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Occasion Laguna 3 ou C5 ou autre, besoin d'aide


Invité §juj766Ap

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Invité §juj766Ap

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai pour idée d'acheter une nouvelle voiture suite à une embauche à 60km de chez moi.

 

Aprés pas mal de recherche ce qu'il ressort le plus en terme de confort et de bonne routière, j'ai la laguna 3 et la C5 qui me semble pas trop mal.

 

Sachant que j'ai des soucis de santé au niveau du dos il me faut une voiture confortable pour assurer les 25000 30000 kM par ans, avec un budget max de 10k€ pour une occasion entre 60000 et 120k km

 

Sachant que ça sera également une voiture principale pour le privé, j'ai vu la Laguna 3 en 2L DCI 150 (le 110 est moins durable à première vue) ou une C5 en 2l hdi 140 ... , il y 'a aussi la 508 que j'ai pu voir dans des test avec les deux autres.

 

Voilà en gros je cherche une voiture confortable pour assurer 25k à 30k par an, d'occasion à moins de 10k€ , aprés je sais pas trop jusqu'à combien de km au compteur je peux prendre (pas trop de connaissance dans ce domaine), je vois des retours à 300K km pour des diesel ce qui me semble logique si l'entretien est fait correctement,

 

J'attends vos avis et votre aide, si vous avez des idées de véhicules que j'ai pas pensé je suis preneur, temps que le confort est présent et que c'est dans mes prix :D .

 

merci pour votre temps,

 

Ju

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Invité §Lau620QA

Bonsoir,

 

pour le confort, j'avais cru lire que la Laguna 3 était assez raide, surtout avec les 4 roues directrices. A vérifier si je dis une bêtise. Sa fiabilité est un exemple.

 

J'ai eu une C5 2,0L HDI 138ch ( passée à 140ch ensuite ) que j'ai beaucoup aimée. Performances tout à fait correcte malgré son poids, moteur agréable. Je l'avais SANS suspension hydraulique et le confort était idéal pour moi.

 

Néanmoins, son poids élevé est son principal défaut, ce qui procure un manque de dynamisme. La 508 un peu plus légère est plus dynamique.

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Invité §juj766Ap

Salut laurent,

 

En effet j'ai lu que la C5 était en bateau, aprés avec un 140 du coup elle est plus agréable qu'un 110, niveau conso tu étais à combien avec la tienne ?

 

Pour la 508 c'est ce que je vois, à première vue , plus légère , plus dynamique et dans les mêmes prix.

 

Je peux envisager du 100K km ou plus en occasion sans me poser de question d’après toi ?

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Invité §Lau620QA

Salut laurent,

 

En effet j'ai lu que la C5 était en bateau, aprés avec un 140 du coup elle est plus agréable qu'un 110, niveau conso tu étais à combien avec la tienne ?

 

Pour la 508 c'est ce que je vois, à première vue , plus légère , plus dynamique et dans les mêmes prix.

 

Je peux envisager du 100K km ou plus en occasion sans me poser de question d’après toi ?

 

 

Ordinateur de bord, j'avais 5,8L. Maintenant il y a peut-être un écart avec la réalité, et j'imagine qu'en passant à 140ch, ils ont gagné un poil en consommation ( car année après année, les normes de CO2 étaient de plus en plus exigentes ).

 

Moi j'ai eu ma C5 138 de 50000 à 115000 km je crois avant de la vendre en 2013. Elle a eu un souci d'un capteur d'huile. Ca n'a l'air de rien, mais il pensait par erreur qu'il manquait de l'huile et ... a coupé le moteur automatiquement ! Heureusement que j'étais en ville de nuit, sans personne derrière moi :pfff:

 

Comme elle me manquait, j'ai décidé en 2015 de repartir sur une C5, en break cette fois et avec un autre moteur, et la suspension hydractive histoire de différencier. Elle a aujourd'hui 138000 km et j'ai plutôt confiance, aucun souci depuis 2 ans mais je n'ai pas roulé énormément non plus. Sur le forum C5, N72dw10 a une HDI 204ch, bi-turbo, et il a ... 270000 km sans souci majeur :)

