Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les SUV pour ou contre ?


 Partager

Messages recommandés

Invité §pix237kC

 

Encore heureux que ceux qui achètent des SUV leur trouvent des qualités et le font sur la base des critères qui leur conviennent.

Et heureusement pour eux qu’ils ne font pas leur choix sur la base des mêmes critères que moi, parcequ’alors ils se fourvoient complètement.

Ce topic demande pour ou contre; il est donc normal que chacun donne ses arguments.

 

Personnellement je préfère un break, pour:

- le confort, notamment le confort de suspension supérieur et le roulis maîtrisé

- la position de conduite basse

- la meilleure habitabilité

- le coffre plus généreux

- le seuil de chargement plus bas pour faciliter le chargement

- les performances supérieures, l’agilité et le dynamisme

- le plaisir de conduite

- le look plus élégant

 

La seule raison pour laquelle j’ai évoqué le XC40, c’est parcequ’on son conducteur se l’est joué Fangio alors qu’effectivement son engin n’est pas fait pour.

 

 

Voilà +1000

 

Mais chut faut pas le dire trop fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore heureux que ceux qui achètent des SUV leur trouvent des qualités et le font sur la base des critères qui leur conviennent.

Et heureusement pour eux qu’ils ne font pas leur choix sur la base des mêmes critères que moi, parcequ’alors ils se fourvoient complètement.

Ce topic demande pour ou contre; il est donc normal que chacun donne ses arguments.

 

Personnellement je préfère un break, pour:

- le confort, notamment le confort de suspension supérieur et le roulis maîtrisé

- la position de conduite basse

- la meilleure habitabilité

- le coffre plus généreux

- le seuil de chargement plus bas pour faciliter le chargement

- les performances supérieures, l’agilité et le dynamisme

- le plaisir de conduite

- le look plus élégant

 

La seule raison pour laquelle j’ai évoqué le XC40, c’est parcequ’on son conducteur se l’est joué Fangio alors qu’effectivement son engin n’est pas fait pour.

 

 

 

 

A propos du confort, je sais pas bien où t'as vu ça en fait, on peut éventuellement dire qu'un break vire plus à plat (encore que, ça dépend), cf les moose et slalom tests qui sont pas toujours en faveur des berlines vs de plus gros véhicules mais par contre le confort... Ouais non, je pense pas qu'un GLC Airmatic soit moins confortable qu'un autre modèle non SUV de la gamme.

On pourrait même argumenter sur les pneus de taille plus hautes à diamètre de jante égal sur un SUV mais bon, ça dépend ensuite du choix du propriétaire, du modèle, de la configuration, du châssis sport ou pas, piloté ou pas... Bref on peut vraiment pas définir une règle générale donc je suis pas d'accord avec ça.

 

Pour le seuil de chargement, perso je préfère un peu plus haut car je n'ai aucune difficulté à soulever des charges lourdes par contre ça m'emmerde de me plier en deux pour récupérer un sac de sport dans le coffre, question de préférence personnelle.

 

Pour le reste je vais pas débattre du break vs SUV, ce sont deux philosophies différentes et il en faut pour tout le monde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais toi tu t'en fous t'es le roi du monde avec ton SUV surélevé donc les autres.....

 

 

C'est ça le fond du problème en fait ? C'est le fait que ce soit surélevé qui t'emmerde comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Non c'est ta façon de nier le fait qu'une visibilité périphérique est importante :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est ta façon de nier le fait qu'une visibilité périphérique est importante :p

 

 

Bah désolé mais vu que je drifte peu, la route se trouve généralement EN FACE du pare-brise et j'ai encore vu aucune voiture, SUV ou pas, avec des montants au milieu :lol:

A partir de là ouais, une position surélevée est forcément un avantage pour la visibilité. C'est un peu la même chose quand tu conduis une bécane avec une position assez droite, type supermotard ou trail par exemple, ou encore avec une assise haute; ben tu vois tout simplement mieux la route parce que tu vois au dessus du toit de certaines voitures.

