Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc268By

 

Visiblement, je vais avoir de nouveau raison, et toi de nouveau tort. :ange:

 

https://news.autoplus.fr/Alpin [...] 18369.html

 

 

 

[h1]Jusqu'à 300 chevaux pour le SUV Alpine ?[/h1]

https://img.autoplus.fr/news/2 [...] eec3.jpg?r

SUV Alpine attendu en 2019[h2]Après le lancement du coupé A110, le futur SUV Alpine devrait voir le jour à l'horizon 2019.[/h2]

Nouvelles informations de nos confrères anglais d’Auto Express concernant le futur SUV Alpine, rival des Porsche Macan et Alfa Romeo Stelvio. Attendu en 2019, le second modèle de la marque française serait déjà en développement. Esthétiquement, il serait proche du coupé A110.

 

Alpine proposera la transmission intégrale, mais une version à propulsion serait également de la partie. Dans tous les cas, l’objectif est d’en faire la voiture la plus légère de sa catégorie. Techniquement, le constructeur de Dieppe pourrait greffer la technologie quatre roues directrices, qui sera installée sur la nouvelle génération de Mégane R.S.

 

 

[h3]Avec le 4 cylindres 1.8 litre turbo[/h3]

Sous le capot, il faut s’attendre à découvrir la motorisation 4 cylindres essence 1.8 litre turbo en place sur le coupé. La puissance atteindrait les 300 chevaux, contre 252 chevaux pour l’A110. Des versions hybride ou électrique ne sont pas à écarter. Nous sommes encore loin du niveau de puissance que peut atteindre un Porsche Macan ou l'Alfa Romeo Stelvio. En effet, l'Allemand culmine à 440 chevaux (V6 3.6 litres biturbo), équipé de son Pack Performance, alors que l'Italien profite d'une version Quadrifoglio qui revendique pas moins de 510 chevaux (V6 2.9 litres biturbo).

 

 

Merci pour le partage.

Info publiée en juillet, pendant les vacances et qui a dû échapper à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hyd726Of

Effectivement je ne le savais pas.

Mais pour le moment, Alpine reste un marque de sport.

Le SUv est pour le moment hypothétique.

Tout comme Porsche et pourtant...

 

Concernant les concessions DS accolées à Citroën, Mini fait de même avec BMW et cela ne semble pas gêner la clientèle.

Cependant le service BMW est premium contrairement à celui de Citroën..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Chez moi, la concess Audi est accolée à celle de Skoda, à quelques mètres de celles de Seat et Vévé. Je n'y vois rien de choquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Peut-être mais elles sont distinctes. Là je parle d'un "espace Mini" dans la concession BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Porsche et pourtant...

 

Concernant les concessions DS accolées à Citroën, Mini fait de même avec BMW et cela ne semble pas gêner la clientèle.

Cependant le service BMW est premium contrairement à celui de Citroën..

 

 

C'est quoi un service "premium" chez BMW ? Parce qu'à chaque fois que j'ai été en concession, j'ai pas eu l'impression d'un service premium, à la différence des tarifs... que ça soit chez Audi avec une caisse neuve à 23k€ ou chez BMW avec une série 1 de 8 ans mais sortie à environ 50k€ :o

 

 

D'ailleurs, j'ai pas eu le sentiment d'être mieux traité chez Audi ou BMW qu'ailleurs lorsque je cherchais à acheter une caisse neuve (j'ai fait VW, Audi et BMW)... et ce dans 2 régions différentes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

 

C'est quoi un service "premium" chez BMW ? Parce qu'à chaque fois que j'ai été en concession, j'ai pas eu l'impression d'un service premium, à la différence des tarifs... que ça soit chez Audi avec une caisse neuve à 23k€ ou chez BMW avec une série 1 de 8 ans mais sortie à environ 50k€ :o

 

 

D'ailleurs, j'ai pas eu le sentiment d'être mieux traité chez Audi ou BMW qu'ailleurs lorsque je cherchais à acheter une caisse neuve (j'ai fait VW, Audi et BMW)... et ce dans 2 régions différentes :o

Je ne sais pas comment cela se déroule dans toutes les concession, mais celle que j'ai cotoyée (J.Panel je crois) était sans faute.

Viennoiseries le matin quand tu déposes ta voiture. Café offert.

Prise en charge totale du client, accompagnement, explications, dossier photo également (j'ai eu le cas d'un débitmètre qui a cassé et morceaux dans le boitier papillon, ils ont tout gardé et montré à la restitution du véhicule)

Suivi des travaux, appel du client en temps & en heures, disponibilité, SAV suite à leurs interventions avec milles excuses quand cela se voyait nécessaire.

