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Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
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Invité §KVA474xw

 

 

Je pensais a elle justement et il me semble qu'on en est pas loin, la 206 est sortie en 1998 de memoire ... Ca passe vite. :D

 

2002.

 

Non mais on parle de la pub là pas de la bagnole massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

 

En disant juste "2002." on peut pas deviner :D

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Le constructeur français vient de révéler le contenu de ses niveaux de finition et les teintes disponibles pour son A110. L’apparence sera assurément loin d’être tapageuse.

 

Dans les semaines à venir, l’Alpine A110 « Première Édition » va enfin faire la joie des 1.955 propriétaires qui ont signé un bon de commande très rapidement. Pour les autres amateurs de la berlinette du XXIème siècle, Alpine vient de dévoiler le contenu des niveaux de finition. Le premier niveau a été baptisé « Pure » et le second « Légende ». Ils seront officiellement dévoilés au salon de Genève début mars.

 

« Pure » ou « Légende »

 

Concrètement, la finition « Pure » proposera de série des jantes de 17 pouces et des sièges baquets allégés Sabelt. Pour cette exécution, on retrouvera dans la liste des options : le système audio Focal, les radars de stationnement avant/arrière avec la caméra de recul, l'échappement sport et le volant avec le logo bleu au centre. La finition « Légende », pour sa part, a droit – de série – à des jantes de 18 pouces dont le design s’inspire de celui des jantes du concept Célébration, des sièges dits « confort », des radars de stationnement et du système Focal.

 

Pas de couleur chaude !

 

Cela dit, pour personnaliser au mieux son A110, on pourra compter sur une large palette de teintes. Il y en aura très exactement six. A côté des couleurs « Bleu Alpine » et « Noir Profond » empruntés à l’A110 « Première Édition », le constructeur proposera aussi : « Blanc Irisé », « Bleu Abysse », « Gris Tonnerre » et « Blanc Glacier ». Cette dernière teinte sera la seule gratuite. Enfin, question prix, il semble qu’une Alpine A110 d’entrée de gamme s’échangera contre un chèque de moins de 55.000 €.

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Depuis que sur base d'un seul véhicule, le constructeur interdit la circulation de tous les autres, peut être. ..

Parce que Renault fait un travail sérieux d'analyse de l'évènement, cela a mis feu à d'autres voitures ?

 

Je sais que le post-modernisme aime bien déconstruire plein de trucs y compris le langage, mais il va falloir être un minimum sérieux sur les mots.

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Depuis quand 1 seule voiture c'est une "tendance"?

 

 

Parce que pour toi il faut attendre que toute la production brûle pour que le constructeur s'en inquiète ?

 

Heureusement que tu n'es pas à la tête d'une marque automobile :pfff:

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Parce que pour toi il faut attendre que toute la production brûle pour que le constructeur s'en inquiète ?

 

Heureusement que tu n'es pas à la tête d'une marque automobile :pfff:

 

'tain mais quand on veut faire des manip, on tente de le faire avec quelques méthodes qui ont été expliqués depuis des siècles, ici, ca n'est que des mensonges en changeant totalement les mots.

 

Il parle du problème de l'utilisation de "tendance" et non pas de la réaction de Renault.

 

Avec donc un seul cas répertorié, la remarque sur la tendance à bruler des Alpine n'est donc qu'un mensonge. Une bonne fake news quoi ;)

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2018 année du lancement du DS7 et de l'Alpine A110 !

 

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 472424.php

 

[h1]La DS7 Crossback à la conquête du marché de l'automobile haut de gamme[/h1]

>

Economie|Erwan Benezet (@erwanbenezet)|27 décembre 2017, 11h51|11

 

 

 

 

DS, marque du groupe PSA, joue sans doute avec ce modèle son va-tout, après une chute continue de ses ventes.

 

Pour son investiture le 14 mai, c'est à bord d'une DS7 Crossbackqu'Emmanuel Macron a remonté les Champs-Elysées. Un sacré coup de pub, alors que le SUV haut de gamme ne sera livré qu'en janvier. Devenue une marque à part entière du groupe PSA depuis 2014, DS joue sans doute avec ce modèle son va-tout, après une chute continue de ses ventes. Son pari peut-il être gagné ? Pas sûr. Vendu de 31 200 à 48 900 euros, la DS7 Crossback se veut « l'alliance du savoir-faire à la française dans le domaine du luxe, et de la haute technologie ».

