Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

C'est marrant ces tendances sur FA. Après "le mazout c'est mal", on a souvent des avis convenus "le chrome c'est le mal".

 

Bah non, ça plait à beaucoup quand ça brille, et particulièrement dans le premium. Et en plus avec DS, on a le choix.

 

Que demande le peuple les conducteurs aisés ?

 

vw-touareg11.jpg

 

Bin lui aussi...

Overdose de chrome !

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

https://www.leblogauto.com/201 [...] -vrai.html

Le concept DS X E-TENSE :

 

DS_X_E-Tense_3.jpg

 

DS_X_E-Tense_1.jpg

 

 

 

DhM_IsgWkAAHsT_.jpg

 

 

 

[h1]Le concept DS X E-Tense en vrai (vidéo)[/h1]

ParThibaut Emme-18 juillet 2018

 

Le concept DS X E-Tense ne devait rester que virtuel. Devant la frustration exprimée, DS Automobiles a décidé de le faire « en vrai ». Le voici à l’occasion de la victoire de l’Equipe de France en coupe du monde de football.

Pour rappel, le DS X E-Tense est un concept électrique asymétrique. Côté conducteur, le poste de pilotage est ouvert, côté passager il est plus large et fermé. Le X symbolique se retrouve un peu partout, sur la calandre de mailles lumineuses, sur les feux arrières, sur le profil, etc.

C’est un concept au sens premier du terme. C’est un véhicule délirant, qui aura sa place dans nos séries estivales de 2040 à n’en pas douter. Cuir, plumes, façonnage à la main, technologies imaginées en avance de phase, etc.

 

 

 

 

XAhx-Xe8EUQd9eB5?format=jpg&name=small

 

3C2-xhUg_normal.jpg

 

Yves Bonnefont@yvesbonnefont

 

 

People from #DSAutomobiles have dreamt of 2035. It already takes shape. Here's the maiden run of #DSXETENSE.

7:33 PM - Jul 18, 2018

  • 31
  • See Yves Bonnefont's other Tweets

 

Twitter Ads info and privacy

[h2]

[/h2][h2]Ici, le DS X E-Tense est parti à la rencontre des Alphajets de la patrouille de France à l’occasion du double survol des Champs Elysées pour le 14 et le 15 juillet. Un élan patriotique et une « french touch » que recherche DS Automobiles à tout va. La musique de leur publicité pour le DS 7 Crossback (sur fond de Palais du Louvre) n’est-elle pas la marseillaise ?[/h2]

Le concept devrait être présent au Mondial de l’Automobile à la rentrée 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez-moi quelle est l'autonomie de ce chef d'œuvre !

 

Les perfs d'un concept car ?

 

Et sera-t-il adapté pour être proposé en série un jour prochain, comme le sera la Mission-E ?

Si ca doit arriver en version grand public, j'avoue que le concept d’asymétrie me parait super risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si ca doit arriver en version grand public, j'avoue que le concept d’asymétrie me parait super risqué.

 

 

Sacrément osé oui. Mais possible que d'ici 20 ans, des autos asymétriques apparaissent et séduisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA font partie de ces groupes qui pondent des concept-cars à gogo et qui au moment de passer en série ne prennent aucun risque.

 

De plus, sur un concept-car on peut aussi proposer des technologies qui ne sont sans doute pas encore au point pour la série.

 

Or là, il s'agit de buzz à peu de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA font partie de ces groupes qui pondent des concept-cars à gogo et qui au moment de passer en série ne prennent aucun risque.

 

De plus, sur un concept-car on peut aussi proposer des technologies qui ne sont sans doute pas encore au point pour la série.

 

Or là, il s'agit de buzz à peu de frais.

 

 

Tu confonds concept-car et mulet ou prototype diverses et variés.

 

C'est quoi le but à part montrer ton inculture de la question ?

 

Sinon, PSA a pour habitude d'avoir des concept-car roulant contrairement à 99,9% des autres.