 

 

Citroën C5 II (2008-2017)

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Invité §juj766Ap

Oui autour de chez moi il y 'a pas mal de C5 en 160 aussi, en vente, je vais aller essayer ça pour voir, ainsi que la laguna 3 et la 508, maintenant mon choix va balancer sur le moteur et sur les KM au compteur.

je pense prendre autour de 90k 100k , je pense qu'une voiture avec l'entretien peut monter bien plus haut sans soucis ( j'ai juste peur de ça au final, savoir jusqu’à combien de km je peux monter en occasion sachant que je vais faire 30K km par an )

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salut,

 

j'ai eu 3 laguna3 en dci 130/150/180, je peux t'en parler :D

 

en 4ans et demi et 130 000km avec ces 3 voitures, je n'ai eu aucun soucis mécanique, 0 nada!! que des bricoles d'usure!

c'est effectivement, comme dit plus haut dans le topic, ferme suivant la monte pneumatique(notamment en 18p), mais je n'ai jamais eu mal au dos non plus(faisant 27 000km annuels)!

d'ailleurs j'ai vendu ma berline avec jantes 18p en juin à un couple dont mme avait des problèmes de dos, après essai sur petite route elle a validé l'achat

 

je pense qu'une c5 avec suspensions hydropneumatiques pourrait être plus confortable, mais il faut essayer chacune pour se faire une idée!

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Invité §juj766Ap

Ok merci à vous,

 

Je vais aller essayer les 3 pour me faire une idée.

Je reviens auprès de vous en cas de question ;)

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Invité §vse004Qs

Bonjour,

 

Petit passage par ici pour apporter ma petite pierre à l'édifice

 

Je possède actuellement une C5 I phase 2, donc ancien modèle, mais c'est une finition exclusive, donc suspension hydractive 3+, rigoureusement identique à celle équipant les C5 de seconde génération.

 

Mon véhicule vient de passer la barre des 280 000 kms, la suspension connait quelques soucis, le train avant est devenu plus ferme dernièrement, et je sens que je vais devoir passer par la case porte-monnaie. Si dans l'ensemble le système est fiable, toute intervention dessus revient assez cher car c'est une suspension pilotée, donc géré par l'électronique.

 

Il faut savoir aussi que la suspension hydraulique n'est plus aussi souple que par le passé, ma vieille xantia était bien plus souple que ma C5, cette dernière est même plus ferme de suspension que ma laguna 2 que j'ai eu juste avant.

 

Après, rien ne vaut un essai, test toi-même et fais toi tes propres idées

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Invité §Lau620QA

Oui, c'est plus ferme que les anciennes Citroen et c'est tant mieux.

 

Fini le mal au coeur des passagers ! :D Le confort reste royal à mon sens. On peut traverser la France avec peu de fatigue.

 

Par, j'avais tenté le réglage lombaire du siège avec la manette, et j'ai abandonné, ça me faisait mal à un moment. Donc je laisse le réglage lombaire au minimum, et là tout va bien

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Invité §juj766Ap

Bonsoir,

 

Merci pour vos messages.

 

En effet rien de mieux qu'essayer.

J'ai essayé la C5 - II 1.6 HDI 110 FAP CONFORT que je trouve pas foufou en terme de moteur, le confort est impec rien à dire, bien installé , il y 'a de place et c'est souple, mais je trouve que le moteur peine pas mal pour le poids de la fifille. L'offre était pas mal pour 8900€ et 65K km mais je trouve que le moteur est juste, vous en pensez quoi ?

 

En attendant je valide le confort dans la C5 , rien à dire

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Invité §pat744aB

Je suis passé aussi a 120km/jour et j'ai longtemps fouillé pour un diesel fiable.... Et pas trop cher!

Au final, la laguna 3 s'est imposée financièrement car pas trop chère à l'achat, fiable, et au niveau des pièces d'usure, ce qui commence à peser dans le budget pour 35-40 000km/an, la chaîne de distribution est un plus, de même que la taille des pneus moins abusée que la C5 par exemple....

