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Recherche sportive 4 places


Invité §arc354qB

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Invité §arc354qB

Salut !

 

Je cherche à troquer ma z4 3.0 contre une sportive 4 places car nous attendons un enfant pour février, et j'aimerai faire profiter notre famille ^^

Cabriolet très sympa, reprises, bon chassis, consommation raisonnable. Plus GT que sportive par contre.

Je trouvais mon ex-MR2 bien plus sportive par exemple et plus agile ! (le poids doit y jouer)

 

Le véhicule recherché est pour le plaisir du week-end ou de temps en temps la semaine, une boite 6 (manuelle!), une fiabilité reconnue/

En termes de gabarit, les dimensions de la z4 me conviennent, mais c'est dur à trouver en 4 places ou 2+2.

 

Dans un budget équivalent (<14k€), j'ai du mal à faire mon choix.

 

Vraies sportives 4 places à mon sens :

- porsche 911 : trop chère, et entretien coûteux !

- rx8 : pas chère mais coût de l'entretien !

- toyota gt-86 : encore un peu chère pour mon budget

 

Transmissions intégrales:

- golf IV v6 4motion : je ne suis pas fan du style golf

- lancer evo IX

- impreza : pas folles les reprises en 6

- TT II 3.2 V6

- s4 265cv : conso assez élevée

- brera 3.2 q4 : trop lourde

- Focus RS mkI

 

Propulsions:

- 330ci e46 : phase 2 (boite 6)

- 330i e90

- 335i e92

- mercedes c350 ou clc350

 

Tractions:

- Mégane RS

- Focus ST mkII

- Mazda 3 MPS

Merci d'avance pour vos aides !

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Invité §arc354qB

Salut fcm !

Hum entre les lignes, j'ai indiqué que je cherche dans le budget de la z4 actuelle (14k€ je pense)

Tu fais bien de me le dire, je vais préciser. Merci !

 

 

Salut Florian_69, J'ajoute la Mazda, merci.

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Hello,

quand tu parles de conso raisonnable, tu entends quoi?

Parce que forcement, ca va teter comme ta Z4 je pense.

 

Je regarderai pour une bmw 330, mazda 3MPS ou toute seat (leon?), vw (golf?) ou skoda (octavia?) équipée du TFSI.

Tu pourras suffisamment te faire plaisir tout en préservant ton quotidien avec ce genre de véhicule.

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Invité §arc354qB

Je fais du 9L/9.5L avec la z4.

 

De ce que j'ai pu voir sur https://www.spritmonitor.de/fr, les consos sont similaires pour les Octavia II RS, Leon II Cupra R ou autres.

Par contre en tarif, c'est minimum 14500€ sur la centrale pour une Leon II Cupra R.

 

Sinon il y a les Leon I Cupra R, Octavia RS I, mais c'est en boite 5.

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Invité §Emm285Oc

Salut!

 

J'ai fait les mêmes recherches que toi l'an dernier pour remplacer ma MX5 NA par une 4 places.

 

Finalement j'ai gardé la MX5! :p

 

D'après les nombreux retours que j'ai eus, la plus proche en terme d'agilité était la RX8. Avec ton budget je partirais sur un modèle à 10.000€ en me laissant 3.500 de côté pour un éventuel rebuild. :jap:

 

D'après les contributeurs le châssis de la 8 était bien plus sympa et affûté que celui des e46 (hors M3 je pense).

 

A+!

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Invité §arc354qB

En effet, j'ai bien pensé à garder une mx5 ou mr2 pour mon plaisir, ou tout simplement garder la z4. J'ai juste un problème de garage pour garder un cabriolet ... à résoudre avec un car-port peut-être. Dans tous les cas, c'est moins fun en solo ...

 

3500€ le rebuild rx8 ? Les garages Mazda savent s'en occuper de nos jours ? ou mieux vaut aller vers un garagiste spécialisé ?

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Franchement une une rx8 en voiture de tout les jours, ca doit etre un peu chiant.

Pour exploiter comme il faut le moteur, il faut aller vers le haut, puis etre assis bien bas, un peu barbant aussi. Pour le week, pour s'amuser oui.

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Invité §mer181DL

Pour un truc raisonnable (puissance/km/prix/entretient/vie familiale) je partirais sur l'une des 3

- Mégane RS

- Focus ST mkII

- Mazda 3 MPS

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Invité §arc354qB

C'est pas tout à fait un compromis que je cherche : nous avons une Civic VIII 2.2 i-Cdti et une Clio I 1.2L Chippie. J'ai besoin d'exotisme justement !

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Invité §arc354qB

Non, c'est un véhicule plaisir, comme la z4. J'avoue que j'ai mal exprimé mon besoin. J'édite le premier post ... Merci !

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Je fais du 9L/9.5L avec la z4.

 

De ce que j'ai pu voir sur https://www.spritmonitor.de/fr, les consos sont similaires pour les Octavia II RS, Leon II Cupra R ou autres.

Par contre en tarif, c'est minimum 14500€ sur la centrale pour une Leon II Cupra R.