 

Pour le reste, genre intersections, routes particulièrement sinueuses, j'aimerais que tu m'expliques en quoi un véhicule plus haut implique nécessairement des montants plus imposants. C'est sûr que si tu prends l'Evoque en exemple... Mais on peut très bien trouver des horreurs de visibilité hors SUV, c'est pas spécifique à la catégorie.

 

Donc ouais, je comprends définitivement pas ton histoire de montants, désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A propos du confort, je sais pas bien où t'as vu ça en fait, on peut éventuellement dire qu'un break vire plus à plat (encore que, ça dépend), cf les moose et slalom tests qui sont pas toujours en faveur des berlines vs de plus gros véhicules mais par contre le confort... Ouais non, je pense pas qu'un GLC Airmatic soit moins confortable qu'un autre modèle non SUV de la gamme.

On pourrait même argumenter sur les pneus de taille plus hautes à diamètre de jante égal sur un SUV mais bon, ça dépend ensuite du choix du propriétaire, du modèle, de la configuration, du châssis sport ou pas, piloté ou pas... Bref on peut vraiment pas définir une règle générale donc je suis pas d'accord avec ça.

 

Pour le seuil de chargement, perso je préfère un peu plus haut car je n'ai aucune difficulté à soulever des charges lourdes par contre ça m'emmerde de me plier en deux pour récupérer un sac de sport dans le coffre, question de préférence personnelle.

 

Pour le reste je vais pas débattre du break vs SUV, ce sont deux philosophies différentes et il en faut pour tout le monde. :jap:

 

 

Pour le confort, je tire cette conclusion de trois éléments distincts:

- mon expérience personnelle sur des parcours en SUV, GLC et Q5 notamment

- la physique qui implique de raidir l’amortissement de ces engins pour maîtriser un peu le roulis

- certains articles récents dans la presse dont la conclusion était qu’a part 308 et X1 tous les SUV testes étaient jugés moins confortables que la berline équivalente

 

Il y a des SUV certainement très confortables mais ce n’est pas la caracteristique de ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woh, des SUV avec des amortissements raides, en dehors du X2 ça doit bien être la première fois que j'entends ça.. :lol:

 

Je sais pas trop où t'as vu ça mais faut faire attention à ce qu'on lit sur le net, n'importe qui peut écrire n'importe quoi à vrai dire, la preuve ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Woh, des SUV avec des amortissements raides, en dehors du X2 ça doit bien être la première fois que j'entends ça.. :lol:

 

Je sais pas trop où t'as vu ça mais faut faire attention à ce qu'on lit sur le net, n'importe qui peut écrire n'importe quoi à vrai dire, la preuve ici :)

 

 

Pour les montants assez gros, je confirme, surtout dans les giratoires, ça joue des tours et cache vite une voiture, idem pour piéton il faut faire attention.

 

Amortisseur raides tu devrais tester un kuga en finition ST line et tu vas comprendre la raideur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ouai celle sur le parking devant ma maison ou le moindre ralentisseur te fait sauter au plafond si tu passes trop vite. Même la clio 3 les prend mieux et plus rapidement.

 

https://news.autojournal.fr/ne [...] on-Moteurs

 

"Les amortisseurs et suspensions sont également légèrement raffermies pour un touché plus sportif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Les SUV sportifs, c'est un peu comme les GTI avec des mazouts.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Les SUV sportifs, c'est un peu comme les GTI avec des mazouts.... :lol:

 

 

Completement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai celle sur le parking devant ma maison ou le moindre ralentisseur te fait sauter au plafond si tu passes trop vite. Même la clio 3 les prend mieux et plus rapidement.

 

https://news.autojournal.fr/ne [...] on-Moteurs

 

"Les amortisseurs et suspensions sont également légèrement raffermies pour un touché plus sportif"

 

 

Mais tu te rends compte au moins de la bêtise de ton argument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Tu te rend compte de ta mauvaise fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

+1000. Le nombre de fois que je vais, avec mon X1, me faire doubler par des 206, Twingo, Clio, R19, Duster, Smart, Logan... et franchement rien à "foutre" !!!