 

Bref, les tarifs étaient sacrément salés, certes, mais j'ai toujours eu le sentiment d'être traité comme un vrai client "roi" (sans abuser du terme évidement) avec une équipe toujours aux petits soins.

 

Je ne suis jamais allé ailleurs car j'ai toujours été pleinement satisfait d'eux.

 

C'est peut-être une exception?

 

A côté de ça, Volkswagen et Mercedes c'est pas toujours ça.. au contraire ! Mercedes j'ai même l'impression de les emmerder à chaque fois.. (et idem dans plusieurs régions aussi pour Mercedes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

C'est quoi un service "premium" chez BMW ? Parce qu'à chaque fois que j'ai été en concession, j'ai pas eu l'impression d'un service premium, à la différence des tarifs... que ça soit chez Audi avec une caisse neuve à 23k€ ou chez BMW avec une série 1 de 8 ans mais sortie à environ 50k€ :o

 

 

D'ailleurs, j'ai pas eu le sentiment d'être mieux traité chez Audi ou BMW qu'ailleurs lorsque je cherchais à acheter une caisse neuve (j'ai fait VW, Audi et BMW)... et ce dans 2 régions différentes :o

 

 

 

Dans les concessions on a affaire juste à des vendeurs, qui cherche simplement à vendre son produit

 

C'est tout la différence quand on a affaire avec un vrai professionnel passionné.

 

 

Mais pareil pour l'audi que je fais entretenir dans la Concession Delattre (Longuenesse 62), excellent accueil, café offert, le travail effectué est sérieux, c'est la seule concession VW-Audi que je conseille jusqu'à maintenant, mais est-ce que je qualifierai ce service par du premium... non.

Et ceux pour quelques concessions "premium" que j'ai visité telles que 3xBMW, 2xMercedes, 1xLexus.

 

La seule où j'ai senti un accueil et service premium : Porsche (Lille)

 

 

 

 

 

Pour le sujet, DS / Alpine premium ?

 

DS est la grosse marque de Citroën, du premium "à la française" quoi !

Alpine c'est plûtot une marque de sport pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Effectivement je ne le savais pas.

Mais pour le moment, Alpine reste un marque de sport.

Le SUv est pour le moment hypothétique.

 

 

C'est juste suicidaire de ne pas proposer de SUV, quand tu vois que Jaguar, Alfa Romeo, Maserati s'y sont mis avec sérieux aussi alors qu'on n'y aurait pas cru il y a quelques années.

 

Alpine est tout simplement OBLIGE de faire un SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est quoi un service "premium" chez BMW ? Parce qu'à chaque fois que j'ai été en concession, j'ai pas eu l'impression d'un service premium, à la différence des tarifs... que ça soit chez Audi avec une caisse neuve à 23k€ ou chez BMW avec une série 1 de 8 ans mais sortie à environ 50k€ :o

 

 

D'ailleurs, j'ai pas eu le sentiment d'être mieux traité chez Audi ou BMW qu'ailleurs lorsque je cherchais à acheter une caisse neuve (j'ai fait VW, Audi et BMW)... et ce dans 2 régions différentes :o

 

 

En tout cas, je me demande si des vendeurs Citroen, et Renault ont, ou ont eu une véritable formation sérieuse sur le fait de devenir un vendeur de DS ou d'Alpine.

 

Pour le premium, il faut j'imagine un soin particulier à sa tenue, au tact et à l'accueil. Enfin si certains vendeurs ne l'ont pas chez les généralistes, peu de chances qu'ils le soient même après une formation chez un premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

C'est juste suicidaire de ne pas proposer de SUV, quand tu vois que Jaguar, Alfa Romeo, Maserati s'y sont mis avec sérieux aussi alors qu'on n'y aurait pas cru il y a quelques années.

 

Alpine est tout simplement OBLIGE de faire un SUV

et Lamborghini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Lambo aussi en effet ! Eux c'est même l'une des marques summums.

 

 

 

 

 

 

"En tarif, notre modèle haut de gamme s'affiche à 46000€. C'est proche d'un Audi Q3 TDI 184ch quattro beaucoup moins bien équipé, moins habitable et moins flatteur, c'est en revanche 10000€ moins cher qu'un Q5 TDI 190 S-Line également moins bien équipé. Bref ce DS7 nous a fait bonne impression et vient jouer à armes égales avec les SUV premium qu'il se permet de titiller en qualité, en équipements high-tech et avec une vraie personnalité. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Lambo aussi en effet ! Eux c'est même l'une des marques summums.