 

Sinon il y a les Leon I Cupra R, Octavia RS I, mais c'est en boite 5.

Prend une cupra normal et reprogramme la, ca te coutera moins cher pour tout aussi bien ;)

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Invité §mer181DL

Ok et donc pourquoi 4 places, si c'est pour le plaisir ?

Car bon tu va pas jouer et faire de la perf, quand tu as du monde dedans

C'est clair que avec un nouveau né, aucun intérêt

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Invité §arc354qB

C'est sur avec d'autres personnes que moi, je serais prudent. Tu fais bien de le remarquer. Dans ce contexte, c'est une GT qu'il faut je cherche (véhicule performant, confortable). Et là mon choix est un peu biaisé, car le moteur de la z4, bien que lourd, est un vrai bonheur. Donc j'ai pensé direct aux 330i e46 et e90. Un pote m'a conseillé les RS4 et RS6, que je trouve bien trop exagérées pour l'usage que j'en veux.

 

Et si, dans un autre objectif, je voulais une sportive, légère, type plaisir solitaire, dans laquelle j'ai quand même de la place pour 1.5 personnes et une poussette ? C'est trouvable ? J'ai direct pensé à la gt-86 mais elle est encore trop chère pour mon budget. Bien sûr, je sais être sage quand j'ai de la compagnie.

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Invité §Emm285Oc

En effet, j'ai bien pensé à garder une mx5 ou mr2 pour mon plaisir, ou tout simplement garder la z4. J'ai juste un problème de garage pour garder un cabriolet ... à résoudre avec un car-port peut-être. Dans tous les cas, c'est moins fun en solo ...

 

3500€ le rebuild rx8 ? Les garages Mazda savent s'en occuper de nos jours ? ou mieux vaut aller vers un garagiste spécialisé ?

Y a des garagistes spécialisés. J'en avais trouvé sur LBC.

 

3000€ de mémoire mais bon, je vois large. :bah:

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Invité §arc354qB

@Florian_69 C'est pour mieux apprécier les moments solo !

 

@voltfan Genesis, à voir, j'ai eu des mauvais retour sur la fiabilité. BMW série 6: j'ai du mal avec le poids de la série 3, j'ai peur que la 6 soit pire ^ ^ Civic Type R: yes ça fait partie des possibilités.

 

@Emmanuel_09 Ca m'embête d'investir dans un véhicule (que je garde souvent 2 au plus) et savoir d'emblée que je vais perdre 3000€. Avoir des frais d'entretien c'est normal, mais des réparations et s'asseoir dessus j'ai plus de mal. Pour la mr2 je l'avais acheté une bouchée de pain, remise en état et revendue plus cher que je ne l'ai achetée. Tout en restant correct. Je suis même sûr que le passionné qui l'a reprise en a fait une beauté tant mécaniquement que esthétiquement. Bref ...

 

Sinon dans cette gamme de prix, j'avais vu des 944 s2 ou 200 SX, qui s'approchent plus de ce que je cherche, mais en boite 5 : Difficile de faire son choix !

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Sinon dans cette gamme de prix, j'avais vu des 944 s2 ou 200 SX, qui s'approchent plus de ce que je cherche, mais en boite 5

 

Pour avoir eu les deux (une S2 211ch dans le cas de la 944), je signale quand même que la 200 SX a un coffre tellement petit qu'il est difficile de partir en WE avec, du moins si on pratique un autre loisir que la belote.

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J4ai été dans le même cas que toi il y a quelques années.

 

J'avais un Z3.

Je voulais une sportive 4 places, j'ai pris une m3 e46.

On n'a finalement fait qu'une sortie en famille avec car :

- tape cul

- accés à la banquette arriere compliquée pour mettre un bébé dans son siege auto

- bruit du moteur trop présent

- pas possible de profiter un peu de la puissance sans déboiter la tete de l'enfant

 

Au final je m'en servait seul, je l'ai vendu et pris une porsche boxster.

Et maintenant mon fils est tout content de monter avec moi dans mon cayman 2 places, entre hommes !

 

Mais le deuxieme grandissant il va vraiment falloir que je trouve une vraie sportive 4 places (xkr-s ?) J'ai le temps de voir.

 

Donc pour ton choix essaye de privilégier une voiture avec 4 portes, stock niveau échappement et chassis.

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Invité §arc354qB

Salut Kinetic,

 

Merci de ton retour et surtout de ton conseil.

 

Je vais faire un peu de tri dans la liste que j'ai établi tout là haut.

 

++

 

 

P.S.: je ne peux pas éditer mon premier post, je le fais alors ici:

Vraies sportives 4 places à mon sens :

- rx8 : pas chère mais coût de l'entretien !

 

Transmissions intégrales:

- lancer evo IX

- impreza : pas folles les reprises en 6

- s4 265cv : conso assez élevée

Propulsions:

- 330ci e46 : phase 2 (boite 6)

- 330i e90

- 335i e92

- mercedes c350

 

Tractions:

- Focus ST mkII

- Mazda 3 MPS

 

Coupés (à éviter pour installer le petit)

- porsche 911 : trop chère, et entretien coûteux !