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rend compte de ta mauvaise fois ?

 

 

Nan mais à un moment faut se regarder dans un miroir les gars. Depuis le début je lis quoi sur ce topic:

 

- Les propriétaires de SUV mangent des patates tous les mois car ils ont tous acquis leur véhicule avec une LDD au dessus de leurs moyens.

 

- Les SUV ont une moins bonne visibilité à cause de montants de carrosserie plus gros.

=> Mais d'où vous sortez ça sans déconner ?

 

- Les SUV sont moins confortables avec un châssis sport qu'une berline sans châssis sport.

 

Mention spéciale donc à ce dernier "argument" selon lequel un châssis sport serait effectivement plus ferme qu'un châssis non sport: wow, thank you Captain Obvious. A ton avis une R8 c'est plus ferme qu'une 308 aussi ?

 

Je sais pas bien quel complexe d'infériorité vous avez développé face aux propriétaires de SUV qui ne demandent rien à personne mais il serait temps d'entamer une phase d'introspection je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Nan mais à un moment faut se regarder dans un miroir les gars. Depuis le début je lis quoi sur ce topic:

 

- Les propriétaires de SUV mangent des patates tous les mois car ils ont tous acquis leur véhicule avec une LDD au dessus de leurs moyens.

 

- Les SUV ont une moins bonne visibilité à cause de montants de carrosserie plus gros.

=> Mais d'où vous sortez ça sans déconner ?

 

- Les SUV sont moins confortables avec un châssis sport qu'une berline sans châssis sport.

 

Mention spéciale donc à ce dernier "argument" selon lequel un châssis sport serait effectivement plus ferme qu'un châssis non sport: wow, thank you Captain Obvious. A ton avis une R8 c'est plus ferme qu'une 308 aussi ?

 

Je sais pas bien quel complexe d'infériorité vous avez développé face aux propriétaires de SUV qui ne demandent rien à personne mais il serait temps d'entamer une phase d'introspection je pense.

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je sais pas bien quel complexe d'infériorité vous avez développé face aux propriétaires de SUV qui ne demandent rien à personne mais il serait temps d'entamer une phase d'introspection je pense.

 

 

cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

C'est très bon, continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Je sais pas bien quel complexe d'infériorité vous avez développé face aux propriétaires de SUV qui ne demandent rien à personne mais il serait temps d'entamer une phase d'introspection je pense.

 

 

c'est une blague ton argumentaire ?

les psy l'ont assez démontré , ce sont ceux qui ont la plus petite qui font les plus gros nœuds de cravate

pareil pour les voitures , ceux qui ont la plus petite veulent la plus grosse voiture .

 

complexe d'infériorité as tu dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est une blague ton argumentaire ?

les psy l'ont assez démontré , ce sont ceux qui ont la plus petite qui font les plus gros nœuds de cravate

pareil pour les voitures , ceux qui ont la plus petite veulent la plus grosse voiture .

 

complexe d'infériorité as tu dis ?

 

 

Franchement c'est chaud, j'ai presque la sensation de me salir intellectuellement en te répondant.

Qui a démontré quoi et comment au juste ? Tu l'as vu sur TF1 après le journal de Pernaud ?

 

Même en admettant qu'il soit possible d'appliquer de façon aussi triviale un profil psychologique sur un choix de véhicule (ce qui en dit long au passage sur le niveau de complexité perçue de l'être humain: "le véhicule définit l'individu" :sarcastic: ), tous les SUV ne sont pas énormes qui plus est, loin de là...

 

Je me suis quasi senti obligé de venir vous basher gentiment après toutes les fantaisies que j'ai pu lire sur ces dernières pages, les arguments sortis de nulle part et les profils psychologiques dressés à l'arrache (prolo qui mange des patates, maintenant c'est la nécessité de compenser la taille du pénis - sympa pour les femmes qui roulent en SUV au passage).

Au début ça m'amusait de converser avec des piliers de bar PMU qui usent de tous les clichés possibles du SUV mais en lisant ça, je pense que j'aurais dû en rester à la simple lecture, question d'amour propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

"En psychologie et psychiatrie, le complexe de supériorité est un trouble de la personnalité qui masque en en fait un complexe d’infériorité, et se manifeste par le mépris des autres, la recherche de la domination, et une agressivité exacerbée."