 

 

 

 

 

 

"En tarif, notre modèle haut de gamme s'affiche à 46000€. C'est proche d'un Audi Q3 TDI 184ch quattro beaucoup moins bien équipé, moins habitable et moins flatteur, c'est en revanche 10000€ moins cher qu'un Q5 TDI 190 S-Line également moins bien équipé. Bref ce DS7 nous a fait bonne impression et vient jouer à armes égales avec les SUV premium qu'il se permet de titiller en qualité, en équipements high-tech et avec une vraie personnalité. "

L'essai est plutôt flatteur, les arguments convaincants.

 

Mais pas en prix, ce qui est typique des généraliste. Ma Mondeo est par exemple assez proche du niveau des Premium de base, mais avec plus d'équipement et bcp moins cher. Comme une DS en fait.

C'est peut-être ça le soucis, ça ne prend pas le "premium abordable".. la même auto plus chère se vendrait peut-être mieux juste à cause du prix.. qui sait? Le marketing fait des merveilles de lessivage de cerveau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mais pas en prix, ce qui est typique des généraliste. Ma Mondeo est par exemple assez proche du niveau des Premium de base, mais avec plus d'équipement et bcp moins cher. Comme une DS en fait.

 

 

Sauf que ton patron te refusera une premium comme DS en diesel 150 et mettra un veto à ta voiture de fonction fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai est plutôt flatteur, les arguments convaincants.

 

 

 

C'est peut-être ça le soucis, ça ne prend pas le "premium abordable".. la même auto plus chère se vendrait peut-être mieux juste à cause du prix.. qui sait? Le marketing fait des merveilles de lessivage de cerveau..

Bof, Ford a une ligne "vignale " positionnée Premium avec service spécial et tout le tralala et ça prend pas. Pourtant ils ont la Mustang qui marche bien ainsi que la renommée Focus RS.

 

Positionner un produit ce n'est pas tout. C'est en fait juste le tout début du minimum pour commencer à essayer.

 

L'effort est louable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que ton patron te refusera une premium comme DS en diesel 150 et mettra un veto à ta voiture de fonction fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

C'est exactement ça, Citroën, depuis plusieurs année, et maintenant Peugeot ainsi qu'Opel, on été dégagé des choix possibles pour la boîte. Dommage, j'aurais bien vu l'Insignia pour la prochaine, ou la future 508 quand on en saura plus sur elle. Pour les SUV, c'est pas permis non plus.

N'hésite pas à demander des détails si tu veux comparer avec la car policy de ta boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis avec le doigt, mes propos. :oui:

 

Effectivement.

 

Et lui il a oublié le point d'interrogation sur son article. Pour un modèle qui doit sortir dans à peine un an ? Citroen avait fait le même coup pour la c5 III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lambo aussi en effet ! Eux c'est même l'une des marques summums.

 

 

 

 

 

 

"En tarif, notre modèle haut de gamme s'affiche à 46000€. C'est proche d'un Audi Q3 TDI 184ch quattro beaucoup moins bien équipé, moins habitable et moins flatteur, c'est en revanche 10000€ moins cher qu'un Q5 TDI 190 S-Line également moins bien équipé. Bref ce DS7 nous a fait bonne impression et vient jouer à armes égales avec les SUV premium qu'il se permet de titiller en qualité, en équipements high-tech et avec une vraie personnalité. "

 

 

Ils sont vraiment super à Autoplus [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est exactement ça, Citroën, depuis plusieurs année, et maintenant Peugeot ainsi qu'Opel, on été dégagé des choix possibles pour la boîte. Dommage, j'aurais bien vu l'Insignia pour la prochaine, ou la future 508 quand on en saura plus sur elle. Pour les SUV, c'est pas permis non plus.

N'hésite pas à demander des détails si tu veux comparer avec la car policy de ta boîte.