- toyota gt-86 : encore un peu chère pour mon budget

- Mégane RS

- Mercedes clc350

- TT II 3.2 V6

- brera 3.2 q4 : trop lourde

- golf IV v6 4motion : je ne suis pas fan du style golf

- Focus RS mkI

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En fait tout le monde te dira que 3 portes on s'y fait pour un enfant, mais c'est franchement relou à la longue, même sur une golf. Donc prendre ta voiture plaisir deviendra une contrainte.

 

Sans compter les coupé 2+2 où les places arrieres ne sont que des strapontins (type 911).

 

Dans ta liste le trio lancer, impreza et s4 est pas mal.

Les bmw que tu cites sont surtout des berlines performantes mais pas de sportives.

La focus st a partait-il un chassis sympa.

 

En plus des 4 portes, penses aussi au coffre qui doit contenir une poussette et les affaires de bébé.

Et certains coffre, même chez les berilnes sont mal foutus (dans mon ex xe, la poussette tenait en diagonale seulement, donc bouffait les 2/3 du coffre.

 

Un pote a une S4 avant (les toutes dernieres), et c'est selon lui royal. De place pour les affaires du bébé, et voiture toujours dispo pour se tirer la bourre sur circuit (hormis les freins peu endurants)

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Invité §arc354qB

Ce que j'aime bien dans la Focus et la BMW ce sont leurs moteurs : deux très bons moteurs de grandes séries. Et j'avoue en daily/sport le M54B30 est vraiment très bon. Mais dans la z4, c'est l'insonorisation et le chassis pas assez incisif qui lui font défaut, j'imagine que dans une e46 ou sa variance dans la e90, ce soit être pire. Light is right comme dirait l'autre !

 

D'ailleurs le L5T de la Focus est un moteurs Volvo. Savez-vous sur quels autres modèles il a été placé ? Des sportives peut-être ?

 

Bref avec tous les critères, je suis de retour à chercher une berline/compacte GT, une sportive 4 places c'est trop compliqué :

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Invité §arc354qB

En cherchant un peu plus j'ai trouvé deux autres idées:

- Legacy R Spec.B : un poids un poil élevé à mon goût (1495kg). Sur le papier, j'ai l'impression de voir une BMW en intégrale avec un différentiel et un flat 6. Mais est-ce vraiment sportif ?

- Accord Type R: le bon vieux Honda Vtec qui fait frisonner tout le monde. Mais n'est disponible qu'en boite 5 et avec un intérieur alcantara noir/vert.

 

Je m'ouvre à la boite 5 tout de même et au consommation élevées. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

 

Pour l'instant j'ai listé les véhicules suivants:

- haut du panier:

- Megane RS 2

- 330i e90

- Accord Type R

- milieu du panier:

- Leon 2 Cupra

- Astra 3 GTC OPC

- Legacy R Spec.B

- 325i e90

- 200sx ph2

- Civic Type R (EK9)

- Integra Type R

- pour finir:

- RX-8

- 3 MPS

- 6 MPS

- Coupé 20s Turbo

- 159 3.2 V6 Q4

- Brera 3.2 V6 Q2

- GT II 3.2 V6

- 407 V6

- Impreza III WRX

- Impreza GT

- Focus 2 ST

- A3 II V6 Quattro

- S4 2.7T 265

- 330i e46

- 330i e46

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Invité §bmw450HN

Une 130i de chez BMW (en 5p et Bv6) serait tout indiquée !

Évite la 335i (fiabilité) surtout dans ces tarifs

La 325i e90 est légère en performances (moteur typé confort).

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Invité §arc354qB

Je note, mais j'ai du mal avec la ligne style compacte (Focus, Mégane, etc ...). Je préfère la version coupé, moins adaptée pour un enfant. Et comme pour la z4, j'ai peur que le caractère soit performant mais pas sportif !

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Une 130i de chez BMW (en 5p et Bv6) serait tout indiquée !

Évite la 335i (fiabilité) surtout dans ces tarifs

La 325i e90 est légère en performances (moteur typé confort).

 

 

Pas mieux, j'ai pensé à la 130i également :bah:

 

Pour en avoir possédé une, c'est une super caisse, plutôt discrète mais qui distille énormément de plaisir... mais c'est vrai que c'est plus typé GT que sportif.

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Invité §arc354qB

Dans les propositions il y a bien la rx8, qui semble avoir tout pour elle, si ce n'est l'entretien. Par contre cette hsitoire de ne pas pouvoir faire de courtes distances semble bien genant !

https://papaspresses.fr/un-pap [...] mazda-rx8/

"Pour ma part, j’aimerai en posséder une dans les années à venir. Et celle de Joekun me conforte dans l’idée qu’on peut trimbaler sa petite famille avec sans souci. Par contre, faire quelques kilomètre pour poser mon fils à la crèche et repartir bosser… le moteur n’aimerait pas la blague donc il faudra un daily en plus."

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