 

De plus vendre des DS dans le même garage que des citroen n'arrange pas l'image de marque aupres des clients.

Il faut des garages DS et uniquement DS.

 

 

Concernant alpine, c'est un marché de niche, pour ce qui sera la 2eme ou 3 eme voiture du foyer, donc achat plaisir. C'est donc plus facile de se positionner.

Même si on ne sait pas trop qui la marque veut concurrencer :

- trop lourd par rapport à une lotus elise

- pas assez puissant par rapport à une porsche cayman.

Peut etre qu'avoir le cul entre deux chaises va justement faire que ça marche.

Mais il faudra voir surtout le fiabilité, et surtout la capacité du reseau à assurer le sav derriere.

 

Et ne pas oublier qu'un client alpine n'est pas un client renault, il est plus exigent.

Ford a du mal avec ça justement. Je suis allé essayer une focus RS en début d'année (il a déjà fallu 15 jours d'attente pour avoir le modele d'essai), le carnet de cheque à la main pret à signer. Le mec a mis 6 semaines à me faire un offre de reprise. Désolé mais je suis allé voir ailleurs, où l'offre de reprise m'a été faite en une demi journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Aussi le fait de vendre du premium côté français sans suivi.

 

Une Mercedes, BMW ou Audi de 20 ans, on retrouve la quasi totalité des pièces neuves en concession ou sur commande.

Passé 8/10 ans une Citroën tout est NFP... ou l'image du premium sans le suivi derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si tu connais déjà les projets Alpine, merci de les partager...

Pour le moment, Alpine c'est de la bagnole de sport. Que se soit de son passé, ou de son présent. :bah:

 

 

Visiblement, je vais avoir de nouveau raison, et toi de nouveau tort. :ange:

 

https://news.autoplus.fr/Alpin [...] 18369.html

 

 

 

[h1]Jusqu'à 300 chevaux pour le SUV Alpine ?[/h1]

1350%7C900%7C08e5776b1e12700a4226eec3.jpg?r

SUV Alpine attendu en 2019[h2]Après le lancement du coupé A110, le futur SUV Alpine devrait voir le jour à l'horizon 2019.[/h2]

Nouvelles informations de nos confrères anglais d’Auto Express concernant le futur SUV Alpine, rival des Porsche Macan et Alfa Romeo Stelvio. Attendu en 2019, le second modèle de la marque française serait déjà en développement. Esthétiquement, il serait proche du coupé A110.

 

Alpine proposera la transmission intégrale, mais une version à propulsion serait également de la partie. Dans tous les cas, l’objectif est d’en faire la voiture la plus légère de sa catégorie. Techniquement, le constructeur de Dieppe pourrait greffer la technologie quatre roues directrices, qui sera installée sur la nouvelle génération de Mégane R.S.

 

 

[h3]Avec le 4 cylindres 1.8 litre turbo[/h3]

Sous le capot, il faut s’attendre à découvrir la motorisation 4 cylindres essence 1.8 litre turbo en place sur le coupé. La puissance atteindrait les 300 chevaux, contre 252 chevaux pour l’A110. Des versions hybride ou électrique ne sont pas à écarter. Nous sommes encore loin du niveau de puissance que peut atteindre un Porsche Macan ou l'Alfa Romeo Stelvio. En effet, l'Allemand culmine à 440 chevaux (V6 3.6 litres biturbo), équipé de son Pack Performance, alors que l'Italien profite d'une version Quadrifoglio qui revendique pas moins de 510 chevaux (V6 2.9 litres biturbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On ne devient pas une marque premium car on le décide, regardez audi, ça prend du temps.

 

De plus vendre des DS dans le même garage que des citroen n'arrange pas l'image de marque aupres des clients.

Il faut des garages DS et uniquement DS.

 

 

Concernant alpine, c'est un marché de niche, pour ce qui sera la 2eme ou 3 eme voiture du foyer, donc achat plaisir. C'est donc plus facile de se positionner.

Même si on ne sait pas trop qui la marque veut concurrencer :

- trop lourd par rapport à une lotus elise

- pas assez puissant par rapport à une porsche cayman.

Peut etre qu'avoir le cul entre deux chaises va justement faire que ça marche.

Mais il faudra voir surtout le fiabilité, et surtout la capacité du reseau à assurer le sav derriere.

 

Et ne pas oublier qu'un client alpine n'est pas un client renault, il est plus exigent.

Ford a du mal avec ça justement. Je suis allé essayer une focus RS en début d'année (il a déjà fallu 15 jours d'attente pour avoir le modele d'essai), le carnet de cheque à la main pret à signer. Le mec a mis 6 semaines à me faire un offre de reprise. Désolé mais je suis allé voir ailleurs, où l'offre de reprise m'a été faite en une demi journée.

 

 

C'est bien pour ça que DS est géré séparément de Citroen depuis 2014 avec 2 directeurs et des équipes dirigeantes différentes. :jap: Maintenant, les DS ont souvent un espace de vente accolé à Citroen pour le moment. Est-ce que ça gêne certains clients ? Aucune idée.

 

Il est bien trop tôt par contre pour qu'Alpine bénéficie d'un réseau séparé de Renault ... dans un 1er temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Visiblement, je vais avoir de nouveau raison, et toi de nouveau tort. :ange:

 

https://news.autoplus.fr/Alpin [...] 18369.html

 

 

 

[h1]Jusqu'à 300 chevaux pour le SUV Alpine ?[/h1]

https://img.autoplus.fr/news/2 [...] eec3.jpg?r

SUV Alpine attendu en 2019[h2]Après le lancement du coupé A110, le futur SUV Alpine devrait voir le jour à l'horizon 2019.[/h2]

Nouvelles informations de nos confrères anglais d’Auto Express concernant le futur SUV Alpine, rival des Porsche Macan et Alfa Romeo Stelvio. Attendu en 2019, le second modèle de la marque française serait déjà en développement. Esthétiquement, il serait proche du coupé A110.

 

Alpine proposera la transmission intégrale, mais une version à propulsion serait également de la partie. Dans tous les cas, l’objectif est d’en faire la voiture la plus légère de sa catégorie. Techniquement, le constructeur de Dieppe pourrait greffer la technologie quatre roues directrices, qui sera installée sur la nouvelle génération de Mégane R.S.

 

 

[h3]Avec le 4 cylindres 1.8 litre turbo[/h3]

Sous le capot, il faut s’attendre à découvrir la motorisation 4 cylindres essence 1.8 litre turbo en place sur le coupé. La puissance atteindrait les 300 chevaux, contre 252 chevaux pour l’A110. Des versions hybride ou électrique ne sont pas à écarter. Nous sommes encore loin du niveau de puissance que peut atteindre un Porsche Macan ou l'Alfa Romeo Stelvio. En effet, l'Allemand culmine à 440 chevaux (V6 3.6 litres biturbo), équipé de son Pack Performance, alors que l'Italien profite d'une version Quadrifoglio qui revendique pas moins de 510 chevaux (V6 2.9 litres biturbo).

 

Relis avec le doigt, mes propos. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...