Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §KVA474xw

De toute façon il aura au mini fallu un V6 3.0 sur la DS7.

 

Ne fusse que pour "espérer" la vendre en Amérique du Nord

 

 

Il sortira qu'en 2.0 ce DS7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Tu es le seul à avoir vu, entendu, compris des stickers. Tu as semble-t-il une interprétation plus que biaisée des informations. Pour ne pas dire autre chose fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Tu es surtout le seul à ne pas avoir lu le :lol: montrant que c'était de l'humour.

 

Mais forcément, je suis le méchant puisque je ne me prosterne pas devant le (pseudo)premium à la française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es surtout le seul à ne pas avoir lu le :lol: montrant que c'était de l'humour.

 

Mais forcément, je suis le méchant puisque je ne me prosterne pas devant le (pseudo)premium à la française...

 

 

Je note d'ailleurs que tu n'as encore présenté d'arguments à toi pour me convaincre que DS est premium.

Tout est dans l'image de marque, qui manque cruellement à DS pendant que Jaguar n'a aucun souci pour que tout le monde de considere le FPace comme SUV premium, par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les premiers prix tombent pour le DS 7 :

 

http://www.auto-moto.com/award [...] 49236.html

 

 

[h1]AWARDS de l’Innovation 2017 – Voiture de l’année : DS 7 Crossback[/h1]

 

PUBLIÉ LE 5 DÉCEMBRE 2017 À 16:15MIS À JOUR LE 6 DÉCEMBRE 2017 À 00:30PAR MAXIME FONTANIER

 

Le crossover DS7 remporte le titre de la Voiture de l’année aux AWARDS de l’Innovation 2017

[h2]

[/h2][h2]1er DS 7 Crossback[/h2]

Le jury des Awards de l’Innovation Auto Moto a attribué le trophée de la voiture de l’année 2017 à la DS 7 Crossback. Dévoilé au salon de Genève, le premier SUV de la marque française entend lutter à armes égales avec les références Premium de sa catégorie. Il affiche pour cela un style conciliant raffinement et technologie de pointe. Sa calandre chromée souligne son regard charismatique, composé de LED en forme de diamants tandis que son gabarit imposant (4,57 x 1,89 m) la situe entre Audi Q3 (4,38 m) et Q5 (4,66 m). Les places arrière proposent un bel espace aux jambes et le coffre de 555 litres accueille aisément les bagages des 5 passagers. La nouvelle DS soigne également sa présentation avec une planche de bord en cuir surpiqué de type « point perle » abritant deux écrans HD. Le design intérieur rend aussi hommage à la joaillerie française en intégrant une montre BRM, des boutons guillochés sur la console centrale et des commandes serties de cristal. La personnalisation est de mise avec quatre ambiances intérieures au choix, proposant différentes variations sur le thème du cuir pour habiller sièges et mobilier. L’équipement, résolument high-tech, comprend une dalle numérique de 12 pouces associée à un système de vision nocturne, baptisé DS Night Vision. Plusieurs caméras surveillent l’environnement du véhicule et l’attention du conducteur pour proposer un système d’aide à la conduite semi-autonome parmi les plus évolués. La suspension pilotée exploite, elle aussi, les données recueillies par les caméras pour s’ajuster indépendamment en fonction de l’état de la chaussée. La gamme de motorisations comprend trois blocs essence de 130 à 225 ch et deux diesels de 130 et 180 ch. La transmission aux roues avant s’effectue via une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à 8 rapports. Une innovante mécanique hybride rechargeable de 300 ch complètera l’offre au printemps 2019. Grâce à son moteur essence associé à deux moteurs électriques, implantés sur les essieux, la DS 7 Crossback E-Tense 4X4 pourra évoluer pendant 60 km sans émettre le moindre gramme de CO2.

[h2]

[/h2]

[h2]2e Alfa Romeo Stelvio[/h2]

 

Le Stelvio respecte à la perfection la tradition centenaire de la marque Alfa Romeo. Son design, extérieur et intérieur, dynamique et sans artifice, confère à ce SUV sportif une classe à part. L’ADN très spéciale des Alfa Romeo se retrouve sous le capot avec des moteurs essence délivrant entre 200 et 510 ch et un diesel 2.2 l de 180 ou 210 ch. Ces mécaniques sont associées à une excellente boîte automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale Q4. Le Stelvio hérite, également, une garantie 3 ans ou 100 000 km.[h2]

[/h2]

Catégorie Voiture de l’Année[*n]DS 7 Crossback : 21 points

[*n]Alfa Romeo Stelvio : 19 points

[*n]Volkswagen T-Roc : 16 points

[*n]Audi A8 : 15 points

[*n]Citroën C3 Aircross : 13 points

[*n]Bentley Continental GT : 8 points

[*n]Aston Martin DB11 V8 : 7 points

[*n]Hyundai Kona: 6 points

[*n]Volvo XC60 : 5 points

[*n]Lexus LC : 4 points

[*n]Toyota CH-R : 2 points

[*n]Land Rover Range Rover Velar : 2 points

[*n]Skoda Karoq : 1 point

[*n]Honda Civic Type R : 1 point

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

D'accord sur ton historique Audi et Lexus mais ... ce n'est plus la même époque !