 

 

Super le choix automobile ! jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va très bien. En dehors de notre 2eme voiture, Opel Corsa achetée neuve la voiture la plus chère que j'avais achetée coûtait 13500€, c'est ce genre de budget que j'accordais à mes véhicules, évidemment des occasions. Depuis que j'ai des voitures de fonction, mon choix s'est considérablement élargi à un autre niveau de budget et à d'autre marque. C'est ainsi que je roule en voiture neuve, que je choisi, dans des budget qui sont allés jusqu'à 40.000€ + tout ce qui va avec (carburant, taxe, assurances, pneus été et hiver, entretien, réparation, ... et même 2 carwash par mois). Si tu trouves ça pitoyable c'est que tu as un sacré niveau de vie pour être autant dédaigneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va très bien. En dehors de notre 2eme voiture, Opel Corsa achetée neuve la voiture la plus chère que j'avais achetée coûtait 13500€, c'est ce genre de budget que j'accordais à mes véhicules, évidemment des occasions. Depuis que j'ai des voitures de fonction, mon choix s'est considérablement élargi à un autre niveau de budget et à d'autre marque. C'est ainsi que je roule en voiture neuve, que je choisi, dans des budget qui sont allés jusqu'à 40.000€ + tout ce qui va avec (carburant, taxe, assurances, pneus été et hiver, entretien, réparation, ... et même 2 carwash par mois). Si tu trouves ça pitoyable c'est que tu as un sacré niveau de vie pour être autant dédaigneux.

 

 

Excuse moi mais je ne vois pas pourquoi tu te justifie auprès de Laurent alors qu'il a très bien compris le principe d'une voiture de fonction.

Comme il n'a rien de sérieux à te répondre , il te "trolle"... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une marque décide de jouer dans la cours Premium, elle se donne les moyens de sortir des modèles très HDG qui vont être vecteur d'image...

 

Audi s'est mué en premium à la fin des années 80, quand ils ont commencé à produire des Audi 200 Quattro 20v avec moteur 5 cylindres 2,2 Turbo 220 cv et des prestations dignent de Mercedes et Bmw, puis ils ont enchainé avec l'Audi V8...

 

Lexus est arrivé aux USA avec une LS 400 dans les années 80 avec moteur V8 et un superbe coupé : la SC 400 là aussi avec une finition et un moteur V8 et surtout un service client encore jamais égalé la bas.

D'ailleurs la plupart des Lexus vendu aujourd'hui aux USA ne sont pas en hybride mais en V8...

 

Bref DS n'a absolument aucune chance de se faire une place dans le Premium.

Avant de parler chiffre, on parle image, voilà ce qui manque au service marketing de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça va mieux en le disant, je préfère prévenir.

Si les habitués du topic VW pensent qu'il peuvent venir ici foutre ce topic en l'air avec leur reniflage habituel de rondelle entre eux, j'annonce le tarif, ce sera une semaine et sans sommations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

D'ailleurs la plupart des Lexus vendu aujourd'hui aux USA ne sont pas en hybride mais en V8...

 

 

 

Et en V6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quand une marque décide de jouer dans la cours Premium, elle se donne les moyens de sortir des modèles très HDG qui vont être vecteur d'image...

 

Audi s'est mué en premium à la fin des années 80, quand ils ont commencé à produire des Audi 200 Quattro 20v avec moteur 5 cylindres 2,2 Turbo 220 cv et des prestations dignent de Mercedes et Bmw, puis ils ont enchainé avec l'Audi V8...

 

Lexus est arrivé aux USA avec une LS 400 dans les années 80 avec moteur V8 et un superbe coupé : la SC 400 là aussi avec une finition et un moteur V8 et surtout un service client encore jamais égalé la bas.

D'ailleurs la plupart des Lexus vendu aujourd'hui aux USA ne sont pas en hybride mais en V8...

 

Bref DS n'a absolument aucune chance de se faire une place dans le Premium.

Avant de parler chiffre, on parle image, voilà ce qui manque au service marketing de PSA.

 

 

D'accord sur ton historique Audi et Lexus mais ... ce n'est plus la même époque !

 

Faire un V8 sur un premium en Europe véhicule peu d'image ... Maintenant l'image c'est le hybride puissant. Et mêmes aux Etats Unis, pays champion des V8, V12, c'est en baisse.

 

Regarde la page US de la Mercedes Classe E :

https://www.mbusa.com/mercedes [...] ystyle-SDN

 

La grosse version est un V6 3,0L biturbo, comme ma C5 :sol: Bon, il fait 329ch celui ci.

 

 

Pour la Classe S, GLS et evidemment les AMG , on peut trouver des V8 de plus de 400ch :

https://www.mbusa.com/mercedes [...] del-S560V4

 

https://www.mbusa.com/mercedes [...] l-GLS550W4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bof, Ford a une ligne "vignale " positionnée Premium avec service spécial et tout le tralala et ça prend pas. Pourtant ils ont la Mustang qui marche bien ainsi que la renommée Focus RS.

