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Voiture pour usage principale d'autoroute


Invité §Jul582vF

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Invité §Jul582vF

Bonjour à tous

 

Suite à un changement de vie, j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quelle voiture choisir.

Afin d'aller travailler je devrai effectuer par jour environ 120 kms d'autoroute et environ 30 kms de routes départementales.

En essayant de maintenir une consommation maximale d'environ 6 L/100 kms, quel véhicule me conseillez vous d'acheter ?

 

Question prix je ne suis pas encore certain de mon budget, mais pour fixer une limite disons max 10 000 euros.

 

Merci d'avance pour vos idées.

Bonne journée à vous.

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Salut,

 

A raison de 150km x 220 jours ouvrés, soit 33.000km par an juste pour le boulot, le diesel se justifie.

Surtout avec ton type de trajet.

 

Mais pour te conseiller, il nous faudrait savoir quel type de voiture te conviendrait.

Ca va de Clio / 208 / Polo à des familiales style Laguna 3/Passat/ etc etc

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Salut,

Je vais donner mon exemple personnel car moi je fais 140km/jour pour aller au travail, mais uniquement d'autoroute pour ma part.

J'ai changé de voiture en aout 2017 (j'ai vendu ma golf 4 qui arrivait à 250 000km). J'avais un budget de 8000 à 10000€. Je voulais absolument un diesel car je roule beaucoup.

J'ai regardé un peu tout et n'importe quoi.

Au final, j'ai pris une golf 6 TDI 140cv de 2009 et 110 000km à 8500€.

Et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix. Déjà, elle est très confortable, et hyper silencieuse (le passage au TDI CR a eu du très bon à ce niveau là). Souvent, les Golf 6 sont bien voire très bien équipée. Elle a de la place à l'arrière et un coffre tout à fait respectable. Surtout, c'est un véritable chameau. Elle ne consomme rien. je n'ai jamais fais moins de 1100km avec un plein de 60 litres. Même avec la baisse récente des températures, je ne dépasse pas les 5.5L/100. En été, j'étais à 4.8L/100. Pour 140cv, c'est vraiment bien je trouve. Et puis, comparé aux nouvelles voiture, elle a un réservoir NORMAL. Maintenant, c'est pas rare de voir des voitures avec des réservoirs de 35,40 ou 45Litres. Ca oblige donc à faire le plein très souvent. Alors que là, même si je fais 140Km/jour, je ne fais le plein que tous les 7 à 10jours et c'est aussi un confort.

 

Je précise que je ne suis pas là pour faire de la pub à VW ou autre et que j'ai déjà fais 15000km en 4 mois avec la voiture, donc j'ai un recul suffisant je pense.

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Invité §Exi385fl

Hello,

 

Je fais actuellement 200km /j (10% d'ardéchoise, 25% départemental, 60% autoroute, 5% bouchon lyonnais).

 

J'ai pris pour ça une clio 3 ph2 1.5 dci 85.

En 65.000km, je suis a 4,4l/100 (réel). 55L de réservoir, autonomie entre 1300/1400km.

Entretiens fait par mes soins sur un véhicule simpliste. Et respect de la voiture.

J'ai un PRK de 0.205/km.

Niveau "économie" j'ai pas trouvé mieux. Niveau confort ça va bien.

 

Je l'avais acheté 6000€ pour 80.000km.

 

Si ça peut t'aider.

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Invité §Jul582vF

Merci beaucoup pour vos réponses et vos idées.

 

@dansch67 : Je n'ai pas de vrai préférence pour le type de voiture. Le stationnement ne me posera pas de problème.

Si je devais avoir une préférence je dirais une routière / berline pour le confort de route, mais je suppose que ce n'est pas l'idéale question consommation et entretien.

L'important pour moi est d'avoir un véhicule pas trop exigent en entretien (en effectuant les niveaux, toutes les révisons et contrôles nécessaires bien sur) et qui est le moins gourmand possible.

Quelle serait ta sélection ? Merci.

 

 

@le-kbyl13 : Merci pour tes conseils. Effectivement la Golf 6 TDI 140cv est assez intéressante. Bien sur il faut monter au dessus (voir bien au dessus) de 100 000 kms pour voir les prix descendre sous les 10 000 euros mais je le vois comme un gage de qualité. On a rien sans rien. C'est à réfléchir.