 

Faire un V8 sur un premium en Europe véhicule peu d'image ... Maintenant l'image c'est le hybride puissant. Et mêmes aux Etats Unis, pays champion des V8, V12, c'est en baisse.

 

Regarde la page US de la Mercedes Classe E :

https://www.mbusa.com/mercedes [...] ystyle-SDN

 

La grosse version est un V6 3,0L biturbo, comme ma C5 :sol: Bon, il fait 329ch celui ci.

 

 

Pour la Classe S, GLS et evidemment les AMG , on peut trouver des V8 de plus de 400ch :

https://www.mbusa.com/mercedes [...] del-S560V4

 

https://www.mbusa.com/mercedes [...] l-GLS550W4

 

 

 

La E63 s amg vient d'être commercialisée V8 4.0 biturbo 612 cv ...comme le modèle européen

 

edit grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'Audi A8 est innovante dans l'assistanat du conducteur dans les bouchons.

 

Mais ce n'est qu'une innovation provisoire car c'est un domaine en pleine mutation. On aura mieux que cette A8 dans quelques mois dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Audi A8 est innovante dans l'assistanat du conducteur dans les bouchons.

 

Mais ce n'est qu'une innovation provisoire car c'est un domaine en pleine mutation. On aura mieux que cette A8 dans quelques mois dans ce domaine.

 

Disons quand même, sans vouloir attaquer le positionnement premium du DS7, que l'A8, en 1994, avait une structure révolutionnaire en aluminium. Non seulement Audi entrait dans le tout haut niveau mais avec une innovation marquante. C'était il y a 23 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Disons quand même, sans vouloir attaquer le positionnement premium du DS7, que l'A8, en 1994, avait une structure révolutionnaire en aluminium. Non seulement Audi entrait dans le tout haut niveau mais avec une innovation marquante. C'était il y a 23 ans...

 

 

En 1989, la Honda NSX aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même pertinence que comparer une berline de 5.00m à une sportive reconnue...

 

Pas vraiment non...

L'A8 et la NSX sont des modèles de série vendu à Mr tout le monde donc les technologies sont comparables (et en parlant de la NSX on parle bien d'une sportive, vendu à environ 20.000 exemplaire, pas d'une hyper car exclusive)

Les F1 par contre c'est un autre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

La même pertinence que comparer une berline de 5.00m à une sportive reconnue...

 

 

 

"La NSX est la première automobile de série à être basée sur un châssis monocoque en aluminium."

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] prov=sfla1

 

Si tu n'es pas d'accord, tu peux toujours amener ta contribution sur Wikipedia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

On parle d'une sportive où le moindre gramme est traqué.

Et l'A8 allait plus loin encore, avec carrosserie...

Et la Panhard Dyna Z dès les années 50 allait aussi loin avec structure et carrosserie en aluminium....

Avant de repasser en acier au bout de 2 ans de production vu le surcoût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

L'A8 ne révolutionne rien.

Elle combine des technologies de pointes mais n'a rien d'innovant de mon point de vue.

 

@lucky1961 a apporté la preuve que la NSX innovait. Sportive ou non, c'est loin d'être une premium et ça reste une voiture de série. Toutes les premium ne sont pas sportives et toutes les sportives ne sont pas des premium.

 

Je ne trouve pas l'A8 dernière gen plus innovante là non plus. Ce n'est pas la première auto à rouler avec ces technologies, la plupart plus gadget qu'autre chose pour moi.

 

Par contre c'est la première a en réunir autant et d'être vendue au grand public. C'est une auto bourrée de technologies mais pas bourrée d'innovations.

 

Un peu comme la Prius, qui n'a rien inventée, mais à réellement regroupé et su tirer parti des technologies électrique qui vivotaient depuis plusieurs années pour en faire un produit plus abouti.

 

La DS était innovante à l'époque, réellement.

La Mazda Cosmo Sport 110S était innovante.

La Mercedes 300SL était innovante.

 

Mais l'A8, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

L'A8 ne révolutionne rien.

Elle combine des technologies de pointes mais n'a rien d'innovant de mon point de vue.

