Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les SUV pour ou contre ?


 Partager

Messages recommandés

Invité §6su164aD

Tu aimes les pompons qui pendent ? openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n’imagine pas forcément l’impact de la surface frontale d’un véhicule. Au dessus de 70km/h, la traînée (ou résistance de l’air) est le facteur prépondérant qui s’oppose au déplacement.

 

Prenons des surfaces frontales type, pour une berline de 2.15m2 et pour un SUV de 2.95m2.

Même Cx de 0.31 pour les deux.

 

Ci dessous la puissance nécessaire pour maintenir le véhicule à vitesse constante selon le type de véhicule:

 

Pour 80km/h, il faut environ 12ch pour une berline et 16ch pour un SUV de même poids.

 

A 130km/h, c’est environ 38 pour la berline, et 54 pour le SUV.

 

A 180, 90ch et 132ch

A 200km/h, 122 et 178.

 

Il faut environ 180ch à une berline pour atteindre 230km/h, et 265ch pour un SUV.

 

On imagine l’impact sur les consommations.

 

Sous 70km/h, c’est la résistance au roulement qui est prépondérante. Sera donc avantagé le véhicule le moins lourd avec les pneus les moins larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Tu crois vraiment qu on regarde la conso à l'achat d'un SUV ou 4x4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois rien.

Mais si le gars en XC40 D4 qui, récemment a accéléré pour m’empêcher de le doubler sur autoroute, lit mon post, il comprendra pourquoi il s'est fait déposé par un break Skoda, malgré ses 190ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Tu crois vraiment qu on regarde la conso à l'achat d'un SUV ou 4x4?

 

 

la conso peut etre pas directement, mais le malus sur les SUV essence peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Tu crois vraiment qu on regarde la conso à l'achat d'un SUV ou 4x4?

 

Pas moi en tout cas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

la conso peut etre pas directement, mais le malus sur les SUV essence peut etre...

 

J'ai pas de malus moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

malus très peu pour moi j'ai pris un diesel pour l’éviter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je ne crois rien.

Mais si le gars en XC40 D4 qui, récemment a accéléré pour m’empêcher de le doubler sur autoroute, lit mon post, il comprendra pourquoi il s'est fait déposé par un break Skoda, malgré ses 190ch.

 

 

Mauvaise volonté de ça part, déjà rien que vouloir empêcher de doubler ...

 

Avec mes petits 180cv je me régale et plus de un se retrouve con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Pas moi en tout cas :W

 

J'ai pas de malus moi :sol:

 

 

 

Les hybrids toy, ca compte pas dans les SUV... :D

 

 

malus très peu pour moi j'ai pris un diesel pour l’éviter :D

 

 

Oui, un mazout quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

Les hybrids toy, ca compte pas dans les SUV... :D

 

 

 

 

 

Oui, un mazout quoi....

 

Ouai je vais polluer comme un gros cochon d’américain lightfr.gif.45efbc8f7e56f5137f5e63e668b2804b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Il y a une cheminée sur le toit ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Il y a une cheminée sur le toit ? :p

 

Ouai je la déporte directement par la fenêtre

 

 

tee-shirt-popey-qui-fume-sa-pipe-gris.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Les hybrids toy, ca compte pas dans les SUV... :D

 

 

 

Si, le CHR :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

La déportation les heures sombres de l'histoire :ddr:

Huhu ouai j'y ai fais allusion auj dans le topic des conducteurs qui vous énerves :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Huhu ouai j'y ai fais allusion auj dans le topic des conducteurs qui vous énerves :lol:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois rien.

Mais si le gars en XC40 D4 qui, récemment a accéléré pour m’empêcher de le doubler sur autoroute, lit mon post, il comprendra pourquoi il s'est fait déposé par un break Skoda, malgré ses 190ch.