Bref, un concept car électrique de 80km d'autonomie offre infiniment plus qu'un concept car autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Vous ne répondez pas sur le fond. DS sortent un truc pour faire parler d'eux mais ont une gamme fade à vendre.

 

 

le ds7 est fade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Clairement. Un SUV supplémentaire, avec une ligne que même Kia n'oseraient plus proposer.

 

 

Okéééééééé bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Et la 508? Premium ou pas ?

 

Les essais sont particulierement élogieux, y compris par ceux qui ne jugent que par la qualité percue.

 

Perso je m'en balec des plastiques moussés mais Peugeot à l'air d'avoir mis la barre haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la 508? Premium ou pas ?

 

Les essais sont particulierement élogieux, y compris par ceux qui ne jugent que par la qualité percue.

 

Perso je m'en balec des plastiques moussés mais Peugeot à l'air d'avoir mis la barre haute.

 

 

Premium certainement pas. Généraliste haut de gamme probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Quand je dit premium je parle au sens généraliste effectivement.

 

Il faudrait des moteurs + haut de gamme et une personnification + poussé et la on pourrais commencer à envisager le truc.

 

Mais face a un premium moyen de gamme type Audi A4 2.0 TDI 150 cv grosse finition (voir l'A6.. ou la Serie 5) par exemple qui est finalement ce que l'on retrouve le plus sur la route, pour moi elle est parfaitement dans la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit premium je parle au sens généraliste effectivement.

 

Il faudrait des moteurs + haut de gamme et une personnification + poussé et la on pourrais commencer à envisager le truc.

 

Mais face a un premium moyen de gamme type Audi A4 2.0 TDI 150 cv grosse finition (voir l'A6.. ou la Serie 5) par exemple qui est finalement ce que l'on retrouve le plus sur la route, pour moi elle est parfaitement dans la course.

 

 

 

Sachant que le prix de vente moyen de

 

BMW est de 45 500 euros

Audi est de 38 500 euros

Mercedes est de 42 500 euros

 

 

et Peugeot est de 23 500

 

(source Argus 2015, pas trouvé plus récent)

https://pro.largus.fr/actualit [...] 16395.html

 

 

 

 

je pense que la marque Lion a encore de gros efforts à faire pour concurrencer le premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man764nb

Quand je dit premium je parle au sens généraliste effectivement.

 

Il faudrait des moteurs + haut de gamme et une personnification + poussé et la on pourrais commencer à envisager le truc.

 

Mais face a un premium moyen de gamme type Audi A4 2.0 TDI 150 cv grosse finition (voir l'A6.. ou la Serie 5) par exemple qui est finalement ce que l'on retrouve le plus sur la route, pour moi elle est parfaitement dans la course.

 

 

Une Skoda aussi peut faire mieux qu'une A4 2.0 TDI de moyenne gamme, est-ce-que Skoda est pour autant un généraliste HDG ? non, donc il n'y a aucune raison pour que la 508 soit HDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

La qualité des finitions de la Superb ne sont pas au niveau de la Peugeot. Pour les equipement je ne sais pas mais la Peugeot à vraiment bcp d'equipement à proposer (En option.... German Style oblige)

Et je ne parle meme pas de la tenue de route/confort.

 

Celui dit Skoda fait de gros effort et c'est tout l'illogisme de VAG car franchement quand tu monte dans une Skoda Superb tu cherche pourquoi aller payer + pour une Passat. Skoda devient de + en plus généraliste qui tends vers le géné premium comme VW.

lls se font concurrence dans la meme marque, ca me dépasse un peu mais bon.

 

 

 

Quand au prix de vente de la 508 il montera et tournera plutot autour des 30 000/35 000 je pense, il suffit de voir les Talisman sur la route, rares sont celles qui sont bas de gamme. Toi tu parle de l'ancienne qui ne joue plus dans la meme cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne répondez pas sur le fond. DS sortent un truc pour faire parler d'eux mais ont une gamme fade à vendre.