 

@lucky1961 a apporté la preuve que la NSX innovait. Sportive ou non, c'est loin d'être une premium et ça reste une voiture de série. Toutes les premium ne sont pas sportives et toutes les sportives ne sont pas des premium.

 

Je ne trouve pas l'A8 dernière gen plus innovante là non plus. Ce n'est pas la première auto à rouler avec ces technologies, la plupart plus gadget qu'autre chose pour moi.

 

Par contre c'est la première a en réunir autant et d'être vendue au grand public. C'est une auto bourrée de technologies mais pas bourrée d'innovations.

 

Un peu comme la Prius, qui n'a rien inventée, mais à réellement regroupé et su tirer parti des technologies électrique qui vivotaient depuis plusieurs années pour en faire un produit plus abouti.

 

La DS était innovante à l'époque, réellement.

La Mazda Cosmo Sport 110S était innovante.

La Mercedes 300SL était innovante.

 

Mais l'A8, non.

 

Pas mieux

Surtout que quand Audi a cru pouvoir démocratiser l'alu et s'y est essayé sur l'A2 ils ont vite déchanté.

L'A8 est un fer de lance sur lequel ils peuvent tester des choses mais ce modèle n'a jamais rien eu d'innovant,il se contente de piocher à droite à gauche des technologies déjà utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Une Golf 4 l'avait déjà en 98.

Edit : désolé c'était la Golf 5 en 2004.

zekalimero_1097098143_phare_avant_golf.jpg

 

Ah oui clairement c'est une sacrée innovation et clairement comparable au logo tournant DS incrusté dans les phares de la DS7 (que je trouve trop blingbling d'ailleurs mais là n'est pas le sujet).

Si demain DS innove en présentant un pneumatique révolutionnaire vous rétorquerez en montrant un pneu de golf aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Ah oui clairement c'est une sacrée innovation et clairement comparable au logo tournant DS incrusté dans les phares de la DS7 (que je trouve trop blingbling d'ailleurs mais là n'est pas le sujet).

Si demain DS innove en présentant un pneumatique révolutionnaire vous rétorquerez en montrant un pneu de golf aussi ?

Techniquement ce sera plus Michelin ou assimilé qui innovera, pas le constructeur qui fera monter ces pneus innovants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Techniquement ce sera plus Michelin ou assimilé qui innovera, pas le constructeur qui fera monter ces pneus innovants.

Concrètement oui mais la mise au point et l'idée peut aussi venir d'un constructeur (même si c'est rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

L'A8 reste une routière haut de gamme avec une pléiade d'équipements et de personnalisation que seul un constructeur allemand peut se permettre aujourd'hui.

 

Tesla est allemand aujourd'hui?

Si on veut parler de routière haut de gamme suréquipée je penserais surtout à Tesla

Puis à Lexus et Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui clairement c'est une sacrée innovation et clairement comparable au logo tournant DS incrusté dans les phares de la DS7 (que je trouve trop blingbling d'ailleurs mais là n'est pas le sujet).

Si demain DS innove en présentant un pneumatique révolutionnaire vous rétorquerez en montrant un pneu de golf aussi ?

 

DS n'a rien inventé. Je parle des actuelle. Pas du fleuron national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla est allemand aujourd'hui?

Si on veut parler de routière haut de gamme suréquipée je penserais surtout à Tesla

Puis à Lexus et Mercedes

 

 

Tesla c'est de l'elec pur.

Qu'est-ce qu'une Lexus ou une Mercedes a de plus qu'une A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plus haut qu'on parlait du F-pace comme premium, d'accord que jaguar a l'image de véhicule premium mais montez dans un F-pace vous y redescendrez aussi vite, en tout cas pour moi. Panneau de porte au niveau de l'accoudoir en plastique dur, planche de bord très limite pour moi ce véhicule n'a rien de premium à part le logo.

 

Je suis monté dans le DS7 et j'ai pu aller l'essayer au molitor à Paris, je peux vous dire que c'est un véhicule premium. Un véhicule n'est pas premium parce qu'il porte le blason d'une marque. Un véhicule est premium car il offre certaines prestations. En comparaison dans le DS7 tout ce qui est à portée de main est en cuir avec une finition irréprochable.

 

Pour ce qui est du positionnement de ce DS7 je pense qu'on ne doit pas se fier à la longueur totale de la voiture, on peut gagner 20 cm en allongeant le capot par exemple. On doit plus comparer l'habitabilité et surtout aux places arrières. Et je peux vous dire qu'ayant le nouveau Q5 à la maison on a autant de place dans l'un que dans l'autre.

 

Je dois changer de véhicule de société, j'étais chez audi puis maintenant BMW et probablement l'année prochaine chez DS et cela me pose aucun souci. Preuve encore que DS a fait du bon boulot et qu'il va gagner des clients des marques allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...