C'est surtout que le XC40 D4 190 AWD pèse le poids d'un XC60 II càd quasi 2t et est un gros veau, c'est pas une question de cx mais de RPP, donc effectivement, une voiture de même puissance avec 3 voir 400kg de moins, qu'elle soit break, coupé ou décapotable aura l'avantage.

 

Rien à voir avec les 10cm de hauteur qui séparent le break et le SUV, fais la même chose contre une Seat Ateca avec le 2.0 TDI 190, tu verras que ça sera très similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le XC40 D4 190 AWD pèse le poids d'un XC60 II càd quasi 2t et est un gros veau, c'est pas une question de cx mais de RPP, donc effectivement, une voiture de même puissance avec 3 voir 400kg de moins, qu'elle soit break, coupé ou décapotable aura l'avantage.

 

Rien à voir avec les 10cm de hauteur qui séparent le break et le SUV, fais la même chose contre une Seat Ateca avec le 2.0 TDI 190, tu verras que ça sera très similaire.

 

 

En fait si. Comme je l'ai expliqué, le poids n'intervient pas tant que ça haute vitesse.

La trainée représente 80% des forces s'opposant au déplacement à 130 (sur une berline, plutôt 85% sur un SUV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Tu crois vraiment qu on regarde la conso à l'achat d'un SUV ou 4x4?

 

 

Euh oui vu qu'u énorme majorité prennent des mazout pas franchement survitaminé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. Mais ça reste assez loin de 180ch sur une berline.

 

Duel : Skoda Octavia III 1.8 TSi DSG vs Ford Kuga II 2.0 TDCi AWD Powershift

:jap:

Mais du coup pour toi, le fait que le Kuga pèse 1.8t et que ta Skoda pèse 1.3t, c'est un facteur bidon ? Encore une fois, c'est le RPP qui rentre en jeu..

 

Je te laisse regarder ce comparatif contre un break BMW série 5

 

http://www.zeperfs.com/duel4684-5801.htm

 

Contre une Lotus de 120cv vs Skoda TSI :cyp:

 

http://www.zeperfs.com/duel4684-203.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup pour toi, le fait que le Kuga pèse 1.8t et que ta Skoda pèse 1.3t, c'est un facteur bidon ? Encore une fois, c'est le RPP qui rentre en jeu..

 

Je te laisse regarder ce comparatif contre un break BMW série 5

 

http://www.zeperfs.com/duel4684-5801.htm

 

Contre une Lotus de 120cv vs Skoda TSI :cyp:

 

http://www.zeperfs.com/duel4684-203.htm

 

 

Non, ce n'est pas bidon, c'est aussi un facteur, tout le monde le sait, en particulier par rapport aux accélérations.

 

Ce que l'on sait moins, c'est qu'au delà de 130, le facteur déterminant est la trainée, et ce davantage que le poids.

 

Ce que montrent les résultats de calculs que j'ai présentés précédemment, c'est la puissance nécessaire pour maintenir une vitesse stabilisée.

Dans ce calcul, le poids est un facteur de second ordre, n'intervenant que dans le calcul de la résistance au roulement.

Vis à vis de la vitesse de pointe d'un véhicule, le poids intervient peu. (cf. comparaison vitesses max entre 520d et XC40 D4 par exemple)

 

 

Par contre, effectivement, s'il s'agit d'accélérer à partir d'une vitesse donnée, le SUV sera pénalisé de deux façons:

- parce qu'il requiert davantage de puissance pour maintenir sa vitesse, et donc la puissance résiduelle pour accélérer est moindre.

 

- cette puissance résiduelle autorisera une accélération d'autant plus faible que le poids et élevé.

 

Les deux sont vrais, mais j'insiste davantage sur le premier qui est moins connu et prédominant à vitesse élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Au moins en ville le kuga est meilleur bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, intéressant ce topic.

 

L'avis de certaines personnes me laisse un peu dubitatif, je dirais même que pour certains on sent qu'ils ont quelques aigreurs mais bon :o

 

Le problème pour les anti SUV vient principalement du fait qu'ils sont incapables de sortir de leurs propres critères de choix d'un véhicule.