 

 

Ah bon ? Ca y est, la gamme DS est fade.

Je croyais que le DS5 (plus en vente, certes) était trop bizarre et le DS7 trop bling-bling.

 

Il faut être cohérent au bout d'un moment.

 

Une chose aussi, citer le message précédent en entier pourrit la lecture. C'est une sale habitude en ces lieux.

 

Monsieur est bien exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont besoin de relire la netetiquette...

 

Quant à la DS5 française, je l'aime bien mais elle n'a pas un style très marquant non plus. Ne parlons même pas de l'offre moteur ou des intérieurs !

 

Quant au DS7, ses faux chromes sont un peu comme l'excès de rimmel et les breloques sur un visage vulgaire : ces artifices ne le rendent en rien plus beau.

 

C'est bien beau de s'appeler Versailles ou Opéra et de nous refiler la rue Saint-Denis. Le manteau est peut-être en vraie fourrure et l'or en 18 carats mais l'illusion n'existe que dans la tête de la propriétaire...

 

Si l'on ne tient pas à acheter germanique, il existe Volvo ou Lexus ou, Land Rover ou Jaguar (même si ces derniers singent trop Audi et consorts à mon goût). DS en sont loin, très loin. Ils n'approchent même pas de Lincoln ou de Cadillac qui reviennent à un haut niveau ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Skoda aussi peut faire mieux qu'une A4 2.0 TDI de moyenne gamme, est-ce-que Skoda est pour autant un généraliste HDG ? non, donc il n'y a aucune raison pour que la 508 soit HDG

 

 

Un indice serait les prix de ventes.

 

Celui d'une 3008 était à ses début autour des 40 K€ alors que pour la DS7 on parlait de 48 K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont besoin de relire la netetiquette...

 

Oui :D

 

Quant à la DS5 française, je l'aime bien mais elle n'a pas un style très marquant non plus. Ne parlons même pas de l'offre moteur ou des intérieurs !

 

Ah bon ?

C'était pourtant LE point marquant de produit.

Quand à l'offre moteur, on était en pleine période à ne pas vouloir vendre des moteurs essences, le marché a bien changé.

 

Quant au DS7, ses faux chromes sont un peu comme l'excès de rimmel et les breloques sur un visage vulgaire : ces artifices ne le rendent en rien plus beau.

 

Mais la concurrence, elle a quoi à faire valoir au juste niveau design ?

 

C'est bien beau de s'appeler Versailles ou Opéra et de nous refiler la rue Saint-Denis. Le manteau est peut-être en vraie fourrure et l'or en 18 carats mais l'illusion n'existe que dans la tête de la propriétaire...

 

Tout comme un blason avec des anneaux ou des hélices.

 

Si l'on ne tient pas à acheter germanique, il existe Volvo ou Lexus ou, Land Rover ou Jaguar (même si ces derniers singent trop Audi et consorts à mon goût). DS en sont loin, très loin. Ils n'approchent même pas de Lincoln ou de Cadillac qui reviennent à un haut niveau ces dernières années.

 

La seule vraie DS7 qui tente une percée, c'est la DS7, on va peut être lui laisser un peu de temps.

Quand à la comparaison avec Lincoln ou CAdillac ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CT6 ou le dernier Navigator sont à des lieues devant l'offre PSA, y compris au niveau technologique. Seule la finition n'est peut-être pas bien meilleure, encore que les Américains aient bien progressé sur ce dernier point.

 

À propos de technologie en quoi consiste la conduite autonome de DS ? Un système acheté chez Delphi ? Ford et GM y ont mis des moyens énormes et le Super Cruise de chez Cadillac est le meilleur système actuel installé sur un véhicule de série vendu aux particuliers, ce qui exclut donc les taxis de chez Waymo et consorts.