Sauf que la finition n'est pas toujours au rendez-vous. A commencer par un plafond intérieur mal fixé, ou encore des poignées de portes recouvertes d'un plastique du plus mauvais effet. Jusqu'à cette grosse montre, assez moche, de la marque française BRM, qui pivote sur elle-même quand le contact est allumé. Le tableau de bord est à l'avenant. Entièrement numérique, son design, fait de différents losanges pour indiquer le niveau d'essence ou la température, affiche un look vieillot avant l'heure.

 

 

:blague:

 

C'est quoi ce journaliste de merde qui pense que ses goûts sont universels?

 

Quant au plafond intérieur mal fixé, va falloir m'expliquer. :buzz:

 

Pas mieux. Je vois pas trop le rapport entre le bla-bla sans intérêt, le slogan de la caisse et les - très belles - images. :bah:

Bah pourtant c'est très simple.. Il faut faire le parallèle entre l'histoire des monuments présentés et celle du DS7.

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Invité §KVA474xw

Quant au plafond intérieur mal fixé, va falloir m'expliquer. :buzz:

 

 

C'est curieux mais j'ai constaté un ciel de pavillon mal fixé aussi, mais c'était sur un 3008 II neuf en concession

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Je l'ai vu aussi sur un DS7 mais c'était sur une pré-série, maintenant sur les voitures de série ce problème est résolu !

Ah eh bien forcément... Les pré-séries sont de toute façon mal finies. Il manque plein d'éléments et les ajustements sont souvent à revoir..

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Invité §Hyd726Of

 

Parce que pour toi il faut attendre que toute la production brûle pour que le constructeur s'en inquiète ?

 

Heureusement que tu n'es pas à la tête d'une marque automobile :pfff:

 

'tain mais quand on veut faire des manip, on tente de le faire avec quelques méthodes qui ont été expliqués depuis des siècles, ici, ca n'est que des mensonges en changeant totalement les mots.

 

Il parle du problème de l'utilisation de "tendance" et non pas de la réaction de Renault.

 

Avec donc un seul cas répertorié, la remarque sur la tendance à bruler des Alpine n'est donc qu'un mensonge. Une bonne fake news quoi ;)

Merci pour cette lueur d'intelligence @glitter

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Invité §Lau620QA

C'est malheureux, mais le premium a besoin de l'avis des entreprises pour ses flottes pour exister. DS n'y échappera pas à ça et doit convaincre ce canal là.

 

https://www.flotauto.com/ds-7- [...] 80227.html

 

 

 

[h1]DS 7 Crossback : envol réussi[/h1][h2]Pour ce premier opus « indépendant » de Citroën, DS aligne avec le DS 7 SUV compact à la hauteur de la catégorie visée : le premium, voire le luxe.[/h2]

par Jean-Christophe Lefèvre -27 février 2018- Magazine

DS7-696x464.jpg

Si la plate-forme EMP2 et les groupes motopropulseurs sont issus de la banque d’organes PSA, tout a été redéfini pour cette « vraie » première DS. Le DS 7 Crossback affiche ainsi une longueur (4,57 m) et un empattement (2,74 m) à mi-distance entre les 3008 et 5008, avec 6 cm de plus en largeur – ce n’est pas rien pour l’habitabilité. Avec à la clé une assise sur la route digne des SUV allemands.

Le design extérieur en impose sans ostentation, une philosophie que l’on retrouve dans l’habitacle. Un habitacle qui mérite toutes les louanges tant pour la qualité des matériaux (plastique, cuir, tissu, etc.) que l’excellence de la fabrication. Ce qui positionne cette DS au-delà de « l’access premium ».

 

Pour les goûts et les couleurs, chacun s’y retrouvera dans les appellations très « chic parisien » (Opéra, Bastille, Rivoli, etc.). La finition Business se base sur l’accès à la gamme Chic qui contient déjà plus que le nécessaire en équipements de sécurité, de confort et de connectivité. Comptez à partir de 41 150 euros TTC en Business 2.0 BlueHDI 180 ch BVA. La concurrence se situe loin derrière pour un prix supérieur de plusieurs milliers d’euros.[h2]Référence dynamique[/h2]

Le DS 7 Crossback séduit son conducteur et chouchoute ses occupants avec un luxe inédit chez Peugeot ou Citroën, mais cette concurrente des X1, Q3 et autres XC40 et E-Pace se révèle comme la plus confortable et la plus agréable à conduire, un vrai régal qui ne souffre aucune critique. En effet, c’est surtout l’alliance de l’amortissement piloté par une caméra qui lit le relief de la route et des suspensions multi-bras à l’arrière (contrairement à Peugeot et Citroën) qui fait le travail. Le résultat se montre de très haut niveau, meilleur encore que celui des suspensions pneumatiques de la catégorie supérieure. Toutes les aspérités sont gommées alors que le maintien de la caisse demeure parfait. On ajoutera un placement précis du train avant et un guidage du train arrière qui font de cette DS une référence.