Je suis arrivé à 50 000km au bout de 1 an et demi, je vais faire ma deuxième révision, et à part une batterie, qui était d'origine avec ses 10 ans (!) je ne dais rien d'autre que mettre du gasoil et rouler

 

Par contre question confort, faut pas être difficile. Même en châssis de base et en 16 pouces, c'est plutôt sec en suspension. Mais ça tient déjà très bien la route! En 4 control avec ses suspensions plus raides et ses pneus en 18 ca doit secoué un peu plus. Et c'est plutôt bruyant, entre les rossignols du tableau de bord et la mauvaise insonorisation qui laisse passer tous les bruits de roulements. La position de conduite aussi n'est pas top pour les grands gabarits, mais ça c'est typique à Renault, ça fait 15 ans que j'ai ce sentiment et ce, depuis les Renault des années 80 :lol:

 

Pour la C5, je ne sais pas si ça a évolué depuis, mais on trouve beaucoup de 110ch et dès qu'on veut plus puissant, les prix s'envolent !!

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Invité §juj766Ap

Salut patrice

 

Ouais la laguna reste un bon compromis surtout sur le prix et la chaîne qui reste un sacré avantage sur le long terme.

 

J'ai un ami taxi qui l'a en dci 150 bva avec 295000 .. les retours que j'ai eu sur le bruit sont les mêmes que toi, j'ai une clio 3 de 2006 avec 175000 km et je trouve qu'elles vieillissent pas super bien.

Je fais presque le double mètre, donc je vais aller essayer une 150 demain pour avoir une idée de la conduite et du confort.

 

Après niveau prix y'a pas photo, en 2L dci elles valent sacrement le coup.

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Invité §juj766Ap

Bonjour,

 

Je vais aussi essayer une renault latitude 2.0 DCI 150 FAP BUSINESS cette aprem, vous avez des retours sur la fiabilité de ce véhicule ?

je vois que c'est aussi un 2.0 dci donc une chaine ce qui est un plus

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Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai pour idée d'acheter une nouvelle voiture suite à une embauche à 60km de chez moi.

 

Aprés pas mal de recherche ce qu'il ressort le plus en terme de confort et de bonne routière, j'ai la laguna 3 et la C5 qui me semble pas trop mal.

 

Sachant que j'ai des soucis de santé au niveau du dos il me faut une voiture confortable pour assurer les 25000 30000 kM par ans, avec un budget max de 10k€ pour une occasion entre 60000 et 120k km

 

Sachant que ça sera également une voiture principale pour le privé, j'ai vu la Laguna 3 en 2L DCI 150 (le 110 est moins durable à première vue) ou une C5 en 2l hdi 140 ... , il y 'a aussi la 508 que j'ai pu voir dans des test avec les deux autres.

 

Voilà en gros je cherche une voiture confortable pour assurer 25k à 30k par an, d'occasion à moins de 10k€ , aprés je sais pas trop jusqu'à combien de km au compteur je peux prendre (pas trop de connaissance dans ce domaine), je vois des retours à 300K km pour des diesel ce qui me semble logique si l'entretien est fait correctement,

 

J'attends vos avis et votre aide, si vous avez des idées de véhicules que j'ai pas pensé je suis preneur, temps que le confort est présent et que c'est dans mes prix :D .

 

merci pour votre temps,

 

Ju

plus que la suspension, c'est le confort du siège qui va compter pour ton dos, crois en mon expérience ;)

 

et ce critère reste très personnel donc il te reste qu'une seule chose à faire: des essais des modèles convoités, rien d'autre

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Bonjour,

 

Je vais aussi essayer une renault latitude 2.0 DCI 150 FAP BUSINESS cette aprem, vous avez des retours sur la fiabilité de ce véhicule ?

je vois que c'est aussi un 2.0 dci donc une chaine ce qui est un plus

Bonne voiture .... moteur identique à la Laguna 3

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Invité §juj766Ap

bonsoir,

 

j'ai essayé une laguwa 3 ;)

agréablement surpris par son tonus ( 2l dci 130 fap) et son confort est bien, en effet pour les grand la position doit être reculé au max,elle avait 116000km de 2011. J'ai roulé une bonne demi heure dans le haut var et j’étais bien ( en même temps comparé à ma clio 3 de 2006 y'a pas photo )