 

Quant à la puissance maximale, 220_ch maximum sur une baleine de plus de 1,8_t, on est loin du compte par rapport au 2,3 Ecoboost de la Mustang par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CT6 ou le dernier Navigator sont à des lieues devant l'offre PSA, y compris au niveau technologique. Seule la finition n'est peut-être pas bien meilleure, encore que les Américains aient bien progressé sur ce dernier point.

 

À propos de technologie en quoi consiste la conduite autonome de DS ? Un système acheté chez Delphi ? Ford et GM y ont mis des moyens énormes et le Super Cruise de chez Cadillac est le meilleur système actuel installé sur un véhicule de série vendu aux particuliers, ce qui exclut donc les taxis de chez Waymo et consorts.

 

Quant à la puissance maximale, 220_ch maximum sur une baleine de plus de 1,8_t, on est loin du compte par rapport au 2,3 Ecoboost de la Mustang par exemple.

 

 

 

:jap:

 

Sans compter que les performances chiffrés des DS7 en regard de leurs puissances sont médiocres en comparaison de la concurrence...

 

http://www.zeperfs.com/duel7340-5959.htm

http://www.zeperfs.com/duel7340-5960.htm

http://www.zeperfs.com/duel7340-6790.htm

http://www.zeperfs.com/duel7340-6393.htm

http://www.zeperfs.com/duel7340-5970.htm

http://www.zeperfs.com/duel7340-7208.htm

 

Et là je pense que c'est les comparaisons qui font le plus mal :

 

http://www.zeperfs.com/duel7340-5930.htm

 

Diesel, 21 cv de moins, 250 Kgs de plus et pourtant le DS7 reste derrière...

 

http://www.zeperfs.com/duel7340-6379.htm

 

Diesel, 35 cv de moins (!!!!), 115 Kgs de plus et là encore le DS7 reste derrière...

 

Bref il faut vraiment le vouloir d'acheter ce DS7 1,6T 225 cv, payer les taxes et accises d'une telle puissance pour un rendu inexistant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à voir quelques DS7 et j’ai bien du mal, visuellement, à comprendre ce qu’on peut lui trouver.

Pas très élégant (une sorte d’Audi, et dans le bouche, ce n’est pas un compliment) avec quelques gimmicks DS (notamment les chromes degueulasses un peu partout)... on est très loin de la voiture avec du charme. En restant dans la catégorie SUV, un Volvo est bien plus réussi (et sur un registre plus dynamique et moins typé confort/esbroufe, Alfa à fait bien plus sympa aussi).

Ceci dit, si la cible est l’acheteur d’une Audi, c’est réussi, on est en plei dedans. Malheureusement, ces acheteurs achètent d’abord un logo...

 

Je souhaite cependant à DS de réussir et rentrer du cash, pour qu’il puissent a moyen terme sortir des voitures avec une personnalité marquée. Après tout, ça n’avait pas trop mal commence avec la DS3 (dommage pour l’intérieur) et la très réussie DS5 (avec paradoxalement des gros manques en confort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

 

:jap:

 

Sans compter que les performances chiffrés des DS7 en regard de leurs puissances sont médiocres en comparaison de la concurrence...

 

http://www.zeperfs.com/duel7340-5959.htm

http://www.zeperfs.com/duel7340-5960.htm

http://www.zeperfs.com/duel7340-6790.htm

http://www.zeperfs.com/duel7340-6393.htm

http://www.zeperfs.com/duel7340-5970.htm

http://www.zeperfs.com/duel7340-7208.htm

 

Et là je pense que c'est les comparaisons qui font le plus mal :

 

http://www.zeperfs.com/duel7340-5930.htm

 

Diesel, 21 cv de moins, 250 Kgs de plus et pourtant le DS7 reste derrière...

 

http://www.zeperfs.com/duel7340-6379.htm

 

Diesel, 35 cv de moins (!!!!), 115 Kgs de plus et là encore le DS7 reste derrière...