Quant au 2.0 BlueHDi de 180 ch, il brille par son silence et sa douceur avec la boîte auto 8 rapports Aisin (la même que BMW) ; à 7 l/100 km lors de nos essais, il a affiché un soupçon de sobriété. Le petit 1.6 BlueHDI de 130 ch en boîte manuelle est aussi disponible (35 850 euros en Business, 103 g) et le DS 7 Crossback inaugurera mi-2019 l’hybridation essence de PSA avec 300 ch (1.6 turbo de 200 ch et moteur électrique de 80 kW) et transmission intégrale.

En résumé, Ce DS 7 Crossback en donne pour son argent et peut viser le premium sans complexe. Un peu à la manière de Lexus : sans ostentation mais avec des arguments qui ne trompent pas.

[h3]Notre avis[/h3]

PLUS

Prestations dynamiques de référence • Niveau d’équipement élevé • Qualité de fabrication<hr style="height:0px;" />

MOINS

Poids du 2.0 HDi 180 ch • Mode Sport inutile

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C'est malheureux, mais le premium a besoin de l'avis des entreprises pour ses flottes pour exister. DS n'y échappera pas à ça et doit convaincre ce canal là.

 

https://www.flotauto.com/ds-7- [...] 80227.html

 

 

 

[h1]DS 7 Crossback : envol réussi[/h1][h2]Pour ce premier opus « indépendant » de Citroën, DS aligne avec le DS 7 SUV compact à la hauteur de la catégorie visée : le premium, voire le luxe.[/h2]

par Jean-Christophe Lefèvre -27 février 2018- Magazine

https://www.flotauto.com/wp-co [...] 96x464.jpg[/url]

Si la plate-forme EMP2 et les groupes motopropulseurs sont issus de la banque d’organes PSA, tout a été redéfini pour cette « vraie » première DS. Le DS 7 Crossback affiche ainsi une longueur (4,57 m) et un empattement (2,74 m) à mi-distance entre les 3008 et 5008, avec 6 cm de plus en largeur – ce n’est pas rien pour l’habitabilité. Avec à la clé une assise sur la route digne des SUV allemands.

Le design extérieur en impose sans ostentation, une philosophie que l’on retrouve dans l’habitacle. Un habitacle qui mérite toutes les louanges tant pour la qualité des matériaux (plastique, cuir, tissu, etc.) que l’excellence de la fabrication. Ce qui positionne cette DS au-delà de « l’access premium ».

 

Pour les goûts et les couleurs, chacun s’y retrouvera dans les appellations très « chic parisien » (Opéra, Bastille, Rivoli, etc.). La finition Business se base sur l’accès à la gamme Chic qui contient déjà plus que le nécessaire en équipements de sécurité, de confort et de connectivité. Comptez à partir de 41 150 euros TTC en Business 2.0 BlueHDI 180 ch BVA. La concurrence se situe loin derrière pour un prix supérieur de plusieurs milliers d’euros.[h2]Référence dynamique[/h2]

Le DS 7 Crossback séduit son conducteur et chouchoute ses occupants avec un luxe inédit chez Peugeot ou Citroën, mais cette concurrente des X1, Q3 et autres XC40 et E-Pace se révèle comme la plus confortable et la plus agréable à conduire, un vrai régal qui ne souffre aucune critique. En effet, c’est surtout l’alliance de l’amortissement piloté par une caméra qui lit le relief de la route et des suspensions multi-bras à l’arrière (contrairement à Peugeot et Citroën) qui fait le travail. Le résultat se montre de très haut niveau, meilleur encore que celui des suspensions pneumatiques de la catégorie supérieure. Toutes les aspérités sont gommées alors que le maintien de la caisse demeure parfait. On ajoutera un placement précis du train avant et un guidage du train arrière qui font de cette DS une référence.