L’extérieur est propre, 2 3 impacts du à la grêle sur le toit et de la peinture qui a sauté sur la trappe à essence. et au dessus du coffre ( 3X4cm pas plus ) à 8000€

 

Aprés j'ai essayé une latitude, pas mal du tout non plus en terme de confort voir même un un poil plus que la laguna3

après la carrosserie était pas mal rayé (coup de clés) à 86000 et 9000€

 

Ensuite une C5 1.6 HDI 110 FAP millenium2 , alors là le confort au top rien a dire, comme mon fauteuil de bureau, mais après 110 je trouve vraiment trop legé, la conso était à 10l/100 et je trouve que le moteur peine pour son poids.

 

Après tout ça je pense partir sur une laguna 3 2L 130/150 pour sa fiabilité et le confort, en plus les prix sont attractifs, je pense même me tourner sur du particulier si y'a le carnet d'entretien à jour.

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Invité §Lau620QA

Bonsoir,

 

Merci pour vos messages.

 

En effet rien de mieux qu'essayer.

J'ai essayé la C5 - II 1.6 HDI 110 FAP CONFORT que je trouve pas foufou en terme de moteur, le confort est impec rien à dire, bien installé , il y 'a de place et c'est souple, mais je trouve que le moteur peine pas mal pour le poids de la fifille. L'offre était pas mal pour 8900€ et 65K km mais je trouve que le moteur est juste, vous en pensez quoi ?

 

En attendant je valide le confort dans la C5 , rien à dire

 

 

Avant 2011, ils déconseillent souvent le HDI 110 ( version 16V, 16 soupapes ) car il a eu pas mal de pépins. C'est mieux après en 8 soupapes ( 112ch puis 115 )

 

La semaine dernière das AUTO PLUS, je t'ai pris la photo :

C5 fiabilité.jpg

 

Moi clairement, je l'ai évité à tout prix quand j'ai cherché ma C5 en 2010, car il y avait déjà des critiques de ce genre. De toute façon, en lisant les performances, je me disais que c'était trop juste donc aucun regret. J'ai aussi évité pour les mêmes raisons le THP 156ch ( un essence me disait bien ) là aussi à cause de sa réputation. J'en avais trouvé une qui plaisait, et j'y ai renoncé avec regret hélas. :cry:

 

Mais mon 2,0L 138/140ch a été très bien ! D'après Auto Plus, avant 2011 il a eu des problèmes de volant moteur. Ouf, je n'ai pas connu ça.

 

Enfin, pour ce 1,6 HDI 110, j'ai cette fois regretté de ne pas le prendre pour mon Berlingo. Pour les mêmes raisons, je l'ai évité en 2013 pour une occasion de 2008, et je me suis rabattu sur le 1,6 HDI 92ch, plus fiable. J'ai bien fait, il a 244000 km maintenant, et pas une panne encore. :)

 

 

Bref, je suis les avis fiabilité des magazines.

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Invité §juj766Ap

merci laurent pour ton aide et ton suivi.

en effet les magazines et les avis sont le mieux.

 

Demain je vais voir une LAGUNA - III (2) 2.0 DCI 130 ENERGY FAP BUSINESS ECO2 à 8500€ pour 86000km ... que je trouve une bonne affaire si tout est à jour et que l'entretien est bon, c'est une 2011 donc la courroie d'accesoire + galet ont du être de la révision des 6 ans.

 

je cherche toujours des C5 , on ne sait jamais même si elles se font plus rares dans la motorisation que je souhaite

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Invité §pat744aB

Pour la courroie, certains pensent plutôt aux 160 000km qu'aux 6 ans, c'est à surveiller et peut être un point de négociation vu le tarif chez Renault!

 

Je fais 1m95 et j'ai du mal à trouver la position parfaite. L'assise ne descend pas assez et mes cuisses ne reposent pas donc je prends un peu dans les fesses et le dos, quand le trajet s'allonge je le sent passer. J'ai essayer en reculant davantage le sièges, ça va nickel mais après je suis trop loin du volant et je fatigue au niveau des épaules et bras qui sont trop tendues

Ça reste subjectif car suivant la morphologie, on peut y être bien ou pas. On a pas tous la même longueur de jambes ou de tronc pour une même taille !