 

Bref il faut vraiment le vouloir d'acheter ce DS7 1,6T 225 cv, payer les taxes et accises d'une telle puissance pour un rendu inexistant :jap:

 

 

Et dans aucun cas tu te dis que c'est pas la perf mais la conso qui est recherché au vu des nouvelles normes. Tout dépend de l’étagement de la boite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Je commence à voir quelques DS7 et j’ai bien du mal, visuellement, à comprendre ce qu’on peut lui trouver.

Pas très élégant (une sorte d’Audi, et dans le bouche, ce n’est pas un compliment) avec quelques gimmicks DS (notamment les chromes degueulasses un peu partout)... on est très loin de la voiture avec du charme. En restant dans la catégorie SUV, un Volvo est bien plus réussi (et sur un registre plus dynamique et moins typé confort/esbroufe, Alfa à fait bien plus sympa aussi).

Ceci dit, si la cible est l’acheteur d’une Audi, c’est réussi, on est en plei dedans. Malheureusement, ces acheteurs achètent d’abord un logo...

 

Je souhaite cependant à DS de réussir et rentrer du cash, pour qu’il puissent a moyen terme sortir des voitures avec une personnalité marquée. Après tout, ça n’avait pas trop mal commence avec la DS3 (dommage pour l’intérieur) et la très réussie DS5 (avec paradoxalement des gros manques en confort).

 

 

les chromes sont pas obligatoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Je commence à voir quelques DS7 et j’ai bien du mal, visuellement, à comprendre ce qu’on peut lui trouver.

Pas très élégant (une sorte d’Audi, et dans le bouche, ce n’est pas un compliment) avec quelques gimmicks DS (notamment les chromes degueulasses un peu partout)... on est très loin de la voiture avec du charme. En restant dans la catégorie SUV, un Volvo est bien plus réussi (et sur un registre plus dynamique et moins typé confort/esbroufe, Alfa à fait bien plus sympa aussi).

Ceci dit, si la cible est l’acheteur d’une Audi, c’est réussi, on est en plei dedans. Malheureusement, ces acheteurs achètent d’abord un logo...

 

Je souhaite cependant à DS de réussir et rentrer du cash, pour qu’il puissent a moyen terme sortir des voitures avec une personnalité marquée. Après tout, ça n’avait pas trop mal commence avec la DS3 (dommage pour l’intérieur) et la très réussie DS5 (avec paradoxalement des gros manques en confort).

 

 

 

Je suis d'accord que le chrome est too much et la single frame trop pompé Audi. Mais il y a quand meme des choses reussie a l'exterieur : Les feux de jours en 3 et les feux cristals. Ca reste un SUV et tout les SUV sont laid a mon gout donc difficile d'etre objectif.

 

 

Par contre l'interieur la rien à dire il est superbe et qualitatif en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur propose un choix de teintes et de bois limités, en finition Grand Chic. On se croirait chez MB avec leur Designo, deux combinaisons de teintes intérieures, y compris les parements, et c'est fini.

 

À croire que le luxe signifie l'uniformité et qu'il faille passer uniquement par les services de personnalisation pour sortir du lot. Mais quel en est le coût ? +20% du coût total pour une peinture et une couleur de cuir ?

 

D'ailleurs DS proposent un tel service. Qu'en est-il ? Quelqu'un a-t-il testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

L'intérieur propose un choix de teintes et de bois limités, en finition Grand Chic. On se croirait chez MB avec leur Designo, deux combinaisons de teintes intérieures, y compris les parements, et c'est fini.

 

À croire que le luxe signifie l'uniformité et qu'il faille passer uniquement par les services de personnalisation pour sortir du lot. Mais quel en est le coût ? +20% du coût total pour une peinture et une couleur de cuir ?

 

D'ailleurs DS proposent un tel service. Qu'en est-il ? Quelqu'un a-t-il testé ?

 

 

Attend tu t'attends à un choix de voiture de luxe là ! redescend sur terre DS est jeune et compare les juste à du premium de base pas du luxueux à la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...