 

Toutes les argumentations à base de performances, conso, franchissement sont caduques en fait. Vous pensez vraiment que les gens qui achètent un SUV ignorent leurs défauts ?

Pour du SUV premium on parle de voitures qui montent tranquillement à plus de 50k€, pour ce prix on peut s'offrir une Mustang V8 (par exemple) ou du 370z.

 

Ca signifie donc que les gens qui roulent dans ce type de véhicules pourraient rouler dans des voitures bien plus performantes et pourtant ils ne le font pas, pourquoi à votre avis ?

Ben parce qu'ils s'en foutent en fait...

 

 

 

Même chose pour la consommation. Les gens ne sont pas débiles, ils savent très bien qu'à motorisation et poids égal, un SUV consommera plus et donc, s'ils choisissent quand même un SUV, c'est qu'ils sont prêts à accepter cet inconvénient pour les avantages qu'ils perçoivent.

 

Notamment:

 

- La position de conduite plus haute. C'est plus pratique, plus confortable et on voit mieux la route, c'est factuel.

- La sensation d'espace à bord, hauteur sous plafond, généralement supérieurs à celui d'une berline.

- Le seuil de chargement plus élevé.

- Le confort global du véhicule. Un SUV c'est avant tout taillé pour avaler de la route; t'es dans ta tour de contrôle, tu mets le régulateur adaptatif et la bagnole se charge du reste. Le marketing TT c'est juste du bullshit, ça peut éventuellement être utile sur route dégradée avec du 4RM mais c'est pas fait pour franchir des dunes...

- L'esthétique. Perso entre un Tiguan et une Passat, mon choix est vite fait mais c'est subjectif bien sûr.

 

Bref, vous aurez remarqué qu'aucun de ces points ne mentionne les performances, la consommation ou le TT. Vous savez pourquoi ? Parce que les critères de choix ne sont pas universels et que vos critères ne sont pas nécessairement ceux de tout le monde.

 

Ensuite, pour les comparaisons hasardeuses genre Touareg vs 206 ou XC40 vs Octavia... Un peu de sérieux. Comme vu au dessus, une voiture particulière ne se résume pas qu'à des performances, il y a même des gens qui n'en ont strictement rien à foutre vous savez ? Reste par compte des critères objectifs de qualité, de confort, d'équipement et de finition. Et là, comparer une Skoda à une Volvo ou une 206 à un Touareg, allons restons sérieux...

 

Le mec qui se fait déposer en Touareg par une 206 en a juste rien à foutre, tant il évolue dans un univers infiniment supérieur à ce que peut proposer une 206...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, intéressant ce topic.

 

L'avis de certaines personnes me laisse un peu dubitatif, je dirais même que pour certains on sent qu'ils ont quelques aigreurs mais bon :o

 

Le problème pour les anti SUV vient principalement du fait qu'ils sont incapables de sortir de leurs propres critères de choix d'un véhicule.

 

Toutes les argumentations à base de performances, conso, franchissement sont caduques en fait. Vous pensez vraiment que les gens qui achètent un SUV ignorent leurs défauts ?

Pour du SUV premium on parle de voitures qui montent tranquillement à plus de 50k€, pour ce prix on peut s'offrir une Mustang V8 (par exemple) ou du 370z.

 

Ca signifie donc que les gens qui roulent dans ce type de véhicules pourraient rouler dans des voitures bien plus performantes et pourtant ils ne le font pas, pourquoi à votre avis ?

Ben parce qu'ils s'en foutent en fait...

 

 

 

Même chose pour la consommation. Les gens ne sont pas débiles, ils savent très bien qu'à motorisation et poids égal, un SUV consommera plus et donc, s'ils choisissent quand même un SUV, c'est qu'ils sont prêts à accepter cet inconvénient pour les avantages qu'ils perçoivent.