Quant au 2.0 BlueHDi de 180 ch, il brille par son silence et sa douceur avec la boîte auto 8 rapports Aisin (la même que BMW) ; à 7 l/100 km lors de nos essais, il a affiché un soupçon de sobriété. Le petit 1.6 BlueHDI de 130 ch en boîte manuelle est aussi disponible (35 850 euros en Business, 103 g) et le DS 7 Crossback inaugurera mi-2019 l’hybridation essence de PSA avec 300 ch (1.6 turbo de 200 ch et moteur électrique de 80 kW) et transmission intégrale.

En résumé, Ce DS 7 Crossback en donne pour son argent et peut viser le premium sans complexe. Un peu à la manière de Lexus : sans ostentation mais avec des arguments qui ne trompent pas.

[h3]Notre avis[/h3]

PLUS

Prestations dynamiques de référence • Niveau d’équipement élevé • Qualité de fabrication<hr style="height:0px;" />

MOINS

Poids du 2.0 HDi 180 ch • Mode Sport inutile

On a pas du essayer le même véhicule. :o

 

En mode confort, il y a des mouvements de caisse, la voiture prend du roulis, c'est assumé.

 

Et le mode sport est tout sauf inutile.

 

:bah:

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Bien que cette histoire d'Alpine qui prend feu dans le tournage de Top Gear et maintenant la DS7 de Clarkson qui tombe en rade en plein tournage soit anecdotique, ça ne fait quand même pas une belle publicité et ça est maintenant relaté dans de nombreux media:

 

 

https://www.moniteurautomobile [...] e-ds7.html

 

[h2]Pas de chance pour Jeremy Clarkson, la star de l’émission télévisée The Grand Tour diffusée sur Amazon Prime : l’homme est tombé en panne avec une DS7 Crossback, soit le fleuron de la gamme DS.[/h2]

 

 

Si ce n’est pas de chance pour Jeremy Clarkson de tomber en panne avec une voiture, ce n’est surtout pas de chance pour DS qui se serait bien passé de cette très mauvaise publicité, s’agissant de surcroît de la nouvelle DS7 sensée être le fleuron de la gamme DS.[h2]Sur le trottoir[/h2]

En plein tournage, Clarkson a dut ranger son DS7 sur le trottoir alors qu’il circulait dans les rues de Londres. Forcément, le moment a été vite immortalisé à la fois par la production, mais aussi par les passants. Décidément, 2018 est bien dur avec les constructeurs. Pour rappel, un Alpine A110 avait pris feu sur le tournage de Top Gear il y a quelques semaines.

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En résumé, Ce DS 7 Crossback en donne pour son argent et peut viser le premium sans complexe.

Un peu à la manière de Lexus : sans ostentation mais avec des arguments qui ne trompent pas.

Ca me semble bien tôt pour affirmer que les arguments ne trompent pas, et pour comparer DS à Lexus. :jap:

On en recause dans 10 ans, quand les 1.6 turbo seront rincés, les BVA cassées et les batteries Li-ion mortes. :D

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Bien que cette histoire d'Alpine qui prend feu dans le tournage de Top Gear et maintenant la DS7 de Clarkson qui tombe en rade en plein tournage soit anecdotique, ça ne fait quand même pas une belle publicité et ça est maintenant relaté dans de nombreux media:

 

 

https://www.moniteurautomobile [...] e-ds7.html

 

[h2]Pas de chance pour Jeremy Clarkson, la star de l’émission télévisée The Grand Tour diffusée sur Amazon Prime : l’homme est tombé en panne avec une DS7 Crossback, soit le fleuron de la gamme DS.[/h2]

 

 

Si ce n’est pas de chance pour Jeremy Clarkson de tomber en panne avec une voiture, ce n’est surtout pas de chance pour DS qui se serait bien passé de cette très mauvaise publicité, s’agissant de surcroît de la nouvelle DS7 sensée être le fleuron de la gamme DS.[h2]Sur le trottoir[/h2]

En plein tournage, Clarkson a dut ranger son DS7 sur le trottoir alors qu’il circulait dans les rues de Londres. Forcément, le moment a été vite immortalisé à la fois par la production, mais aussi par les passants. Décidément, 2018 est bien dur avec les constructeurs. Pour rappel, un Alpine A110 avait pris feu sur le tournage de Top Gear il y a quelques semaines.