 

@ExiaDM : Merci pour tes conseils. C'est également intéressant. Bien sur la Clio 3 est un véhicule simpliste en terme d'entretien. Cependant, comme elle est entretenue par tes propres soins, fais tu quelque chose de plus que l'entretien classique ?

Merci d'avance.

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le diesel semble s'imposer, mais à mon avis quitte à partir sur des mécaniques VAG, il vaut mieux cibler Seat Leon II ou Skoda Octavia, moins chères (ou moins kilometrées à prix équivalent)

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 28791.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 66344.html

 

Sinon chez Renault tu as plethore de mégane 3 dans tes prix et quaisment deux fois moins kilometrées que les golf, mais je ne connais pas assez ces modèles pour te renseigner sur les plus fiables.

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Invité §Exi385fl

Pour le moment je n'ai eu aucun gros problème.

Donc j'ai fait les vidanges + changement de tous les filtres (même gazole qui est simpliste à changer).

Plaquettes/disques/garniture tambour facile.

Purge du ldf (Pas compliqué mais il faut être rigoureux).

Les ampoules je compte pas tout le monde doit savoir faire. Idem essuie glace.

 

Je n'ai laissé au petit garage du coin que le montage des nouveaux pneus + géométrie + courroie de distrib + pompe a eau.

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si tu n'as pas de contrainte particulière je te conseillerai une compact.

Pour ton achat ne regarde pas que les killometre mais aussi son age et évite modèle peu puissant plus elle aura une puissance confortable plus cela t'ajoutera du confort

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Pour l'autoroute, il te faut une voiture confortable.

 

Si tu veux réellement maîtriser ta conso sur autoroute, il ta faut une voiture pas trop lourde, plutôt basse ( éviter les monospaces et SUV) et en même temps un moteur assez puissant car il tournera bas dans les tours a vitesse stabilisée.

 

Je pense a la Mégane 3 dci130, qui reste assez confortable tout en consommant peu grace a un moteur assez puissant et tres fiable

 

Apres, globalement , une compacte autour des 130cv correspondra bien a tes besoins...

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Je rejoins ce qui a été dit plus haut.

Moi sur ma golf 6 TDI 140, le moteur est assez puissant pour ne pas galérer dans les montées, ou sur du faux plat, car il n'y a rien de pire pour la conso. A 136km/h (compteur), en 6eme, je suis a environ 2100trs/min, donc on entend pas du tout le moteur.

Je prends de temps à autre la IBIZA tdi 75cv de ma compagne pour faire le meme trajet qu'avec la golf, et non seulement je consomme plus, mais en plus je n'ai pas le meme confort ni le meme agrément.

 

Enfin, pour la Golf 6, on trouve toutes les pièces sur internet pour pas très cher, et tout est faisable soit même. Et pour les tarifs, j'ai mis quelques mois à trouver la mienne dans mon budget, la golf gardant quand même pas mal la côte et au final, j'en ai trouvé une de 2009, confortline, 110 000km à 8500€ à 200m de chez moi.

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Invité §tun352ra

Je fais 180km/j pour le travail

 

J'ai pris une Megane 3 DCi 110 de 2010 (celles qui avaient la boite bien étagée). Moteur largement suffisant même en charge et dans les montées et plutôt sobre 4.2 à 4.5l au 100 (en roulant à 110-120km/h)

Moi, j'ai choisi une compacte, car faisant du covoiturage, la taille du coffre est important

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Je fais 180km/j pour le travail

 

J'ai pris une Megane 3 DCi 110 de 2010 (celles qui avaient la boite bien étagée). Moteur largement suffisant même en charge et dans les montées et plutôt sobre 4.2 à 4.5l au 100 (en roulant à 110-120km/h)

Moi, j'ai choisi une compacte, car faisant du covoiturage, la taille du coffre est important

 

 

On en a une au boulot et je la trouve limite pour l'autoroute, notamment au niveau des reprises 90-130 kmh. Mais oui elle est suffisante...

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Invité §tun352ra

 

On en a une au boulot et je la trouve limite pour l'autoroute, notamment au niveau des reprises 90-130 kmh. Mais oui elle est suffisante...

 

 

Ça dépend de quand elle date... ;)

 

À partir de 2011 Renault a eu la bonne idée de lui coller une boite hyper longue qui bride à mort le moteur et pour avoir essayé une version 2012, c'est difficile de croire que c'est le même moteur...

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