 

Notamment:

 

- La position de conduite plus haute. C'est plus pratique, plus confortable et on voit mieux la route, c'est factuel.

- La sensation d'espace à bord, hauteur sous plafond, généralement supérieurs à celui d'une berline.

- Le seuil de chargement plus élevé.

- Le confort global du véhicule. Un SUV c'est avant tout taillé pour avaler de la route; t'es dans ta tour de contrôle, tu mets le régulateur adaptatif et la bagnole se charge du reste. Le marketing TT c'est juste du bullshit, ça peut éventuellement être utile sur route dégradée avec du 4RM mais c'est pas fait pour franchir des dunes...

- L'esthétique. Perso entre un Tiguan et une Passat, mon choix est vite fait mais c'est subjectif bien sûr.

 

Bref, vous aurez remarqué qu'aucun de ces points ne mentionne les performances, la consommation ou le TT. Vous savez pourquoi ? Parce que les critères de choix ne sont pas universels et que vos critères ne sont pas nécessairement ceux de tout le monde.

 

Ensuite, pour les comparaisons hasardeuses genre Touareg vs 206 ou XC40 vs Octavia... Un peu de sérieux. Comme vu au dessus, une voiture particulière ne se résume pas qu'à des performances, il y a même des gens qui n'en ont strictement rien à foutre vous savez ? Reste par compte des critères objectifs de qualité, de confort, d'équipement et de finition. Et là, comparer une Skoda à une Volvo ou une 206 à un Touareg, allons restons sérieux...

 

Le mec qui se fait déposer en Touareg par une 206 en a juste rien à foutre, tant il évolue dans un univers infiniment supérieur à ce que peut proposer une 206...

 

 

+1000. Le nombre de fois que je vais, avec mon X1, me faire doubler par des 206, Twingo, Clio, R19, Duster, Smart, Logan... et franchement rien à "foutre" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Hum, intéressant ce topic.

 

L'avis de certaines personnes me laisse un peu dubitatif, je dirais même que pour certains on sent qu'ils ont quelques aigreurs mais bon :o

 

Le problème pour les anti SUV vient principalement du fait qu'ils sont incapables de sortir de leurs propres critères de choix d'un véhicule.

 

Toutes les argumentations à base de performances, conso, franchissement sont caduques en fait. Vous pensez vraiment que les gens qui achètent un SUV ignorent leurs défauts ?

Pour du SUV premium on parle de voitures qui montent tranquillement à plus de 50k€, pour ce prix on peut s'offrir une Mustang V8 (par exemple) ou du 370z.

 

Ca signifie donc que les gens qui roulent dans ce type de véhicules pourraient rouler dans des voitures bien plus performantes et pourtant ils ne le font pas, pourquoi à votre avis ?

Ben parce qu'ils s'en foutent en fait...

 

 

 

Même chose pour la consommation. Les gens ne sont pas débiles, ils savent très bien qu'à motorisation et poids égal, un SUV consommera plus et donc, s'ils choisissent quand même un SUV, c'est qu'ils sont prêts à accepter cet inconvénient pour les avantages qu'ils perçoivent.

 

Notamment:

 

- La position de conduite plus haute. C'est plus pratique, plus confortable et on voit mieux la route, c'est factuel.

- La sensation d'espace à bord, hauteur sous plafond, généralement supérieurs à celui d'une berline.

- Le seuil de chargement plus élevé.

- Le confort global du véhicule. Un SUV c'est avant tout taillé pour avaler de la route; t'es dans ta tour de contrôle, tu mets le régulateur adaptatif et la bagnole se charge du reste. Le marketing TT c'est juste du bullshit, ça peut éventuellement être utile sur route dégradée avec du 4RM mais c'est pas fait pour franchir des dunes...

- L'esthétique. Perso entre un Tiguan et une Passat, mon choix est vite fait mais c'est subjectif bien sûr.