 

 

Y a une vidéo très connue d’un Windows qui plante lors d’une présentation officielle......... de Windows.

 

Ça n’a jamais empêché Microsoft de vendre son produit et ça ne fait pas de Windows un produit de merde. :o

 

Les pannes ça arrive à tous les constructeurs... et quand tu vois ce que prennent dans la gueule les véhicules de presse ou relation médias.......... :buzz:

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http://www.autobild.de/artikel [...] 79533.html

 

Article intéressant comparant le DS7 Crossback Diesel 177 cv à ses principaux rivaux...

 

On peut remarquer lors des mesures la médiocrité des performances moteurs du 2,0 HDI 177 cv balayé par le 2,2 Mazda 175 cv et même derrière le lourd 2,0 BiTurbo 190 cv Volvo pourtant lesté de plus de 150 Kgs supplémentaires :jap:

 

Au final le DS7 finit second de cette confrontation, le Volvo prenant logiquement la première place...

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Invité §Lau620QA

https://www.caradisiac.com/ds- [...] 168183.htm

 

 

[h1]DS 8 : quelques détails sur la future berline[/h1]

122.jpg

 

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Audric Doche Le 14 Mai 2018 à 11h12

[h2]La jeune marque française DS prévoit le lancement de nombreuses nouveautés dans un futur proche, notamment afin de faire évoluer un catalogue pour l'instant représenté par un seul "jeune", le DS 7 Crossback. La grande berline DS 8, porte-étendard de la marque, verra le jour d'ici deux ans avec une plateforme de Peugeot 508.[/h2]S7-ds-8-quelques-details-sur-la-future-berline-168183.jpg

 

La mission de la future grande berline de DS s'annonce tout aussi audacieuse que celle du SUV DS 7 Crossback, qui est déjà présent sur le marché. Le jeune constructeur français espère en effet renaître de ses cendres en se tournant vers le très difficile du marché premium. Et si le DS 7 devrait se battre contre des autos comme le Mercedes GLC, l'Audi Q5 ou le BMW X3 (mais avec des tarifs inférieurs), la DS 8, elle, aura également fort à faire.

La marque promet déjà quelque chose de "spectaculaire" pour la grande berline DS 8 qui devrait voir le jour d'ici 2020 en France. Eric Apode, le vice-président produits chez DS, a confié à nos confrères d'Autoexpress que DS avait une nouvelle fois choisi d'aller dans l'originalité et de ne surtout pas "copier" ce que font les Allemands.

Un choix clivant mais certainement crucial pour DS qui devra tout faire pour se démarquer des BMW Série 5, Mercedes Classe E et autres Audi A6. Pour y parvenir, la future DS 8 aura droit à une version modifiée de la plateforme de la nouvelle Peugeot 508. Il faudra donc s'attendre à retrouver, en entrée de gamme, les motorisations de la lionne, que ce soit en essence comme en diesel.

Nos confrères anglais avancent en revanche que si la DS 8 aura bien droit à une variante hybride rechargeable, elle pourrait être différente de celle du DS 7 Crossback et n'être qu'en deux roues motrices.

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De visu le DS7 est très décevant.

 

Je croise régulièrement depuis quelques jours un DS7 blanc sur le retour du travail et je l'ai trouvé bien terne.

C'est peut-être un modèle de base mais il fait à la fois pauvre stylistiquement et n'en jette même pas par ses chromes ou autres.

Pourtant une DS3 ou même une C3 dernier modèle avec un bon combo de couleurs et de jantes en jette un minimum.

Avec le DS7 PSA prend la direction contraire de Peugeot : là où le 3008 se fait remarquer même en blanc, le DS7 se prend pour un Q3 de base voire un SUV coréen.

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Invité §Lau620QA

5 fois que je croise le DS 7 ( encore une fois hier ) et à chaque fois il me fait forte impression En plus le hasard a fait que je l'ai vu avec 4 teintes différentes :

- jaune doré et gris dans le sud près de Cassis

- gris, blanc, noir en région parisienne

 

 

Faut être complètement à côté pour trouver que ça ressemble à un Q3 de base. lorream.gif.413700dc448f5d235d65ccaf06e10efb.gif

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20171130/721e95715416143a6e543acf4971f4bc.jpg

 

http://photos.auto-selection.com/audi/q3/800x600/audi-q3-2-0-tdi-140ch-ambiente-id-220381-2-443.jpg

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