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Invité §pat744aB

Ah et 2011 il me semble que c'est déjà le moteur 180ch bridé donc les pièces sont largement dimensionnées et sous utilisées pour 130ch, des contraintes en moins donc une durée de vie plus longue

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Invité §juj766Ap

Pour la courroie, certains pensent plutôt aux 160 000km qu'aux 6 ans, c'est à surveiller et peut être un point de négociation vu le tarif chez Renault!

 

Je fais 1m95 et j'ai du mal à trouver la position parfaite. L'assise ne descend pas assez et mes cuisses ne reposent pas donc je prends un peu dans les fesses et le dos, quand le trajet s'allonge je le sent passer. J'ai essayer en reculant davantage le sièges, ça va nickel mais après je suis trop loin du volant et je fatigue au niveau des épaules et bras qui sont trop tendues

Ça reste subjectif car suivant la morphologie, on peut y être bien ou pas. On a pas tous la même longueur de jambes ou de tronc pour une même taille !

 

 

 

Ok je vais en profiter pour faire de la nego du coup.

J'ai des grandes jambes mais le volant est réglable donc j'avais trouvé une bonne position quand j'ai essayé lautre laguna cette aprés midi.

 

Bonne nouvelle si le moteur de 2011 a une durée de vie plus longue :D :D

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Invité §juj766Ap

salut salut,

 

Je viens d'aller voir renault avec la plaque de la voiture

 

Le seul entretien qu'elle a effectuée chez eux est celui des 60000KM soit

Vidange huile moteur et remplacement joint bouchon vidange

Filtre à huile

Filtre à air

Filtre à gasoil / carburant ou remplacement bougies allumage

Mises à niveau lave-glace, liquide de refroidissement, pression des pneus

Diagnostic électronique et remise à 0 des témoins d’entretien

 

+les disques avant.

 

sachant que la voiture a 86000km dans 4000 c'est l'entretien des 90000 avec l'entretien intermédiaire soit

 

Vidange huile moteur et remplacement joint bouchon vidange

Filtre à huile

Contrôles : éclairage, disque, plaquettes, suspensions, rotules, roulements, pneus (état et pression)

Mises à niveau lave-glace, liquide de refroidissement, pression des pneus

Diagnostic électronique et remise à 0 des témoins d’entretien

 

Donc malgrés ses 6 ans à première vue ils ont fait l'entretien au Km et non aux années, la voiture était à un couple de papy mamie qui ont la voiture depuis 2014.

 

Je peux sauter l'entretien des 90000 d'aprés vous si je prends la voiture en garage? sachant qu'elle est vérifiée et contrôlée pour la vente.

 

La voiture est à 8500e , elle cote à 9500 ça peut être une bonne affaire d’après vous ?(pourquoi faire moins cher que l'argus ?) vous voyez des choses à négocier ?

 

Je vais la voir et l'essayer cette aprés midi.

Merci pour votre aide, je charge de questions mais pas envie de me faire avoir :ange: :ange: , merci pour votre temps :love:

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Si la voiture est vendue par Renault, ils sont quasiment obligés de faire une révision avant la vente.

Idem pour la distribution ..... elle est à faire à 6 ans OU 160.000km, 1er des termes échus.

 

Tu peux négocier tout ça, c'est rien d'exceptionnel.

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Invité §juj766Ap

Ok, c'est pas renault, c'est un concessionnaire auto.

Je vais regarder le prix de la courroie d'accessoires + galet(s) et dans ce cas si c'est pas fait je vais la negocier si elle me va.

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Invité §juj766Ap

c'est ça 385€ chez renault.

 

Je viens de recevoir le devis par email

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Invité §juj766Ap

Voilà le verdict est tombé,

 

Laguna 3 2l DCI 130 FAP buisiness eco 2 de 2011 pour 86000 km

 

dés que je l'ai je fais la présentation ;)

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