 

Bref, vous aurez remarqué qu'aucun de ces points ne mentionne les performances, la consommation ou le TT. Vous savez pourquoi ? Parce que les critères de choix ne sont pas universels et que vos critères ne sont pas nécessairement ceux de tout le monde.

 

Ensuite, pour les comparaisons hasardeuses genre Touareg vs 206 ou XC40 vs Octavia... Un peu de sérieux. Comme vu au dessus, une voiture particulière ne se résume pas qu'à des performances, il y a même des gens qui n'en ont strictement rien à foutre vous savez ? Reste par compte des critères objectifs de qualité, de confort, d'équipement et de finition. Et là, comparer une Skoda à une Volvo ou une 206 à un Touareg, allons restons sérieux...

 

Le mec qui se fait déposer en Touareg par une 206 en a juste rien à foutre, tant il évolue dans un univers infiniment supérieur à ce que peut proposer une 206...

 

 

Euh tes arguments sont bien foireux je trouve :p

 

- Alors position de conduite plus haute: ok pour le sens pratique, plus confortable bah je crois que t'as jamais conduit de berline confortable, ça prend en général plus de roulis, l'amortissement comme le confort des sièges ne sont pas non plus forcément meilleurs hein ça c'est directement lié au modèle

Et le "on voit mieux la route" :lol: non tu vois juste mieux le bout de ton capot, si tu as des montants plus épais bah ta visibilité sera médiocre SUV ou pas

- sensation d'espace a bord ok avec toi en général mais à mon avis tu confonds parfois SUV et monospace parceque avec la mode du SUV "stylé" ben l'espace à bord n'est clairement plus une priorité et dis toi que certains s'en cognent de l'espace à bord

- seuil de chargement plus élevé : première fois que j'entends dire que c'est une qualité :lol:

- l'esthétique : bah tu l'as dis toi même c'est subjectif donc arguments en faveur du SUV foireux

 

Donc en gros un SUV c'est bien pour l'accès à bord et allez pour te faire plaisir l'espace à bord mais ça fait limite comme arguments je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh tes arguments sont bien foireux je trouve :p

 

- Alors position de conduite plus haute: ok pour le sens pratique, plus confortable bah je crois que t'as jamais conduit de berline confortable, ça prend en général plus de roulis, l'amortissement comme le confort des sièges ne sont pas non plus forcément meilleurs hein ça c'est directement lié au modèle

Et le "on voit mieux la route" :lol: non tu vois juste mieux le bout de ton capot, si tu as des montants plus épais bah ta visibilité sera médiocre SUV ou pas

- sensation d'espace a bord ok avec toi en général mais à mon avis tu confonds parfois SUV et monospace parceque avec la mode du SUV "stylé" ben l'espace à bord n'est clairement plus une priorité et dis toi que certains s'en cognent de l'espace à bord

- seuil de chargement plus élevé : première fois que j'entends dire que c'est une qualité :lol:

- l'esthétique : bah tu l'as dis toi même c'est subjectif donc arguments en faveur du SUV foireux

 

Donc en gros un SUV c'est bien pour l'accès à bord et allez pour te faire plaisir l'espace à bord mais ça fait limite comme arguments je trouve ;)

 

 

Chaud les conneries qu’on peut lire ici :|

 

Les montants de ta voiture gênent ta vision de la route quand tu conduis ? Sérieusement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, intéressant ce topic.

 

L'avis de certaines personnes me laisse un peu dubitatif, je dirais même que pour certains on sent qu'ils ont quelques aigreurs mais bon :o

 

Le problème pour les anti SUV vient principalement du fait qu'ils sont incapables de sortir de leurs propres critères de choix d'un véhicule.

 

Toutes les argumentations à base de performances, conso, franchissement sont caduques en fait. Vous pensez vraiment que les gens qui achètent un SUV ignorent leurs défauts ?