 

https://www.therapeutes.com/af [...] uperiorite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Moi j'ai 2 autos, une petite et une grosse, ça veut dire quoi Freud ?

 

Que tu est riche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woh, des SUV avec des amortissements raides, en dehors du X2 ça doit bien être la première fois que j'entends ça.. :lol:

 

Je sais pas trop où t'as vu ça mais faut faire attention à ce qu'on lit sur le net, n'importe qui peut écrire n'importe quoi à vrai dire, la preuve ici :)

 

 

T’as pas l’air de savoir grand chose, en fait.

J’ai déjà donné les éléments sur quoi est basé cet avis.

Ca a l’air de sacrément te déranger.

Ça m’etonne pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Surtout que mon avis est donné sur se que je connais et le SUV que je possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T’as pas l’air de savoir grand chose, en fait.

J’ai déjà donné les éléments sur quoi est basé cet avis.

Ca a l’air de sacrément te déranger.

Ça m’etonne pas trop.

 

 

J'ai beau relire tes posts j'ai rien trouvé d'autre que des affirmations infondées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai horreur des BVA, je conduis et gère la voiture moi même. C'est un peu comme le régulateur de vitesse ou ces conneries pour freiner à ta place...

 

Les km avec le SUV je dois faire 30k km par an avec. Après plus c'est gros plus ça ce déduit des impôts !!!

 

La CVT c'est pas vraiment une BVA.

Y'a pas de rapports fixes, donc y'a pas d'erreur sur le choix du rapport. Tu gères tout au pied droit.

Tu devrais essayer. :cyp:

 

Pour les impôts, c'est de moins en moins vrai...

 

:jap:

 

Cela étant, restons ouverts: Les 6 en ligne et à plat sont également acceptés, et les 8, 10, 12 et 16 cylindres aussi.

 

:w:

 

Clair. :D

 

Cela dit, ayant toujours roulé en bombardier d'occase pas cher pour mes déplacements pro, je suis arrivé certaines années à rembourser 2 fois le prix d'achat de la voiture en indemnités kilométriques. fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

J'en connais une qui fait ça aussi, c'est très rentable. :D

J'aime être assis le "cul sur la route" et autant pour un vrai monospace dire que c'est plus pratique qu'une berline ok autant pour un suv ben faudra m'expliquer pour l'essentiel d'entre eux :bah:

 

Et hormis pour ceux ayant de gros soucis de dos ou de hanche je comprend l'intérêt du suv pour monter et surtout descendre du véhicule mais absolument pas pour le confort de conduite comme c'est souvent employé qui est bien plus lié à la sellerie, à l'amortissement....

J'ai conduis quelques suv et pas un n'a le confort global de mon actuelle IS :p

 

Et accessoirement la plupart sont moches mais ça c'est subjectif :D

 

Bref vous l'aurez compris je suis pas prêt de rouler avec ce type d'engins vu le surcoût engendré et ces soi disants avantages qui n'en sont pas a mes yeux, malgré mes 2 gosses en bas âge

Faudra que t'essaies mon tank, ton avis m'intéresse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Mes 3 autos valent moins que ton chr :cyp:

 

Rien de plus normal, c'est la décote, on y aura tous droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Salut,

 

Contre puisque ceux qui n'ont pas de SUV et qui se font prendre en sandwich par 2 "gros" perdent de la visibilité sur les petites routes.

 

Si je devais en prendre un, ce serait un duster 4x4 et rien d'autre. Mais comme pas d'utilité ni nécessité pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Si je devais en prendre un, ce serait un duster 4x4 et rien d'autre. Mais comme pas d'utilité ni nécessité pour moi...

 

 

J'avais été très agréablement surpris par mon Duster de location, hormis que ça tire trop court sur route, je n'ai rien trouvé à lui reprocher, ça fait vraiment bien le boulot, y compris en TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...