 

Positionner un produit ce n'est pas tout. C'est en fait juste le tout début du minimum pour commencer à essayer.

 

L'effort est louable.

 

 

Ford devrait peut-être s'inspirer de PSA et créer une marque ... Mustang !

 

Ca aurait de la gueule. La Mustang est déjà presqu'une marque dans la marque Ford.

 

 

cq5dam.web.768.768.jpeg

 

Elle a déjà un logo à part. Y a plus qu'à. Ils seront libres de sortir des berlines ou des SUV haut de gamme Mustang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une bonne idée...

 

En Belgique du moins, les lignes "Vignale" sont réservées à certaines concessions qui peuvent dédier un espace spécifique pour elle. Ces concessions sont aussi normalement les seules qui peuvent vendre des Mustang.

 

Dans les fait la concession ou j'ai commandé la Mondeo vend quand même des Mustangs (qui sont dans le parking plutôt que dans le show room, allez comprendre). Dans la concession "habilitée", l'espace "Vignale" est à coté des Fiesta et Focus, ça le fait pas vraiment non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

1ers essais !

 

 

http://www.linternaute.com/aut [...] tos-infos/

 

Automobile

Luxe

 

[h1]Nouvelle Alpine A110 : des tests unanimes, c'est une réussite ! [prix][/h1]

 

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont é

Guillaume Bardou, Mis à jour le 05/12/17 14:56

NOUVELLE ALPINE A110 - L'Alpine A110 se laisse découvrir un peu plus dans son édition limitée Première Edition. Les premières photos et vidéos, toutes les infos sur la renaissance d'Alpine, c'est ici ![h2]

[/h2][h2]SOMMAIRE[/h2]

 

[Mis à jour le mardi 5 décembre à 11h33] NOUVELLE ALPINE A110 - L'Alpine A110 débarque enfin dans sa version limitée Première Edition.

Si tous les exemplaires ont été vendus (cette édition limitée était vendue à 1955 exemplaires, clin d'oeil à l'année de création de la marque), une version de série suivra sous peu. Le prix de l'Alpine Première Edition est de 58 500 euros. L'A110 Première Édition est dotée d'un moteur essence quatre cylindres turbo de 1,8 litre et 252 ch. Il faudra attendre 2018 pour voir la production décoller alors qu'un SUV Alpine, le premier de l'histoire de la marque, est suspecté pour 2019. Pour faire patienter les fans, Renault a publié une vidéo de l'Alpine A110 en plein essai routier au col du Turini. Vous pouvez la retrouver ci-dessus. Il s'agit de la première vidéo où l'on peut entendre à l'oeuvre le moteur 1,8l turbo de 252 chevaux de l'A110. Elle est confiée au pilote Nicolas Lapierre, membre du programme en Endurance d'Alpine. Cette nouvelle Alpine vous intrigue ? On vous emmène à la découverte de l'A110 dans cet article et à travers de nombreuses photos.

 

[h2]La nouvelle Alpine A110 en images[/h2]

 

[h2]Alpine A110 : essai[/h2]

Linternaute.com n'a pu monter pour l'heure à bord de cette nouvelle Alpine mais les avis semblent unanimes après les premiers essais. Pour le journalL'Argus, le châssis de l'Alpine "renvoie toutes ses concurrentes au tapis"."Amusante mais facile, sensationnelle mais vivable, l'A110 place mieux qu'aucune autre le curseur entre plaisir immédiat au volant et réel confort au quotidien", ajoute le journal qui conclut en affirmant que cette A110 se pose en héritière de la mythique Berlinette. Pour le site Caradisiac, cette nouvelle A110 "excelle sur la route" où elle "distille un plaisir énorme". Pour le site, "la mission est donc entièrement réussie". "Performante, très agile et amusante à conduire, cette A110 respecte l'esprit Alpine" pour le magazine Auto-Plus. Seuls bémols, quelques détails de finition "cheap" à l'intérieur et des délais de livraison à rallonge. Il va falloir (encore) s'armer de patience !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule :w:

 

Encore une fois, le mal typiquement français en matière d'automobile qui s'exprime : des économies... qui finiront à la fin par coûter cher :bah:

 

Oui au début Audi vendait (et en fonction de groupes, toujours) à côté de Skoda mais les temps ont changé et en effet, on voit mal quelqu'un qui hésite entre une Porsche ou une Alpine aller chez Dacia... et je vois pas comment faire cohabiter le premium et le low-cost assumé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...