Pour du SUV premium on parle de voitures qui montent tranquillement à plus de 50k€, pour ce prix on peut s'offrir une Mustang V8 (par exemple) ou du 370z.

 

Ca signifie donc que les gens qui roulent dans ce type de véhicules pourraient rouler dans des voitures bien plus performantes et pourtant ils ne le font pas, pourquoi à votre avis ?

Ben parce qu'ils s'en foutent en fait...

 

 

 

Même chose pour la consommation. Les gens ne sont pas débiles, ils savent très bien qu'à motorisation et poids égal, un SUV consommera plus et donc, s'ils choisissent quand même un SUV, c'est qu'ils sont prêts à accepter cet inconvénient pour les avantages qu'ils perçoivent.

 

Notamment:

 

- La position de conduite plus haute. C'est plus pratique, plus confortable et on voit mieux la route, c'est factuel.

- La sensation d'espace à bord, hauteur sous plafond, généralement supérieurs à celui d'une berline.

- Le seuil de chargement plus élevé.

- Le confort global du véhicule. Un SUV c'est avant tout taillé pour avaler de la route; t'es dans ta tour de contrôle, tu mets le régulateur adaptatif et la bagnole se charge du reste. Le marketing TT c'est juste du bullshit, ça peut éventuellement être utile sur route dégradée avec du 4RM mais c'est pas fait pour franchir des dunes...

- L'esthétique. Perso entre un Tiguan et une Passat, mon choix est vite fait mais c'est subjectif bien sûr.

 

Bref, vous aurez remarqué qu'aucun de ces points ne mentionne les performances, la consommation ou le TT. Vous savez pourquoi ? Parce que les critères de choix ne sont pas universels et que vos critères ne sont pas nécessairement ceux de tout le monde.

 

Ensuite, pour les comparaisons hasardeuses genre Touareg vs 206 ou XC40 vs Octavia... Un peu de sérieux. Comme vu au dessus, une voiture particulière ne se résume pas qu'à des performances, il y a même des gens qui n'en ont strictement rien à foutre vous savez ? Reste par compte des critères objectifs de qualité, de confort, d'équipement et de finition. Et là, comparer une Skoda à une Volvo ou une 206 à un Touareg, allons restons sérieux...

 

Le mec qui se fait déposer en Touareg par une 206 en a juste rien à foutre, tant il évolue dans un univers infiniment supérieur à ce que peut proposer une 206...

 

 

Encore heureux que ceux qui achètent des SUV leur trouvent des qualités et le font sur la base des critères qui leur conviennent.

Et heureusement pour eux qu’ils ne font pas leur choix sur la base des mêmes critères que moi, parcequ’alors ils se fourvoient complètement.

Ce topic demande pour ou contre; il est donc normal que chacun donne ses arguments.

 

Personnellement je préfère un break, pour:

- le confort, notamment le confort de suspension supérieur et le roulis maîtrisé

- la position de conduite basse

- la meilleure habitabilité

- le coffre plus généreux

- le seuil de chargement plus bas pour faciliter le chargement

- les performances supérieures, l’agilité et le dynamisme

- le plaisir de conduite

- le look plus élégant

 

La seule raison pour laquelle j’ai évoqué le XC40, c’est parcequ’on son conducteur se l’est joué Fangio alors qu’effectivement son engin n’est pas fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Chaud les conneries qu’on peut lire ici :|

 

Les montants de ta voiture gênent ta vision de la route quand tu conduis ? Sérieusement :lol:

 

 

Ouais et chaud l'agressivité qu'on peut lire chez certains quand on est pas d'accord avec leurs arguments

 

Et tu sais la route c'est pas sur un champ de vision à 30 degrés, en ville ou dans un patelin par exemple tu peux avoir un pieton qui déboule en latéral donc oui des montants de PB trop proéminent peuvent être un piège

Mais toi tu t'en fous t'es le roi du monde avec ton SUV surélevé donc les autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...