Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Oscaro de mauvaise foi pour les retours en garantie


Invité §fer346pW

Messages recommandés

Invité §fer346pW

Je vous fais part aujourd’hui du comportement du site Oscaro.com malgré une publicité séduisante.

Suite à l’usure de mon volant moteur sur une Audi A3 Sportback Série 2 Phase 2 2.0 TDI 16V FAP 140 cv, je téléphone à Oscaro pour vérifier la compatibilité avec mon véhicule du Kit embrayage+ Volant moteur de marque LUCAS portant le référence LKCA600055F, le téléconseiller me confirme la compatibilité de cette pièce avec mon véhicule comme indiqué sur le site.

Le 28/09/2017, je passe la commande N° 39 581 343 de cet article.

Après montage, le mécano m’indique qu’il y a un bruit et des vibrations aléatoires souvent à bas régime.

Il m’explique que le volant moteur est défectueux car surement mal équilibré (ce qui m’est confirmé par 4 autres mécaniciens interrogés à ce sujet)

Le concessionnaire me confirme que l’équipementier « LUCAS » commence à produire ce genre de pièces mais qu’il ne travaille qu’avec « LUK » et « SACHS ».

Je retourne donc l’article à Oscaro dans le cadre de la garantie et demande le remboursement.

Ils réceptionnent mon retour le 19/10/2017.

Le site précise que le délai d’expertise est de 30 jours maximum faute de quoi le retour est considéré comme accepté.

Sans nouvelles de mon remboursement, j’envoie un mail le 19/11/2017 et un conseiller me répond le 20/11/2017 que le délai étant déjà dépassé, il envoie un mail au service concerné.

Le 21/11/2017 Oscaro me contacte par téléphone pour me dire qu’ils ont expertisé la pièce qui pour eux n’a aucun défaut et que le remboursement est refusé, il m’explique que le bruit est normal car c’est un volant mono masse plus bruyant que les bi masses, je lui explique que je sais cela mais que le bruit est aléatoire et d’après le mécano dû à un disque mal équilibré.

La personne le prend de haut, me dit qu’il est lui-même mécano et qu’il sait ce qu’il dit !

Concernant le délai d’expertise dépassé il fait la sourde oreille et tout dialogue devient impossible.

Il me dit : « c’est quoi qui vous plait pas ? c’est que l’on ne vous rembourse pas ? »

Je l’informe que devant cette attitude, je me tournerais dorénavant vers des sites comme Mister Auto ou Web deal Auto, il me répond que ce n’est pas de la faute d’Oscaro.

Souhaitant vous avoir éclairé sur les pratiques de ce marchand, je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand on monte un ensemble embrayage mono-masse, il faut s'attendre à ce qu'il y ait un changement de fonctionnement du véhicule, le bi-masse n'a pas été monté pour faire joli, il est utile pour équilibrer le moteur en plus de jouer son rôle d'embrayage. Les vibrations à bas régime n'ont rien de surprenant, il est même rapporté des cas de casse moteur pour ceux qui ont choisi le montage mono-masse.

 

P.S. : Une écriture en caractères normaux avec une politesse auraient été les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer346pW

Désolé pour l'écriture, je suis nouveau et ne connait pas toutes les règles.

 

Concernant le type du bruit constaté, il n'est pas dû d’après le mécano à la technologie mono masse mais à un défaut d'équilibrage de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le type du bruit constaté, il n'est pas dû d’après le mécano à la technologie mono masse mais à un défaut d'équilibrage de ce dernier.

Un volant mono-masse est fait d'une seule pièce, je vois mal un problème d'équilibrage. Ce type de volant c'est ce qu'on rencontrait sur tous les véhicules avant l'arrivée du bi-masse, donc c'est éprouvé.

 

 

Je suis plus pour une adaptation sur le véhicule qui n'est pas possible sans conséquence comme les vibrations signalées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer346pW

Pour finir la petite histoire, oscaro n'a pas bougé, j'ais déclenché un litige via paypal qui a tranché en ma faveur et m'a remboursé la somme.

 

Conclusion : ne réglez oscaro que par Paypal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...